(Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par DarthMath »

gonzoo a écrit : ven. juin 19, 2020 2:55 pm C'est ma première partie, et autant avoir une durée de combat variable par rapport à ce qui est indiquée peut se comprendre, autant cette fin de tour sans pouvoir rien changer après, est un mécanisme stupide quant à l'aviation ou à certain réglage que l'on pourrait faire en fin de tour et ça empêche de faire un screen de fin de tour...
Cette gestion du temps trop aléatoire est ce qui m'a fait abandonner TOAW très rapidement. Je n'ai jamais réussi à passer outre et à domestiquer cet aspect crucial du jeu, malgré plusieurs essais ... :sad:
Bon courage pour la partie, en tout cas, tu vas en avoir besoin ! :signal: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par griffon »

ce n'est pas aléatoire , c'est le "turn burn" , c'est crucial dans TOAW :D

pas de panique ce se gère facilement
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

griffon a écrit : ven. juin 19, 2020 9:36 pm ce n'est pas aléatoire , c'est le "turn burn" , c'est crucial dans TOAW :D

pas de panique ce se gère facilement
Disons qu'on peut effectivement l'anticiper d'une certaine manière, mais je ne m'attendais pas forcément à un truc aussi stricte dans un jeu vidéo par rapport à un jeu papier. Ce qui je gène le plus c'est que ce turn burn se fait sans avoir de réel contrôle sur l'avance après combat. J'ai quand même pas mal joué à des systèmes opérationnels sur papier, c'est extrêmement rare de n'avoir aucun contrôle là-dessus.

Après on apprend jamais mieux que dans la douleur sur ce type de jeu.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Est-ce normal d'avoir eu 2 turn burn, dont le 2e après la première attaque qui ne devait prendre que 4 rounds (et qui en a pris finalement 6, donc 4 restants) et avoir subit une paralysie au premier tour et 3 tours de paralysie quasi complète (tour 2 à 5) des troupes et un tour de paralysie des troupes aériennes ? Est-ce le scénario qui est fait comme ça ? Y a-t-il des choses que j'ai manquées, peut-être au niveau des QG ? Ou ai-je eu un peu de malchance ?
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Dolfo »

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent amener à ce fameux "turn burn", le principal étant que la plupart de tes attaques devaient consommer beaucoup de rounds.
Mais TOAW effectue aussi d'autres tests en arrière-plan qui peuvent faire pencher la balance du mauvais côté: des tests de communication, de moral, de ravitaillement etc. Ton armée actuelle n'étant pas très en forme, cela a pu jouer.

Des attaques en Ignore losses vont faire aussi que les unités vont rester plus longtemps au combat avant de se désengager, donc consommer plus de rounds.
Si ton (sournois) adversaire a placé des unités en réserve tactique et en Ignore losses, la durée des combats va s'accentuer pour la même raison (Mais tu ne peut évidemment pas le savoir à l'avance).

Personnellement, je ne suis quasiment jamais victime de ce phénomène, en utilisant la routine ci-dessous:
- Déplacer toutes mes unités, formation par formation.
- Planifier ET exécuter les attaques qui ne vont consommer (théoriquement) qu'un à deux rounds.
- Re-planifier ET exécuter les attaques suivantes selon ce principe.
- Quand il ne reste que deux ou trois rounds, j'arrête généralement les frais, et place en réserve tactique ou retranche les unités souhaitées.

Le planificateur des attaques te permet de visualiser cela si tu as du mal, mais le système est en fait très intuitif.

Tu peux aussi utiliser la "Combat chart" qui te permet de voir après chaque combat combien de rounds il a duré, les unités qui ont rompu le combat, celles qui ont persisté etc.
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 9 - 20 août 1950

Les communistes ont cessé d'avancer, les défenses organisées par les forces des Nations Unies les ont repoussés violemment en divers endroits.

Image
Exemples de résultats, quelques pelotons sont perdus de notre côté

Après avoir réorganisé partiellement notre dispositif, nous anéantissons les forces communistes derrière nos lignes.

Image
Finalement il ne restait plus grand chose...

Une fois les communistes envoyés en prison, nous pouvons peaufiner notre défense. Le périmètre est raccourci à l'ouest, derrière la rivière, et chaque hexagone est défendu par un régiment US au complet retranché et épaulé le plus possible de troupes du génie. En soutien se tiennent prêts à intervenir artillerie et régiments blindés, et, des aérodromes japonais, l'aviation.

Image
Dispositif en fin de tour
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Chef Chaudard »

Je suggère de nourrir copieusement les prisonnier communistes de milk shakes et de hamburgers.
Leurs estomacs, rétrécis par la quasi famine imposée par les rouges, ne tiendra pas longtemps. Ils seront vite transformés en bibendums, et seront incapables de combattre avant longtemps...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Dolfo »

Il me semble voir des ponts sur les arrières Rouges qui mériteraient quelques bombes: mets tes B-29 sur le coup.
C'est exprès que tu places tes bataillons de tanks en réserve locale (L) plutôt qu'en réserve tactique (T) ?
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par griffon »

Chef Chaudard a écrit : sam. juin 20, 2020 4:24 pm Je suggère de nourrir copieusement les prisonnier communistes de milk shakes et de hamburgers.
Leurs estomacs, rétrécis par la quasi famine imposée par les rouges, ne tiendra pas longtemps. Ils seront vite transformés en bibendums, et seront incapables de combattre avant longtemps...
c'est surtout qu'à la fin de la guerre ils ne voudront plus rentrer chez eux

c'est ce qui s'est passé IRL d'ailleurs , les pourparlers de paix ont bloqué deux ans

parce que les prisonniers du nord ( les chinois aussi d'ailleurs ) ne voulaient pas etre rapatriés ! :mrgreen:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Boudi »

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 10 - 27 août 1950

Les Nord-Coréens ne font qu'un faible assaut à l'ouest et une série de bombardements, sans grand succès. Mais ils s'enterrent, qu'attendent-ils ?

Image

Ma ligne est solide, bien retranchée et mes troupes en 2e ligne peuvent se reposer. Que faire des renforts ? Débarquer mais où ? Je touche dans 2 tours un autre régiment de Marines. Débarquer en dehors d'un port est_il envisageable ?

Je prends tout conseil !
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Dolfo a écrit : sam. juin 20, 2020 5:40 pm Il me semble voir des ponts sur les arrières Rouges qui mériteraient quelques bombes: mets tes B-29 sur le coup.
C'est exprès que tu places tes bataillons de tanks en réserve locale (L) plutôt qu'en réserve tactique (T) ?
Je ne vois pas bien comment faire pour couper les ponts avec des B-29 ?

Je t'avoue que pour les réserves locales et tactiques, je ne sais plus lequel fait 1 hex et l'autre le mouvement...
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par jmlo »

Le tactique a un rayon d'un hex.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Boudi »

Tu as prévu de débarquer sur les arrières ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Boudi a écrit : lun. juin 22, 2020 5:50 am Tu as prévu de débarquer sur les arrières ?
Je me tâte à le faire, mais je ne sais pas du tout comment le supply marche : si on peut approvisionner une tête de pont ou si la présence d'un port ou d'un aéroport est indispensable. Si quelqu'un a la réponse...
Répondre

Retourner vers « AARs divers »