C'est la décadence hein ! L'AARffrontement des débutants expérimentés ou pas.

DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

C'est la décadence hein ! L'AARffrontement des débutants expérimentés ou pas.

Message par DrussDharan »

Une nouvelle PBEM vient de se lancer sur FOG:Empire et ça va saigner. Pas d'Antigonide cette fois, Macédoniens, Séleucides et Pontiques arriveront-ils à se partager le gâteau ou le sang va-t-il couler à flot ? Les hordes Sarmates dévasteront-elles le monde méditerranéen civilisé ? En Occident Carthage, Rome et Massalia parviendront-ils à tenir en respect les Ibères et autres Belges ?
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: C'est la décadence hein ! L'AARffrontement des débutants expérimentés ou pas.

Message par Bartimeus »

Moi, Consule Bartimeus Caius Maximus, proclame l'ouverture d'une siècle nouveau pour la mare nostrum méditerranée. Le temps des Perses et Grecs est révolu, le temps de Pax Romana est arrivé !
Que nul ne doute de notre résolution, nous sommes les fils bénis de Mars et Fortuna marche avec nous. Vae Victis !
Olives et Paix
Avatar du membre
Alcoolamus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. mars 11, 2020 2:07 am

Re: C'est la décadence hein ! L'AARffrontement des débutants expérimentés ou pas.

Message par Alcoolamus »

Dans sa tente blanche dressée au milieu du site archéologique de Samsun en Turquie, Pierre Martin exulte. Cet archéologue de 54 ans, chartiste qui plus est, tient peut-être l'aboutissement de sa carrière. Au diable le coronavirus, la crise migratoire qui sévit à la frontière gréco-turque, ou encore la réforme des retraites ! Sa découverte vient récompenser ses années de fouilles au sein de l'ancienne nécropole pontique d'Amasya. Il vient en effet de mettre au jour la tombe d'un certain Alcoolamus. Ce nom, encore inconnu au grand public, est celui d'un chroniqueur latin du IIe siècle avant notre ère, biographe officiel de différents souverains du Pont. Il aurait rédigé les Res Gestae Regnium Pontii, les "hauts faits dru royaume du Pont", une oeuvre monumentale en 8 volumes retraçant l'histoire du royaume bordant la mer Noire, depuis le règne de Carrinas jusqu'à l'année 190 avant Jésus-Christ.
Si l'épopée de Mithridate VI au Ier siècle avant notre ère et sa défaite finale face à Rome sont bien connues, les siècles précédant ces évènements le sont beaucoup moins. En fait, les archives ont pour la plupart été perdues et très peu d'auteurs anciens évoquent le royaume du Pont dans leurs récits durant cette période. La découverte, dans la chambre funéraire d'Alcoolamus, de l'ensemble de ses manuscrits constitue donc un petit tremblement de terre dans la recherche de l'histoire du royaume du Pont.
Reprenant ses esprits, Pierre Martin s'attelle immédiatement à la tâche. Il s'agit de dégager, restaurer et traduire l'ensemble de ces manuscrits.

Des rapports seront publiés ici sous forme de résumé, afin de retranscrire l'avancée de la traduction des chroniques d'Alcoolamus.

Image
La nécropole royale d'Amasya, où sont enterrés les souverains du Pont ainsi que le chroniqueur latin Alcoolamus



Res Gestae Regnium Pontii (Hauts Faits du Royaume du Pont)
Fragment 1


(Les premiers fragments ont malheureusement été rendus illisibles par l'usage du temps)

C'est ainsi que le roi Carrinas accède au trône à l'âge de 27 ans. Athlétique et séduisant, il l'est assurément. Mais il passe le plus clair de son temps à chasser aussi bien le chamois d'Anatolie que les vierges appétissantes, délaissant les affaires de l'État. On peut donc sans trop s'avancer le qualifier de mauvais administrateur, et de diplomate abyssal.

Image
Image
Image


Cela ne l'empêcha pas de dépêcher des émissaires auprès des successeurs d'Alexandre en Macédoine et à Babylone, afin de renforcer la coopération contre Antigone. Carrinas n'a en effet toujours pas digéré son passage dans les geôles de ce dernier quelques années auparavant, et le royaume du Pont a selon lui vocation à s'étendre sur les terres injustement occupées par Antigone.
L'état des finances est semble-t-il préoccupant. Trop peu d'argent rentre dans les caisses du fait de la négligence du souverain en matière d'impôt et les coffres sont bien peu remplis en comparaison de ceux des puissants voisins. Les réserves militaires sont enfin assez pauvres.
Si les compétences de Carrinas sont limitées, celles de ses conseillers le sont un peu moins et ceux-ci ordonnent la construction d'un port d'ancrage en Amnias afin de faciliter les futures opérations de piraterie. Un ensemble de fontaines est également construit à moindre frais dans la capitale afin de faciliter l'accès en eau potable pour la population. Enfin, deux contingents supplémentaires des redoutables archers pontiques sont levés, dans l'optique d'enfin soumettre la cité voisine de Pharnacia, dont le peuple hellène est depuis trop longtemps oppressé par un chef de guerre allié d'Antigone. Après tous, Carrinas, comme tous les Pontiques, considère être "l'Ellinès Soter" (le sauveur des Grecs) et ajouter cette région à son royaume relève du devoir sacré. Pour y parvenir, l'armée pontique est enfin placée sous le commandement de Dodones, un général compétent qui a toute la confiance du souverain.
Modifié en dernier par Alcoolamus le dim. mars 15, 2020 11:32 pm, modifié 3 fois.
Bibere humanus est, ergo bibamus.

Boire est humain, c'est pourquoi nous buvons.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: C'est la décadence hein ! L'AARffrontement des débutants expérimentés ou pas.

Message par Chef Chaudard »

Incroyable, cette découverte archéologique qui risque de bouleverser toutes nos connaissances !!! :peon:
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Alcoolamus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. mars 11, 2020 2:07 am

Re: C'est la décadence hein ! L'AARffrontement des débutants expérimentés ou pas.

Message par Alcoolamus »

Oui, c'est sûrement la nouvelle la plus importante de cette année !
(désolé j'ai dû modifier mon post une dizaine de fois, j'ai pas encore l'habitude de ce format et j'arrête pas de me rendre compte d'erreurs xD)
Bibere humanus est, ergo bibamus.

Boire est humain, c'est pourquoi nous buvons.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: C'est la décadence hein ! L'AARffrontement des débutants expérimentés ou pas.

Message par Mik29 »

Bonjour chers confères des pays.

Je Vlad. Je fais le google trad car je pas parler langue étrangère de vous. Je m'escuse pas.
Je 41 déja. Pape de moi mort récemment. Vieux, Malade, Triste voir moi ronger mon frein, moi pas chef. Alors pouf lui mort. Moi peut-etre trop serrer kiki de Papa, tout violet maintenant. Frère de moi regarder moi bizarre. Moi content quand même. Enfin chef grande fédération Sarmate. Très puissante, voisins idiots trembler devant !

je mettre selfie de moi (si femme intéressée tsssk-tsssk, envoyer PM, je discret)

Image


Vous voir moi neutre et équilibré. Pas bonus, petit malus, pour conversions. Pas grave, nous tous Sarmates Nomades.

Nation sarmate grande mais pas très divers et pas très variée. Nous Horde Tribale niveau 1.

Image


Compter doigts de trois mains et un doigt régions. Dans chaque région, un fier nomade fier et un nomade pas fier (lui esclave).

Beaucoup malus, en tout. Nous pas vraiment aimer travail. Nourriture, Infrastructure, Culture : -10%
Nous aimer la guerre. Cheval, Arc ! : Manpower +15%

Image

Mais nous grand malheur !

Sarmate très mal au classement POCUS mondial. Nous derniers ! Tous les années, le P.O.C.U.S (lui grand Manitou) dire nations jolies et nations pourries. Et lui pas content quand toi nation pourrie ! Lui enlever points. Malheur sur enfants ! Eux tristes, guerre, famine. Nous nobles guerriers on s'en fout mais stupide voisin scythe mieux placé ! ça intolérable.
Je Vlad dire STOP.
Je engagé Grec esclave de moi pour apprendre moi culture. (Lui s'appelle Wikipedion - grand savant !). Plus tard je reparle à toi de Grecs. Eux bizarres.

Wikipedion apprends à moi la poésie. Lui dire moi exceptionnel. Il dire bientôt culture sarmate number one.

Je offre petit poésie de moi pour toi :

Galoper grandes étendues très beau.

ça poésie de moi. Cadeau.
:fume2:
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: C'est la décadence hein ! L'AARffrontement des débutants expérimentés ou pas.

Message par Antonius »

Fabuleux :lolmdr:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: C'est la décadence hein ! L'AARffrontement des débutants expérimentés ou pas.

Message par stratcom »

Deux belles entrées en matière. :ok:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: C'est la décadence hein ! L'AARffrontement des débutants expérimentés ou pas.

Message par GA_Thrawn »

Superbe :lolmdr: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: C'est la décadence hein ! L'AARffrontement des débutants expérimentés ou pas.

Message par jmlo »

Mik29 a écrit : lun. mars 16, 2020 12:58 am ...
Mais nous grand malheur !

Sarmate très mal au classement POCUS mondial. Nous derniers ! Tous les années, le P.O.C.U.S (lui grand Manitou) dire nations jolies et nations pourries. Et lui pas content quand toi nation pourrie ! Lui enlever points. Malheur sur enfants ! Eux tristes, guerre, famine. Nous nobles guerriers on s'en fout mais stupide voisin scythe mieux placé ! ça intolérable.
...
:lolmdr: :lolmdr: C'est pas faute d'avoir prévenu :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Alcoolamus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. mars 11, 2020 2:07 am

Re: C'est la décadence hein ! L'AARffrontement des débutants expérimentés ou pas.

Message par Alcoolamus »

Res Gestae Regnium Pontii (Hauts Faits du Royaume du Pont)
Fragment 2

L'Ellinès Soter, ou comment Dodonès libéra le peuple hellène de Pharnacia.

Après la mort d'Alexandre - puisse Charon le guider jusqu'aux champs élyséens - le perfide Antigone s'était emparé de toute la fraction de l'empire reliant les côtes troyennes jusqu'à Suse. Il avait assujetti toutes les cités libres qui avaient contribué à la grandeur grecque en Asie mineure, et parmi ces villes était Pharnacia. Antigone y avait placé un ancien satrape de Perse pour le servir comme roitelet. Ne pouvant supporter davantage l'oppression de ce tyran, le peuple pharnacien avait envoyé très tôt des émissaires au roi Carrinas pour le supplier de les libérer. Mais celui-ci était trop occupé par les plaisirs de la chair et seule une action de son conseil permit l'expédition que je m'en vais conter.

Ainsi Dodonès partit à la tête des troupes pontiques pour mener à bien sa mission salvatrice. Ce jeune général plein d'entrain et de génie était un bon défenseur et un brillant attaquant. Il avait, par précaution, demandé au Conseil royal la permission de lever deux contingents supplémentaires d'archers pontiques. Il savait en effet que la bataille serait rude, le tyran de Pharnacia pouvant compter sur des troupes laissées par Antigone. En outre, le terrain de cette région est très valloné, et on peut encore le constater en s'y promenant de nos jours (Alcoolamus parle ici de son point de vue de chroniqueur du IIe siècle avant notre ère : toutefois les paysages n'ont pas beaucoup changé depuis).
L'armée arriva à proximité de la cité opprimée au printemps. Celle-ci n'était pas ceinte de murailles, aussi le tyran, apprenant l'approche de l'expédition pontique, envoya à leur rencontre ses troupes.
Dodonès avait judicieusement choisi le champ de bataille : une vallée cernée par des hautes collines. Les terribles chars pontiques pourraient ainsi manoeuvrer sans difficultés. Les deux armées se firent face un instant, alors que Dodonès haranguait ses hommes.

Image

"Si nous sommes victorieux et que je survis, je ferai des sacrifices à Zeus et à Arès pour les remercier. Mais nous autres mortels devons nous aussi faire notre devoir. Battons-nous avec honneur, et tout ira bien". Tel ne fut pas le discours générique de Dodonès, tout droit sorti de TW: Rome II.

La bataille débuta par les traditionnelles volées de flèches, où les archers pontiques s'illustrèrent et prouvèrent déjà à cette époque qu'ils n'ont nul égal en ce monde. Le choc d'infanterie s'opéra ensuite et vit les phalanges pontiques écraser les pathétiques troupes ennemies. Enfin, les chars finirent un travail rondement mené.
En deux heures à peine, l'armée ennemie gisait sur les plaines ou se dispersait misérablement dans les collines avoisinantes.

Image

On raconte qu'en apprenant la victoire pontique, les habitants de Pharnacia se ruèrent sur le tyran et le dépecèrent, envoyant ses membres et parties à Antigone. Quoi qu'il en soit, la population accueillit Dodonès et ses hommes comme les héros libérateurs qu'ils étaient et leur rendirent hommage.

Tout cela permit au royaume de progresser et Carrinas, qui avait passé son temps à chasser durant ces évènements, ne manqua pas de faire célébrer cette victoire comme étant le fruit de sa "gestion sage".

Image
Bibere humanus est, ergo bibamus.

Boire est humain, c'est pourquoi nous buvons.
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: C'est la décadence hein ! L'AARffrontement des débutants expérimentés ou pas.

Message par dyur »

Image

Image

Image

Image

Image
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: C'est la décadence hein ! L'AARffrontement des débutants expérimentés ou pas.

Message par Galou »

Galkos le Roi des rois, se sentait las. Il avait choisit de garder la titulature achéménide en sachant très bien que les Dieux voyaient d’un mauvais œil l’orgueil chez un simple mortel, mais l’étendu du territoire qu’il gouvernait aurait tourné la tête à plus d’un. Un empire de steppes interminables avec pour horizon des collines arides que venaient peupler, de ci, de là, des brouettées de peuples parlant un nombre de langues encore plus grand. Avec un réseau routier inexistant, des Satrapes profitants de la naïveté des peuples pour fomenter des révoltes et la menace d’invasion de Maurya, il est urgent de pallier à ces tares. Mais comme lui a confié son père Miké XXIX (avant d’être emporté par une terrible crise de goutte aussi fulgurante qu’inattendue) : « Qui a bu, boira ! Les celliers de Babylone sont vides ! J’ai brisé la dernière amphore...t’auras rien ducon ! Héhéhé ...Et pis j’ai aussi déclaré la guerre à Antigone...éhéhéh...et pis ta mère elle couchait pas qu’avec t...couic» des convulsions miséricordieuses, aidées peut être par des mains filiales, firent taire à jamais l’ancien monarque. Alors, oui, le Roi des rois était las.
Après avoir pleuré quelques minutes sur son sort tragique d’orphelin, le temps était venu pour lui de noyer son chagrin en affrontant la Destinée à la tête de l’armée: la seule chose qui n’était pas pourrie dans son royaume même si elle n’était pas pour rien dans l’assèchement de sa trésorerie.
Héritage directe d’Alexandre, ses solides phalanges arrêteraient n’importe quel ennemis pendant que la cavalerie lourde des compagnons soutenue par des archers à cheval s’occuperait de les prendre à revers, en théorie. Les éléphants sont surtout là pour aider lors des sièges : on manque de peltastes:

Image

La guerre contre Antigone se passe bien vu que son armée est sans doute en Egypte et nous mettons le siège devant Antioche, la cavalerie a pour ordre de faire une chevauchée à travers le désert pour l'occuper. J'espère qu'elle ne fera pas de mauvaises rencontres quand même (peu de chance, nos alliés du petit royaume de Judée nous préviendrai si Antigone fait mouvement vers nous.

Image

Les finances étant catastrophiques, une proposition de paix est envoyée à Antigone (on espère qu'elle n'aboutira pas), on essaye de brader des mercenaires aux Mèdes (nos alliés), une province à Bactria (nos clients) et la revendication qu'on a chez eux à Maurya.


Image
Fou z'êtes la glorieuseu XXXIXe PanzerArmee fotre rôle est d'anéantir toute tentatife d'infazion des marches orientales de notre grand empire!
X.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: C'est la décadence hein ! L'AARffrontement des débutants expérimentés ou pas.

Message par Mik29 »

Vlad content vous apprécier poésie !
Antonius a écrit : lun. mars 16, 2020 1:42 am Fabuleux :lolmdr:
Mr Antonius, vous sera nommé Manager des Affaires Etrangères pour commentaire pertinent.
GA_Thrawn a écrit : lun. mars 16, 2020 10:38 am Superbe :lolmdr: :lolmdr:
Pour commentaire pertinent aussi, Mr GA_Thrawn sera Maréchal d'Empire, pour supervise la guerre.
stratcom a écrit : lun. mars 16, 2020 7:37 am Deux belles entrées en matière. :ok:
Stratkomikon, vous moins pertinent mais nous besoin vous car Wikipedion est mort subitement. Par faute de moi. Lui m'a énervé. Je dire après.

Et Mr Griffonès sera Executive Officer en charge de la Santé et des Transports. Et Météo aussi.

Vous rejoindre dans ma hutte, 5 minutes ( hutte : minute > rime. Je note pour temps perdu et poésier)

[dans la hutte du chef tribal]

Mession, je pas content.
Antes meilleur général général sarmate se trompe de cible. Il attaque des germains au lieu des grecs. Pas grave lui mort peu après. Honneur lavé.
Mais reste que mauvais général.
Nous perdre la face 2 fois. Saloperies de racaille de merde de grecs d'Olbia résister à notre puissante bande de guerriers. Eux pas se laisser vaincre, mais en plus envahir nous territoires ! Je perdu mon sang-froid et malencontreusement heurté le cou de Wikipedion avec poignard.
Mais bientôt riposte fulgurante. ça travail pour Monsieur le Maréchal d'Empire.
Nous bonne stratégie, mais application minable ! Devons réduire décadence. Former Provinces. besoin de gagner batailles. Nous partis avec une seule province, maintenant 3. ça mieux, mais pas assez. La moitié du territoire sarmate n'est pas provinciable ! Nous pas d'or !

Stratkomikon intervient : Maître et puissant seigneur, peut-être devriez vous ordonner à vos pillards, à votre armée voulais-je dire, de lancer des raids sur vos voisins, vous en avez le loisir, et ça rapporte des sous...

Vlad songe un instant : Bon sang mais c'est bien sûr ! Toi génie ! Pourquoi moi pas penser ? GA_Thrawn, toi entendre ?? Allez zou !

Stratkomikon : Fier Cavalier, nos voisins les terribles germains Lugii ne cessent de proliférer. Envoyez donc ce Monsieur Antonius négocier avec eux, il serait bon qu'ils ne nous déclarent pas la guerre inopinément.

Vlad : Oui, dis à eux, nous leur couper quéquettes !

Stratkomikon : Il vaudrait mieux les amadouer, un petit cadeau..

Vlad : Moi rien à offrir à eux, cruels et méchants !

Stratkomikon : Monsieur Antonius fera au mieux, j'en suis sûr...

Griffonès, silencieux jusque là, profite de la fin du Grand Conseil Sarmate pour lancer sa bombe :

Messieurs, les bonnes nouvelles du jour :

la palissade autour du tas de boue qui sert de village est finie ! :D

Et la peste s'est éteinte dans ce coin de la fédération dont j'ai oublié le nom ! :clap:



-*-*-*-*-
En fin de journée, un cavalier inconnu, mais foutrement bien chamarré s'approche du camp.
"Je viens de la lointaine Babylone, mon Maître, Galkoss, roi des Rois a besoin du conseil de Vlad !

Vlad s'approche :
Mais purée, je deja tout dire à Galak, [lui si bon, lui si blanc], il y a moins de six mois ! Toi prendre Ephèse ! Ecraser Antigone seule solution àmha.
Mais non toi faire paix ! Peur Maurya. mdr.

Toi écoute sage poésie :

Babylone, Babylone,
Babylone tu déconnes,

Babylone, Babylone,
Bientôt t'écraseras plus personne.
:fume2:
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: C'est la décadence hein ! L'AARffrontement des débutants expérimentés ou pas.

Message par Galou »

L’écriture cunéiforme de ses scribes Babyloniens le fascinait et il trouvait l’ensemble très joli ; il aimait particulièrement le petit signe muet en forme d’étoile accolé à son nom qui marquait son caractère divin. Le problème venait de ce que c’était incompréhensible pour quelqu’un d’autre que ces barbares et que sa chancellerie insistait lourdement pour l’employer. C’est ainsi qu’Antigone avait pu user son œil unique sur l’offre de paix qui lui avait été envoyé et qu’il avait accepté...Osroene et Cyrrhus, cunéiformémment, sont très proches et ont donc été confondus dans cette offre de paix. Le Destin implacable s’était joué de nous sous les traits d’un scribe malhabile, tant pis, on recevrait Cyrrhus à la place de l’Osroene voulue, surtout que l’or accompagnant le traité couvrirait au moins 3 mois de déficit.
Image

Ce même impitoyable Destin qui nous fait dépenser tout ce bel argent frais en levées de troupe quand le même jour, Maurya, notre terrible Nemesis, ouvre les hostilités.
Les renforts sont en route et effectueront une bonne partie du trajet par la voie maritime, plus rapide, mais seule la cavalerie pourra arriver à temps pour soutenir les troupes sur place.
En cas de catastrophe, Galkos est de toute façon prêt à lâcher des bouts d’Arachosie et/ou de Gédrosie volontier, c’est quand même le Roi des rois et perdre 3 enclos à moutons (oui, nous savons que nombreux sont ceux qui se sont proclamés roi en n'en possédant qu'un seul, galvaudant la fonction) ne sera pas bien grave pour lui.
Image
X.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »