Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

Boudi a écrit : sam. août 24, 2019 4:37 pmJe trouve que j'ai un squad un peu trop isolé, hex G6, en rase campagne en plus.
Math a écrit :- 2nd impulse VC
Le squad VC accompagnant le sniper décide de quitter son abri pour tenter d'engager les Américains de Flump au corps-à-corps, leur état de désorganisation actuel les rendant totalement vulnérables. :notice:
Il n'est pas isolé, il est en phase d'approche pour un assaut ! :yho:
Dolfo a écrit : sam. août 24, 2019 2:15 pmEt la convention de Genève alors ? :surrender:
Bah justement, elle a été respectée ... tu n'as pas été touché ! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par griffon »

On a bien des mortiers en support ? :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

Non ... mais l'un des events cache peut-être une bonne surprise ! Encore faudrait-il pouvoir y accéder sans être la cible d'un tir aux pigeons !! :yho: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par griffon »

C'était pas le genre de l'aéroportée US de se pointer au combat qu'avec leurs bites et leurs couteaux :euh:

Leur puissance de feu était bien supérieure à celle des "Niaks" :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

griffon a écrit : dim. août 25, 2019 11:53 am C'était pas le genre de l'aéroportée US de se pointer au combat qu'avec leurs bites et leurs couteaux :euh:
Leur puissance de feu était bien supérieure à celle des "Niaks" :euh:
Certes ... cependant, ce n'est qu'un scenario d'introduction ( pas d'artoche sur ou hors carte, de support aérien, de véhicules ), plutôt clairement en faveur du joueur VC ! Si tu rajoutes des dés capricieux, ça devient vite compliqué ... :wink:

T4 0615

Initiative Phase
US 6 / VC 5

Rally Phase
Le Lt Elvis parvient à reprendre ses esprits puis à rallier les survivants de l'escouade Sval, sous le couvert protecteur de la jungle ( on se rallie plus facilement dans un terrain qui offre un bonus défensif ). En revanche, le doc Dolfo échoue à nouveau à remotiver les hommes de la 2ème section, cette fois-ci l'escouade Flump. Quant à l'escouade Griffon, elle ne peut tenter de se rallier seule.

Activation Phase
- 1st impulse US
Le héros met à profit son agilité en terrain difficile et choisit un mouvement d'assaut pour rejoindre le Doc' et Flump, renforcer la position et se laisser un tir d'opportunité contre un éventuel assaillant. La situation reste néanmoins précaire, car un assaut réussi entraînerait l'élimination de l'ensemble des unités US ! :goutte:

- 1st impulse VC
Le Lt Bu Diem commande le tir de sa RPD contre les survivants du squad du SGM Griffon. Plusieurs rafales chanceuses éliminent ou blessent les quelques hommes encore en état de combattre, entraînant le retrait de l'escouade de l'action ...

- 2nd impulse US
Le Lt Elvis essaie de localiser les troupes viets dans le village et il y parvient. Il commande maintenant le tir du squad Palpat contre l'APV mais échoue encore à trouver sa cible. Puis il fait lancer des grenades fumigènes par le demi-squad Sval en prévision d'une manoeuvre future afin d'essayer de sortir de l'impasse et de rejoindre la 2ème section en grande difficulté.

- 2nd impulse VC
C'est au tour du Lt Van Du de riposter au feu du squad Palpat qui s'est dévoilé. Seule la RPD peut atteindre la cible à travers la jungle, mais elle bénéficie de l'expertise de son chef. Cependant, le tir de la LMG ne trouve pas sa cible et, ainsi, renforce la résolution à sortir de ce mauvais pas des hommes de Palpat, qui voient émerger en leur sein un nouveau brave ( deuxième et dernier héros créé, avec la carte "Loner", qui le rend plus difficilement détectable et avec +1 au moral s'il est seul et hors de portée d'un leader )

- 3rd impulse US
Le Doc se replie sur la colline.

- 3rd impulse VC
Le second squad de l'APV essaie de localiser le squad du SFC Gris. Il échoue.

- 4th impulse US
Passe

- 4th impulse VC
Le squad VC en H3 essaie de localiser le squad du SFC Gris. Il échoue également.

- 5th impulse US
Passe

- 5th impulse VC
Le sniper VC essaie de localiser le squad du SFC Gris. Il y parvient et ouvre le feu, mais ne réussit pas à toucher sa cible bien protégée par la jungle dense.

- 6th impulse US
Passe

- 6th impulse VC
Le squad VC en G6 tente d''assaillir les troupes US cachées derrière l'herbe à éléphants via G7 et F8 pour éviter le tir d'opportunité du squad de Gris. Mais en F8, il doit subir le tir d'opportunité du héros US ( cf. 1st impulse US ), qui échoue à le stopper. Parvenu en mêlée, le squad VC bénéficie de sa particularité nationale, à savoir qu'il triple sa valeur de combat s'il était hors de LdV de sa cible au début de l'impulse et, de surcroît, la mêlée n'est pas simultanée ( il inflige ses pertes éventuelles avant la riposte ). On se retrouve donc à 3/1 ramené à 2/1 par le héros, et le VC n'a besoin que d'un 6+ pour éliminer le héros US et, ce faisant, le squad Flump "shaken" qui ne peut se défendre seul. Suspense ... un 7 est fatal aux Américains, décidément peu veinards ... :surrender: La deuxième section ne compte plus qu'un squad opérationnel !! :yho:

- 7th impulse US
Celui-ci ouvre d'ailleurs le feu sur le village tenu par l'APV, mais le Dieu des dés est encore avec les communistes, bizarrement ! :chicos:

Voilà qui conclut un T4 riche en rebondissements. A mi-scenario, le score est sans appel. Les VC sont à 12 PV, les USA à 0. :notice:

Image
Modifié en dernier par DarthMath le lun. août 26, 2019 9:41 am, modifié 2 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par Dolfo »

A ce rythme -là, on ne sera pas rentré à Noël :pascontent:

Et pis j'me sens un peu seul derrière mon palmier :surrender:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

Mais j'ai quand même bien fait de t'évacuer ... sinon, tu faisais aussi partie du carnage en mêlée !! Cela dit, ce n'est peut-être que partie remise, vu la situation ... :wink:

Hop hop hop ... je me rends compte que j'ai commis une grosse erreur. J'ai fait avancer les VC dans l'herbe à éléphants comme dans la jungle, à 1PM l'hex. Mais leur bonus ne s'applique pas à ce terrain !! Il n'y a donc pas de mêlée en E7 !! :yho: Désolé pour la bévue ! :chinois: La situation est donc très mauvaise, mais pas encore désespérée ! :chicos:

Image

Les PV ne sont plus que de 8 à 0 en faveur des VC, à mi-scenario ! :notice:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

T5 0620

Initiative phase
US 3 / VC 1

Rally Phase
La présence du héros autorise au squad de Flump une tentative de ralliement, qui échoue.

Activation Phase
- 1st impulse US
Le Lt Elvis active le demi-squad de Sval, qui bénéficie de +2 PM en bougeant avec son leader. Il parvient jusqu'à la M-60 abandonnée lorsqu'il subit le tir de la RPD du Lt Diem, qui les manquent.

- 1st impulse VC
Le squad VC à l'ouest tente d'assaillir le héros et le squad de Flump. Il doit subir un tir du héros en F8 avant d'espérer arriver au contact, mais ce dernier ne parvient pas à stopper les Viets courageux et téméraires ! En mêlée, on se retrouve dans la situation décrite plus haut ( cf. 6th impulse VC du T4 ) ... C'est cette fois un 10 qui ne laisse aucune chance aux Américains, submergés par la vague d'assaut vietcong et ne pouvant même pas riposter. La situation devient critique sur le flanc droit US ! :yho:

- 2nd impulse US
C'est au tour du squad du 1SG Palpat de bouger plein ouest, sous le couvert de la fumée et de la colline.

- 2nd impulse VC
Le Lt Van Du essaie de localiser le squad du SFC Gris, mais échoue ( sur 4- ! :o: )

- 3rd impulse US
Le héros se déplace sur la colline.

- 3rd impulse VC
Le squad VC en H3 tire sur Sval et Elvis mais ne touche personne

- 4th impulse US
Le Doc se déplace en B5

- 4th impulse VC
Le squad de l'APV au RPD essaie de localiser Gris ... il échoue.

- 5th impulse US
Passe

- 5th impulse VC
Le dernier squad de l'APV essaie de localiser Gris ... il échoue également.

- 6th impulse US
Le squad de Gris tire sur le Lt Bu Diem, mais ne le touche pas.

- 6th impulse VC
Le sniper tire sur Gris et parvient à le contraindre à se mettre à couvert.

Voilà qui conclut le T5. Les PV sont maintenant de 12 à 0 en faveur du VC.

Image
Modifié en dernier par DarthMath le lun. août 26, 2019 11:21 am, modifié 2 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7277
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par Reborn »

On aurait mieux fait de tout raser au napalm ! :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par Elvis »

Reborn a écrit : lun. août 26, 2019 10:19 am On aurait mieux fait de tout raser au napalm ! :o:
Ah ! c'est ce que je dis depuis le début...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

Et les pauvres petits innocents ?!! Sans compter les buffles de rizières !! :notice:
Je rappellerai que tous les Vietnamiens ne sont pas communistes, et que tous les communistes ne sont pas des combattants !! :pas d'amalgames: :notice: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par Dolfo »

Nous ne pouvons pas apporter les bienfaits inestimables de la liberté et de la démocratie sans casser quelques oeufs 😌
Doc Dolfo, non violent mais pas pigeon quand même :mrgreen:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par Boudi »

A ce rythme je défonce les grilles du palais présidentiel à Saïgon dans 15j moi.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

Ceci dit, il y avait un peu plus de 2 sections américaines au Vietnam mi-69 ! :wink:

T6 0625

Initiative Phase
US 4 / VC 6

Rally Phase
Le demi-squad Sval récupère la M-60.

Activation Phase
- 1st impulse VC
L'agressif squad VC en E7 tient à faire d'autres prisonniers et essaie de contacter le squad fragilisé de Gris. Mais il doit subir en premier lieu un tir d'opportunité de Sval assisté d'Elvis(1d6+4=7), qui parviennent à ralentir les Viets pourtant bien protégés par la jungle dense (1d6+3=4) et à empêcher l'assaut (1d6+DC3=5 -> shaken).

- 1st impulse US
Gris évacue ses hommes vers D6

- 2nd impulse VC
Le Lt Van Du commande un mouvement d'assaut de l'APV. Il se déplace au croisement des routes en G3, puis ouvre le feu sur Elvis et ses troupes. (1d6+2=3) contre (1d6=5), les Viets ne parviennent pas à toucher les Américains à flanc de colline.

- 2nd impulse US
Le 1SG Palpat se déplace ensuite vers la jungle en C4 afin de couvrir la route devant l'avance de l'APV, mais subit le tir de la RPD de Diem. (1d6+2=5) contre (1d6+1=2) -> 1d6+DC3=5. De justesse, les rafales de la mitrailleuse n'atteignent personne.

- 3rd impulse VC
A son tour, le squad VC en H3 tire ur Elvis et ses hommes. (1d6=1) contre (1d6=5), pas d'effet.

- 3rd impulse US
Doc Dolfo rejoint le squad de Gris

- 4th impulse VC
Passe

- 4th impulse US
Le héros essaie d'atteindre le squad d'assaillants VC repoussé précédemment, mais, ce faisant, il subit le tir du sniper (2d6+1=10 contre 1d6+2=6) qui le blesse (1d6+DC4=9), ce qui n'empêche pas le valeureux soldat de faire prisonnier le squad VC désemparé devant tant de fougue et de courage ( mêlée automatiquement gagnée contre "shaken" ). :viking:

Voilà qui clôt le T6.
Les PV sont de 12 à 1 en faveur du VC.

Image
Modifié en dernier par DarthMath le mar. août 27, 2019 8:37 am, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par sval06 »

Je crois qu’il est clair que mes hommes et moi sommes l’élite du détachement: pendant que la moitié se laissait capturer ou s’enfuyait; on a permis de protéger le groupe de gris et on récupère l’arme laissée par ces lâches de l’autre section. :o:

On a la M-60 et une bonne ligne de vue sur du monde en terrain dégagé.. Feu à volonté: :angry: :angry: :angry:

Et ensuite où est BouDiem ? :fume2: :mrgreen:
Modifié en dernier par sval06 le lun. août 26, 2019 7:53 pm, modifié 1 fois.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Répondre

Retourner vers « AARs divers »