Barbarossa '41 (dont vous serez peut-être les héros !)

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Barbarossa '41 (dont vous serez peut-être les héros !)

Message par GA_Thrawn »

Pour un jeu de magazine, on se rend compte que le conflit est plutôt bien simulé quand meme! :chinois:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Barbarossa '41 (dont vous serez peut-être les héros !)

Message par DarthMath »

C'est sans doute parce que c'était un très bon magazine ! :wink: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Barbarossa '41 (dont vous serez peut-être les héros !)

Message par Boudi »

J'ose même plus demander lequel de peur de me faire remballer. :froid:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Barbarossa '41 (dont vous serez peut-être les héros !)

Message par DarthMath »

Je ne pense avoir jamais remballé qq'un qui ne le méritait pas, personnellement ... et certainement pas pour ce type de question ... :wink: :chicos:
C'est le jeu en encart du Vae Victis n°43. :notice: :signal:
Edit : je viens de voir la date du numéro : mars-avril 2002 ... aaah ... la belle époque, je n'avais pas encore 20 ans ... :chicos:
Edit 2 : il faudrait que la personne parmi les 9 votants qui n'a rien mis pour la q.5 tranche le noeud gordien. :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Barbarossa '41 (dont vous serez peut-être les héros !)

Message par Boudi »

DarthMath a écrit : ven. nov. 15, 2019 6:04 pm Je ne pense avoir jamais remballé qq'un qui ne le méritait pas, personnellement ... et certainement pas pour ce type de question ... :wink: :chicos:
C'est le jeu en encart du Vae Victis n°43. :notice: :signal:
Une fois tu m'as reproché que j'avais déjà posé la question. :o: :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Barbarossa '41 (dont vous serez peut-être les héros !)

Message par griffon »

DarthMath a écrit : ven. nov. 15, 2019 6:04 pm
Edit 2 : il faudrait que la personne parmi les 9 votants qui n'a rien mis pour la q.5 tranche le noeud gordien. :wink:

ce n'est pas moi !

ce doit etre Thrawn :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Barbarossa '41 (dont vous serez peut-être les héros !)

Message par DarthMath »

Boudi a écrit : sam. nov. 16, 2019 1:20 pm Une fois tu m'as reproché que j'avais déjà posé la question. :o: :lolmdr:
Ce n'était certainement pas un reproche ... tout au plus une remarque ... :wink:
Non, par contre, si on veut parler d'une remarque véritablement désobligeante, on peut toujours aller voir ton post sur le sujet "Musique" peu de temps après que je l'ai fréquenté ! :notice: :chicos:
griffon a écrit : sam. nov. 16, 2019 1:24 pm ce n'est pas moi !
ce doit etre Thrawn :o:
:lolmdr: En tout cas, ça a été tranché par qq'un qui a changé son vote pour rompre l'égalité ! :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Barbarossa '41 (dont vous serez peut-être les héros !)

Message par DarthMath »

T.5 Russe
Comme annoncé précédemment, les unités au nord-est de Kiev et au sud de Nikolaiev sont isolées et semblent condamnées à court terme, celles du Front Sud se désintégrant même immédiatement, poursuivies sans relâche par les panzers durant leur retraite. Les remplacements servent à renforcer deux armées dans le secteur de Leningrad, ainsi qu'à en recréer deux autres à Sebastopol et Koursk. Le 13ème CC devient Mecanisé. Des forts sont construits à Koursk, Kharkov et Zaporozhe. Des troupes sont convoyées en urgence par trains à Koursk et Zaporozhe.

Dans le secteur de Leningrad, la boue empêche la consolidation des lignes avancées sur la Louga. La 54ème Armée est néanmoins déployée en second échelon.
Dans le secteur Centre, le 11ème C.Meca est déployé dans les marais à l'extrème nord du dispositif tandis que deux armées renforcent le secteur sud autour de Kalouga.
Le Front de Bryansk abandonne la ville éponyme et se replie sur Orel et les forêts couvrant Orel et Koursk.
Enfin en Ukraine, le Groupe Mobile Kachalov tente de s'extraire du piège par ses propres moyens, sans doute en vain, pendant que le reste du Front Sud-Ouest se replie autour de Poltava. Le 2ème Corps Para est dissout à Dnepropetrovsk, où le Front Sud tient des lignes solides de part et d'autre du Dnepr.

Front au 07 Octobre :
Image
Image
NdA : Il y a une coquille au HGr Sud. Obviously, the cartographer has been sacked !! :o:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Barbarossa '41 (dont vous serez peut-être les héros !)

Message par Boudi »

DarthMath a écrit : sam. nov. 16, 2019 1:55 pm
Non, par contre, si on veut parler d'une remarque véritablement désobligeante, on peut toujours aller voir ton post sur le sujet "Musique" peu de temps après que je l'ai fréquenté ! :notice: :chicos:
Ah je clame ma bonne foi, je m'étais inclus dans le lot ! :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Barbarossa '41 (dont vous serez peut-être les héros !)

Message par Emp_Palpatine »

DarthMath a écrit : sam. nov. 16, 2019 5:46 pm NdA : Il y a une coquille au HGr Sud. Obviously, the cartographer has been sacked !! :o:

A Møøse once bit my sister...
:o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Barbarossa '41 (dont vous serez peut-être les héros !)

Message par DarthMath »

Emp_Palpatine a écrit : dim. nov. 17, 2019 3:33 pm
DarthMath a écrit : sam. nov. 16, 2019 5:46 pm NdA : Il y a une coquille au HGr Sud. Obviously, the cartographer has been sacked !! :o:

A Møøse once bit my sister...
:o:
:wink: Je savais pouvoir compter sur toi ...
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Barbarossa '41 (dont vous serez peut-être les héros !)

Message par DarthMath »

T.6 08-28 Octobre
Les températures chutent drastiquement en ce mois d'Octobre 41 et si le gel ( 2 PM Inf., 3 PM Mot. et Cav., exploitation à 2 PM, appui aérien réduit à +1 ) a durci la mer de boue qui couvre le nord de la Russie et permet à la Wehrmacht de reprendre dans une certaine mesure une posture offensive, elle ne rend pas moins pénible la vie ou la survie des hommes, des chevaux et du matériel. Et c'est au tour de la zone sud de connaître les pluies massives et le bourbier quotidien ...

Les unités isolées en septembre ont réouvert leurs LdC. La Luftwaffe se redéploie à nouveau en majorité dans le centre-nord. Les Allemands utilisent leurs réserves pour rétablir le 44. AK à Kiev, le 14. PzK en Ukraine ( plus de remp. blindés hors récup. sur pertes :notice: ) et établissent des fortifications au nord-est de Velikye-Luki, occupées par le 13. AK transféré par trains des marais du Pripet.

Au nord, l'action combinée de la 18. et d'une partie de la 16. Armee parvient à briser les lignes et à contraindre la 8ème Armée à la retraite vers Leningrad, pendant que le reste de la 16. Armee enfin réapprovisionnée lance l'assaut sur Novgorod, courageusement tenue par la 42ème Armée qui plie mais ne rompt pas. On notera que les panzers ont été tenus en réserve et n'ont participé à aucun combat majeur dans le secteur.
Sur le front de Moscou, le Groupe Blindé Hoth relance l'offensive sur Rzhev qui échoue malgré 50% de pertes à l'infanterie russe. Les Allemands pour leur part perdent 40.000 hommes et 200 chars environ.
Plus au sud, c'est le Corps Blindé Guderian qui tente de contourner les défenses de Moscou par le sud et essaie de s'emparer d'Orel. Une offensive menée de main de maître par le Generaloberst allemand, qui voit la ville conquise et des effectifs russes réduits de moitié se replier en direction de Tula, sans pertes notables pour la PzGr 2.
Autour de Kiev, l'encerclement des troupes russes est complété par les 2., 6. et 17. Armee ... les Roumains avancent sur Sebastopol pendant que la PzGr 1. de v.Kleist attaque les redoutables défenses de Zaporozhe. Les hommes embourbés jusqu'à la ceinture, les chars s'enfonçant dans les fondrières, privés de soutien aérien par la couverture nuageuse, les Germano-Hongrois ne peuvent déloger les courageux soldats soviétiques qui se battent avec énergie et repoussent les assauts les uns après les autres, malgré des pertes importantes. Fin Octobre, Zaporozhe tient toujours, et les moyens blindés du HGr Süd ont fondu d'un tiers.

Situation début du T.6 russe. L'Axe atteint 12 PV.
Image
Image
Image
Image

T.6 Russe
Les troupes encerclées près de Kiev subissent des pertes par attrition.
Des troupes supplémentaires sont déployées à Moscou. Nous disposons de 4 remp. d'Inf, 1 Mot., des 3 derniers forts et de l'option Joukov pour une attaque, éventuellement.
On approche du moment décisif, il va falloir choisir judicieusement ! :last crusade: :signal:
Modifié en dernier par DarthMath le dim. nov. 17, 2019 7:36 pm, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Barbarossa '41 (dont vous serez peut-être les héros !)

Message par griffon »

On recule encore un peu , partout

sauf Tula qui doit etre tenue coûte que coûte ! :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Barbarossa '41 (dont vous serez peut-être les héros !)

Message par Azerty »

Il faut tenir, l'Axe est déjà à la moitié des points de victoires... :goutte:

C'est au prochain tour qu'on reçoit les Sibériens survitaminés ? :|
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Barbarossa '41 (dont vous serez peut-être les héros !)

Message par DarthMath »

Heu non, pas vraiment la moitié ... il y a dans les 40 PV au total, et il leur en faut au moins 26 pour avoir une victoire mineure. :notice: :wink:
Concernant les renforts, il nous reste encore 4 armées, 4 armées de choc, 2 CC et 2 C.Paras de la Garde à recevoir, plus 2 corps aérien et 3 pts d'artillerie, répartis à peu près équitablement dans les 4 derniers tours.
Non, en fait, ce qui m'embête, c'est comment défendre les 3 points chauds efficacement, sachant qu'on ne peut pas vraiment dégarnir le front Ouest et qu'il va probablement y avoir des possibilités de trous un peu partout bientôt ... :froid:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »