SW : Imperial Assault

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

Dans une galaxie lointaine, très lointaine ...


Image

L'Etoile de la Mort vient d'être détruite par un jeune Rebelle courageux ( et chanceux ! :chicos: ), mais la lutte pour renverser la tyrannie de l'Empereur Palpatine et de son âme damnée le Seigneur Vador ne fait que commencer ... d'autant que la survie même de l'Alliance est menacée par la toute-puissante machine de guerre impériale qui a découvert la localisation de sa base secrète ! :yho:
Nous avons besoin de 4 agents rebelles prêt à risquer leurs vies pour réaliser ce noble objectif !

Reborn peut choisir son PJ en premier, Palpat' est également inscrit. Il reste donc deux places. :notice:
Voici les 6 PJ dispo (seuls les 4 premiers sont autorisés pour le tutoriel ) :
Image
Evolution des PJ :
Image
NdA : désolé, je ne peux pas faire mieux vu la résolution des cartes du module Vassal. Un petit zoom devrait vous permettre de lire ... sinon, n'hésitez pas à questionner ... :wink:

Voici les liens pour les règles ( seule la moitié du "Learn to Play" vous est utile pour le moment ... le "Reference Guide" sert à préciser les choses - un coup d'oeil sur les LdV en fin de doc peut servir :wink: )
http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... CjyG&gbv=1

Le tableau de correspondance des dés pour les amateurs de stats :
Image

Et enfin la carte de la mission d'entraînement :
Image

Unités impériales présentes :
Image

L'objectif pour les Rebelles est d'éliminer tous les Impériaux. Pour ces derniers, il faut activer les deux terminaux ( en haut à gauche et en haut à droite ) ou, moins vraisemblablement, blesser tous les PJ. Le jeton au milieu en haut est une caisse de ravitaillement ( il peut contenir un objet utile, des sous, etc ... et il vaut de toute façon 50 crédits pour celui qui le possède en fin de partie ).
A vos lames et blasters, et que la Force soit avec vous ! :signal:
Modifié en dernier par DarthMath le sam. mars 14, 2020 2:08 pm, modifié 10 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: SW : Imperial Assault

Message par Emp_Palpatine »

L'humain avec un fusil. :o:

Ou le jedi, si personne n'en veut.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: SW : Imperial Assault

Message par griffon »

Je n'ai pas les capacités nécessaires pour jouer mais je vais suivre de près ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: SW : Imperial Assault

Message par Reborn »

Le sith jedi évidemment. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

Uhteeeeneeeh ! :yho:
Allez, plus qu'un contrebandier et on est au complet ! :ok:

Une petite note de gameplay au passage. Vous aurez sans doute remarqué que les résultats obtenus aux dés ( les éclairs, par ex. ) peuvent vous autoriser à déclencher des compétences/effets supplémentaires. Je vous invite donc à anticiper un peu, et écrire, au moment de la réalisation de vos actions, ce que vous utiliseriez si le cas se présentait.
Par ex., le commando annonce qu'il tire avec son fusil sur un stormtrooper. Il devra me dire également : en cas d'éclair obtenu, j'utiliserai la compétence +1 dommage.
Il y a également des effets qui peuvent être obtenus en dépensant de la fatigue pour aggraver le résultat. Là encore, essayez d'anticiper au moment de la rédaction de l'ordre. Tout cela, vous l'aurez compris, pour essayer de réduire les délais d'attente et les échanges de message des uns et des autres. :wink:
Car sinon, on sera obligé de faire :
- vous annoncez l'attaque
- je résous, et vous annonce : tu as obtenu un éclair, utilises-tu telle compétence ?
- vous me répondez
- je résous, etc ...
Suivant les cas et si on n'a pas de chance, ça peut prendre plusieurs heures/jours pour juste un tout petit truc. Bref, essayez de faire au mieux pour qu'on gagne en fluidité ... :wink:

Ah, une dernière chose. Les activations sont alternées, en commençant par les PJ ( 1 PJ, puis un Impérial, puis on recommence jusqu'à ce que tout le monde ait agi ). Il n'y a pas d'ordre de passage obligatoire, donc en gros, le premier qui postera jouera. De ce fait, à moins que vous preniez le temps d'établir une stratégie commune, que le premier PJ n'hésite pas à démarrer dès qu'on est au complet ! :signal:

PS : J'ai dit une bêtise concernant les conditions de victoire. Si vous gagnez bien en éliminant tous les ennemis, les Impériaux n'ont qu'à blesser l'un d'entre vous ( ou activer les deux terminaux ) pour l'emporter.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: SW : Imperial Assault

Message par GA_Thrawn »

Pour cette mission d'entrainement je veux bien être le sniper bothan!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

Ah, je crains que ce ne soit pas possible ... comme indiqué plus haut, seuls les 4 premiers PJ sont dispo. Il ne reste donc plus que le contrebandier ... :wink:
Sinon, si tu confirmes ta participation, vous pouvez démarrer quand vous voulez ... n'importe lequel d'entre vous ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: SW : Imperial Assault

Message par GA_Thrawn »

Ok, je prends la donzelle!
Question, la porte en face de moi s'ouvre automatiquement?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

Non, il faut dépenser une des deux actions de l'activation pour cela ( et on peut continuer de se déplacer après, s'il reste des PM ) ! :notice:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: SW : Imperial Assault

Message par GA_Thrawn »

Mince..
On va faire de la place pour la jedi.
Première activation, j'avance tout droit de 3 cases (et me décale d'une a droite si l'ouverture de la porte est là, je vois pas bien?). Si l'avance de 3 case suffit, je reculerai de 2 apres avoir ouverte la porte :lolmdr:
et j'ouvre la porte :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

Alors peu importe où l'on se trouve, tant qu'on est adjacent à la porte. De plus, si tu vas vers la droite, tu ne pourras plus reculer de deux cases ( tu serais sur la case de Dialla/Reborn ).
Je fais 3 Sud, ouverture de porte, 2 Nord, du coup ? Ou autre chose ? :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: SW : Imperial Assault

Message par GA_Thrawn »

Ben a priori j'ai épuisé mes mouvements et actions...
Allez y les gars, passez devant..Pour la rebellion!!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: SW : Imperial Assault

Message par GA_Thrawn »

J'ajoute que pour ma part et pour te faciliter la vie je n'ai aucun problème à ce que tu interprète mes ordres si j'ai oublié un truc pour pas bloquer la partie!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

C'est noté ... et fort urbain de ta part ... :wink:

L'acte un peu téméraire de Jyn Odan provoque la réaction immédiate des Impériaux, qui voient soudainement deux de ces racailles rebelles dévoilées dans le couloir du petit bunker qui est leur cible et qui, selon les renseignements reçus, devait être vide ! :pascontent: Le Lt Graks a bien fait d'insister auprès de ses supérieurs pour l'autoriser à emmener un Blaster Mitrailleur Lourd en soutien de son petit détachement d'exploration, au cas où.
Les servants de ce dernier, en position idéale, arrosent alors la zone des Rebelles ( une arme lourde ne peut pas bouger et tirer dans le même round, mais peut tirer deux fois ( comme un PJ ) s'il ne bouge pas. De plus, il dispose d'une grosse puissance de feu ( 3D: B,J,R ) et de capacités pour mieux tirer de loin, augmenter les dégats ou s'auto-réparer.

edit : bon, j'avais commencé à résoudre le tir mais je viens de voir que tu as une capacité spéciale qui te permet d'interrompre l'activation ennemie pour tirer dessus et éventuellement bouger d'une case si tu parviens à le toucher, au prix de 2 en Fatigue. Utilises-tu cela ou prends-tu le tir comme un courageux garnement qui vient de dévoiler sa position ( et celle de son pote, accessoirement :wink: ) à l'adversaire ? :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »