SW : Imperial Assault

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DarthMath
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Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

Att. 1 : 1 Dom/1 Cap/3 Acc + 1 Dom/1 Cap/2 Acc -- Def. : 3 Block. Aucun dégât.
Att. 2 : 2 Dom/4 Acc + 1 Cap/1 Acc -- Def. : 1 Block. Le tir inflige 2 dégâts. Il reste 2 PV au Sondbot.

A mon tour, j'active le E-Web, qui tire sur Mak.
Att. 1 : 1 Dom + 2 Dom/1 Cap + 2 Dom -- Def. : 1 Block + 1 Evade. Le tir inflige 4 dégâts, ce qui blesse le sniper bothan.

Tous les PJ ayant été blessés, une des conditions de victoire est atteinte et le scenario se termine ici. :notice:

Conclusion
Les soldats impériaux débouchent de la forêt de tous côtés ; le signal a accompli son oeuvre, et vous devez fuir précipitamment. Avec autant de stormtroopers qui s'organisent pour une attaque massive, les troupes au sol rebelles vont avoir du pain sur la planche dans les prochains jours pour défendre leur base principale.

Récompenses
Les Impériaux gagnent 1 pt d'Influence.

Récompenses additionnelles
Tous les joueurs gagnent 1 pt d'XP. Les Héros gagnent 100 crédits par tête. Les Impériaux gagnent 1 pt d'INF.

Bon, le scrutin a parlé, vous avez tous décidé d'arrêter là sauf un, ce qui je suppose met fin à nos aventures. Je vais donc me dispenser de la phase d'upgrade pour vous et moi, et vous remercier d'avoir contribué à me faire découvrir ce bon petit jeu qui, j'en suis persuadé, nous aurait tenus en haleine un bon moment si on l'avait testé il y a 7 ou 8 ans ! :wink: A la prochaine et encore merci pour votre participation. :signal:
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Re: SW : Imperial Assault

Message par GA_Thrawn »

Merci à toi Math. Il est loin le temps d'étudiant, ou nous aurions pu jouer à cet excellent jeu sans discontinuer :goutte: Fait pas bon vieillir putain...


En tout cas, ce remake de la 7ème compagnie contre l'empire était bien marrant. :lolmdr: Qu'aurait il fallu faire selon toi? Foncer sur la porte direct en évitant les soldats?
Scinder le groupe? la moitié dégomme des impériaux, l'autre joue les objectifs?
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Re: SW : Imperial Assault

Message par Emp_Palpatine »



:o: :mrgreen:

Merci Math, :signal:

Surtout qu'on a fait tout ce que tu n'aimes pas : prendre des plombes pour jouer, ne pas lire le manuel et faire n'importe quoi. :lolmdr: :oops:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

GA_Thrawn a écrit : ven. mars 13, 2020 9:16 am Qu'aurait il fallu faire selon toi? Foncer sur la porte direct en évitant les soldats?
Scinder le groupe? la moitié dégomme des impériaux, l'autre joue les objectifs?
Je n'ai pas de solution miracle, mais une simple analyse de départ montrait qu'à raison d'un Move par tour ( l'autre action étant dédiée à autre chose - se battre, interagir avec les objets, se soigner ), il fallait déjà environ 4 tours pour ne serait-ce qu'arriver à distance de combat des deux derniers terminaux. Il ne fallait donc clairement pas traîner en route ( mais avec deux Moves + utilisation de fatigue, on peut faire jusqu'à 10 cases dans un tour ). En dehors de cela, je pense que vous avez commis deux erreurs majeures qui vous ont coûté le scenario : une mauvaise synergie de groupe dans l'utilisation de vos compétences spéciales et dans la gestion de la fatigue qui va avec ; et surtout ne jamais avoir utilisé l'action "Rest", qui est un peu l'arme fatale des PJ, même quand on est pris par le temps comme ici.
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Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

On relance ( de 15 ) ? :D
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Re: SW : Imperial Assault

Message par Emp_Palpatine »

Présent. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

J'en prends bonne note ! :D
Au pire, si tu te retrouves tout seul, tu te sens de jouer tout le monde ou pas ? Pas de pression, hein, c'est juste pour savoir ... :wink:
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Re: SW : Imperial Assault

Message par Emp_Palpatine »

Tout seul? Bof bof.

Tout l'intérêt c'est d'être plusieurs pour n'en faire qu'à sa tête et ne pas aider les autres... coopérer, je veux dire. :o: :mrgreen:
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Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

OK ... Espérons que l'appel pour la défense de la liberté soit entendu, alors ... :wink:
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Re: SW : Imperial Assault

Message par gonzoo »

Moi j'y joue que en 1v1, c'est beaucoup trop long avec 4 joueurs rebelles contre 1 impériaux... Mais via le forum pourquoi pas en 1v4. Mais on recommence la campagne avec une équipe qui tient la route :)
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Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

Je comptais reprendre où on en était. Déjà qu'on a peu de chances d'aller jusqu'au bout, on ne va pas refaire deux fois la même mission. Eventuellement, si tout le monde ne se réinscrit pas, je peux autoriser un changement de PJ, tout en conservant l'XP ... :wink:
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Re: SW : Imperial Assault

Message par gonzoo »

DarthMath a écrit : jeu. avr. 02, 2020 1:10 pm Je comptais reprendre où on en était. Déjà qu'on a peu de chances d'aller jusqu'au bout, on ne va pas refaire deux fois la même mission. Eventuellement, si tout le monde ne se réinscrit pas, je peux autoriser un changement de PJ, tout en conservant l'XP ... :wink:
Après on peut garder l'équipe en l'état. Il est impossible d'équiper correctement 4 personnages, il en faut donc un qui soit plutôt en soutien, et c'est Diala qui est la mieux placée pour cela, mais ça implique de faire son développement d'xp en ce sens.
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Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

:hurle: Uhteeeneeeh !! :yho:

Je ne vais quand même pas être contraint de jouer tout seul à ça aussi ?!! :yho: Ou de relancer un énième KotOR pour assouvir ma grosse envie de SW ! :chicos:
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Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

J'ai une petite interrogation pour les spécialistes, s'il y en a ... :wink:

L'intérêt des Missions Forcées ne me saute pas aux yeux et il me semble qu'en plus, la règle les concernant est un peu approximative ... :o:

Selon ce que je comprends, le but est de forcer les Rebelles à effectuer une mission supplémentaire immédiatement à la suite d'une précédente mission sans bénéficier de la Phase d'Amélioration. Or dans presque tous les cas, les Missions Forcées sont achetées à la Phase d'Amélioration Impériale, donc après la Phase d'Amélioration Rebelle. Ce qui contredit de fait ce qui est écrit dans la règle et en annule le supposé intérêt ... :confus:

Je me disais alors qu'on pourrait éventuellement la faire jouer à la suite de la mission suivante, mais même là, je ne trouve pas les bénéfices fous-fous pour le joueur impérial.
Outre leur prix prohibitif (en général 4 pts d'Influence chèrement gagnés à la sueur du front des courageux Stormtroopers, soit la récompense de deux missions gagnées en moyenne :o: ), elles ne me semblent pas particulièrement plus difficiles à réussir pour les Rebelles que les autres missions et même en cas d'échec, les récompenses pour les méchants ne sont pas des game-changers non plus. Et comme de toute façon, les phases d'amélioration qui ont été sautées sont rajoutées rétroactivement à la fin de cette mission forcée, ça revient plus ou moins au même au final, en terme de progression générale.

Bref, n'ayant pas trop compris comment les implémenter et n'en voyant pas vraiment l'intérêt, je préfère dépenser mes pts d'Influence à acheter d'autres cartes Projet, à application plus immédiate et concrète. Mais je serais ravi qu'on m'explique si j'ai compris qq chose de travers concernant ces missions forcées, et si je passe à côté d'un atout majeur pour la préservation de l'Ordre et de la Sécurité dans la galaxie ! :notice: :chicos:
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