Springtime for Elvis and Germany

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Boudi »

Et ces barges Elvis, au fur et à mesure de leur production, tu les avaient bien entendu positionnées dans les ports du Pas-de-Calais, et Griffon n'a pas pensé à les viser comme IRL ?

Ce qui t'as permis ensuite de lancer une lourde opération de transfert en mer noire ?

Ou alors elles sont abstraites dans le jeu, ce qui t'evites toutes ces complications auxquelles les Allemands, eux, ont du faire face ? :wink:

Bref tu comprends le fond de ma pensée, le débarquement à Rostov semble bien trop facile, quand bien même Griffon n'a pas mis de troupes dessus.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2764
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Sinydoc »

Quand je vois ca, ca me rappelle que WIF (World In Flames) gère bien cette problématique => tout débarquement / parachutage sur une case vide doit affronter une unité de défense qui n'existe que pour résoudre ce cas la, unité de défense qui est plus forte s'il y a de vrai unités à coté et qui peux être soutenu par l'aviation / artillerie disponible ce qui rend très hasardeux tout débarquement avec une petite unité sans soutien aérien / naval alors qu'avec un vrai soutien, une unité de défense n'a aucune chance..
Ma collection de jdp : ici
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

jmlo a écrit : lun. déc. 16, 2019 6:59 pm
Boudi a écrit : lun. déc. 16, 2019 4:07 pm La capacité de la Wehrmacht à débarquer des troupes aux 4 coins de la mer noire me laisse tout de même un peu dubitatif. :?
Moi aussi, la supériorité navale des soviétique en mer noire n'est pas prise en compte.
Il y a une flotte soviétique en Mer Noire, mais griffon ne l utilise pas.
Même sans unité en défense de Rostov, s la flotte avait ete dans le port, elle aurait pu intercepter ma forced invasion, car je n ai qu un pauvre Destroyer roumain comme seul navire en Mer Noire
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

Boudi a écrit : mar. déc. 17, 2019 7:26 am Et ces barges Elvis, au fur et à mesure de leur production, tu les avaient bien entendu positionnées dans les ports du Pas-de-Calais, et Griffon n'a pas pensé à les viser comme IRL ?

Ce qui t'as permis ensuite de lancer une lourde opération de transfert en mer noire ?

Ou alors elles sont abstraites dans le jeu, ce qui t'evites toutes ces complications auxquelles les Allemands, eux, ont du faire face ? :wink:

Bref tu comprends le fond de ma pensée, le débarquement à Rostov semble bien trop facile, quand bien même Griffon n'a pas mis de troupes dessus.
Les Chalands, je les avais acheté chez Ikea
Hop, on démonte, on transporte jusque la Mer Noire et on remonte....

Plus sérieusement, je fais aussi face à ce risque de débarquement et j ai des unités dans tous les ports depuis la Baltique jusqu' a la frontière espagnole...
Des unités qui seraient bien utiles en Russie, mais je ne veux pas risquer de débarquement en France.
Idem pour l Italie qui a du construire de nombreuses unités, juste pour simplement pouvoir défendre ses cotes...

Donc, c'est effectivement assez facile d organiser une opération amphibie, mais cela vaut pour les 2 camps...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Boudi »

Et question maintenant que tu tiens le port de Rostov, est-il envisageable que tu y achemines tour après tour des renforts, afin de prendre à revers la ligne de Griffon sur le Dniepr et de le forcer à reculer 500km plus loin ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

Boudi a écrit : mar. déc. 17, 2019 12:10 pm Et question maintenant que tu tiens le port de Rostov, est-il envisageable que tu y achemines tour après tour des renforts, afin de prendre à revers la ligne de Griffon sur le Dniepr et de le forcer à reculer 500km plus loin ?
non, je n ai plus rien de disponible :surrender:
j ai fais les fonds de tiroir et tout ce qui est disponible est déjà sur le front....

D ailleurs pas sur que je le tienne longtemps le port car je n ai qu une seule division, la plus petite unité
je la garde pour le moment car il y a un super bonus defensif en zone urbaine, x2.6 si je me souviens bien...
mais si ca chauffe trop on tentera de l evacuer....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Galou »

Les Chalands, je les avais acheté chez Ikea
Hop, on démonte, on transporte jusque la Mer Noire et on remonte....
Faudrait que leurs plans ne soient pas faux, déjà...
"Chéri...tu as tout monté à l'envers!"
...et que ça soit solide.
"Chéri, tu n'aurais pas dû utiliser de la colle, on ne peux plus démonter"

Sinon, vu que le système, bon ou mauvais, est comme ça, ça ne sert à rien de se mettre la tête dans le sable et de laisser des zones importantes sans défenses et si elles le sont, de ne pas en profiter.
X.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par jagermeister »

Il prend cher Griffon. :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

1er AOUT 1941

Les griffonistes ont levé le siège de Leningrad et se replient vers l Est
Notre infanterie poursuit pour occuper le terrain et maintenir la presion
Mais nos Panzers restent sur place afin de faire souffler les hommes et les machines…

Image


Au Centre, le III Corps du general Jmlo entre dans Gomel, et par la meme occasion coupe le ravitaillement pour toutes unités ennemies qui grouillent dans les marais du Pripyat

Image



Au Sud, après notre franchissement du Dniepr, les griffonistes ont sonné la retraite
Nos panzers bloquent devant Stalino, il faut dire qu ils ont mené la charge de puis le début des opérations…
Nous avons besoin de sang neuf dans le secteur….
Les russes commencent a amasser des troupes, dont une de leur toutes nouvelles Armée d infanterie, devant Rostov, tenu par une faible division . Il faudra tenir le plus longtemps possible afin de fixer le maximum d unité ennemi

Image


En Libye, les anglais rebroussent chemin vers leur base de départ avant même d avoir établi le contact avec les forces italiennes…

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

DarthMath a écrit : lun. déc. 16, 2019 5:44 pm
Bon, sinon, quelles sont les prochaines opérations prévues par l'OKH pour mettre à terre l'URSS ? Le manque d'effectifs semble criant, notamment au HGr. Mitte qui me paraît bien fin. Heureusement que les Russes semblent concentrer leurs blindés au nord, un terrain bien impropre à ce type d'unités. Mais du coup, quels sont tes projets ? Utiliser le HGr. Süd ( qui est le plus solide et le mieux doté ) pour détruire les Russes en Ukraine ? Lancer deux pointes ( l'une de Kiev, l'autre de Pskov ) pour se rejoindre à Moscou et détruire le Front de l'Ouest ? Ou se concentrer sur la destruction du Front de la Baltique et ouvrir un axe vers Leningrad par le sud ? :)
Oui, le gros problème , c est le manque d effectif pour tenir la ligne de front, sans compter les opérations de nettoyage sur les arrières…

En fin, je comptais lancer Barbarossa en 1942 pour gonfler mon armée, en nombre et en techno, mais l opportunité de prendre Leningrad dès le 1er tour m a forcer la main
En plus du manque d effectif, on souffre également de la fatigue, qui impactent principalement nos unités Panzer, devenues presque toutes quasi inoperationnelles…
Il va falloir les reposer pendant plusieurs tours…. Mais l automne et les pluies approchent à grand pas….

Il faut donc revoir nos objectifs pour cette campagne de 1941
GAN : Prendre Novgorod
GAC : Nettoyer le Pripyat / Prendre Vitebsk, Smolensk, Bryansk
GAS : Prendre Stalino, Kharkov

Mais je ne suis pas confiant pour la suite : Les réserves de l armée rouge semblent inépuisables : Ils subissent des pertes, reculent, mais on ne parvient pas à annihiler la bête, et le temps joue contre nous…
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

petite pause pour période de Noel

je rentre le 6/Jan

J essaierai de mettre l AAR a jour, car un peu en retard sur l état actuel de la partie, surtout que mes Panzer ont pris Moscou ! ;)

Stay Tuned !
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Atollman »

Elvis a écrit : ven. déc. 20, 2019 5:29 am petite pause pour période de Noel

je rentre le 6/Jan

J essaierai de mettre l AAR a jour, car un peu en retard sur l état actuel de la partie, surtout que mes Panzer ont pris Moscou ! ;)

Stay Tuned !
:clap: :clap: Bravo Elvis!!

Bien que l'on ait été spoiler, je veux voir le déroulement!
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par sylvain_pva »

c'est clair, t'en as trop dit ou pas assez dit :yho:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

Elvis a écrit : ven. déc. 20, 2019 5:29 am petite pause pour période de Noel

je rentre le 6/Jan

J essaierai de mettre l AAR a jour, car un peu en retard sur l état actuel de la partie, surtout que mes Panzer ont pris Moscou ! ;)

Stay Tuned !
:clap: :clap: Bravo Elvis!!

Bien que l'on ait été spoiler, je veux voir le déroulement!
[/quote]
sylvain_pva a écrit : ven. déc. 20, 2019 7:51 pm c'est clair, t'en as trop dit ou pas assez dit :yho:
Atollman a écrit : ven. déc. 20, 2019 2:05 pm

Non pas encore à Moscou, mais c était juste pour vous tenir en haleine jusqu à la reprise des hostilités :wink:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

Elvische Wochenschau 15 August 1941


Dans le Nord, les griffonistes, qui ont levé le siège de Leningrad, tentent de reformer une ligne de defense
Nous les talonnons et le XXI Corps du General Bessagnet entre dans Novgorod
Il ne reste plus qu a prendre Veli Luki pour compléter les objectifs du Groupe Armee Nord

Image


Au Centre, l ennemi est bien campé sur le ligne Vitebsk - Smolensk - Bryansk, et ces villes, désignées comme objectifs pour le Groupe Armée Centre, semblent pour le moment hors d atteinte
Il faut dire que nous avons des difficultés à nettoyer la poche du Pripyat, et même le II corps Mécanisé du General Lafrite se casse les dents contre les bandes moujiks qui courent les marais….

Image


Au Sud, notre division tient toujours Rostov, désormais encerclé par les griffonistes
Il faudrait pouvoir percer mais nos 2 Panzer Coprs des généraux Palpatine et Jagermeister ont déjà beaucoup souffert pour atteindre les rives du fleuve Mius…
Le XII Corps du General Schnick qui avait été débarqué en Crimée vient renforcer les effectifs du Groupe Armée Sud, principalement composé d infanterie Roumaine pour soutenir nos Panzers
Le XII Corps s illustre rapidement en sécurisant la ville de Griffono

Image



Ailleurs :
La RAF conitnue de bombarder impunément les industries du Nord de l Italie
La chasse italienne est pour le moment absente - notre seule unité de chasseur est en Afrique du Nord - et nous ne souhaitons dégarnir les défenses aériennes du Graceland en envoyant des chasseur de la Luftwaffe depuis l Allemagne vers l Italie
Il faudrait former une nouvelle unité de chasse italienne, mais le cout est astronomique pour la production italienne

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »