A House Divided [UG : Civil War]

Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: A House Divided [UG : Civil War]

Message par Maksym »

Salutations Brigadier-Général Riwan. Major Maksym au rapport :clap: Je remarque que vous n'utilisez pas de cavalerie ? Mes hommes et mois sommes impatients de prendre part aux combat. Bonne chance pour la fin de la bataille. Renvoyons ces rebelles jusqu’à la Nouvelle-Orléans ! :mrgreen:
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: A House Divided [UG : Civil War]

Message par Chataigne »

Ouai ! On veut des charges de cavalerie !!!!

Image

N’empêche, quand j'ai grandis et que j'ai appris que la cavalerie ne chargeait pas sabre au clair (enfin pas tout le temps ...), ça m'a fait un choc ! :mrgreen:

Après dans Ultimate General, j'aime bien la cavalerie avec Sabre + pistolet. Dans la campagne que j'ai relancé récemment (merci Riwan) j'ai mieux réussi à l'utiliser. Elle est circonstancielle mais elle peut être très efficace pour capturer / achever des brigades d'infanterie en déroute.
Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: A House Divided [UG : Civil War]

Message par Maksym »

En effet la cavalerie de choc est parfaite pour enlever un batterie d'artillerie ou une escouade de tirailleurs en terrain ouvert.
Dans le jeu aussi bizarre que cela puisse paraitre elle sont très efficace pour casser une brigade retranchée ( :pigepas: ). J'ai gagné shiloh côté rebelle au premier jours en envoyant 2 brigades plein fer sur les barricades côté gauche.
j'aime aussi parfois utiliser une cavalerie équipe de carabine a bonne portée. Parfaite pour harceler le flan d'une brigade mais néanmoins assez fragile ! Vraiment difficile à utiliser.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: A House Divided [UG : Civil War]

Message par Chataigne »

Jamais je n'aurais pensé à envoyer ma cavalerie charger une brigade retranchée :shock:.

Souvent j'envoie plutôt des brigades de recrue charger baïonnette au canon en guise de bizutage : les survivants seront dignes d'appartenir à ma glorieuse armée.

C'est comme ça entre autre que j'ai réussi Fredericksburg avec le nord : un corps d'armée mis en colonne de 2 brigade de large et qui charge une minuscule portion de mary's height. Les premières brigades ont débandées mais les suivantes ont finis par déloger l'adversaire. Les brigade suivante n'avaient plus qu'à avancer pour prendre de flan le reste des fortifications.

Les pertes ont été lourdes mais on fait pas d'omelette sans casser des bleus ! :mrgreen:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: A House Divided [UG : Civil War]

Message par Boudi »

Chataigne a écrit : mar. nov. 19, 2019 2:33 pm Souvent j'envoie plutôt des brigades de recrue charger baïonnette au canon en guise de bizutage : les survivants seront dignes d'appartenir à ma glorieuse armée.
Drôle de raisonnement, si on considère que les survivants sont ceux qui se sont couchés derrière les blés. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: A House Divided [UG : Civil War]

Message par Riwan »

Le fameux biais du survivant :o:

Je reste convaincu qu'une bonne préparation d'artillerie doit être à même de briser n'importe qu'elle position sans envoyer trop d'hommes à la boucherie.

Major Maksym ! Vous nous rejoindrez bientôt avec vos cavaliers de choc :clap:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: A House Divided [UG : Civil War]

Message par Maksym »

Hourrah ! Vive l'union ! Vive le brigadier Riwan ! :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »