AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Message par Pepsi »

1) Je n'ai pas les forces pour la prendre immédiatement
2) Vichy s'éloignera de moi (elle est à +64% Axiste)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Message par von Aasen »

Merci pour l'analyse détaillée :signal:

Elle sera utile à Boudi également, quand il lira ton AAR après avoir terminé la partie :P (Boudi, ceci est un test pour voir si tu liens bien tout ... dans 2 mois :fume2: )
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Message par Pepsi »

Tour 47 - 12 Mars 1943





Les Etats-Unis déclarent la guerre à la Tunisie

Image

Création de l'armée Vlassov
Image

En Asie :

ça sera rapide étant donné qu'on attends juste que les canons de l'artillerie se chargent :siffle:
On en profite pour attaquer avec un corps l'artillerie adverse
Image

On évacue Mkhitruc en Birmanie
Image

Front Russe :

On attaque les unités ennemies avancées
Image
Image
Image
Image
Image

On est également en train d'amener quelques armées pour permettre aux Panzer d'aller ailleurs

Sur le front de Stalingrad pas de combats, on attends que la ville soit réparée (2 tours) pour que le ravitaillement sur place soit suffisant. On ramène un QG en plus sur place
Image
Front de Stalingrad
Image
Avec l'attaque de la Tunisie, la france de vichy se rapproche de plus en plus, je sais que Boudi a mis des points dessus pour contrecarrer mes points, mais éspérons que ça passe.
Image

En Afrique :

Les Italiens ne reculeront plus et se battront sur place
Image
Image
Image

Bon, les panzers passeront de l'autre côté.
Image

On dit tous adieu à ce sous-marin italien :o:

On attaque l'armée américaine qui traîne dans le coin.
Image

J'ai cliqué un peu trop vite sur "end turn" au lieu de prendre des screens, mais pour faire simple j'ai réussi à débarquer les deux tanks et j'ai mis une unité d'avions italiens pour tenter de sauver Tunis de l'occupation :lolmdr:
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Message par Pepsi »

Tour 48 - 9 Avril 1943

En Asie :

Deux mois plus tard, on retente l'assaut sur Xi'an avec l'artillerie
Image

On y va ensuite avec l'armée
Image
Image
Image
Image
Image

L'armée ennemie détruite, la ville de Xi'an est prise !

Image

Première grosse victoire japonaise en Chine depuis la prise de Chengchow en Novembre 1940

Front Est :

les soviétiques ont lancés leurs troupes et ont réussis à repousser un char, mais l'état du mécanise en question (2 de force) ne laisse guère place au doute quant à l'issue de la bataille pour celui-ci
Image
Image
Image

État du ravitaillement sur le front sud. Au caucase la prochaine ville qui m'aiderait dans le ravitaillement est Grozny...vous comprenez mieux pourquoi je ne vais pas là-bas et préfère attendre l'ennemi, quitte à lui laisser des MPP en plus
Image

On essayant d'encercler la ville à côté de Stalingrad, on tombe nez à nez sur une artillerie lourde qu'on ne loupe pas
Image

Un bombardement de la ville permet aux Panzers et aux Tigres autour d'attaquer l'ennemi avec des pertes relativement faibles
Image
Image
Image
Image

On continue à contrer les tentatives de Boudi d'avancer sur le front sud
Image
Image
Image
Image
Le corps est tranquillement détruit

A l'extrême sud on essaye de repousser le char lourd
Image
Image

Les combat char vs char sont une boucherie. On réussis à le repousser mais il reviendra sans doute dans 2 tours. Je crains le fait qu'il se mette à venir avec 2-3 armées pour taper un char et ensuite foncer avec les chars lourds. Car au vu de la carte, dès qu'il passe la première ligne il n'y a rien d'autre que des avions

Afrique :

Les combats continuent entre italiens et anglais
Image

La tunisie est tombée, mais les panzers allemands sont arrivés et peuvent intervenir contre les américains
Image
Image

L'armée en question n'est pas détruite mais l'avertissement est donné.
Je suis en train de ramener plusieurs escadrilles pour pouvoir lutter contre les porte-avions britanniques qui sont dans la zone

Image


Nouveau point pertes/armées/économie :
Depuis la mise à Jour de Septembre 1942, voilà l'évolution des effectifs terrestre :

Alliés :
UK : 46 (+4)
US : 21 (+4)
Chine : 38 (-3)
Inde : 22 (+4)
URSS : 66 (+8)
Total Alliés : 193 (+17)

Axe :
Allemagne : 123 (+10)
Italie : 35 (+3)
Japon : 82 (+4)
Total Axe : 240 (+17)

De la production de MPP au dernier tour :
Total Alliés : 2490 MPP (+190)
Total Axe : 1440 MPP (+80)

Et des pertes :
Total Alliés : 39 201 (+ 8 619)
Total Axe : 23 839 (+4 568)

Je vais également inclure désormais dans l'actualisation bi-annuelle le moral des différents pays
UK : 94% (-1)
US : 93% (-)
Chine : 68% (-1)
Inde : 94% (-)
URSS : 70% (-3)
Allemagne : 110% (+2)
Italie : 80% (-1)
Japon : 107% (-)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Message par von Aasen »

On sent que le vent commence à tourner, que tu passes de l'offensive à la défensive. Historiquement le moment colle à peu près. Curieux de voir la suite :D
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Message par Pepsi »

Tour 49 - 7 Mai 1943

Asie :

Chute d'Ewinetok, protégée par une simple garnison. La défense des autres îles est beaucoup plus importante
Image

On réussit à intercepter un transport de troupes qu'on endommage
Image
Image

En Birmanie on bombarde, mais sans gain substantiel. J'ai l'impression que ce front va rester complètement bloqué un long moment
Image
Image
Image
Image

Europe :

Sur le front de l'Est, une tentative soviétique de paradrop se solde par un échec cuisant. Il ne peut endommager mon QG que de 1 de force
Image
Et malheureusement pour lui, avec des troupes franchement recrutées qui vont s'occuper de ça
Image

Vers stalingrad, une s'occupe d'une armée de shock qui donne beaucoup de fil à retordre aux tigre allemands
Image
Et de même qu'aux bombardiers
Image
Image
Les bombardiers continuent
Image
Image
Et enfin, l'armée est détruite !
Image

Tant d'efforts pour détruire une armée qui ne coûte que 200MPP pour le russe (alors que pour fatiguer le russe, il faut lui faire au moins 600MPP)

En Afrique :

Les Anglais tentent d'avancer avec une unité de reconnaissance.
Heureusement, le coup était prévu et elle est encerclée
Image

En Tunisie la boulette :sad: . Les panzers ne sont plus ravitaillés et du coup on est obligé de reculer et réorganiser le front pour éviter qu'ils soient bloqués et détruits sur place. On verra ce que donnera l'arrivée des avions dans 2-3 tours mais je reste confiant pour que l'Afrique tienne encore une belle année. L'assaut anglais sur Tobruk doit être néanmoins pris avec sérieux.
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Message par von Aasen »

D'où venait le problème de ravitaillement, QG manquant ?

La division de blindés canadienne, ça surprend :lolmdr: Le niveau de chars semble être en-dessous du tien, non ?
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Message par Pepsi »

Le QG basé à Tripoli est juste trop loin des troupes.

Pour les chars canadiens, je pense que des boites de conserve avariées jetées aux allemands seront plus efficaces :o:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Message par von Aasen »

Ça me paraitrait jouer avec le feu de débarquer en Tunisie historiquement, quand on sait que les alliés ont la supériorité navale. Néanmoins, tu as contrairement à historiquement la supériorité aérienne (on n'entend rien des alliés ? Tu ne devrais pas être en aussi grande forme dans les airs), et si je comprends bien le système de transfert de ravitaillement des Strategic Command, il te suffit de tenir Tripoli qui génère du ravitaillement d'elle-même, et ne doit pas te soucier de convois maritimes ou de ponts aériens propices à être interrompus.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Message par gonzoo »

von Aasen a écrit : jeu. sept. 10, 2020 2:46 pm Ça me paraitrait jouer avec le feu de débarquer en Tunisie historiquement, quand on sait que les alliés ont la supériorité navale. Néanmoins, tu as contrairement à historiquement la supériorité aérienne (on n'entend rien des alliés ? Tu ne devrais pas être en aussi grande forme dans les airs), et si je comprends bien le système de transfert de ravitaillement des Strategic Command, il te suffit de tenir Tripoli qui génère du ravitaillement d'elle-même, et ne doit pas te soucier de convois maritimes ou de ponts aériens propices à être interrompus.
Le ravitaillement est effectivement généré automatiquement par les ports, les villes, etc. et relayé par les QG. Avec sa supériorité navale l'allié peut théoriquement faire le siège et/ou bombarder le port afin de réduire la génération de ravitaillement. Mais ce faisant effectivement, il s'expose aux forces aériennes axistes.
C'est effectivement une abstraction, mais qui pour le coup marche pas mal.
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Message par Pepsi »

Dans tous les cas, avoir un QG dans des endroits tels que ceux-ci est obligatoire afin d'atteindre certains palliers de ravitaillement (par exemple en afrique, le maximum pour l'Axe est de 5 sans QG et de 8 (5+3) avec QG, et une unité ne peut être renforcée au maximum que si elle est à un ravitaillement de 6).

Je posterai un screen avec le ravitaillement en afrique lorsque je ferai le compte rendu du tour 50 (ce soir ou demain)
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Message par Pepsi »

Tour 50 - 4 juin 1943

Je perds un corps en Tunisie (que j'avais quasi-sacrifié pour sauver un de mes panzer :o: ), les américains coulent le sous-marin qui a tenté d'attaquer les troupes de débarquement alliées vers Ewinetok et Tobruk est lourdement bombardée par des cuirassés
Image

Asie :

en Chine grosse attaque chinoise également sur ce front. Mon armée survit à 1 de force. Les combats vont reprendre de plus belle sur ce front, boudi se décidant à jeter dans le feu de l'action les troupes communistes expérimentées.
Image

Néanmoins on continue notre stratégie de bombardement d'artillerie
Image
surtout que les pertes ennemies sont bonnes
Image
Image
Image
Le corps n'est pas détruit mais le but principal est d'entamer ses réserves sur ce front là

En Birmanie :
Les indiens tentent de pousser à Imphal. Ma division de marine survit à 2 points de vie, même si les dégâts subis par les indiens (comme les chinois) sont élevés.
On se venge comme on peut. Son corps ici est mal placé et sera vraisemblablement bloqué au prochain tour dans le coin
Image
Image
Image
Image
On fait du bombardement stratégique pour baisser son ravitaillement
Image


Au pacifique les américains tentent un débarquement à Kwajalein.
Notre corps de marines survit. Reste à voir s'il survivra à un prochain assaut le prochain tour mais c'est plutôt encourageant
Image
On attaque les troupes débarquées
Image

On découvre un sous-marin espion US, qu'on pourchasse avec nos porte-avions
Image
Image
Image
Un coup de destroyer finit enfin par l'achever.
Image
C'est pas gagné :goutte:
Ses sous-marins sont de niveau 3. Heureusement je vous montrerai mon arme secrète anti-sous marin :clap:

Nos bombardiers sont upgradés à long range 3 (cad qu'ils peuvent tirer de très loin)

Europe :

Sur le front nord on liquide le parachutiste qui avait survécu au dernier tour
Image

Les pertes infligés à l'ennemi sont étonnamment bonne vu la qualité égale (certes sa readiness et son moral sont moins élevés)
Image
Image

Sur le front centre il a avancé ses troupes. Une grosse bataille d'armées va pas tarder à avoir lieu dans le coin
Image
On en profite pour chatouiller quelques troupes
Image


Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il craint mon airforce :lolmdr: :lolmdr:
Image

On repère que son armée super-upgradée à Maikop n'est qu'à 4 de supply. CAD que si on détruit l'unité il ne pourra pas la re-recruter avec discount. On a un panzer à côté et des avions donc on tente le coup
Image
Image
Image
Image
On termine l'armée avec un bombardement tactique
Image

L'endroit est libéré. On repère une cinquième unité de DCA :lolmdr:
Image

Afrique :

En Afrique les anglais ont tentés de libérer le pion de reconnaissance sans succès.
Image

On remarque qu'on fait de bons dégâts contre un corps adjacent
Image
On swap l'unité pour pouvoir l'attaquer avec une nouvelle armée
Image
Image

Malheureusement, cette attaque ne fait pas de dégâts et on est obligé de ramener un corps allemand :sad:
Image

La situation en Egypte avec un corps anglais détruit et une unité de reconnaissance en voie de destruction
Image

L'offensive anglaise à Tobruk contre les Italiens se solde par un lourd et coûteux échec.
Malheureusement je commence à craindre très fort un débarquement à Benghazi. J'upgrade l'unité pour essayer d'assurer le coup mais on verra bien.

Le corps allemand détruit était au nord du Panzer
Image
On décide de retraiter vers des endroits plus favorables en terme de ravitaillement. On craint également un débarquement dans le dos directement à Tripoli.
Image

État du ravitaillement en Afrique du nord :
Image
On va essayer de se battre principalement vers les villes à 5/6 de supply et lancer les contre-attaque à partir de là. L'arrivée d'une partie de la Luftwaffe fera du bien. et nous permettra de tenir l'airforce US et les porte-avions anglais en respect.
Notre bombardier naval allemand endommage (vu son graphique des pertes assez lourdement) un porte-avions anglais.

J'ai également remarqué que la Luftwaffe semble de meilleure qualité que l'USAF, étant donné mon faible nombre de pertes à chaque combat luftwaffe vs USAF (je pense qu'il doit être à Advanced Fighters II
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Message par Pepsi »

Tour 51 - 2 Juillet 1943

Les bombardements alliés s'intensifient, cette fois-ci sans perte en terme d'unités pour nous

Image

Asie :

Les bombardements d'artillerie continuent sur le front chinois et les combats ont encore gagnés en intensité
Image
Image
Image
Image
Image

On amène un QG en plus sur ce front pour augmenter encore le ravitaillement et permettre ainsi aux corps de bouger dans les montagnes (et ensuite de pouvoir swap avec des armées) Les réserves d'unités chinoises fiables semblent légère. J'hésite même à me tourner au nord vers les communistes pour leur porter un coup fatal (et ainsi retirer de la circulation leurs unités surpuissantes qui me mettent des dégâts importants)
Image

Les bombardements ici continuent en masse sans avoir d'issue positive pour l'instant pour l'américain. Son ravitaillement baisse petit à petit sur l'île et tenir 3-4 tours permettra facilement de contre-attaquer sur la zone, que ce soit sur terre ou en mer
Image

Europe :

Sur le front de l'Est on termine les préparatifs pour l'assaut sur Talinn et la tentative de reprise de celle-ci.
Image

On repousse les soviétiques qui s'approchaient dangereusement de Pskov
Image

Le front de Moscou où les combats font toujours rage
Image

Le but ici est de profiter de notre avantage temporaire afin de réduire l'armée soviétique pour ne pas qu'elle puisse faire de dégâts importants lors du tour de boudi
Image

Une division de Panzer provoque de lourds dégâts chez le soviétique
Image
L'armée russe est détruite pour une perte de 1 de force pour nous (cad environ 10MPP pour moi et 200MPP pour lui)
On en profite pour attaquer une artillerie derrière, avec moins de succès
Image
Image

Ça commence à ressembler à une offensive en bonne et due forme tout ça
Image

État du front de Moscou à la fin du tour.
Image
Tenir les 3 villes devant Moscou (Kaluga, Tula et Ryazhsk) est essentiel dans notre dispositif. Si une de ces villes tombe on devra se replier sur la ligne Smolensk - Bryansk - Orel

Les soviétiques tentent d'avancer vers Voronezh mais avec le même résultat qu'à Pskov. Les offensives soviétiques devront être mieux préparées (avec de l'artillerie, des armées de shock suivies de chars)
Image

Front sud :
Les soviétiques continuent d'essayer de pousser
Image

On contre les unités qui approchent les notres
Image
Image
Image

On réussis à détruire un char lourd ennemi avec une unité de chars roumains
Image

Le ravitaillement étant meilleur dans la zone (grâce au QG amené en plus il y a quelques tours) je commence à avancer vers les puits pétrolifères (même s'il y a encore un très long chemin)
Image


Afrique :

Sur le front egyptien il remet un corps au même endroit que celui qui vient de se faire détruire
Image
Image

Mais on en restera là, les corps affaiblis doivent également pouvoir se renforcer et nos troupes sont légèrement réorganisées
Image

Je n'ai pas une vision totale des troupes anglaises dans la région mais je ne pense pas qu'il puisse percer avec une armée seulement. Par contre une unité de char ajoutée sur ce front amènera vraisemblablement à une débâcle italienne.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Message par rooom »

gonzoo a écrit : jeu. sept. 10, 2020 3:42 pm
von Aasen a écrit : jeu. sept. 10, 2020 2:46 pm Ça me paraitrait jouer avec le feu de débarquer en Tunisie historiquement, quand on sait que les alliés ont la supériorité navale. Néanmoins, tu as contrairement à historiquement la supériorité aérienne (on n'entend rien des alliés ? Tu ne devrais pas être en aussi grande forme dans les airs), et si je comprends bien le système de transfert de ravitaillement des Strategic Command, il te suffit de tenir Tripoli qui génère du ravitaillement d'elle-même, et ne doit pas te soucier de convois maritimes ou de ponts aériens propices à être interrompus.
Le ravitaillement est effectivement généré automatiquement par les ports, les villes, etc. et relayé par les QG. Avec sa supériorité navale l'allié peut théoriquement faire le siège et/ou bombarder le port afin de réduire la génération de ravitaillement. Mais ce faisant effectivement, il s'expose aux forces aériennes axistes.
C'est effectivement une abstraction, mais qui pour le coup marche pas mal.
Ca fait longtemps mais il me semble qu'on diminue le ravitaillement des ports en y jouxtant des unités navales.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Message par gonzoo »

rooom a écrit : ven. sept. 11, 2020 1:31 pm
gonzoo a écrit : jeu. sept. 10, 2020 3:42 pm
von Aasen a écrit : jeu. sept. 10, 2020 2:46 pm Ça me paraitrait jouer avec le feu de débarquer en Tunisie historiquement, quand on sait que les alliés ont la supériorité navale. Néanmoins, tu as contrairement à historiquement la supériorité aérienne (on n'entend rien des alliés ? Tu ne devrais pas être en aussi grande forme dans les airs), et si je comprends bien le système de transfert de ravitaillement des Strategic Command, il te suffit de tenir Tripoli qui génère du ravitaillement d'elle-même, et ne doit pas te soucier de convois maritimes ou de ponts aériens propices à être interrompus.
Le ravitaillement est effectivement généré automatiquement par les ports, les villes, etc. et relayé par les QG. Avec sa supériorité navale l'allié peut théoriquement faire le siège et/ou bombarder le port afin de réduire la génération de ravitaillement. Mais ce faisant effectivement, il s'expose aux forces aériennes axistes.
C'est effectivement une abstraction, mais qui pour le coup marche pas mal.
Ca fait longtemps mais il me semble qu'on diminue le ravitaillement des ports en y jouxtant des unités navales.
Si tu encercles, comme une ville, le port perd 1 de ravitaillement par tour. Le bombardement ou l'attaque permettra d'accélérer cette perte.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »