(Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par griffon »

Il était déjà sur le périmètre de Pusan :euh:

il n'a pas traîné lors de la descente :shock:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

5 tours, 1 par unité sur le chemin. Je me rends pas compte si c'est rapide ou pas pour le scénario
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Chef Chaudard »

Pusan, c'est bien là où sont censées débarquer les forces de la liberté et de la démocratie ?
Comment faire si ce port est aux mains de la racaille communiste ?
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Boudi »

C'est game over. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10931
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par jmlo »

Jamais vu même contre l'IA dans les premiers tours (ensuite c'est autre chose)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par griffon »

von Aasen a écrit : jeu. juin 11, 2020 9:56 am Bonne chance !

Je ne m'y connais pas à TOAW, mais le B29 c'est un bombardier stratégique, donc normalement peu apte aux missions d'interdiction ?

Très utile en "carpet bombing" , comme le B52 plus tard

ne pas hésiter à utiliser ces armes stratégiques en mode "tactique" , comme historiquement

Le "carpet bombing" peut te sauver la mise devant Pusan

Image


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Il n'y a pas d'option "carpet bombing" donc c'est interdiction (quand ils ne sont pas bloqués sans raison...)
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Chef Chaudard a écrit : ven. juin 12, 2020 7:20 pm Pusan, c'est bien là où sont censées débarquer les forces de la liberté et de la démocratie ?
Comment faire si ce port est aux mains de la racaille communiste ?
Il y a un autre port un plus à l'ouest, mais vue le monde sur la route de celui-ci, il y a bien un risque que Pusan soit le dernier à être disponible.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par griffon »

Si tu n'a pas détruit les ponts lors de la descente de Kim

tu vas pouvoir remonter vers le nord à toute vitesse au moment du reflux ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 6 - 30 juillet 1950
Les renforts US arrivent. Après la US 1st Cav Div arrive la US 24th Division ; cette fois-ci directement à Pusan.

Nous attendons dans une semaine (prochain tour) l'essentiel de la US 2nd Division, de la US 25th Division ainsi que les premiers éléments de US 1st Marines :yho:

Image

Nous profitons de la présence d'une flotte pour bombarder les unités le long de la côte appuyé par l'aviation. Des résultats pas extraordinaire mais qui ont le mérite d'affaiblir l'ennemi, que nous n'attaquerons pas ici. L'objectif du tour est de se donner de l'air autour de Pusan, pour que les troupes puissent débarquer sans problème et tenter de dégager un régiment Sud-Coréen qui a fièrement tenu à Taegu.
Après avoir écrasé les motocyclettes trop avancées, nous lançons avec tout le soutien possible nos troupes qui repoussent avec fracas les Nord-Coréens, libérant un coridor pour Taegu. Malheureusement, les troupes coincées là-bas sont trop épuisées pour se libérer tout de suite. Espérons qu'elle puisse organiser une retraite mobile et venir se réfugier derrière les troupes US.

Image

Plus à l'ouest, un régiment de la US 24th Division s'en va défendre le réduit de Yosu. Difficile de dire s'ils pourront réellement tenir...
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Chef Chaudard »

La cavaleire est arrivée à temps ! (mais in extremis quand même) :yho:
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 7 - 6 août 1950

Image

La situation est critique à Yosu. Les forces libres décident d'abandonner ce port sous la pression des très nombreux forces communistes. Les quelques régiments Sud-Coréens encore en état reculent, protégés par les éléments du régiment US avancée. Nous reculerons pied à pied, appuyés par notre aviation.

Au nord de Pusan, la situation est meilleure. Les communistes ont avancé une pointe que nous proposons de couper à l'aide des derniers renforts, notamment 2 bataillons blindés. Les deux attaques sont réussies et la pointe ennemie est isolée. Notre attaque pour tenter de l'anéantir échoue, quelques hommes et très peu de matériel réussisse à fuir dans les lignes des forces libres. Nul doute que nous parviendrons à les anéantir au prochain tour.

PS. erreur de ma part, le tour s'est terminé plus vite que je le pensais et surtout le trou n'était pas totalement fermé. Mais avec des brigades US pleine il y a peu de chance que ces troupes soient sauvées.

Image
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Dolfo »

A la fin de ton tour, ne laisse pas tes bataillons de tanks en première ligne, place-les plutôt empilés avec de l'infanterie pour qu'ils puissent coopérer, ou en réserve tactique.
Ton artillerie aussi devrait être en réserve tactique pour jouer son rôle d'appui, ou retranchée.
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Oui, tu as raison mais je ne sais pas encore géré correctement l'avance après combat et ici je ne comprends pas pourquoi les blindés ont avancés et pas les infanteries... Je n'avais pas assez de point de mouvement pour les faire avancer à cause de la pile communiste isolée, il le fallait donc la détruire. Le combat a duré trop longtemps, ce qui a signé la fin de tour. J'espère juste que les unités reculeront au combat, sachant qu'elles sont en pertes minimales.
Pour l'artillerie, je préfère la laisser reposer un peu ce tour-ci.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 8 - 13 août 1950

Les Rouges poussent à l'ouest, nous obligeant à reculer lentement vers Pusan.

Au nord, les forces communistes encerclées sont secourues temporairement grâce à un couloir ouvert.

Mais tout cela coûte cher au communistes, les pertes s'élèvent considérablement.

Image
Exemple de résultats de combat

Situations en début de tour, avec de nouveaux renforts à Pusan. Les renforts vont aider à défendre l'ouest et refermer la poche.

Image
Situation de début de tour : le mince couloir communiste et la poussée à l'ouest

Nous pouvons donc tranquillement réorganiser notre dispositif et refermer cette poche violemment. Malheureusement, pour une raison que j'ignore, j'ai encore échoué à un test de ... (je n'ai plus le nom en tête) qui m'empêche de finir correctement mon tour et donc ni de pouvoir détruire les unités piégées, ni d'organiser correctement mon front, ni de bien attribuer mes missions aériennes :help

Image
Résultats de ce combat : avec fracas, la poche est de nouveau fermée

C'est ma première partie, et autant avoir une durée de combat variable par rapport à ce qui est indiquée peut se comprendre, autant cette fin de tour sans pouvoir rien changer après, est un mécanisme stupide quant à l'aviation ou à certain réglage que l'on pourrait faire en fin de tour et ça empêche de faire un screen de fin de tour...
Répondre

Retourner vers « AARs divers »