Après une nouvelle installation de IL2, je relance une campagne.
Cette fois c'est dans un groupe de combat aussi bien au sol que de combat aérien.
Le 370th Fighter Group 485th Fighter Squadron
Basé a Florennes en Belgique, interviendra sur la carte Reihnland
Un petit récapitulatif :
Source https://www.ailes-militaires-belges.be/ ... 54&lang=fr
La construction de la base de Florennes est le résultat du constat fait par les Allemands de l’existence d’une faille dans le système de défense aérienne de la Luftwaffe entre les aérodromes de Saint-Trond et de Laon-Athies.
Pour remédier à cette situation, il fut décidé de construire un nouvel aérodrome entre ces deux aérodromes. Après avoir visité plusieurs emplacements, le choix s’est finalement porté sur Florennes dont les installations serviront à abriter des unités de chasse de nuit.
• Mai-juin 1942. Commencement des travaux. Plus de 3000 ouvriers mis à la disposition de l’Organisation Todt y participe.
• Mars 1943. La première piste, orientée Est-Ouest est achevée. Le NJG 4, composé de trois escadrilles (équipées de Messerschmitt Bf 110) quitte Laon pour venir s’installer à Florennes.
• 18 avril 1943. Achèvement de la deuxième piste.
• Juin 1943. Achèvement de la troisième et dernière piste.
• Août 1943. L’aérodrome est opérationnel.
• Mi-septembre 1943. La deuxième escadrille du NJG 4 quitte Florennes pour l’Allemagne. Elle est remplacée par une nouvelle unité dotée de Junkers 88, type d’avion qui va progressivement équiper tout le groupe.
• 14 novembre 1943. Arrivée d’une escadre de chasse de jour, la JG 26, équipée de Focke Wulf 190 et chargée d’intercepter les raids diurnes de bombardement de l’USAAF. La JG 26 quittera Florennes en avril 1944. Sur cette brève période, ses pilotes auront revendiqué 56 victoires au prix de 27 avions perdus et de 20 pilotes tués.
• 10 avril 1944. Premier bombardement lourd des installations par des B-17.
• Août 1944. Le NJG 4 quitte Florennes pour l’Allemagne.
• 4 septembre 1944. Libération de la ville de Florennes par les troupes américaines.
• 9 septembre 1944. Début des réparations des installations par les troupes de génie américaines.
• 11 septembre 1944. Un B-24 se pose pour la première fois sur la piste de Florennes qui, dans la nomenclature des Alliés, devient l’aérodrome A-78. Différentes unités vont y stationner :
o 422 Fighter Squadron sur P-61 Black Widow (16 septembre 1944).
o 370 Fighter Group (401, 402 et 485 squadrons) sur P-38 Lightning (26 septembre 1944 – 27 janvier 1945).
o 474 Fighter Group (428, 429 et 430 squadrons) sur P-38 Lightning (1er octobre 1944 – 30 mars 1945)
o 365 Fighter Group (386, 387 et 388 squadrons) sur P-47 Thunderbolt (fin janvier 1945 – 16 mars 1945)
o 344 Bomb Group (494, 495, 496 et 497 squadrons) sur B-26 Marauder (5 avril 1945 – 15 septembre 1945)
• Mai 1946. Arrivée des troupes belges qui évaluent les installations et entreprennent les premiers travaux.
L'aérodrome de Florennes de nos jours
Et en 1942 :
Et dans IL2 :(assez beau travail des Dev malgré certaines critiques...)
J’ai choisi la Skin du Capitaine Paul Sabo
Flight leader 77th FS 20th FG 8th AF 1943-44
CO 485th FS 370th FG 9th AF 1944-45
1.33 air kills (plus ground claims) 1/3 on Feb 5, 1944 with 77th FS + 1 on Oct 20, 1944.
P-38J s/n 44-23624 7F+S (bar)
La situation du front au début octobre 1944:
Dans la nuit l’artillerie américaine pilonne le front d’Aachen pour
Lancer les troupes à l’assaut au petit matin.
Le général Hodges (1er armed) Veut enfermer la ville d’Aachen .
Les allemands sont retranchés sur la ligne Siegfried
Et le plan d’Hodges est d’encercler la ville avec le 1er et 30 -ème division us
Les forces allemandes présentes :
Koechlin, qui commande le 81ème corps comprend quatre divisions
183ème et 246ème de Volksgrenadiers, 12ème et 49ème d'infanterie.
La bataille d’Aachen commence…
Pour ma part je viens d’être affecter Sur la base de Florennes depuis quelques jours et
Je m’entraine au bombardement …
Il y a longtemps que je n’ai pas fait cela et cela se voit … (attaque d’une usine immense
Et aucune des 2 bombes ne touchent…)
La dernière fois que j’ai mis une bombe de 1000 kilos au but c’était
Sur une mission il2-1946 rejouant le fameux coup de Rudel sur le Marat.
Après pour ce qui est attaque au canon au sol ou a la mitrailleuse ça va je m’en tire bien …
Le bureau de recrutement est ouvert, signaler vous.
N’ayez pas peur La DCA n’est pas méchante …
par contre les FWD9 et autre ME109….
J'attends vos signature avant de lancer la première mission