THE US CIVIL WAR

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: THE US CIVIL WAR

Message par DarthMath »

Non, non, je persiste ... l'encerclement de Memphis, c'est du joli travail ... du travail "grantesque", si je puis me permettre cette analogie ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
max555
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 92
Enregistré le : jeu. août 14, 2014 11:33 am

Re: THE US CIVIL WAR

Message par max555 »

DarthMath a écrit : ven. avr. 10, 2020 2:47 pm Houlà, déjà ?? Pas très résilient, ce sudiste ! :shock:
En tout cas, bravo pour cette belle victoire et cette belle démonstration des forces nordistes : maîtrise de la mer permettant de frapper n'importe où, supériorité numérique et matérielle auxquelles tu as rajouté une bonne maîtrise opérationnelle en profitant des erreurs adverses avec tes manoeuvres brillantes au TN ! Félicitations ! :ok:
Je plussoie :shock: Il est vrai que ce sudiste a vite abandonné mais il ne m'appartient pas de porter une appréciation sur cette rapide capitulation

En tout cas, félicitations à toi Boudi pour cette brillante victoire :peon:

Vu que l'AAR est clôt, j'en profite pour poser deux/trois questions sur certains posts.

Dans VG, Lee est le meilleur général avec une valeur stratégique de 3 (pion : 2-3-2 de mémoire, le "3" du milieu j'en suis sûr). Or, si j'ai bien vu le pion de Lee dans un de tes précédents posts, il semble avoir la même valeur que Grant dans ce jeu (et je suppose la même valeur que Sherman quand il aura atteint le "même" niveau de commandement). Qu'est ce qui justifie ce choix dans ce jeu ?

De plus, j'ai cru voir aussi un général sudiste 1 étoile avec 3 SPS. Or, toujours dans VG (désolé, c'est ma référence sur cette période à cette échelle :oops: ), un général à un tel niveau de grade ne peut commander qu'un ou deux SPS max. Cette évolution si elle est confirmée est intéressante car elle peut offrir plus de perspectives pour un joueur sur les arrières du camp opposé. Tu confirmes cette 1ere impression qui peut apparaitre naïve ?

En tout cas, encore merci pour cet AAR qui me donne bien envie de plonger dans ce jeu :ok:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: THE US CIVIL WAR

Message par stratcom »

Bravo. :ok:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: THE US CIVIL WAR

Message par Antonius »

Tu en feras une côté sudiste?
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
max555
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 92
Enregistré le : jeu. août 14, 2014 11:33 am

Re: THE US CIVIL WAR

Message par max555 »

Merci Boudi pour tes précisions.

On peut éventuellement regretter que la valeur de Lee ne soit pas légèrement supérieure cela peut apparaître comme un détail au regard des nombreuses évolutions de ce jeu. J'apprécie beaucoup les autres aspects que tu évoques, notamment la capacité de commandement des généraux 1☆ et la cavalerie.

De même, de ce que j'en ai vu via ton AAR, les forts et les retranchements semblent bien simulés.

Cette évolution de Civil War de Victory Games (je crois que ce jeu est une adaptation "mixée" du jeu de VG et d'un autre jeu) est très alléchante.

Une nouvelle partie est prévue ?
max555
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 92
Enregistré le : jeu. août 14, 2014 11:33 am

Re: THE US CIVIL WAR

Message par max555 »

Boudi a écrit : sam. avr. 11, 2020 10:30 am
max555 a écrit : sam. avr. 11, 2020 9:16 am Merci Boudi pour tes précisions.

On peut éventuellement regretter que la valeur de Lee ne soit pas légèrement supérieure cela peut apparaître comme un détail au regard des nombreuses évolutions de ce jeu. J'apprécie beaucoup les autres aspects que tu évoques, notamment la capacité de commandement des généraux 1☆ et la cavalerie.

De même, de ce que j'en ai vu via ton AAR, les forts et les retranchements semblent bien simulés.

Cette évolution de Civil War de Victory Games (je crois que ce jeu est une adaptation "mixée" du jeu de VG et d'un autre jeu) est très alléchante.

Une nouvelle partie est prévue ?
Dans le manuel https://s3-us-west-2.amazonaws.com/gmtw ... 017-LR.pdf à partir de la page 44 tu as les notes de design. Tu y trouves beaucoup de choses qui vont t'intéresser.

Par exemple :
During the 1980’s Eric Lee Smith’s The Civil War was my favorite
game. That distinction was replaced around the year 2000 by Mark
Herman’s For the People. With the exception of some old Avalon
Hill games, those two games I’ve played more than any others. So
when I started this project three or so years ago I started by using
the elements I liked in those two games and adding my modifications.
I am grateful to those two gentlemen for providing a great
foundation to build from
Generals
Ratings: No General received any negative ratings because once
you do that, a player looks for a way to get rid of him. Every General
has some value. At this scale, the Generals are also representing the
quality of the troops they are leading
.
Pour la nouvelle partie comme je l'écrivais j'en joue une côté Confédération, pas certain de vouloir faire un second AAR sur le même sujet et si rapproché du précédent.
Merci de nouveau Boudi pour ces informations et pour la mise à disposition du livret de règles. :peon: :ok:

Cela me fera patienter jusqu'à ce que je puisse acheter la réédition de ce jeu.

Quant au fait de rédiger un nouvel AAR côté sudiste, cela n'engage que moi mais je pense que cela devrait plaire à la communauté, a fortiori, avec le confinement. Et si tu te lances dans ce nouvel AAR, je lirai avec plaisir ta nouvelle campagne ;)

Quoique tu décides à ce sujet, je te souhaite une bonne partie :clap: :clap:
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: THE US CIVIL WAR

Message par Atollman »

Super compte rendu! :clap:

En plus avec les explications qui vont bien pour permettre aux néophytes de suivre et comprendre. :ok:
max555 a écrit : sam. avr. 11, 2020 12:11 pm
Quant au fait de rédiger un nouvel AAR côté sudiste, cela n'engage que moi mais je pense que cela devrait plaire à la communauté, a fortiori, avec le confinement. Et si tu te lances dans ce nouvel AAR, je lirai avec plaisir ta nouvelle campagne ;)
Je me joins à la demande!

On veut un autre ARR! :hurle:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: THE US CIVIL WAR

Message par Emp_Palpatine »

Chouette! Un autre! :yho:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: THE US CIVIL WAR

Message par DarthMath »

Il y aurait moyen d'envoyer Price chercher du ravito vers Jefferson City ou Rolla ( voire plein Est vers New Madrid et le Mississippi ) en bénéficiant du soutien de la population pro-confédérée du MO, ou les règles normales s'appliquent-elles et tu dois forcément avoir une LdC vers tes "arrières" ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: THE US CIVIL WAR

Message par DarthMath »

Bon dans ce cas, tant pis pour le raid audacieux vers le nord qui rendrait la monnaie de sa pièce au rouquin nordiste ! :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
max555
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 92
Enregistré le : jeu. août 14, 2014 11:33 am

Re: THE US CIVIL WAR

Message par max555 »

Super, un nouvel AAR :yho:

Tous mes voeux t'accompagnent pour cette nouvelle campagne côté sudiste ;)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: THE US CIVIL WAR

Message par Emp_Palpatine »

Est-ce que le Kentucky peut gagner la Confédération? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: THE US CIVIL WAR

Message par griffon »

La seule stratégie possible pour la confédération , s'il en est une , n'est pas une stratégie offensive (à l'Est en particulier ) ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: THE US CIVIL WAR

Message par griffon »

Pendant ce temps golf du Mexique devant la base de Tampa

(Boudi c'est fait pour honorer ton AAR :clap: mais si cela dérange j'enlève immédiatement :signal: )

Les vigies ont repérées des fumées noires en approche , ca charbonne dur :sad:

Immédiatement la flottille d'intervention appareille


Image

mais elle peut peu

Image

David contre Goliath , profitons de notre vitesse et de notre maniabilité pour déguerpir

Image

Mais pas sans cracher un de nous pruneaux

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: THE US CIVIL WAR

Message par stratcom »

McClellan est passé où ? :pigepas:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »