Le Combat du Siècle (SC WW1)

Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: Le Combat du Siècle (SC WW1)

Message par Maksym »

Antonius a écrit : jeu. déc. 05, 2019 8:29 pm Tu aurais pu mettre:
Putnik le vétéran, toujours vaillant face à Ferdinand la Terreur des Balkans
Suivis de deux petits nouveaux prometteurs qui nous offriront ce qu'on espère un futur classique: j'ai nommé le Petit Kaiser qui affrontera le redoutable Lion de Crète dans un match 100% grecque!
Oh oui j'aurais pu en faire des affiches.
Tour 1 - 7 Août


On commence par consulter nos conseillers stratégiques:

Image

On reçois un débriefing de la stratégie de blocus commercial pour étouffer l'économie allemande, deux possibilités s'offrent à nous. J'apprends aussi que maintenant les différents pays peuvent s'envoyer des ressources pour s'entraider. Très intéressant il va vite falloir sécuriser une ligne de ravitaillement entre la France et la Serbie.

Image

Les allemands nous contournent par la Belgique, le nord est menacé ! Les allemand ont balayé les forces belges et ont infliger des dégats à certains de nos corps en première ligne. Ils n'étaient pas retranchés. La surprise est totale, les forces en présence indiquent que nous devons reformer un front cohérents et rester sur la défensive pour encaisser le choque de l'offensive allemande. Il faudra leur faire payer le moindre hexagone national !

Image

Nous envoyons des troupes au nord verrouiller les grandes villes de Lille et Reims. Dans l'est on s'enterre ! on retire les corps endommagé du front.

Image

YES on a besoin du BEF dans le nord de la France ! Si elle tombe la guerre serai perdue avant Noël.

Image
Sur le Front Serbe les Austro-hongrois nous ont surpris avant de pouvoir former un front cohérent. Nous reformons notre ligne de défense le long du Danube, même consigne on s'enterre.

Image

Pas de grandes offensive prévue en Serbie, l'objectif est de monopoliser un maximum de division hongroise.

Image

Sur le front est l'empire russe se lance a l’assaut de la Galicie. Tarnopole est tombée, nos corps avancent prudemment pour se retrancher au cas ou les autrichiens seraient assez stupide de contrattaquer.

Image

En Prusse on avance prudemment. l'objectif est de dépecer les corps d'armée ennemis dispersés.

Image

La Pologne forme un saillant géant qu'il conviendra de résorber en annexant la Prusse orientale. Pour l'instant les troupes se retranchent pour temporiser les forces allemandes que nous soupçonnons d'avancer.

Image

Les flottes qui ne sont pas à pleine forces sont rappelées dans les ports, une petite task force s'approche détroit de l'adriatique. Un DD autrichien a été repéré au large des côtes serbes on ne voudrais pas qu'il mine le détroit. Les anglais lancent le Blocus commercial immédiatement ! Nous choisissons la méthode courte.

Image

Nous n'avons pas encore assez de points pour lancer un quelconque projet militaire ou scientifique ce tour ci.
Prochain épisode : L'offensive à Outrance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Le Combat du Siècle (SC WW1)

Message par stratcom »

C'est parti. :yho:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Le Combat du Siècle (SC WW1)

Message par Antonius »

Tu cherche même pas a reprendre Belgrade :(
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: Le Combat du Siècle (SC WW1)

Message par Maksym »

Antonius a écrit : jeu. déc. 05, 2019 11:10 pm Tu cherche même pas a reprendre Belgrade :(
Oula ! j'y perdrais beaucoup d'homme pour rien. Les centraux sont sur l'offensive il faut les stopper d’abord !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le Combat du Siècle (SC WW1)

Message par griffon »

Tu devrais jouer avec le mod "Blue Max" sorti en même temps que le jeu , il est magnifique

https://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4719822

( je peux enlever mon post si mes images te gène :signal: )

Image

Image

Image

Image

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: Le Combat du Siècle (SC WW1)

Message par Maksym »

Aucun problèmes tes images, le mod est manifique :yho:. C'est vraiment la magnus opus de IronX. mais je préfère garder le skin de base pour une première partie. J'ai respecter les choix des développeur avant de bricoler mon jeu dans tout les sens ^^.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Le Combat du Siècle (SC WW1)

Message par GA_Thrawn »

J'ai lancé le jeu hier avec l'axe. J'ai mis très cher au francais qui ne m'a stoppé que sur la somme avec de lourdes pertes et je suis à un hex de paris...Belgrade est tombé très vite et semble difficile à conserver pour le serbe.
Par contre l'ogre russe et ses innombrables corps fait peur. J'imagine que les alliés doivent engager à fond les russes dès le début pour espérer distraire l'allemand d'un front français qui me semble un peu faiblard
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Le Combat du Siècle (SC WW1)

Message par von Aasen »

Un mod graphique qui sort en même temps que le jeu? Et de plus avec une qualité largement supérieure au jeu de base? :shock:

@Thrawn: si tu te retrouves bloqué juste devant Paris, ce serait pas si mal fait :wink:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le Combat du Siècle (SC WW1)

Message par griffon »

GA_Thrawn a écrit : ven. déc. 06, 2019 11:51 am J'ai lancé le jeu hier avec l'axe.
Avec les centraux , pas avec l'axe :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le Combat du Siècle (SC WW1)

Message par Emp_Palpatine »

C'est vrai qu'il est joli ce mod! :shock:

Par contre la carte de base... :o: :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Le Combat du Siècle (SC WW1)

Message par GA_Thrawn »

von Aasen a écrit : ven. déc. 06, 2019 12:21 pm Un mod graphique qui sort en même temps que le jeu? Et de plus avec une qualité largement supérieure au jeu de base? :shock:

@Thrawn: si tu te retrouves bloqué juste devant Paris, ce serait pas si mal fait :wink:
J'ai avancé bien plus fort qu'historiquement, j'ai par exemple fait capituler la belgique, encerclé Verdun et pris Amiens et Reims. Mais le russe me fait vraiment flipper :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Le Combat du Siècle (SC WW1)

Message par DarthMath »

Je ne sais pas quel est ton niveau de maîtrise sur les SC, mais à +2 d'EXP à l'IA, tu risques de pas mal souffrir !! :wink:
Bonne chance pour la partie, en tout cas ! Tu vas en avoir besoin ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Le Combat du Siècle (SC WW1)

Message par Boudi »

J'avais pas relevé le niveau de difficulté. L'AAR risque d'être court. :chicos:

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Le Combat du Siècle (SC WW1)

Message par DarthMath »

Bah le bonus détection et en PP, ce n'est pas grave ... c'est même conseillé pour avoir une expérience de jeu plus gratifiante. En revanche, à plus d'1 pt d'EXP gratuit, ça devient vite un cauchemar. Dans SC:Global Conflict par exemple, on ne réussit même pas à détruire la Pologne, avec ce réglage !! Enfin si, mais ça prend 3 mois et on y laisse toute la Wehrmacht ! Et je ne te parle même pas des effets du "bumpage" en mer ! :yho: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: Le Combat du Siècle (SC WW1)

Message par Maksym »

DarthMath a écrit : ven. déc. 06, 2019 1:37 pm Bah le bonus détection et en PP, ce n'est pas grave ... c'est même conseillé pour avoir une expérience de jeu plus gratifiante. En revanche, à plus d'1 pt d'EXP gratuit, ça devient vite un cauchemar. Dans SC:Global Conflict par exemple, on ne réussit même pas à détruire la Pologne, avec ce réglage !! Enfin si, mais ça prend 3 mois et on y laisse toute la Wehrmacht ! Et je ne te parle même pas des effets du "bumpage" en mer ! :yho: :chicos:
Ah mais le bonus de detection n'est pas mauvais non plus, l'IA peut voir derrière mon front la ou un joueur ne pourrai pas. Elle peut donc saisir des occasion qu'un joueur ne prendrai pas faute d'info ^^.

A ce niveau de difficulté il est fort probable que je perde.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »