Danegeld

Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Danegeld

Message par Galou »

S'ennuyant ferme dans son fjord étroit, Galougalson le Vénère décide de transformer ses compagnons de beuveries en une armée fière et redoutable capable de mettre à sac les domaines d'AethelMick le Goutteux, roi des Angles de l'Est qui ne se trouve pas très loin.
Image
L'armée du Goutteux s'est déployée de manière défensive les flancs appuyés sur des forêts profondes. Qu'importe! la formation en groin qu'a fait adopté le Vénère à son armée n'est pas faite pour la défensive, mais cela fait quand même trois tours que l'on cours sus à l'ennemi, qui, lui, reste bien peinard.

Image
AethelMick le Goutteux s'est mis bien à l'abris dans sa 2ème ligne, nous sommes même étonnés qu'il ne se soit pas calfeutré dans la ferme plus en retrait.

Image
Ses hirdmen ne feront pas le poids face à nos valeureux Huscarls couvert de maille, quant à nos berserkers on dit qu'il suffit qu'ils mordent leurs boucliers pour que les ennemis mordent la poussière.

Les premières flèches ont été tiré, le premier sang versé et il n'est pas Danois!
Galougalson ne voit pas trace de Micky le Pieu, le fils aîné d'aethelMick, qui devrait commander la cavalerie, sont-ils cachés dans les bois? Micky a-t-il été retenu par quelques nonnes pas trop vilaines?
X.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Danegeld

Message par griffon »

Ah , cela manquait ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Danegeld

Message par Galou »

Ouaip :)
En revoyant les images, je me demande si on ne ferait pas mieu d'utiliser le TTMod pour nos parties, c'est quand même plus joli.
Grosso modo la même armée mais avec le mod:
Image

D'autres images du mod mais avec des armées Hellénistiques (au hasard Antigone et Eumene):
Image

Image

Image
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Danegeld

Message par Galou »

Tour 5

Image
Notre flanc gauche nous fait perdre notre belle symétrie en se mettant hors de la portée optimale des archers adverses pendant que les nôtres arrosent les javeliniers d'en face qui restent cois, une seule unité est disrupt. Nous progressons toujours sous le regard un peu trop goguenard de la ligne ennemie.

Jetons justement un bref coup d'oeil sur la ligne Anglo-saxonne, nous apercevons des êtres laids et chétifs...Image

...détournons vite notre regard dégoûté pour qu'il puisse se ressourcer en voyant les Danois que les durs travaux des champs et de bûcheronnages ont aimablement façonnés:
Image
X.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Danegeld

Message par Mik29 »

Image
Galou a écrit : mer. déc. 11, 2019 11:07 pm Galougalson ne voit pas trace de Micky le Pieu, le fils aîné d'aethelMick, qui devrait commander la cavalerie, sont-ils cachés dans les bois? Micky a-t-il été retenu par quelques nonnes pas trop vilaines?
Avec un nom comme le sien, il y a des chances effectivement :mrgreen:

Tu n'as pas gardé ton mod ? C'est vrai que c'est mignon comme tout.
:fume2:
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Danegeld

Message par Galou »

:oops: ...mais je ne suis pas plus renseigné, en tant que pieu, est-il dans les bois ou chez les nonnes?

Pour le mod, je ne peux pas, faut qu'on l'ai tout les deux pour lancer une partie. Il modifie les listes d'armées pour apporter plus de variété d'un point de vue visuelle.
Liste d'armée vanilla:

Image

Liste modifiée:

Image

Les deux listes ont, par exemple, 4 lights javelinmen aux caractéristiques identiques sauf qu'avec le mod ils auront des modèles différents:

Armée vanilla:
Image

La même avec le mod:
Image

Ce n'est que cosmétique et cela vaut plus le coup pour une armée cosmopolite comme celle de Carthage, mais même les armées plus monolithiques offrent visuellement plus de variations (au niveau des boucliers et des couleur des tenues)
Ca ne change pas le jeu mais c'est plus immersif.
Tiens, la cav Punique avec de gauche à droite: les nobles Gaulois, la cavalerie lourde Punique et la cavalerie lourde Ibère, ils ont non seulement de la gueule mais on les différencie mieux!
Image
X.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Danegeld

Message par Mik29 »

Ahhhh, je n'avais pas compris :oops: je pensais que c'était uniquement visuel, mais il me semble maintenant que tu m'avais dit qu'il y avait des modifs dans les listes ... la prochaine je m'y mets !

PS : avec les nonnes
:fume2:
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Danegeld

Message par Galou »

Tour 6 et une partie du tour 7 (j'ai oublié de prendre des screens)

Les premières mêlées s'engagent entre les troupes légères...
Image


Les Vikings savent aussi faire preuve de ruse, l'unité d'archers ennemie est engagée et ne devrait pas résisté longtemps, les autres courent comme des lapins.
Image


A 12 ans on est considéré comme un homme dans les fjords mais on a encore les jambes un peu courtes: notre unité d'archer au centre droit n'arrive pas à s'enfuir et se fait maltraiter...Attendez donc un peu que les grands frères arrivent!
Image
On aperçoit la chaise à porteurs d'AethelMick le Goutteux prendre place en première ligne avec les bouseux qui lui servent de noblesse pendant que des condamnés à mort essayent de tourner notre flanc gauche, c'est aussi le dernier tour où la formation Danoise ressemble à quelque chose.
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Danegeld

Message par Galou »

Tour 8

Après avoir mis en fuite nos petits archers, les brutes Anglo-saxonnes font moins les malins quand ils tombent sur un mur de bouclier tenu par des guerriers ayant fini leur croissance, le retour à la réalité est rude pour les hirdmen:
Image

Malheureusement, nos berserkers ne sont pas encore assez chauds et ne parviennent pas à mettre l'ennemis en fuite, peut-être veulent-ils jouer un petit peu avec. Plus professionnel, des huscarls sur notre gauche repoussent ce qui semble être quelques nains sautillants jusque dans les lignes ennemis, Galougalson regrette d'avoir pris les champignons gentiment offerts par ses copains berserks.
Image

La meilleure tactique dans ce cas de figure est de traité la menace par le mépris en lui tournant le dos:
Image
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Danegeld

Message par Galou »

L'engagement se fait plus intense et l'un de nos mur de boucliers est sèchement repoussé par des adversaires bien menés mais un peu seuls, il seront contre-attaqué par nos réserves un peu plus tard.
Image

Pendant ce temps, nos berserks jouent avec leur nourriture, ça serait bien d'accélèrer le mouvement quand même...
Image

AethelMick se lance dans la bataille, mais pas longtemps, détesté par ses hommes, ces derniers le balanceront directement sur nos piques:
Image

Pendant que nos archers harcèlent et désorganisent quelque peu l'aile droite ennemie, Micky quitte la couche chaude d'un abbesse dans les bois pour menacer notre flanc gauche. La vue masquée par la colline, il n'a pas vu l'étendard de son père s'effondrer.
Image
X.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Danegeld

Message par Mik29 »

Ah ben mon chef qui tombe dès les premiers engagements, tout se met en place pour une sévère dérouillée :(
:fume2:
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Danegeld

Message par Galou »

T'inquiètes, on ne restera pas, Micky pourra monter sur le trône si il ne fait pas le foufou (je suspecte d'ailleurs qu'il n'est pas pour rien dans la mort de son père).

Mais oui, comme je te l'ai déjà dit, je trouve le RNG bien important sur ce jeu, en tout cas il sort relativement souvent des résultats extrêmes (comme mes 300 héros Gongodins que tu as été obligé d'exterminer jusqu'au dernier).
X.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Danegeld

Message par Mik29 »

le RNG :pigepas:
tu m'avais que c'était quoi déjà ? :lol:
:fume2:
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Danegeld

Message par Galou »

Les jets de dés en langage vieux.
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Danegeld

Message par Galou »

"Papa?! Papa?!"
"Vas pas par là Micky...c'est ton père, il est...sa goutte ne le fera plus souffrir."
Image

"Je dois en être sûr! Cette vieille charogne a enfin claqué? Je suis roi?"
Image

T10-11
La droite ennemi s'effondre, Micky arrive trop tard pour sauver son père bien aimé. Jetons un voile pudique sur le massacre qui, sauf coup du sort qui jusqu'ici m'aura été favorable, va suivre. J'y reviendrai si les Anglo-Saxons se reprennent.
X.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »