SC - WAW : encore un Sealion !

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par efelle »

Du coup, c'est Staline qui va lancer Barbarossa : road to Berlin plutôt que l'inverse ? :mrgreen:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Boudi »

Je pense qu'effectivement il va louper Barbarossa, Ses troupes son embryonnaires à la frontière soviétique. L'Armée rouge risque de mobiliser avant l'attaque fatidique allemande.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par efelle »

Personne n'a osé pulvériser la Turquie avec l'Axe pour Barbarosser en tenaille tout en lattant les alliés au Moyen-Orient à ce jeu ?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Boudi »

Ce serait se tirer une balle dans le pied. Dans un contexte de victoires de l'axe au P O et au Caucase la Turquie bascule vers l'axe et c'est un supplétif intéressant.

La tenaille se fait généralement avec le Japon à Vladivostok.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Boudi »

20 juin 1941

Pendant que les Yougoslaves perdent leurs villes une à une, mais tiennent toujours, à l'agonie...

Image

...L'Union soviétique de son côté mobilise et déclare la guerre à l'Allemagne. Ça ressemble à une catastrophe pour les forces de l'Axe.

Image

Car aucune unité aux frontières ne peut être attaquée par l'ennemi :

Image

Et sont toutes rapidement reculées, sauf quelques exceptions, en vue d'être recomplétées et upgradées :

Image

En Écosse le corps allemand est une noix solide, mais qui se fissure.

Image

Les choses vont plus vite dans le désert. Mais ce sera plus facile de prendre Bagdad que de libérer Jérusalem.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Boudi »

18 juillet 1941

Les Yougoslaves se sont couverts de gloire, mais c'était sans espoir : Belgrade capitule. Tous les Balkans sont sous la férule allemande.

Image

Bien que prévenus, l'attaque allemande reste un choc pour les Soviétiques, qui voient le moral des troupes s'affaiblir. Les Finlandais réenclenchent la guerre d'hiver, sachant l'URSS momentanément vulnérable. Ils le paieront.

Image

Je m'aperçois, et c'est une grosse déception, que les unités sauvées aux frontières ont le moral au plus bas. Je ne vais pas me plaindre d'avoir pu les sauver, mais il va falloir un long moment avant qu'elles ne soient opérationnelles. Une parmi elles laissée un peu en avant a été liquidée en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.

Pour l'instant la Wehrmacht avance sur des provinces vides, au sud :

Image

Comme au nord, à l'exception de Kaunas où un corps a ralenti - un tour - :roll: l'armée allemande.

Image

On remarquera le débarquement roumain au Caucase :goutte: ce qui nous a obligé à dépêcher 2 corps pour stopper toute progression, notamment vers le pétrole.

Au Soudan les Italiens ne sont pas des sots et un QG accompagne leur offensive, comme nous le craignions. Pas sots mais téméraires, laisser le QG à portée de combat n'est pas une bonne idée, nous le frappons aussi sec.

Image

En Écosse le corps allemand est amené à 3 points de vie, mais nos propres pertes sont importantes pour arriver à ce résultat.

Image

Après la perte d'une division blindée, c'est un corps italien qui part en fumée en Irak. Nous nous en prenons à chaque fois à l'unité la plus faible au lieu de chercher à prendre Bagdad directement.

Image

L'investissement diplomatique pour convaincre Washington d'entrer en guerre a été très couteux...

Image

Mais relativement payant, les USA sont à 88% de belligérance :

Image

Et surtout gagnent encore 6% (6 points ?) en fin de tour, soit 94 ? Se pourrait-il qu'ils entrent en guerre avant une surprise japonaise, comme l'URSS à l'égard de l'Allemagne ? :-P

Image

L'évolution des pertes sèches entre février et juillet 1941 :

Royaume-Uni :
2 corps,
1 croiseur lourd.

URSS :
2 garnisons,
1 corps.

Chine :
RAS

Inde :
RAS

Allemagne :
1 corps,
1 division de cavalerie,
1 bombardier moyen,
1 bombardier naval,
1 sous-marin.

Italie :
1 garnison,
1 corps,
1 armée,
1 division blindée,
1 sous-marin.

Japon :
1 armée.

Total au 18 juillet 1941 :

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit : mer. janv. 29, 2020 2:08 pm On remarquera le débarquement roumain au Caucase :goutte: ce qui nous a obligé à dépêcher 2 corps pour stopper toute progression, notamment vers le pétrole.
:ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par DarthMath »

Tu devrais lui latter son QG, en Ecosse. Ca coûte plus cher à réparer, et c'est ce qui lui permet de maintenir son Corps en état de combattre.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Boudi »

Emp_Palpatine a écrit : mer. janv. 29, 2020 2:42 pm
Boudi a écrit : mer. janv. 29, 2020 2:08 pm On remarquera le débarquement roumain au Caucase :goutte: ce qui nous a obligé à dépêcher 2 corps pour stopper toute progression, notamment vers le pétrole.
:ko:
Oui mais pour l'instant invasion stoppée, sans lendemain.
DarthMath a écrit : mer. janv. 29, 2020 2:50 pm Tu devrais lui latter son QG, en Ecosse. Ca coûte plus cher à réparer, et c'est ce qui lui permet de maintenir son Corps en état de combattre.
j'y ai bien pensé mais c'est difficile. En zone urbaine comme ça il semble relativement invulnérable. Et mes propres unités auraient à leur tour leur ravito contrarié par le corps allemand.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par griffon »

Barbapapa inversé !

Olrik m'avait fait le coup je crois :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par DarthMath »

Utilise les avions et les navires pour réduire ses fortif', place ton QG à Inverness et tes unités moins fortes pour combler les intervalles ... tu devrais pouvoir attaquer de trois côtés sur terre, plus les appuis sus-nommés. Ca devrait être l'affaire de quelques tours ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Boudi »

je peux toujours essayer.

Ce qui m'ennuie de déplacer mon seul et unique QG tout au nord, c'est que s'il débarque à nouveau en Angleterre, mon QG sera coupé de mes troupes à Londres et sur la Manche. C'est un gros risque pour seulement éradiquer une poche sans avenir.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit : mer. janv. 29, 2020 3:09 pm
Emp_Palpatine a écrit : mer. janv. 29, 2020 2:42 pm
Boudi a écrit : mer. janv. 29, 2020 2:08 pm On remarquera le débarquement roumain au Caucase :goutte: ce qui nous a obligé à dépêcher 2 corps pour stopper toute progression, notamment vers le pétrole.
:ko:
Oui mais pour l'instant invasion stoppée, sans lendemain.
Le simple fait que ce soit possible....

Enfin on en a déjà causé. Il faut se mettre des règles maison dans cette série. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Boudi »

15 août 1941

Les services secrets japonais sont bien renseignés :wink: , et permettent à Tokyo d'anticiper d'un cheveu l'entrée en guerre américaine.

Image

C'est un cataclysme diplomatique et guerrier à l'échelle de la planète :

Image

Image

Image

La flotte du Pacifique est coulée à Hawaï lors d'une attaque surprise...

Image

...menée par des portes-avions et de nombreux sous-marins :

Image

Il ne restera plus rien de la flotte, c'est une catastrophe...

Image

Quantité d'îles et de nations d'Asie et du Pacifique basculent sous la coupe japonaise :

Image

Image

En URSS L'Axe avance toujours. Au nord :

Image

Au centre et au sud :

Image

En Écosse il va falloir réfléchir à la tactique employée, la poche allemande semble irréductible et les pertes, y compris en couteux bombardiers, sont lourdes.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC - WAW : encore un Sealion !

Message par Boudi »

12 septembre 1941

C'est un festival pour l'Axe. Les villes tombent les unes après les autres. Allez-y, bouffez votre pain blanc.

Image

Difficile pour l'URSS de contre-attaquer quand on obtient ce genre de probabilités :

Image

Ou celles-ci :

Image

Et ce même quand on est commandé par le grand Joukov :

Image

Bon certes, c'est à travers le Dniepr... :mrgreen:

Le front, centre et sud. Kiev est tombé et c'est pas bon quand Moscou commence à apparaitre sur les cartes.

Image

Au nord, Tallin pose des problèmes aux Panzers.

Image

En Chine, c'est du côté de Sian qu'il y a problème. La ville à moral national est maintenant sur la ligne de front.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »