SC WW1

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC WW1

Message par Boudi »

C'est pour ça qu'on discute. :wink:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: SC WW1

Message par griffon »

et vous ne savez pas tout !

Si un joueur central fait ce coup à Von dans une partie , il attaque immédiatement la Belgique et les Pays Bas avec l'entente

comme il l'a fait une fois sur l'ancien opus ! :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SC WW1

Message par DarthMath »

Dis-moi Von, tu sembles avoir pas mal progressé et commencer à sérieusement maîtriser la bête ( et en plus tu joues vite, comme j'aime ! :chicos: )... :wink:
De mon côté, je n'ai pas joué depuis un moment et ça me démange, avec tous vos AARs :D ... ça te tente d'en lancer une sur l'ancien SC:WWI, c'est le seul que je possède ? :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC WW1

Message par Boudi »

Les anciens en tuiles carrées à comparer aux nouveaux en hexagones, tu peux les désinstaller, je crois. :wink:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: SC WW1

Message par von Aasen »

Boudi a écrit : sam. mars 07, 2020 3:36 pmOui mais alors dans le cas opposé, tu joues l'entente. Les centraux appliquent ta stratégie, tout sur la Russie et pas d'attaque en Belgique. Tu restes l'arme au pied à l'ouest sur un front trop court trop facilement défendu par les Prussiens ? Envahir la Belgique (bien que je connaisse aussi ce que ça coûte, avec l'armée belge contre soi et l'effet diplo sur les USa ?) n'a pas pour but principal d'obtenir de MPPs, mais d'élargir le front pour soutenir la Russie.

Donne-nous ton sentiment inverse.
En laissant la Belgique neutre, le front est en effet court, cela rend toute conquête territoriale très difficile. À mon avis, ce n'est pas grave, car il s'agit de causer des pertes et non d'avancer.

En hiver 1914/1915, les Centraux ont été environ entre 7 et 9 corps en-dessous de leur potentiel (je compte les unités détruites et reformables à moitié prix pour cela). Le but doit être d'augmenter ce chiffre et de la maintenir aussi bien que possible pour éviter que les Centraux investissent en recherche ou déploient leur plein potentiel.

La question serait donc de savoir s'il y a assez de place pour organiser efficacement un nombre suffisant d'attaques. De base, il y a 7 hexs de frontière avec l'Allemagne. Avec une déclaration de guerre contre la Belgique, on passe à au moins 10 hexs, voire plus si les Centraux s'enfoncent en Belgique.

À mon avis les 7 hexs de base suffisent largement pour attaquer de manière cohérente, c'est-à-dire en démolissant un corps d'infanterie et en gardant une ligne de front relativement intacte après attaque. On peut même viser deux hexs attaqués par tour si les réserves sont là. Avec l'arrivée des Britanniques, on commence à manquer un peu de place, mais ça me parait gérable.
griffon a écrit : sam. mars 07, 2020 4:12 pm et vous ne savez pas tout !

Si un joueur central fait ce coup à Von dans une partie , il attaque immédiatement la Belgique et les Pays Bas avec l'entente

comme il l'a fait une fois sur l'ancien opus ! :o:
J'ai attaqué Belgique et Pays-Bas sur SC Classic WW1 moi ? :confus:
Limite d'ailleurs les Pays-Bas je comprends mieux, le bonus de 65 MPP par tour grâce au commerce avec ce pays est vraiment monstrueux, ça peut se tenter. Il faut avoir une belle armée britannique pour pouvoir bien attaquer par contre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SC WW1

Message par DarthMath »

Boudi a écrit : sam. mars 07, 2020 4:39 pm Les anciens en tuiles carrées à comparer aux nouveaux en hexagones, tu peux les désinstaller, je crois. :wink:
Certainement pas !! :pascontent:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: SC WW1

Message par von Aasen »

DarthMath a écrit : sam. mars 07, 2020 4:15 pm Dis-moi Von, tu sembles avoir pas mal progressé et commencer à sérieusement maîtriser la bête ( et en plus tu joues vite, comme j'aime ! :chicos: )... :wink:
De mon côté, je n'ai pas joué depuis un moment et ça me démange, avec tous vos AARs :D ... ça te tente d'en lancer une sur l'ancien SC:WWI, c'est le seul que je possède ? :signal:
Une bataille de number cruncher ? :chicos:

Alors oui j'aurais bien envie aussi, mais je suis tellement plongé dans le nouvel opus que, pfiou, cela me demanderait énormément d'efforts pour rentrer à nouveau dans l'ancien (que je maitrisais beaucoup moins bien d'ailleurs, jamais fait de multi dessus). C'est limite plus compliqué que d'appréhender un nouveau jeu, parce que beaucoup de concepts sont presque pareils mais en fait, pas tout à fait, et la différence peut être aussi décisive que déroutante :fume2:

Tu ne comptes pas acquérir le nouveau ? Trop cher, trop demandeur en ressources ?
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SC WW1

Message par DarthMath »

von Aasen a écrit : sam. mars 07, 2020 4:45 pm Tu ne comptes pas acquérir le nouveau ? Trop cher, trop demandeur en ressources ?
Les deux, mon Général ! Ma situation financière est compliquée et, de surcroît, je ne souhaite pas racheter le même jeu ou presque sur le même thème. :wink:
Mais si tu ne peux pas ou es occupé ailleurs, tant pis, ce n'est pas grave, je comprends tes réticences ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : sam. févr. 08, 2020 11:03 pm

Re: SC WW1

Message par Scramble »

Pour l'attaque des Pays-Bas, c'était aussi un peu mon idée après la Belgique, surtout pour les 65 PPM. Le problème est qu'Amsterdam est difficile à atteindre sans oublier les unités qui vont avec, dont de l'artillerie et un U-Boat. Je n'avais pas les ressources suffisantes pour m'y lancer.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »