SC - WAW : encore un Sealion !

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Boudi »

A mon avis non s'il fait comme avec le bombardier lourd il va l'évacuer maintenant.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par von Aasen »

mad a écrit : ven. janv. 24, 2020 2:17 pm En tout cas belle résistance ! :ok:
„We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.“

Image
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par sylvain_pva »

AAR très sympa à lire bien évidemment, et ça change pas mal par rapport au schéma classique :clap:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Boudi »

von Aasen a écrit : ven. janv. 24, 2020 7:36 pm
mad a écrit : ven. janv. 24, 2020 2:17 pm En tout cas belle résistance ! :ok:
... we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.“

C'est tout à fait ça. :lolmdr: Merci pour le post fort à propos. :ok:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Boudi »

sylvain_pva a écrit : ven. janv. 24, 2020 8:18 pm AAR très sympa à lire bien évidemment, et ça change pas mal par rapport au schéma classique :clap:
Merci. :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Colonel Olrik »

C'est étonnant cette prise de risque de ton adversaire, ce gaspillage de mp pourrait lui être fatal pour ses opérations futures... :goutte:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par mad »

Colonel Olrik a écrit : sam. janv. 25, 2020 10:06 am C'est étonnant cette prise de risque de ton adversaire, ce gaspillage de mp pourrait lui être fatal pour ses opérations futures... :goutte:
Ba ça aurait été payant si Boudi n'avait pas resisté au sud puis en Ecosse en encaissant puis en réagissant aussitôt... face à un Anglais moins pugnace ou plus hesitant ça aurait potentiellement pu causer des ravages.
J'imagine la partie de plaisir coté Alliés si les Russes se prenaient tout le choc d'un Axe débarrassé du front ouest, ou la gestion d'un debarquement US sur les plages britanniques :goutte:
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Colonel Olrik »

mad a écrit : sam. janv. 25, 2020 12:47 pm Ba ça aurait été payant si Boudi n'avait pas resisté au sud puis en Ecosse en encaissant puis en réagissant aussitôt... face à un Anglais moins pugnace ou plus hesitant ça aurait potentiellement pu causer des ravages.
J'imagine la partie de plaisir coté Alliés si les Russes se prenaient tout le choc d'un Axe débarrassé du front ouest, ou la gestion d'un débarquement US sur les plages britanniques :goutte:
Je n'en suis pas si sûr... C'est très compliqué et très coûteux pour l'axe un "sealion" ; je l'ai fait et réussi dans une partie et au résultat même si l'UK est fortement amoindrie le retard pris sur "Barbarossa" n'a pas été compensé par les MP pillés en UK ni par l'apport de PP supplémentaires. Sans compter qu'il faut quand même des corps pour tenir les plages du front ouest sinon le grand frère ricain, boosté aux hormones, ne mets pas très longtemps pour débarquer en force...

Ou alors il faut voir grand et planifier l'invasion des US après le "Sealion", le Jap s'occupant de la côte ouest. Je n'ai jamais osé le faire en multi mais quitte à tenter une ouverture agressive c'est celle-là que je choisirai... :mrgreen:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par efelle »

Intéressant à suivre en tout cas.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Boudi »

Merci à Vous.

Olrik l'invasion des USA je ne l'ai encore jamais vue dans ce jeu. Je suis un peu dubitatif. :boudi:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Colonel Olrik »

Boudi a écrit : sam. janv. 25, 2020 6:07 pm Olrik l'invasion des USA je ne l'ai encore jamais vue dans ce jeu. Je suis un peu dubitatif. :boudi:
Je l'ai faite en multi mais uniquement la côte ouest avec le Jap... :siffle:
Une invasion simultanée serait très intéressante à planifier, mais le timing ne laisse qu'une fenêtre très étroite, faut pas se louper... :goutte:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Boudi »

23 mai 1941

C'est du délire les Italiens débarquent au Congo Belge ! :ko: :lolmdr:

Image

J'ai eu juste le temps au replay du tour de voir une unité verte avant que le fog of war ne s'abatte sur la ville, le temps de reconnaître la couleur italienne de l'unité. Pour l'instant je n'ai rien pour contre-attaquer là-bas, je me contente de renforcer la garnison de Léopoldville.

En plus, après avoir viré les Anglais de l’Éthiopie, les Italiens s'attaquent à Karthoum. S'il ne sont pas épaulés par un QG ils auront là-bas un ravitaillement désastreux, dans cette hypothèse je ne risque pas grand chose.

Image

Le plus important pour les Britanniques c'est le Proche-Orient, la contre-offensive a commencé. L'armée italienne 2 hex au sud-ouest de Jérusalem et affichée à 4 points de force sera anéantie en fin de tour, terminée par l'aviation de l'Ark Royal.

Image

En Irak on marche sur Bagdad, la blindaille italienne, mal approvisionnée, n'y peut rien changer.

En Écosse visiblement on va avoir du mal à réduire les dernières unités allemandes, elles sont retranchées en Montagne. :goutte: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Image

Chaque coup porté à l'ennemi diminue son moral et le fragilise. Il n'a à terme aucune chance.

Les Yougoslaves encaissent les coups, mais tiennent pour l'instant :

Image

Et ça nous arrange bien qu'Allemands et satellites fassent la guerre du côté de Belgrade, car pendant ce temps :

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par GA_Thrawn »

Improbable cette résistance des yougo :shock:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Boudi »

C'est parce que j'ai eu l'event de coup d'état avant l'attaque allemande : les Yougo ont un QG et j'ai eu le temps d'upgrade la garnison de Belgrade. Ca retarde les opérations allemandes mais la Yougo est tout de même condamnée.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par GA_Thrawn »

Certes mais une semaine perdue là va se payer très cher a l'est!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »