Springtime for Elvis and Germany

Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Atollman »

Et que moi, je me la coule douce à Pigale à effectuer mes patrouilles dans les rues de Paris?
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Mik29 »

Oulig a écrit : mar. janv. 21, 2020 3:58 pm J'espère que je chasse toujours les partisans c'est moins dangereux
Tâche ingrate que la notre, mais ô combien nécessaire !
:fume2:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

Elvische Wochenschau 28 August 1942

Alors que le front était très stable depuis des mois dans le secteur Nord, il apparait que les soviétiques entament une retraite en masse
Avec nos alliés finlandais , nous nous lancons à leur poursuite en longeant les lignes de chemin de fer car le ravitaillement passe très mal dans cette région…
Le Marechal Mannerheim reste pour garder Leningrad…

Image


Au Centre nous stabilisons la ligne de front pour garder le contrôle de la ligne de chemin de fer qui relie Kalinin à nos troupes plus à l Est
Cette voie ferrée n est pas encore réparée et le ravitaillement passe difficilement

Image


Au Sud, le XII Corps du general Schnick avance vers Saratov
Les hongrois qui protègent son flanc droit ont coupé les dernières lignes de communication qui mènent au Caucase
Pas sur que cela empêche les puits de pétrole de continuer à approvisionner les stock ennemi, mais au moins nous avons coupé la ligne du Lend Lease allié qui passait par l Iran
La seule aide extérieure vient donc des convoi de l atlantique Nord qui arrivent au port de Mourmansk

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

Elvische Wochenschau 11 September 1942

Les Groupes Armée Nord et Centre ont fait leur jonction
On grignote du terrain pour tenter d affaiblir la ligne ennemie, mais les combats sont durs et les pertes, dans les 2 camps, ne sont pas insignifiantes…

Image



Saratov est bien défendue et il est de plus en plus difficile d établir une ligne de front alors que nous atteignons les rives de la Volga
Les espaces sont trop grands et il nous faudrait beaucoup plus d unité, sans compter que nous avançons beaucoup plus vite que ne peut soutenir notre logistique, et le ravitaillement arrive de plus en plus difficilement…
Sans compter que nous sommes désormais en Septembre et que les pluies vont bientôt arriver, rendant la situation encore plus compliquée….

Image


Aux Pays Bas, le débarquement allié est un échec cuisant
Nous avons détruit facilement les 2 unités britanniques qui avaient mis le pied sur le continent….

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

Elvische Wochenschau 25 September 1942

On profite des derniers jours de beau temps pour gagner le plus de terrain possible et surtout éloigner les positions ennemies de leurs lignes de ravitaillement
Le XIV Corps du General Galou effectue une avance audacieuse à l Est et s empare de Gorki, encerclant 2 unités ennemies

Image


Jour de gloire pour le III Panzer Korp du général Palpatine qui s empare de Griffongrad !!!
Il faut dire que la ville n était défendue que par un QG déjà affaibli
On notera que le ennemi a envoyé 2 unités mobiles dans la boucle du Don, s infiltrant à travers les lignes roumaines, beaucoup trop étirées
Mais les trous sont rapidement bouchés, et c'est à leur tour de se retrouver encerclées…

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

Elvische Wochenschau 9 Oktober 1942

Fin de l'été...
Les pluies commencent à tomber en Russie signifiant la fin des opérations offensives
Frustration pour l état major de l OKH, mais certainement soulagement pour nos hommes sur le terrain, car nos unités sont extenuées et il faut remplacer les pertes subies...
Il semblerait que les soviétiques entame un mouvement de retraite pour s installer sur la rive droite de la Volga
Dans ces conditions, nous ne les poursuivons pas....

Image


Situation similaire au Sud
Saratov a été évacuée par lm ennemi et aussitôt occupée, tandis que le LIX Corps du General Bartimeus relève les panzer de Palpatine à Griffongrad
Nous avons de gros problèmes de ravitaillement dans ce secteur car nous avons avancé très vite, plus vite que nous n avons pu réparer les lignes de chemin de fer, et nos unités les plus avancées sont au delà de la limite de nos capacités de ravitaillement - qui arrivent pour le moment au niveau de Voronezh...
Il va falloir tenir quelques semaines avant de pouvoir stabiliser nos lignes, en espérant que les partisans ne viennent pas perturber nos efforts.
Malheureusement là encore, par manque de moyens, il faut s attendre a de fortes perturbation car il y a beaucoup trop d espace a protéger
(note personnelle : C'est là où je trouve Warplan bien supérieur à SC, même si il y encore beaucoup à améliorer, car les contraintes logistiques/ravitaillement sont beaucoup mieux simulées)

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par stratcom »

L'impuissance de griffon fait peine à voir.

Bien que je subodore qu'il en soit le premier responsable.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par sylvain_pva »

du côté de la méditerranée il se passe quoi déjà ?
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Dolfo »

Tu vas pouvoir redéployer du monde à l'Ouest ?
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

Dolfo a écrit : dim. janv. 26, 2020 2:12 pm Tu vas pouvoir redéployer du monde à l'Ouest ?
oui je peux facilement redéployer 2 à 3 unités majeures...
mais pour le moment, il n y a pas besoin : j ai des unités de réserves en France, et il ne faut pas s attendre à une opération majeure avant le printemps
En attendant, durant l hiver, 75% de ma production va être dédiée à remplacer les pertes....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

sylvain_pva a écrit : dim. janv. 26, 2020 12:55 pm du côté de la méditerranée il se passe quoi déjà ?
Rien :siffle:

En fait Griffon a été à 2 doigt de nous enlever Tobrouk, mais depuis le début de la campagne, il n a pas renforcer l Egypte, concentrant ses forces au UK
1 ou 2 unités supplémentaires, de l aviation et surtout un investissement en camion de ravitaillement, et il pourrait se faire facilement la main sur la Libye....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

Mik29 a écrit : mer. janv. 22, 2020 10:41 am
Oulig a écrit : mar. janv. 21, 2020 3:58 pm J'espère que je chasse toujours les partisans c'est moins dangereux
Tâche ingrate que la notre, mais ô combien nécessaire !
Je confirme
Avec mes positions aussi avancée et l impossibilité de contrôler toutes les lignes de ravitaillement, il serait facile d asphyxier nos unités en 1ere ligne...
Il me faut beaucoup plus de divisions pour quadriller le terrain, et surtout relever les Corps d armée qui seraient plus utiles sur la ligne de front, ou pour être redéployer à l Ouest...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

Elvische Wochenschau 23 Oktober 1942


En Russie, nous avons de gros problèmes de ravitaillement, qui risquent de s aggraver avec la détérioration des conditions climatiques
A l Est, nous avons avancé trop vite, et la logistique ne suit pas :
Avec seulement 2 hex de rail réparés par tour, il est difficile de faire parvenir supply et munition aux unités les plus avancées
Ainsi à Stalingrad, nos troupes sont à la limite de leur réserves car aucun convoi n est encore parvenu jusqu à eux...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

Elvische Wochenschau 6 November 1942

Au nord, les russes se sont repliés derrière la Volga, ne gardant que la ville de Ivanov
Nous avançons prudemment, pour s assurer que le ravitaillement suit
Pas envie de se retrouver isolés, ou pris dans des combats dans des forets enneigées par un froid polaire sans ravitaillement….

Image



Au Sud, ca se complique
les russes renforcent leur front à hauteur de la ville de Kuybyshev
Avec seulement 3 unités, dont un corps hongrois , au mieux on va tenter de stabiliser la ligne
Il faut dire que de nombreuses unités sont utilisées pour tenter de sécuriser nos lignes de communication, et à la vue du nombre de partisan, il en faudrait encore plus…..

Image


Dans l Atlantique, nos sous marins tentent, sans succès, de perturber, si cela était possible, l autoroute entre Les USA et le Royaume Uni
De nombreuses unités américaines traversent régulièrement l océan pour venir prendre leur quartier dans la campagne anglaise…

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

Elvische Wochenschau 20 November 1942

1er effet notable de l arrivée des américains et que nous avons perdu le contrôle du ciel du Nord Ouest de l Europe.
Les chasseurs ennemis sont beaucoup plus nombreux, mais heureusement, les alliés restent plutôt inactif, si ce n est ce bombardement de nos centres de production de pétrole synthétique au sud oust de Cologne
Les pertes ont été lourdes, pour les 2 camps, mais c 'est une guerre d attrition que nous ne pouvons gagner…..

Image


Nous avons 3 unités de chasse dédiées à la protection de la Rhur, mais en quelques semaines de combat, les pertes sont effroyables
Le I JagKorp du General Gris n a plus que 15 escadrilles sur 20
Le IV JagKorp n est plus qu a 50% de ses effectifs, et le IV JagKorp a presque était anéanti avec seulement 20% de ses effectifs encore opérationnels…

Image



Sur le front de l Est, nos troupes avancent toujours prudemment vers la Volga…
Le II Corps du général Reborn n est plus qu a quelques kilomètres de Ivanov
Nos amis finlandais sont en position, face à Yaroslav

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »