(Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

(Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Avant-propos : premier AAR sur LeQG, je ne rentrerai pas dans les détails et ne suis sûr de faire un post par tour. Surtout, premier PBEM sur TOAW, jeu que je ne maîtrise pas : tout conseil est bon à prendre, je vous écoute !

L’infâme attaque des communistes, nécessairement manipulés par la Chine et l'URSS, se solde pas une avancée rapide. Les premières lignes sont explosées sur le premier tour. Nous reculons au maximum ce qui peut être sauvé et ordonnons aux autres troupes de tenir le plus longtemps possible (tenir plus d'un tour serait un miracle).
Le tour 2 a vu l'essentiel de nos troupes bloquées par événement (crise de commandement ou un truc comme ça).

Nous attaquons donc le tour 3

Notre objectif est de reculer jusqu'à Pusan d'où la contre-attaque repartira 8-)

Image

Sur le front des bonnes nouvelles, la 24th div US est arrivée mais pour l'instant est bloquée à Pusan et l'aviation se renforce :
- 3 groupes de B29 : en interdiction (mais je n'ai aucune idée de leur efficacité, si quelqu'un a des conseils :?: )
- 1 groupe de A-26 : en soutien au combat
- 1 groupe d'une centaine de chasseurs (majorité de F-80) : en mission de supériorité
Rien de passionnant pour ce tour, nous reculons un peu, détruisons les ponts et attendons de l'autre côté, et commençons à préparer le réduit en s'enterrant au maximum. Vous remarquerez de nombreuses unités immobilisées (bandeau orange), pour je ne sais quelle raison...

Le tour 4 doit voir arriver les premières réelles unités en renfort, notamment la 1st Cav Division :clap:
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Dolfo »

Tu peux miser à fond sur l'interdiction aérienne, cela donnera de très bons résultats sur une carte aussi petite.

Pas plus d'un quart à un tiers de tes unités cependant, car l'interdiction aérienne met les groupes aériens très vite dans le rouge, il te faudra donc les faire tourner.
Tu peux régler le rayon d'action pour frapper par exemple une zone d'une demi-douzaine de cases derrière le front, cela évitera à tes unités de frapper partout et elles fatigueront moins vite.

Ah, et fais sauter ces ponts :o: (Un p'tit coup d'oeil à la carte météo avant: pas la peine d'attaquer s'il pleut à torrent dans l'hexagone visé): un bon communiste est un communiste affamé :mrgreen:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par stratcom »

gonzoo a écrit : mer. juin 10, 2020 11:44 pm Avant-propos : premier AAR sur LeQG, je ne rentrerai pas dans les détails et ne suis sûr de faire un post par tour. Surtout, premier PBEM sur TOAW, jeu que je ne maîtrise pas : tout conseil est bon à prendre, je vous écoute !
Ma lointaine et courte expérience de TOAW ne te sera d'aucun secours. Sache cependant que palpat maîtrise parfaitement les rouages de la bête et que ton apprentissage risque d'être douloureux. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par von Aasen »

Bonne chance !

Je ne m'y connais pas à TOAW, mais le B29 c'est un bombardier stratégique, donc normalement peu apte aux missions d'interdiction ?
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Reborn »

von Aasen a écrit : jeu. juin 11, 2020 9:56 am Bonne chance !

Je ne m'y connais pas à TOAW, mais le B29 c'est un bombardier stratégique, donc normalement peu apte aux missions d'interdiction ?
Tu dois confondre avec les missions d'interception.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avion_d%27interdiction
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Dolfo a écrit : jeu. juin 11, 2020 5:10 am Tu peux miser à fond sur l'interdiction aérienne, cela donnera de très bons résultats sur une carte aussi petite.

Pas plus d'un quart à un tiers de tes unités cependant, car l'interdiction aérienne met les groupes aériens très vite dans le rouge, il te faudra donc les faire tourner.
Tu peux régler le rayon d'action pour frapper par exemple une zone d'une demi-douzaine de cases derrière le front, cela évitera à tes unités de frapper partout et elles fatigueront moins vite.

Ah, et fais sauter ces ponts :o: (Un p'tit coup d'oeil à la carte météo avant: pas la peine d'attaquer s'il pleut à torrent dans l'hexagone visé): un bon communiste est un communiste affamé :mrgreen:
Pour les ponts, je les fais dès que possible. En revanche, je me pose la question des rivières et des hex. Les fleuves sont quand même plutôt traditionnellement le long des hexs et ici ils sont dans l'hex. J'imagine que si je détruis un pont, je ne bénéficie plu du mouvement bonus (ni mon adversaire), mais si je défends dans cet hex, est-ce que je bénéficie du terrain et donc mon adversaire a-t-il un malus ?

Merci pour les tips d'aviation.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par griffon »

C'est l'hex qui est juste derrière l'hex ou passe le fleuve qui te donne le bonus de défense :wink:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par von Aasen »

Reborn a écrit : jeu. juin 11, 2020 10:17 am
von Aasen a écrit : jeu. juin 11, 2020 9:56 am Bonne chance !

Je ne m'y connais pas à TOAW, mais le B29 c'est un bombardier stratégique, donc normalement peu apte aux missions d'interdiction ?
Tu dois confondre avec les missions d'interception.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avion_d%27interdiction
Oups, mea culpa :oops:
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

griffon a écrit : jeu. juin 11, 2020 10:25 am C'est l'hex qui est juste derrière l'hex ou passe le fleuve qui te donne le bonus de défense :wink:
Mais c'est complètement con parce qu'on ne peut détruire un pont que si on est dessus et qu'on ne peut pas bouger après...
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Dolfo »

Plus exactement c'est l'attaquant qui voit ses facteurs d'attaque multipliés par 0,7 s'il se trouve sur un hex de rivière, super rivière, canal, canal de Suez, eau profonde (sauf les Marines).
Point 13.12.7 du manuel-que-tu-liras :o:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Dolfo a écrit : jeu. juin 11, 2020 12:07 pm Plus exactement c'est l'attaquant qui voit ses facteurs d'attaque multipliés par 0,7 s'il se trouve sur un hex de rivière, super rivière, canal, canal de Suez, eau profonde (sauf les Marines).
Point 13.12.7 du manuel-que-tu-liras :o:
Donc, les mecs font péter un pont derrière eux et pas devant eux :chair: pour attendre sans ravitaillement et sans possibilité de repli l'ennemi ?!
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Boudi »

US Go home !

Le journaliste : "Quelle est votre mission ici ?"
- Le Responsable du Service de Com de l'armée américaine : "Nous sommes ici installés en défense"
- Le journaliste : "En défense ? à 9.000 km de chez vous ?"
- Le Responsable du Service de Com de l'armée américaine : "..." :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

"Nous avons été appelé par le régime légitime et libre de Corée, pour défendre le progrès et la démocratie."
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 4
Image

Les premiers gros renforts sont arrivés. Pour l'instant, ils ont débarqué au Japon et y sont bloqué. J'espère pouvoir les déplacer au prochain tour, on va en avoir besoin rapidement...

Sinon, rien de spécial 90% des forces sont bloquées, on opère juste un petit recul à l'ouest vers le croisement route / chemin de fer.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 5

Image

Les renforts au Japon sont libérés : 3 beaux régiments de la 1st Cav. Div. et ce qui va avec un petit bataillon de char et de l'artillerie. A peine débarqués, les régiments attaquent la pointe communiste la plus avancée, celle de la côte orientale. Malheureusement, l'essentielle de l'Air Force est coincée (pour je ne sais quelle raison) au Japon.

Tant pis, on lance les attaques :

Image

Les deux passent, la première un peu sanglante, la deuxième avec le soutien de l'aéronavale se passe plutôt bien.

On se donne un peu d'air et on espère avoir suffisamment cassé les nord-coréens pour gagner du temps.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »