Pour ma part :
- J'étais parti sur un build foi/science lié au trait de civilisation des arabes (bonus de foi/culture/science et coût en foi réduit pour les bâtiments religieux + bonus de science pour les villes étrangères de même religion)
- Tout se passait convenablement jusqu'à ce que je pose ma troisième ville (Groupe Steiner
) qui a été un véritable boulet pour le reste de la partie, aucun output de ressources, un pauvre quartier qui met 50 tours à être construit
- Développement en général compliqué à cause de problèmes d'habitations et de commodités (ressources de luxe très peu diversifiées notamment), la prod civile a perpétuellement été un gouffre
- Je n'avais pas des opportunités de développement de ouf au nord de mon territoire à cause de la bande de désert + les montagnes du Mordor me séparant de sylvain (volcans, forêts, lacs, collines partout, les deux trouées à l'est et à l'ouest occupées par des cités-états). Même si Édimbourg m'a fait chier parce que j'estimais qu'elle faisait partie de mes frontières naturelles, je n'avais pas vraiment de raison de craindre une offensive rapide de sylvain vu la topographie.
- Quand je me suis rendu compte que sylvain visait la victoire religieuse vu son output de foi démentiel et la guéguerre permanente Débilisme vs Léonisme, j'ai compris que c'était mort pour les bonus de science et toutim. Même si j'ai sincèrement cru à un moment prendre l'avantage quand mes missionnaires commençaient à assiéger Vélizy, avant que deux apôtres me sont tombés dessus
- J'ai commencé à jouer par dessus la jambe à la deuxième session en faisait des chiures de colonies sur les îles, seule vague possibilité d'extension qui me restait. J'ai fait n'imp, une de mes villes s'est retrouvée assiégée par les hordes barbares perdues
mais j'étais content de mon empire thalassocratique de Nogent-le-Rotrou.