(Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 39 - 18/03/1951

Le petit hex au NO de la poche du tour précédent a été repris sans difficulté, la défense n'était que de principe. Les Chinois ont également tenté de forcer le passage sur les deux hexs juste au-dessus pour raccourcir leur front. Nos troupes leur ont tenu tête sans trop de perte. Néanmoins, les troupes, notamment blindées, fer de lance de notre attaque sont bien désorganisées et donc nécessitent du repos avant de repartir à l'assaut.

Plus au nord, nos troupes sont prêtes mais la position en colline forestière enneigée et très froide semble assez dure à enlever. Nous attendrons de voir si la météo s'améliore au prochain tour.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 40 - 25/03/1951

Au sud, quelques bombardements d'artillerie ne font que très peu de dommages. Nous évacuons les troupes de la péninsule à l'ouest.

Au nord, se déroule le gros de l'activité du tour : nous lançons l'assaut sur l'hex indiqué qui est emporté après avoir éliminé plus de 50% des troupes adverses. Nos deux régiments blindés occupent l'espace mais malheureusement la coordination est mauvaise et le tour s'arrête là-dessus. Le bilan est mitigé même si nous avons emporté une position de collines boisées.

Image
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 41 - 01/04/1951

Les communiste nous ont repoussé de l'hex gagné mais nous contre-attaquons. Les deux premiers hexs sont libérés mais nous échouons sur le dernier bataillon du dernier hex. La poussée sur cette axe NO doit nous permettre de nous rabattre soir vers l'ouest en direction de Pyongyang, soit plus au nord vers Hamhung. L'arrivée d'une demi-douzaine de régiments sud-coréens doit nous permettre de défendre le long du front afin de dégager des troupes plus performantes pour continuer à attaquer.

Au sud, il ne se passe rien de particulier, mais nos troupes de choc positionnées en réserve sont presque prêtes à repartir à l'attaque.

Image
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 42 - 08/04/1951

MacArthur est suspendu de son commandement en Corée pour des raisons politico-militaro-stratégiques. Un certain nombre d'unités américaines mécontentes de la décision (c'est comme ça que je l'interprète en tout cas) se mettent à l'arrêt (le bandeau orange de non-commandement). Les offensives sont donc reportées alors que la neige avait disparu. Nous en profitons donc pour réarranger quelques positions en envoyant à l'arrière les troupes les moins fraîches et en s'enterrant. Cela permettra également à l'aviation de se reposer, elle qui a été fortement sollicitée les derniers jours.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 43 - 15/04/1951

La semaine sans offensive a fait du bien aux troupes. Le nord est toujours pris dans les neiges, et quelques jours supplémentaires seraient utiles pour terminer les derniers préparatifs. Nous passons à l'attaque au sud, le long de la voie ferrée qui mène à Pyongyang. Deux grosses attaques nous permettent de prendre 2 hexs, la troisième attaque (au SO du A) échoue faute de temps. La positions n'est pas idéale avec cette pointe avancée entourée de 5 côtés, mais :
- la position juste au sud est forte (SE du A)
- et si l'ennemi attaque, en cas d'échec il pourrait se retrouver en mauvaise posture, notamment pour ses troupes à l'est éloignées du ravitaillement

Image
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 44 - 22/04/1951

L'adversaire a choisi la sécurité et a reculé sa ligne de front. Nous raccourcissons la notre et dégageons ainsi pas mal de troupes sud-coréennes. Ces dernières bien reposées et équipées peuvent désormais se chargée de pans entiers du front, mais uniquement d'un point de vue défensif. L'attaque est réservée aux troupes US et NATO.

Ce tour-ci nous attaquons à 3 endroits mais surtout sur 2 zones du front différentes : 1 au sud et 2 au nord (les étoiles jaunes). L'ennemi est systématiquement repoussé. Au sud, nous pouvons ainsi nous positionner dans une position moins précaire, tout en maintenant une certaine pression. Mais nos troupes d'assaut, les blindés notamment, et l'artillerie doivent faire une pause pour se réorganiser. Au nord, nous tentons une attaque sur l'étoile bleue qui échoue faute de temps. Mais la ligne ennemie est réellement coupée en deux, avec pour l'instant pas grand monde sur la partie nord. A la clé, toujours la capitale Pyongyang à l'ouest, et au nord une autre ville à VP.

Au passage, j'ai régulièrement en début de tour, un certain nombre d'avion engagés sur des combats contre 1 ou 2 hexs ennemis et je ne sais pourquoi. Si quelqu'un a une explication ? Faut-il que je laisse se faire ces combats, que j'annule systématiquement ?

Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par griffon »

c'est parce qu'ils ne sont pas en "rest" , je crois ......
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 45 - 29/04/1951

On accélère au nord. Le port de Hungnam est vide de troupes. Nous montons une opération rapidement et nous envoyons ce qui est disponible : les Canadiens arrivés ce tour-ci, un bataillon UN et un QG. Le tout doit tenir la zone est permettre d'encercler une partie des troupes. Le choix de l'axe d'attaque est donc évident : le nord. Après une attaque préliminaire (hexagone rouge), nous fermons la poche. Les troupes encerclées sont attaquées mais la fin de tour leur permet de tenir.

Image

Sur le front sud, l'ennemi a accéléré sa fuite en laissant derrière lui quelques unités rapidement attaquées par les Sud-Coréens (hexagone rouge). L'effort est poursuivi par les Sud-Coréens et par les troupes US - NATO un peu plus au sud.

Image

Comme vous pouvez le voir de nombreuses attaques ont eu lieu. Notez un bombardement nucléaire sur un hex n'existant pas (coordonnées 0,0), si quelqu'un sait à quoi cela correspond ?

Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par griffon »

:euh:

bombardement hors carte ? Pekin ? :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 46 - 06/05/1951

La pression s'accentue alors que les troupes communistes refluent vers le nord. Nous attaquons un peu tout ce qui peut l'être. Le manque de blindés et de troupes anti-char rend nos blindés particulièrement dévastateur.

On a sécurisé la ville à VP au nord. Le gros objectif reste Pyongyang, mais l'objectif est loin et il sera très certainement défendu vigoureusement. Surtout, il ne nous reste peu de temps, 6 tours si je ne dis pas de bêtises.

Image
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

griffon a écrit : dim. nov. 15, 2020 7:38 pm :euh:

bombardement hors carte ? Pekin ? :?
A priori, non, on n'a pas vu de changement ni mon adversaire, ni moi.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Antonius »

Essai nucléaire soviétique je pense... Pour rappeler que le "grand frère" russe va finir par siffler la fin de la récré. :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 47 - 13/05/1951

On continue à poursuivre les troupes en retraites. Nous accrochons 2 divisions chinoises sur la partie sur. La première est encerclée et détruite, la seconde garde un corridor ouvert. Au nord, on garde la ville à VP qui nous garantit la victoire majeure et continuons à pousser.

Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par griffon »

Palpat adore appuyer sur le bouton rouge du feu nucléaire

dans une partie contre lui il m'est arrivé de recevoir une centaine de "têtes" en un seul tour

Mais en 1952 les rouges ne disposaient pas d'un arsenal significatif :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 48 - 20/05/1951

Les Chinois tentent une contre attaque pour isoler ma pointe au nord, avec un certain succès : toutes les unités avec le petit carré noir se retrouvent hors ravitaillement. Mais les dommages sont finalement limités, nous repoussons les chinois sans difficulté dans leurs lignes.

Au sud, nous recollons à la ligne communiste, mais sans attaque pour l'instant, notre troupes mécanisées sont encore en réorganisation.

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »