Springtime for Elvis and Germany

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

5 MAI 1941

Alea Jecta Est

Finalement, l OKH a choisi de lancer les hostilités contre l Union Soviétique, malgré les rapports inquiétant signalant une large supériorité soviétique
De plus de nombreuses unités ne sont pas encore pretes, venant juste d etre réactivée et qui nécessiteront une semaine avant d être à nouveau opérationnelles

Nos armées avancent sans rencontrer de reistance….

Au sud, les roumains franchissent le Dniester…

Image


Au Centre, une grande partie de nos unités viennent à peine d etre remises en etat opérationnelles, et il a fallu réduire la forteresse de Brest Litovsk
Les panzers sont en pointe et font la liaison avec le GAS

Image


Au Nord, nous n avons pas encore atteint Riga, et l imposante ligne de defense sovietique

Image



Mais l action principale se déroule bien plus au Nord, et a été la clef de notre décision pour lancer les hostilités
Etrangement les griffonistes n ont pas placer de garnison à Leningrad
Depuis quelques semaines, les parachutistes du général Boudi ont été envoyés en Finlande…
Finalement prêts, nous lançons l opération 'Teardrop'
Les parachutistes du I Fallschmirjager doivent se racheter de leur déroute lors de la campagne de France, et le général Boudi a bien conscience des enjeux : c'est la Médaille du Mérite en cas de succès ou le peloton d exécution en cas d échec…

Image



Heureusement aucune intervention de la chasse griffoniste et nos valeureux parachutistes atterrissent dans les jardins du palais de l Hermitage
La ville est conquise sans combat
Nos hommes sont malheureusement coupés de tout ravitaillement, mais il est en certainement de même pour les 2 unités ennemies en Finlande…
Il faut espérer que nos alliés finlandais arrivent rapidement pour secourir le général Boudi et ses hommes
La Kriegsmarine est sortie pour empecher la sortie de la marine soviétique…

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Mik29 »

Franchement on verrait ça dans un film on y croirait pas ! :mrgreen:
:fume2:
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Atollman »

Elvis a écrit : ven. déc. 13, 2019 4:15 pm 5 MAI 1941

les veinards
XVII Corps Atollman, infanterie modele 42 basé en France
LXVII Corps MIk, infanterie modele 41 basé en Belgique
Ha!!! Les p'tites femmes de Pigale, avec un bon Jurançon. Rien de mieux! :notice:

Courage vous autres pour les vastes contrées peuplées de vils bolchéviques!

Joli coup pour Leningrad!!! :peon:

La perte de la ville entraine des malus pour Griffon?
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Chef Chaudard »

Nom de diou !!! Le coeur de la révolution griffoniste capturé quasiment sans combat !!!
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Reborn »

Encore un coup des paras de Leningrad ! :lolmdr: :lolmdr:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par jmlo »

:lolmdr:
Reborn a écrit : ven. déc. 13, 2019 7:04 pm Encore un coup des paras de Leningrad ! :lolmdr: :lolmdr:
:lolmdr: :lolmdr: j'ai pensé la même chose ! :mrgreen:

edit: Ou est mon corps de fantassins huilés ? j'espère à Paris en train de combattre les terroristes de la sncf... :o: :mrgreen:
Modifié en dernier par jmlo le ven. déc. 13, 2019 8:20 pm, modifié 1 fois.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par sylvain_pva »

Elvis a écrit : ven. déc. 13, 2019 4:15 pmOn recrute toujours !!
J ai encore pas mal d unité sans généraux attitrés , donc si vous etes volontaires, il y a toujours de la place dans les forces Elvisissiennes :signal:
je suis volontaire tu penses bien :mrgreen:
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Galou »

N'oublions pas de nous rallier les c(h)oeurs des populations locales, c'est important.


X.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

sylvain_pva a écrit : ven. déc. 13, 2019 8:06 pm
Elvis a écrit : ven. déc. 13, 2019 4:15 pmOn recrute toujours !!
J ai encore pas mal d unité sans généraux attitrés , donc si vous etes volontaires, il y a toujours de la place dans les forces Elvisissiennes :signal:
je suis volontaire tu penses bien :mrgreen:
Félicitations Général
Vous prenez le commandement de notre nouvelle unité affectée au Groupe Centre, le LIV Corps
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

23 MAI 41

Finalement, le salut de nos parachutistes viendra des marins de la Kriegsmarine, qui parviennent à chasser la marine griffoniste du port de Leningrad, permettant désormais le ravitaillement des hommes du general Boudi
Mais la bataille a été couteuse avec 2 croiseurs coulés de chaque coté….

Image


Au Nord, on coince toujours devant Riga, mais les panzer de GaThrawn arrivent devant Minsk

Image


Au Centre , on avance vers Kiev en évitant les marais du Pripyat

Image


Au Sud, nos forces , principalement composée de nos alliés roumains avancent lentement

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

6 JUIN 41

Les parachutistes de Boudi tiennent toujours l ancienne capitale impériale, malgré les nombreuses attaques des unités griffonistes, dont de nombreuses unités blindées et mécanisées, leur infligeant de lourdes pertes….
Nos alliés finlandais ont détruit les 2 unités ennemies et font la jonction avec les fallschmirjagers….

Image



Nous coinçons toujours devant Riga, mais nous tentons un large mouvement de contournement avec la GrossElvis du général DarthMath en pointe
l objectif est d encercler les unités ennemies situées dans les anciens baltes qui ne dépendront plus que du ravitaillement provenant des 2 ports de Riga et Talinn
L opération est risquée car nos unités risquent d être isolée, mais dans sa folle progression la GrossElvis a détruit 3 unités aériennes de chasse griffoniste

Image


Au centre le I PanzerKorps du general Bombee a pris sans trop de difficulté Kiev, tandis que Minsk tombe également entre nos mains…

Image


Au Sud, nous avons percé les lignes ennemies
Le III Panzer Korp du général Palpatine fonce vers la Crimée, avec le XIV Corp du général Galou pour protéger ses flancs

Image


Les pertes du tour

Image


9 unités griffonistes détruites, et 3 unités de chasse renvoyées dans leur 22
Malheureusement nous déplorons la perte du Marechal Von Kluge près de Minsk
Il est remplacé par le Marechal Rommel

Image

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

jmlo a écrit : ven. déc. 13, 2019 7:56 pm :lolmdr:
Reborn a écrit : ven. déc. 13, 2019 7:04 pm Encore un coup des paras de Leningrad ! :lolmdr: :lolmdr:
:lolmdr: :lolmdr: j'ai pensé la même chose ! :mrgreen:

edit: Ou est mon corps de fantassins huilés ? j'espère à Paris en train de combattre les terroristes de la sncf... :o: :mrgreen:
il a du passé par la Gare de l Est, car le III Corps est désormais aux alentours de Kiev….

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Elvis »

20 JUIN 1941

A Leningrad, les parachutistes de Boudi tiennent toujours
Ils sont soumis à d intenses bombardements et repoussent de nombreuses attaques, infligeant de lourdes pertes à l ennemi
Il faut dire que la ville offre de tres bons bonus défensifs….

Image


Les Griffonistes utilisant massivement leurs blindés pour tenter de reprendre la ville, nous dotons la I Fallschmirjager de canons anti char

Image


La manœuvre de contournement de Riga a porté ses fruits et l ennemi a abandonné ses positions défensives derrière la Dagauva
Mais l ennemi a profité de nos lignes etirées pour couper le ravitaillement de notre pointe menée par la GrossEvis du general DarthMath
Heureusement, notre nouvelle unité, le V Panzer Korp, équipée de char lourds Tigre, et le général Von Aasen rétablit les communications
La situation reste tout de même difficile….

Image




Au Centre, les griffonistes reviennent devant Minsk et menacent la ville
le XI Corps du General Sentenza est prestement dépêché pour renforcer nos positions

Image


Au Sud, les roumains entrent dans Odessa, tandis que le XIV Corps du general Galou capture Krivoi Tog, important centre d agriculture de l Ukraine.
Plus au Sud, les panzers continuent de progresser, mais les hommes et machines commencent à tirer la langue…
Le III Panzer Korp du general Palapatine n'est plus qu a 33% d effctiveness, et le I Panzer Korp du general Jagermeister est à peine miieux loti….
Il va falloir bientôt faire une pause, surtout que la logistique à du mal à suivre : seuls 2 hex de rail sont réparés à chaque tour…

Image


Evènement de la semaine
Le general Schnick et son XII Corps débarquent en Crimée
Nous espérons ainsi prendre l ennemi a revers…

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par Boudi »

Faut que ce soit un week-end où je passe moins sur le QG pour qu'il se passe des trucs. Bravo à mes p'tits gars, comme le dit Reborn, mes paras de Leningrad. :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Springtime for Elvis and Germany

Message par sylvain_pva »

super plaisant à lire ! :clap: (tout comme le récit adverse bien sûr)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »