Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

:lolmdr:
Ce petit bout de colline dégagée au-dessus de la route, c'est quand même un peu la killing zone du scenario ... il y en a du monde qui est resté sur cete pente !! :yho: Et ce n'est sans doute pas encore fini ! :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par Dolfo »

On va bientôt devenir célèbres :ko:

Image
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par sval06 »

Impressionnant ce monument :console:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

T7 0630

Initiative Phase
US 2 / VC 1

Rally Phase
Le Doc parvient à remettre d'aplomb le squad du SFC Gris.

Activation Phase
- 1st impulse US
It's payback time for B Company !! :evil: Le Lt Elvis active tout le monde à l'exception de l'hex D6 et va essayer de punir la témérité de la section de l''APV venue porter l'estocade dans les minutes précédentes - sans réussite - et désormais dangereusement exposée. C'est tout d'abord le squad Palpat et sa M-60 qui ouvrent le feu (1d6+4=7 contre 1d6=5 -> 1d6+DC2-1=7) et désorganisent toute la section viet ! Puis c'est au tour de Sval et ses survivants, qui tiennent à prendre une revanche personnelle vis-à-vis de leurs tourmenteurs (1d6+3+1=10 contre 1d6=4 -> 1d6+DC6=12). Cette fois, toute la section de l'APV subit des pertes et le Lt Van Du est blessé ! Enfin, le héros solitaire blessé se replie dans la zone du Doc' Dolfo.

- 1st impulse VC
Le Lt Van Du replie piteusement ses troupes meurtries vers le village en G1.

- 2nd impulse US
Passe

- 2nd impulse VC
Le RPD du Lt Diem ouvre le feu sur Elvis et Sval (1d6+1=6 contre 1d6=1 -> 1d6+DC5-1=9 "shaken") qui sont à leur tour contraint de coller leur nez au sol sous la pression.

- 3rd impulse US
Passe

- 3rd impulse VC
Le squad VC en H3 tire sur la même cible (1d6=5 contre 1d6=1 -> 1d6+DC4=9 "casualties"), le demi-squad de Sval est retiré du combat tandis que le Lt Elvis est blessé. :yho:

- 4th impulse US
Le squad de Gris se dirige en E5 en rampant, échappant ainsi à la vue perçante du sniper.

Voilà qui conclut un T7 dans lequel les pruneaux ont volé bas !! :surrender:
Les PV sont de 14 à 1 en faveur du VC.

Image
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par Boudi »

Le RPD du Lt Diem Boudi ouvre le feu sur Elvis et Sval
Fixed. :notice:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

T8 0635

Initiative Phase
US 5 / VC 4

Rally Phase
- Le Doc soigne le héros blessé tandis que le Lt Elvis parvient à reprendre ses esprits malgré le choc de sa blessure et récupère la M-60.
- Côté viet, le Lt Van Du récupère lui aussi, ainsi que le squad au RPD. Le second reste désorganisé.

Activation Phase
- 1st impulse US
Le Lt Elvis rejoint le Doc et le héros.

- 1st impulse VC
Le Lt Van Du essaie de localiser le squad de Gris et échoue.

- 2nd impulse US
Le squad du SFC Gris rampe vers F6 et échappe ainsi à la détection. Soudain, la radio PRC-25 du chef de compagnie qui a été étrangement silencieuse depuis le début de l'engagement, revient à la vie. "White Rock, this is Castle. Over." "Donnez-moi ça", rugit le Lt Elvis en prenant le combiné des mains de l'opérateur-radio ... puis le plaçant à son oreille, il annonce : "I have a fire mission, grid coordinates ..."
Bon, l'event donne une mission d'appui d'artillerie, mais comme il faut dépenser deux impulses du Leader pour la mettre en oeuvre, elle arrive un peu tard ... :sad:

- 2nd impulse VC
Le Lt Diem essaie de localiser Gris mais échoue.

- 3rd impulse US
Palpat essaie de localiser Diem mais échoue.

- 3rd impulse VC
Le sniper essaie de localiser Gris, y parvient et ouvre le feu (2d6=9 contre 1d6+1=4 -> 1d6+DC5=6), le squad est "shaken" et un nouveau héros a failli être créé.

- 4th impulse US
Le héros fait un mouvement d'assaut vers E6, subit le tir du RPD de Diem (1d6=6 contre 1d6+1=5 -> 1d6+DC1=6) qui ne le touche pas de justesse, puis tire sur le sniper ( la valeur def du terrain est doublée pour un sniper sauf contre artillerie ) (1d6=1 contre 1d6+6=8) et le manque.

- 4th impulse VC
Le squad en H3 tire sur Gris (1d6-1=5 contre 1d6+2=5), sans effet.

Voilà qui met fin au scenario, avec une victoire sans appel du VC 14 à 1. Les Américains ont perdu 4 squads et un héros pour 10 PV, les Viets un squad pour 1 PV, et ils contrôlent les 4 hex. Objectifs pour 4 PV supplémentaires.

Image

Debriefing de mission
L'action de reconnaissance menée le 10 Mai 1969 à 0600 par un détachement de la B Company, 3rd Battalion mené par le Lt Elvis a démontré que la région de la montagne Ap Bia, à l'ouest de la vallée de A Shau située dans les Hauts-Plateaux Centraux du Sud-Vietnam, est belle et bien contrôlée en force par l'ennemi. Toute la zone doit être considérée comme hostile, et je recommande l'engagement de l'ensemble de la 3rd Brigade de la 101st Airborne Division ainsi que des moyens de soutien lourd si le MACV à Saïgon souhaite mener à bien l'Opération Apache Snow. Des prisonniers capturés lors de l'engagement ont révélé que le 29th Regiment de l'APV était présent dans le secteur, ainsi qu'un nombre indéterminé d'unités régionales vietcong.

Leçons tirées de l'engagement :
- les troupes irrégulières ennemies maîtrisent à merveille l'environnement, et en profitent pour mener des embuscades meurtrières à très courte portée
- les troupes de l'APV sont bien équipées et capables de soutenir un échange de tirs, même prolongé, avec nos unités de combat
- la topographie des Hauts-Plateaux Centraux nous empêche souvent de profiter de notre puissance de feu et de notre allonge supérieures. Notre avantage initial en armement est également souvent contrebalancé par un équipement ennemi de plus en plus important en armes de soutien

Bilan de l'engagement du 10 mai :
- 9 KIA, 28 WIA, 12 MIA pour la B Company
- 9 prisonniers capturés ; 4 KIA, 5 WIA non confirmés pour l'ennemi

Ci-joint une liste de nominations pour décorations attribuées à la B Company.

Respectueusement vôtre,
Col. DarthMath, 3rd Bat., 187th IR.

- Pour son courage face au feu ennemi et son commandement inspiré dans une situation particulièrement défavorable et périlleuse, le Lt Elvis se voit attribuer l'Army Commendation et la Purple Heart Medals.
ImageImage

- Pour son infortune et le courage démontré en captivité, le SFC Flump se voit attribuer la Prisonner of War Medal.
Image

- Pour les blessures subies au combat et leur courage face à l'adversité, le SGM Griffon et les SFC Sval et Reborn se voient attribuer la Purple Heart Medal.
Image

- Pour son action héroïque et le soutien apporté aux troupes de combat, le Medecin-Major Dolfo se voit attribuer le Medical Combat Badge.
Image

- Enfin, pour leurs actions au combat, le 1SG Palpat et le SFC Sval se voient attribuer l'Infantry Combat Badge.
Image
Modifié en dernier par DarthMath le mer. août 28, 2019 8:32 am, modifié 5 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

Boudi a écrit : mar. août 27, 2019 10:42 am
Le RPD du Lt Diem Boudi ouvre le feu sur Elvis et Sval
Fixed. :notice:
Enfin, on rapporte que le Lt Bu Diem a reçu la médaille de l'Ordre d'Ho Chi Minh pour son commandement inspiré.
Image
:wink:

Voilà qui conclut cet AAR de présentation sur Lock'n'Load. J'espère qu'il vous aura plu, qu'il n'a pas été trop ou trop peu didactique ... et je mets en place un sondage pour avoir une petite idée de la suite éventuelle ! :signal:
Modifié en dernier par DarthMath le mar. août 27, 2019 11:43 am, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par griffon »

Ce qui m'a le plus énervé c'est le "lieut" Niak qu'est resté droit comme un piquet dans sa rizière à nous narguer

parce qu'il savait que nos fusils à bouchons ne pouvaient rien contre lui !

On n'avait rien comme équipement de combat , pas même un "lance-patates" :evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

Oui, j'aurais sûrement dû faire différemment au premier tour et tenter d'atteindre la lisière avec au moins un squad et le Lt. Il aurait été plus facile de repérer l'APV et je n'aurais pas perdu la moitié du scenar' avec la moitié des gars à attendre qu'il se dévoile pour essayer de le shooter au travers de la jungle. Mais ça démontre bien l'importance cruciale du "spottage" et de la concentration du feu pour obtenir un résultat. Cela dit, ce n'est pas toujours avec les meilleurs modificateurs que j'ai obtenu les meilleurs résultats au tir ... dans l'ensemble, les Ricains ont été assez peu heureux avec les dés. :D
Modifié en dernier par DarthMath le mar. août 27, 2019 12:43 pm, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par Elvis »

DarthMath a écrit : mar. août 27, 2019 11:34 am
- Pour son infortune et le courage démontré en captivité, le SFC Flump se voit attribuer la Prisonner of War Medal.
Image
T inquiète Flump, on t envoie Rambo et Braddock venir te libérer d ici une petite dizaine d année....


re: j aurai au moins espéré la bronze Star... :evil:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

:lolmdr: Faut pas déconner, l'opération est un fiasco total ... j'ai déjà été bien gentil dans les récompenses, je trouve, vu qu'on a perdu les deux-tiers de l'effectif pour un résultat nul ! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par Dolfo »

J'ai voté pour l'option 2.
Si le résultat est aussi médiocre, il conviendra de se pencher sérieusement sur l'objectivité du commandement et de l'équilibrage des des :notice:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par buzz l'éclair »

Sympa comme AAR. :signal:
Du coup, j'ai voté... pour une revanche (ou une nouvelle fessée... :mrgreen: ).
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

Merci Buzz ! :signal:
Dolfo a écrit : mar. août 27, 2019 2:48 pm Si le résultat est aussi médiocre, il conviendra de se pencher sérieusement sur l'objectivité du commandement et de l'équilibrage des des :notice:
Le MJ est au-dessus de tout soupçon !! Ca a été maintes fois prouvé au cours de ses nombreuses années de wargaming ! :notice: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02

Message par DarthMath »

South Vietnam, 02 May 1968

"When the fighting around Dong Ha erupted in the spring of 1968, the Marines needed help and called upon the Army to supply it. An Army battalion arrived in the area and their first task was to clear the NVA from the village of Nhi Ha. The job didn't appear to be a difficult one. The North Vietnamese Army, however, had been given time to prepare. The battle would be fierce."

On cherche donc les officiers et sous-off' de la A Company, 4th Battalion pour cette rude bagarre : 2 Lt, 1 Heros, 1 Medic, 3 1SG et 6 SFC. :signal: Et 3 Lt viets, s'il y a des volontaires ! :wink: :signal:
Les USA ont l'initiative au T.1 et entrent par le bord Sud de la carte.

Image
Modifié en dernier par DarthMath le sam. sept. 07, 2019 4:00 pm, modifié 4 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »