FoG Empires : Grandeur et Décadence

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: FoG Empires : Grandeur et Décadence

Message par griffon »

Ah , ce n'est pas des civilisés , ils ne jouent pas dans la même cour que les états "sérieux" ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: FoG Empires : Grandeur et Décadence

Message par Galou »

Je ne comprends pas vraiment cette obsession pour Carthage honnêtement. C'est une bonne nation, et bon allié dans la guerre contre Rome, mais le gros du travail a été fait par les troupes celtes.
Chut...j'attire leur attention pour que tu les attaques dans le dos, ne leur dis pas que tu es là!
Pis Grifonus (agitateur à la solde des Romains, des Macédoniens, des Antigonides...?) ne voit pas la carte et la taille de la Gaule (cela dit, la Méditerranée est plus grande quand même), tu lui fera faire le tour de la Gaule derrière ton char quand on mettra la main dessus.
X.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: FoG Empires : Grandeur et Décadence

Message par DrussDharan »

Galou a écrit : jeu. nov. 14, 2019 1:22 pm
Je ne comprends pas vraiment cette obsession pour Carthage honnêtement. C'est une bonne nation, et bon allié dans la guerre contre Rome, mais le gros du travail a été fait par les troupes celtes.
Chut...j'attire leur attention pour que tu les attaques dans le dos, ne leur dis pas que tu es là!
Pis Grifonus (agitateur à la solde des Romains, des Macédoniens, des Antigonides...?) ne voit pas la carte et la taille de la Gaule (cela dit, la Méditerranée est plus grande quand même), tu lui fera faire le tour de la Gaule derrière ton char quand on mettra la main dessus.
Un triomphe inversé dans l'oppidum principale de la fédération ? :mrgreen:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: FoG Empires : Grandeur et Décadence

Message par griffon »

Mais enfin je ne suis pas aveugle .....

Je suis un fidèle lecteur de votre AAR depuis le début

et je vois bien le schéma général se dessiner :pigepas:

Les oligarques de Carthage se servent du sang Gaulois pour mettre Rome à terre

Le Diadoque d'Antioche lèche , pardonnez moi l'expression , le fion du roi de Macédoine

pendant qu'il "finit" ses deux autres rivaux :?

Quand ces deux la auront atteint leurs buts qui se la fera "mettre à l'envers" à votre avis :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: FoG Empires : Grandeur et Décadence

Message par Galou »

Gmlrmb...faudrait un pion "Griffon" dans ce jeu...
X.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: FoG Empires : Grandeur et Décadence

Message par DrussDharan »

griffon a écrit : jeu. nov. 14, 2019 2:11 pm Mais enfin je ne suis pas aveugle .....

Je suis un fidèle lecteur de votre AAR depuis le début

et je vois bien le schéma général se dessiner :pigepas:

Les oligarques de Carthage se servent du sang Gaulois pour mettre Rome à terre

Le Diadoque d'Antioche lèche , pardonnez moi l'expression , le fion du roi de Macédoine

pendant qu'il "finit" ses deux autres rivaux :?

Quand ces deux la auront atteint leurs buts qui se la fera "mettre à l'envers" à votre avis :sad:
Sauf que Carthage est venue m'aider contre les Romains, ce n'est pas l'inverse Griffon. ^^ Dans l'histoire le méchant expansionniste qui a provoqué un conflit c'est bien le sénat gaulois que l'oligarchie carthaginoise qui n'était pas franchement prête à l'affrontement.
Sans la pression maritime et l'invasion du sud cela aurait été bien plus difficile pour moi. La Gaule quand tu as un peu de temps c'est une usine à troupes assez efficace. Les troupes régulières ne coûtent rien à recruter et entretenir, je peux lever des armées complètes en un seul tour et à peu de frais. Je dois avoir 80 ou 90 unités actuellement et un trésor très épais...
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: FoG Empires : Grandeur et Décadence

Message par Galou »

Ben voilà! On dit toujours que c'est le Carthaginois le méchant tout ça parce qu'on brûle des enfants, mais tout le monde a droit à l'erreur, non?
X.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: FoG Empires : Grandeur et Décadence

Message par Elvis »

225 avant Julien Clerc

Le vieux mais toujours fringant Ptolemeos se fait couronner Empereur d Antigone, (civilisation lvl III)

Antigone est à son apogée
Notre trésor déborde et réserves en Manpower sont immense : Nous pouvons facilement doubler ou tripler nos forces armées et recruter plusieurs unités de Bouclier d Argent
Certes, si nous sommes sans égal sur terre, notre marine n'est pas encore capable de rivaliser avec d autres puissances
Cependant grace la construction des αυτοκινητόδρομοi, Autokinétodromoi, un complexe réseau routier qui relie toutes nos provinces depuis le Bosphore jusqu aux frontières de la Palestine, nous pouvons rapidement déplacer rapidement nos armées sur tout notre territoire…

Image


Image


Rome est tombée, et l ancienne république a été partagée entre les arvernes et les carthaginois….

Les Arvernes contrôlent toute la Gaule, sauf la Bretagne toujours aux mains des Vénètes, ainsi que les Gaules transalpines et Cisalpines au nord de l Italie
Carthage règne sur le sud de l Italie, la Sicile et étend son emprise en Espagne et en Afrique du Nord
L Egypte est dans une campagne pour conquérir la péninsule ibérique
La Macédoine, nation la plus civilisée, contrôle la Grèce mais doit faire face à une nouvelle menace avec la Dacie qui à des prétentions sur la Tharce
Les Séleucides viennent de remporter une guerre civile, mais doivent toujours affronter les hordes indiennes venues de Maurya à l Est…

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: FoG Empires : Grandeur et Décadence

Message par von Aasen »

C'est la classe, combien de statues de marbres fais-tu produire chaque année pour fêter cette splendeur?

Image
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: FoG Empires : Grandeur et Décadence

Message par DrussDharan »

La conquête de la Bretagne débute sous de bons hospices avec la destruction de la résurgence des Galii de l'autre côté de la Manche.

Image
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: FoG Empires : Grandeur et Décadence

Message par DarthMath »

Ca fait bizarre, quand même, une carte antique sans Romains ... :o:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: FoG Empires : Grandeur et Décadence

Message par jagermeister »

On en fait tout un plat des romains mais qu'est-ce qu'il nous ont donné ? :o:

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: FoG Empires : Grandeur et Décadence

Message par DarthMath »

Romani ite domum !! :notice: :hurle:
Cela dit, dans le cas présent, ils n'ont même pas eu le temps de sortir de la botte ... :o:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: FoG Empires : Grandeur et Décadence

Message par Galou »

Si,si, ils ont visités le sud de la Gaule, certains y sont même restés comme décorations à une civilisation pleine de finesse et de joie de vivre.
X.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: FoG Empires : Grandeur et Décadence

Message par Elvis »

199 avant Jacques Chancel


Après une succession d Empereur plutôt médiocres, le jeune Alexamene monte sur le trône
Certes ce n est pas un très bon gestionnaire, mais qu importe, les caisses débordent et les richesses ne cessent de remplir notre Trésor...

Image


Alexamene va poursuivre la politique de ces prédécesseurs , assurant une paix durable et amélioration de nos relations avec nos voisins Séleucides et égyptien, ainsi que le renforcement de l alliance avec Macédoine
N ayant aucune prétention sur les territoires de nos chers voisins, nos ambitions se trouvent plus au nord avec le contrôle des rivages de la Mer Noire…
Une mission difficile car la plupart des territoires sont habitées par d étranges peuplades, et souvent peu enclin à apprécier les bienfaits de la civilisation grecque….

Image


Une politique menée de main de maitre car en tres peu de temps , le Glorieux Empire d Antigone entre dans son Age d Or !

Image

Image


Une époque de découverte scientifique et de découverte !
Un de nos navires atteint les cotes du Danemark et établit un comptoir commercial !
Il faut dire que les peuples de cette partie du monde sont plutôt arriérés et qu ils sont en totale admiration devant nos représentants de la glorieuse civilisation grecque….
En chemin, nous avons croisé un navire macédoniens qui se dirigeait vers l Irlande…
Certainement une autre mission civilisatrice et scientifique…

Pendant ce temps, d autres utilisent leurs navires pour harceler les cotes de Grece et de la Mer ionnienne…. :siffle:

Image



Une autre expédition scientifique est en cours, mais cette fois il faut traverser de vastes plaines arides des marches du Nord, domiciles de tribus hostiles et sanguinaires, et peuplées de Cyclopes, Gorgones et autres Chimères....
L Odyssée de Talemos et de ses fidèles soldats sera recitée pendant des milliers d années après leurs exploits...

Image


Mais alors que Talemos arrivent enfin à sa destination, ils s aperçoivent que les monstres mythiques que les voyageurs venues de ses contrées décrivaient, ne sont en fait que des cavaliers Arvernes bien loin de chez eux.....
Il faut dire qu avec leur aspect hirsute, leur cheveux longs pouilleux et crasseux, et surtout l odeur pestilentielle qu ils dégagent, il est très aisé de les confondre avec d affreux monstres mythiques....

Image


Pour ceux qui n ont jamais eu l occasion de voir à quoi ressemble un Arverne, voici une fidèle représentation faite par Tolemos à son retour….
Attention, éloignez les enfants et les ames sensibles….

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »