SW : Imperial Assault

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

Pour patienter, le Comité Central Impérial pour la Culture et le Divertissement vous propose un petit extrait de la chanson qui fait un carton dans les garnisons de Stormtroopers, composé par le poète indépendant Julian Dragul, homme courageux qui n'a pas peur d'exprimer ses opinions !

"Ça fait pas de mal, ma foi, de marcher au pas de l'oie,
Pas comme toutes ces ordures qui s'planquent dans la Bordure.
Ça fait pas de mal, ma foi, de marcher au pas de l'oie,
Qui vole not' matériel ? Faut bien dire qu'c'est l'Rebelle !"

Et en bonus, le tube du groupe qui fait fureur dans toute la galaxie, les "Rancors Tordus" :


:chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: SW : Imperial Assault

Message par Reborn »

Je me déplace vers la caisse au Nord et l'ouvre (NO-NO-NO-N).
Et je souhaite bonne chance à Thrawn en passant. :chicos:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

Tu as trouvé une grenade : :ok:
Image

Quant à GA, il risque d'en avoir besoin, effectivement ! :wink:
Je vous rappelle que le scenario s'arrête dès que l'un de vous est blessé, néanmoins ! :notice: :o:

C'est au tour des Stormtroopers de s'activer. Ordre leur est donné de pénétrer dans le couloir est du bunker en faisant feu de toutes leurs armes !

Le 1er se positionne et ouvre le feu sur Jyn à 5 cases : 1 Dom/5 Acc + 1 Dom/1 Cap/1 Acc. En défense, Jyn obtient 1 Evade, ce qu annule la Capacité. Elle subit néanmoins deux dégâts supplémentaires, pour un total de 5 ! La moitié de ses PV !! :yho:

Le 2nd tire à 4 cases : 1 Dom/1 Cap/3 Acc + 1 Dom/1 Cap/1 Acc. La défense est de 1 Block + 1 Evade. Le tir touche et inflige 2 dégâts de plus ( j'ai annulé la Cap qui faisait un dégât de plus plutôt que +1 Acc', vu que le tir touchait de toute façon ). Il ne reste que 3 PV au Contrebandier ! :yho:

Enfin, le dernier Stormtrooper entre dans le bâtiment et tente d'éliminer le Rebelle isolé à 3 cases : 1 Dom/5 Acc + 2 Dom/2 Acc. En défense, Jyn obtient de nouveau 1 Block+1 Evade, ce qui la sauve, de justesse ! :goutte: Il ne lui reste plus qu'1 PV ! :notice: :surrender:

Notez que sur les deux derniers tirs, j'aurais pu relancer un des dés d'attaque, bénéficiant de la Cap "Squad Training" des Stormtroopers, mais que je ne l'ai pas fait. :signal:

Situation à la fin du round 2 :
Image

Il reste encore les deux PJ de l'ouest. :signal:
Modifié en dernier par DarthMath le ven. janv. 17, 2020 7:39 pm, modifié 3 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: SW : Imperial Assault

Message par GA_Thrawn »

Je croyais qu'on devait s'entraider :lolmdr: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

GA_Thrawn a écrit : ven. janv. 17, 2020 7:27 pm Je croyais qu'on devait s'entraider :lolmdr: :lolmdr:
La solidarité semble être un vain mot chez les Rebelles, de nos jours ! :wink:
En tout cas, c'était tout juste, pour toi ... et le Tour n'est pas terminé ... :froid:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: SW : Imperial Assault

Message par Reborn »

GA_Thrawn a écrit : ven. janv. 17, 2020 7:27 pm Je croyais qu'on devait s'entraider :lolmdr: :lolmdr:
J'allais pas faire barrage de mon corps. :lolmdr:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

C'était pourtant sans doute ce qu'il aurait fallu faire ... :) Ou tout au moins offrir une seconde cible aux Stormtroopers et compter sur ma bienveillance légendaire ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SW : Imperial Assault

Message par Boudi »

C'est un massacre. :goutte: Soit il y a un problème dans le jeu, soit l'expérience de Math joue trop par rapport à la méconnaissance totale du jeu des autres joueurs.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

Non, je découvre le jeu aussi ( j'ai même moins d'expérience que Palpat et GA qui y ont déjà joué :wink: )... mais trois erreurs de suite peuvent se payer cash ! :)
Bon, ceci dit, l'avantage d'une partie d'entraînement, c'est qu'elle permet de voir ce dont il faut se méfier sans que ça ne porte trop à conséquence ... :wink:

Ah, une petite correction au passage : le choix d'utilisation des Capacités se fait après réduction du nombre d'éclair par d'éventuel "Evade" de la défense. Mon deuxième tireur aurait donc pu faire 3 dégâts au lieu de 2 et de ce fait blesser le contrebandier. :notice: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: SW : Imperial Assault

Message par Emp_Palpatine »

Désolé, j'ai été assez occupé ces derniers jours. je viens d'avoir un peu de temps pour me replonger dans les règles. :loose:

Je fais E-NE-SE-E. Je ne peux rien faire d'autre. :?
Je balance de la caillasse au bout du couloir rouge pour que les troopers se radinent par là.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

Tu peux toujours faire une deuxième action de Mouvement ...
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: SW : Imperial Assault

Message par Emp_Palpatine »

C''est pas faux. Mais pas attaquer si je me souviens bien. :o:
Bon, je fais Est.

Et après, je signale au MJ que je mets un genou en terre et que j''épaule, pour qu'il soit gentil si un machin s'avise de passer dans ma ligne de vue :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: SW : Imperial Assault

Message par DarthMath »

Ah malheureusement, il n'y a pas de tir d'opportunité automatique dans ce jeu ! :wink:
Bon, voilà en tout cas un mouvement qui risque de mettre fin prématurément à la partie ... ce n'est pas faute de vous avoir prévenu ... :wink:

Lors de leur 3ème activation, les Impériaux lancent en avant leur redoutable Droïde Sonde, qui pénètre à son tour dans le bunker et ouvre un feu d'enfer sur la pauvre Jyn, abandonnée par tous à la vindicte des forces impériales !! :yho:
1 Dom/2 Acc + 1 Dom/2 éclairs + 1 Dom/2 éclairs ... ne touchant pas la cible située à 3 cases avec ce tirage, je choisis d'utiliser ma compétence "Targeting Computer" pour relancer un des dés jaunes qui se transforme en 1 Dom/2 Acc. En défense, Jyn n'obtient rien. Elle subit donc de nombreux dommages et se retrouve blessée ... :surrender:

Situation fin du round 3:
Image

Epilogue :
Votre mission consistait à retarder au maximum l'avance des Impériaux et à prévenir le Haut Commandement de l'Alliance des axes de progression de l'ennemi. En revanche, l'Alliance ne peut se permettre de perdre certains de ses plus valeureux éléments pour la défense d'un objectif secondaire. Du moment où l'un de vous devient blessé au combat, ordre vous est donné d'évacuer le bunker par une porte dérobée et de rejoindre au plus vite la ligne principale de défense de la base rebelle de Yavin IV.

Bon, voilà qui met fin à ce scenario. Je vous offre quelques possibilités pour la suite par sondage ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: SW : Imperial Assault

Message par Emp_Palpatine »

:o:
On ne pouvait pas l'aider d'façon. Fallait pas se jeter dans le couloir comme ça. :tongue:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: SW : Imperial Assault

Message par Reborn »

Moi je dis, on est prêt.
Les mauvais éléments ont été purgés. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « AARs divers »