La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Chef Chaudard »

Tour 224 : 29 septembre 1945


Désolé de ne pas avoir pu poursuivre correctement l'AAR, la faute au boulot...
Mais la partie vient juste de se terminer et voici le bilan !
Après avoir traversé le Rhin, les impérialistes (ex-alliés) occidentaux se sont offert une promenade militaire qui les a amené à la ligne de l'Elbe, où ils se sont empressés de conclure traitreusement un armistice avec l'armée harriste du front occidentale, laissant de nouveau l'armée rouge seule aux prises avec la Wehrmacht.
Après avoir conquis toutes les gisement de pétrole disponibles, les glorieux soldats soviétiques espéraient que la Wehrmacht serait clouée sur place : que nenni ! fournis clandestinement par les firmes capitalistes américaines, les harristes gardaient toute leur mobilité.

Image

Le 4° front d'Ukraine a donc expédié la 2° armée de tanks sur les arrières harristes histoire de couper ce ravitaillement fourbe...
Fin septembre, la Wehrmacht est coupée en 3 tronçons.
Le groupement sud est encerclé dans les monts de Slovaquie, et commence à se rendre aux 2° et 3° fronts d'Ukraine.
Le groupement centre est en voie d'encerclement dans les Carpates, il est traité par le 1° front d'Ukraine et le 1° front biélorusse.
Au nord, recroquevillés dans ce qui reste du Reich de mille ans, les fanatiques SS opposent une résistance désespérée en Saxe et sur l'Oder.
L'Oder a été franchi de vive force par les 2° et 3° fronts biélorusses, et les troupes de Joukov se trouvent désormais dans la banlieue de Berlin.
Ayant perdu tous ses centres industriels, le régime harriste capitule devant l'armée rouge, menée par le plus génial chef de guerre de tous les temps, à savoir le maréchalissime Staline, le meilleurs ami des fantassins, artilleurs, tankistes, palefreniers, et j'en passe !!!

Image
L'Etat-Major de l'armée harriste, en plein désespoir, se voit contraint de capituler, et le traité sera signé à Berlin par le grand Staline, qui passera les troupes en revue...

Image
Le grand cinéaste géorgien Chiaureli met en scène la capitulation germano-harriste dans une production en SovietColor, qui fera date !

Image
La spectaculaire revue des troupes, par le maréchalissime Staline, venu pour mettre au pas féliciter les maréchaux victorieux...

Image
Bilan final : petite victoire aux points de la grosse moustache sur la petite moustache carrée... et l'épisode suivant se fera sur WITE II !!!

Смерть немецким захватчикам !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par schascha »

Bravo à toi :clap: :clap:
Belle partie, AAR superbe .

J'attends, avec impatience, de voir ce que donnera WITE 2, peut être que cela me redonnera l'envie de m'y remettre
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par stratcom »

Bravo à vous deux. :ok:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par DarthMath »

Bravo pour avoir mené l'action à son terme ! Et félicitations pour la victoire des ouvriers et paysans ! :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Dolfo »

Beau combat, mais aurait pu mieux faire :o:

:mrgreen:

:ok:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Chef Chaudard »

Dolfo a écrit : dim. mars 07, 2021 2:10 pm Beau combat, mais aurait pu mieux faire :o:

:mrgreen:

:ok:
Je reconnais bien là le ton de supériorité sarcastique de la propagande occidentale. En tout cas, Truman peut aller se brosser pour qu'on participe à la guerre contre le Japon. On se contentera d'envahir la Mandchourie, la Corée, et on se réserve le droit de débarquer à Hokkaido, sous la direction ferme et sage du cam. Staline, le plus grand expert mondial en assauts amphibie !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Chef Chaudard »

schascha a écrit : dim. mars 07, 2021 11:41 am Bravo à toi :clap: :clap:
Belle partie, AAR superbe .

J'attends, avec impatience, de voir ce que donnera WITE 2, peut être que cela me redonnera l'envie de m'y remettre
Bravo pour avoir mené l'action à son terme ! Et félicitations pour la victoire des ouvriers et paysans !
Bravo à vous deux.
J'espère que WITE 2 relancera l'intérêt des QGéens pour le front de l'Est, ses isbas noirâtres, ses routes liquides lors de la raspoutitza, ses si agréables tempêtes de blizzard, les t'nailles géantes, épitouça, quoi ...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par sval06 »

Chef Chaudard a écrit : dim. mars 07, 2021 3:48 pm
J'espère que WITE 2 relancera l'intérêt des QGéens pour le front de l'Est, ses isbas noirâtres, ses routes liquides lors de la raspoutitza, ses si agréables tempêtes de blizzard, les t'nailles géantes, épitouça, quoi ...
J’espère bien d’ailleurs je l’ai commandé pour ça... :o: :o:
Tu me réserves une partie ?
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par dyur »

Bravo aux deux combattants et toutes mes félicitations au chef bolchévique. J'espère que le plaisir ludique était au RDV de cette partie tout du long.
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
madcorp
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. mars 31, 2019 2:25 pm

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par madcorp »

Ce fut un plaisir à lire.
Oulig
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 28, 2018 8:54 am

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Oulig »

Merci pour cet AAR de qualité! et aux deux joueurs qui auront combattus jusqu'au bout!
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par gonzoo »

Bravo à tous les deux !

Je m'étonne quand même des conditions de victoire : 4 mois de plus et la capitale qui ne tombe pas = victoire mineure russe...
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Chef Chaudard »

sval06 a écrit : lun. mars 08, 2021 12:39 pm
Chef Chaudard a écrit : dim. mars 07, 2021 3:48 pm
J'espère que WITE 2 relancera l'intérêt des QGéens pour le front de l'Est, ses isbas noirâtres, ses routes liquides lors de la raspoutitza, ses si agréables tempêtes de blizzard, les t'nailles géantes, épitouça, quoi ...
J’espère bien d’ailleurs je l’ai commandé pour ça... :o: :o:
Tu me réserves une partie ?
Et pourquoi pas ? Mais avant, il faut que je me forme...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Chef Chaudard »

gonzoo a écrit : lun. mars 08, 2021 4:37 pm Bravo à tous les deux !

Je m'étonne quand même des conditions de victoire : 4 mois de plus et la capitale qui ne tombe pas = victoire mineure russe...
Ca c'est lié à la stratégie de dirtyharry, qui a toujours préféré retraiter sur des positions préparées à l'avance (de VRAIES positions préparées à l'avance), plutôt que de tenir fanatiquement sur place sans esprit de recul ...
Et j'ai l'impression qu'il a pris son parti assez rapidement de ne pas pouvoir atteindre un objectif hyper-stratégique, Moscou ou les pétroles caucasiens.
Partant de là sa seule solution résidait dans la défensive tenace, à grands coups de divisions panzer (qui sont vraiment très-trop? fortes en défense).
A chaque percée de niveau opératif que faisait l'armée rouge, il reculait d'une centaine de km sur une ligne de fortifs. Il a vraiment fallu attendre la toute fin pour faire des encerclements consistants.
La victoire est mineure, car certes, Berlin n'est pas pris, mais par contre, toutes les villes importantes sont en ma possession (Prague, Vienne, Varsovie, toute la Hongrie). Industriellement, il n'a pratiquement plus rien, et d'ailleurs, le denrier mois, la Luftwaffe était clouée au sol faute de kérosène.
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »