Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense

Avatar du membre
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : sam. févr. 08, 2020 11:03 pm

Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense

Message par Scramble »

Ce premier tour est mystérieux. Première fois que je vois le scénario, une multitude de troupe. L'offensive de la dernière chance va ou a commencé, et il ne se passe rien ! Je résiste à l'envie d'attaquer le plus possible me disant qu'il y a "anguille sous roche". J'ai donc frappé de manière sporadique et ai rapproché mes troupes du front. Compte-tenu de la tranquillité toute relative, j'ai investi en recherche pour les Belges et les GI dans l'amélioration de l'infanterie.
5 divisions détruites, je ne sais même pas ou !
5 divisions détruites, je ne sais même pas ou !
2020-06-04_18-15-12.jpg (393.39 Kio) Vu 2618 fois
Et ici, il ne se passe rien ! Drôle de guerre...
Et ici, il ne se passe rien ! Drôle de guerre...
2020-06-04_18-40-42.jpg (347.91 Kio) Vu 2618 fois
Armes infanterie en route vers le niveau 2 pour les USA et la Belgique.
Armes infanterie en route vers le niveau 2 pour les USA et la Belgique.
2020-06-04_18-42-26.jpg (338.33 Kio) Vu 2618 fois
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense

Message par von Aasen »

Tu n'avais pas écrit "en défense" ? :lolmdr:

Bonne chance en tous cas ! Tu as juste les fonds de tiroir allemands à battre :fume2:
Avatar du membre
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : sam. févr. 08, 2020 11:03 pm

Re: Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense

Message par Scramble »

Griffon doit avoir une dent contre les Rosbeefs, je le comprends et ai un peu de mal à ne pas les envoyer à abattoir...
Toujours est-il que j'ai perdu 7 divisions. je pourrais contre-attaquer à mort, mais je m'affaiblirais trop, alors juste deux divisions teutonnes sont passées de vie à trépas,
Les munitions arrivent chez mes artilleurs en espérant que le front devant eux n'ait pas craqué avant, sinon je frapperais partout où je pourrais.
Pour l'instant je recule la ligne de front doucement, quitte à nous attaquer, autant qu'ils usent les souliers.
Toujours béatement optimiste, quasiment pas d'achat de troupes, tout dans la recherche et l'amélioration de celles présentes.
On verra bien...
Il parait qu'un corps franc dirigé par un certain Joseph Darnand doit s'emparer des plans de l'offensive allemande vers le 14 juillet, et là on est fin mars, ils sont en avance les teutons !
4 divisions anglaises, 2 françaises et une belge, qu'est-ce que ça va être quand les choses sérieuses vont commencer !
4 divisions anglaises, 2 françaises et une belge, qu'est-ce que ça va être quand les choses sérieuses vont commencer !
2020-06-05_13-40-33.jpg (392.51 Kio) Vu 2537 fois
Le Nord de la France, heureusement l'Armée belge combat !
Le Nord de la France, heureusement l'Armée belge combat !
2020-06-05_14-25-12.jpg (302.6 Kio) Vu 2537 fois
Prenons un peu de distance au centre...
Prenons un peu de distance au centre...
2020-06-05_14-25-32.jpg (397.17 Kio) Vu 2537 fois
Au Sud, quelques tirs sporadiques, ça n'a pas l'air d'être un secteur très demandé.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense

Message par von Aasen »

Combien de temps le scénario dure-t-il ? Jusqu'en fin 1918 ? La recherche a-t-elle le temps de porter des fruits ?
Avatar du membre
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : sam. févr. 08, 2020 11:03 pm

Re: Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense

Message par Scramble »

De nouvelles divisions se sont évaporées ce tour-ci, mais pas autant que lors de mes contre-attaques locales. D'ailleurs si on regarde le tableau des pertes, on en est à 16 à 15, mais peut-on compter la division de cavalerie belge...
Les recherches vont bon train et comme le scénario dure jusqu'à la fin de l'année, plus tôt on commence, mieux c'est.
Les américains sont géniaux, j'achemine des divisions par paquet de 6 ! Le kaiser a tout intérêt à se dépêcher de percer s'il veut une petite chance. Les blindés britanniques vont bientôt connaitre leur baptême du feu, espérons que ce ne soit pas comme dans la réalité où la plupart sont tombés en panne.
Que ce tableau m'a fait plaisir, je pourrais dire, j'ai fait jeu égal !
Que ce tableau m'a fait plaisir, je pourrais dire, j'ai fait jeu égal !
2020-06-05_17-09-25.jpg (352.81 Kio) Vu 2500 fois
Comment lui changer les idées, la ligne anglaise est très affaiblie, alors attaquons en Belgique.
Comment lui changer les idées, la ligne anglaise est très affaiblie, alors attaquons en Belgique.
2020-06-05_17-16-35.jpg (331.07 Kio) Vu 2500 fois
Fichiers joints
Les troupes US se rassemblent, elles prendront le relais des troupes françaises, quand elles seront décimées.
Les troupes US se rassemblent, elles prendront le relais des troupes françaises, quand elles seront décimées.
2020-06-05_17-16-50.jpg (406.65 Kio) Vu 2500 fois
Avatar du membre
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : sam. févr. 08, 2020 11:03 pm

Re: Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense

Message par Scramble »

Je ne comprends pas, il ne se passe rien, j'ai perdu trois divisions, remplacées de suite. Je n'ai pratiquement pas attaqué et lorsque je l'ai fait, j'ai hésité à foncer dans la brèche ! Puis, je suis sagement revenu sur ma ligne de départ. Le temps joue pour moi et à ce rythme, je tiendrais le choc. Donc, de nouveaux investissements dans la recherche...
Tout de même au Nord, j'ai un corps italien qui attend de débarquer à Ostende. Je renforce donc mes Belges, pour lancer une offensive dans cette direction. Sinon, les anglais glissent vers le Nord et les français prennent la place.
Trois divisions perdues, je ne me déplace pas pour si peu...
Trois divisions perdues, je ne me déplace pas pour si peu...
2020-06-06_15-00-26.jpg (396 Kio) Vu 2437 fois
Un rapide tour du côté d'Ostende...
Un rapide tour du côté d'Ostende...
2020-06-06_15-44-04.jpg (325.89 Kio) Vu 2437 fois
La recherche française au maximum, comme celle des USA...
La recherche française au maximum, comme celle des USA...
2020-06-06_15-39-29.jpg (313.14 Kio) Vu 2437 fois
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense

Message par von Aasen »

Ne serait-il pas judicieux de former de nouvelles réserves plutôt que de survitaminer la recherche ? Si l'offensive allemande échoue dans les semaines à venir, tu es pratiquement gagnant de toutes manières, non ?
Avatar du membre
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : sam. févr. 08, 2020 11:03 pm

Re: Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense

Message par Scramble »

Si bien sûr, c'est ce que je vais faire dès maintenant, tout en ayant déjà lancé la construction de 4 divisions US, et ais remplacé toutes les pertes franco-anglaises.
Le temps joue pour moi, du moins je crois.
Avatar du membre
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : sam. févr. 08, 2020 11:03 pm

Re: Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense

Message par Scramble »

Les attaques allemandes sont très ciblées, une énorme brèche existe dans le front britannique, mais je n'arrive pas à m'en inquiéter. J'ai lancé la production de troupes, ainsi que celle d'un second QG US. J'ai tout de même un peu titillé le teuton, jusqu'à engager son artillerie.
Le Nord avec la descente de l'armée anglaise pour combler la brèche.
Le Nord avec la descente de l'armée anglaise pour combler la brèche.
2020-06-06_20-18-35.jpg (415.07 Kio) Vu 2373 fois
A-t-il les moyens d'exploiter cette trouée ?
A-t-il les moyens d'exploiter cette trouée ?
2020-06-06_20-20-20.jpg (407.53 Kio) Vu 2373 fois
une petite attaque locale pour entretenir les bonnes relations, j'ai préféré attaqué son artillerie plutôt que détruire sa division.
une petite attaque locale pour entretenir les bonnes relations, j'ai préféré attaqué son artillerie plutôt que détruire sa division.
2020-06-06_20-21-18.jpg (389.25 Kio) Vu 2373 fois
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense

Message par von Aasen »

Cela ne ruine pas tes positions défensives d'abandonner les tranchées de haut niveau pour reculer d'un hex ?
Avatar du membre
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : sam. févr. 08, 2020 11:03 pm

Re: Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense

Message par Scramble »

Ah, voilà un truc auquel je n'avais pas pensé !
Je me retranchais de suite derrière et je pensais qu'automatiquement je me retrouvais avec le même niveau...
Maintenant qu'est-ce qui est mieux, d'être retranché à fond et de prendre toute l'artillerie et les combats préparés ou ne pas prendre l'artillerie, ni l'attaque préparée et creuser mollement.
A étudier, mais je ne suis pas sûr d'avoir tort, surtout que chaque tour où la position n'est pas attaquée, je creuse...
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense

Message par von Aasen »

Ça dépend de la production d'obus de l'ennemi (griffon ne l'indique pas dans son AAR donc je ne risque pas de la révéler), mais normalement, le jeu est conçu pour ne pas permettre des tirs d'artillerie permanents. Il lui faut donc faire des pauses de toutes manières, pour refaire ses stocks. À moins de reculer d'un hex par tour de ton côté, cela me parait difficile à mettre en oeuvre, mais je ne me souviens pas exactement du temps qu'il faut pour construire des tranchées de haut niveau, cinq ou deux tours ?
Avatar du membre
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : sam. févr. 08, 2020 11:03 pm

Re: Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense

Message par Scramble »

Bien entendu, je résiste...à regarder l'AAR de Griffon, donc je ne sais rien d'autre que ce que je vois dans le jeu.
Je regarderais de plus prés la production d'obus, c'est vrai que j'ai trouvé que mes unités étaient longues à récupérer. Pour ce qui est de la recherche, ça avance assez vite et ça c'est trop bon. Je peux vraiment tout concentrer sur la production. J'ai regardé, elle ne va pas tarder à arriver de manière constante...
Avatar du membre
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : sam. févr. 08, 2020 11:03 pm

Re: Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense

Message par Scramble »

Trois divisions sont tombées, mais les anglais réagissent et en détruisent trois. Ils apprécient l'arrivée de quatre divisions US, deux anglaises et d'une unité d'artillerie.
Le Nord sanglant, l'utilité de l'artillerie allemande est douteuse si loin du front...
Le Nord sanglant, l'utilité de l'artillerie allemande est douteuse si loin du front...
2020-06-07_15-23-18.jpg (348.77 Kio) Vu 2291 fois
Toutes ces opérations ont permis de rétablir le front, tout en réduisant au passage une unité à 12 à 10 chez les allemands, moins ils ont de dents, moins ils mordent.
Les français sont jaloux de ne pas jouer, aussi avec l'aide US ont-ils percer les lignes allemandes, opération normalement suicidaire, tout en détruisant une autre division plus au Sud.
Peut-être qu'à force de leur détruire des unités, vont-ils se démoraliser ?
Une folie, une escapade chez l'ennemi.
Une folie, une escapade chez l'ennemi.
2020-06-07_15-24-11.jpg (405.2 Kio) Vu 2291 fois
Je continue la production de troupes, je vise trois divisions par tour de moyenne et suit de prés la modernisation de l'Armée US.
Pour ce qui est des tranchées, le niveau 4 est le maximum pour les français, quand je recule et que je me retranche, je passe de suite à 2, donc le recul n'est pas si mal, CQFD ! (Surtout quand on lira ce message, à la fin de la partie et que je me serais fait tordre...)
Avatar du membre
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : sam. févr. 08, 2020 11:03 pm

Re: Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense

Message par Scramble »

Ah quand même ! Enfin du sérieux, sept divisions disparaissent ! Je me contenterais de 3 au match retour, mais ça commence à bouger.
Vengeance, mais avec quoi !
Vengeance, mais avec quoi !
2020-06-07_18-21-21.jpg (436.12 Kio) Vu 2262 fois
Pas génial, les troupes fraîches sont attendues...
Pas génial, les troupes fraîches sont attendues...
2020-06-07_18-50-07.jpg (382.29 Kio) Vu 2262 fois
Répondre

Retourner vers « AARs divers »