Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02

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Dolfo
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par Dolfo »

Et aux B-52, on a droit aux B-52 ? :fume2:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
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DarthMath
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

Pas pour 50 Viets dans un village, non ! Pourquoi pas une tête nucléaire, tant qu'on y est ?!! :chicos:
Modifié en dernier par DarthMath le ven. août 23, 2019 1:41 pm, modifié 2 fois.
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par Elvis »

Pas de panique, le général Westmorland a dit que tant que les Viets subissent 10 pertes pour une perte américaine, on gagne la guerre...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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DarthMath
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

Bon, j'ai un petit dilemme à soumettre à notre Lieutenant. Dans ce jeu, tout est question de répérage ( Spotting en VO ou "Spottage" dans le jargon, ce qui permet de vérifier l'expression "Y'a une couille dans le spottage !" :o: ). On ne peut tirer que sur une cible que l'on a repérée dans le tour en cours ( c'est remis à zéro à chaque fin de tour ) ou qui s'est dévoilée en tirant/bougeant. Or tel que nous sommes positionnés, il sera pratiquement impossible d'identifier une cible dans le village, même avec le bonus du leader ( trop de light jungle dans la LdV et cible dans un terrain "bloquant" réduisant les chances ).
Trois solutions s'offrent donc à nous/vous :
- se placer en lisière de jungle pour avoir de bonnes chances de faire parler la poudre au tour prochain mais avec le risque de se faire salement allumer avant
- tenter une manoeuvre par la route centrale puis la colline à l'ouest, sous couvert de l'herbe à éléphants
- demander à la deuxième section d'engager l'APV depuis la colline

:signal:
Modifié en dernier par DarthMath le ven. août 23, 2019 2:06 pm, modifié 1 fois.
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par sval06 »

DarthMath a écrit : ven. août 23, 2019 1:27 pm Pourquoi pas une tête nucléaire, tant qu'on y est ?!! :chicos:
On peut? :trump my love: :finesse et poésie: :curtis LeMay vit toujours: :lolmdr:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par Elvis »

DarthMath a écrit : ven. août 23, 2019 1:42 pm Bon, j'ai un petit dilemme à soumettre à notre Lieutenant. Dans ce jeu, tout est question de répérage ( Spotting en VO ou "Spottage" dans le jargon, ce qui permet de vérifier l'expression "Y'a une couille dans le spottage !" :o: ). On ne peut tirer que sur une cible que l'on a repérée dans le tour en cours ( c'est remis à zéro à chaque fin de tour ) ou qui s'est dévoilée en tirant/a bougé. Or tel que nous sommes positionnés, il sera pratiquement impossible d'identifier une cible dans le village.
Trois solutions s'offrent donc à nous/vous :
- se placer en lisière de jungle pour avoir de bonnes chances de faire parler la poudre au tour prochain mais avec le risque de se faire salement allumer avant
- tenter une manoeuvre par la route centrale puis la colline à l'ouest, sous couvert de l'herbe à éléphants
- demander à la deuxième section d'engager l'APV depuis la colline

:signal:

Section Alpha - Sgt Flump ; Mouvement F7
Section Bravo - Sgt Griffon ; mouvement E5
Section Charlie - Sgt Gris et M60 restent en position pour appuyer Section Bravo
Section Delta - Sgt Reborn ; mouvement C2
Section Echo - Sgt Palpat et M60 : mouvement C1
Section Foxtrot - Sgt Sval : mouvement C2
Lt Elvis : mouvement B2
Doc Dolfo : mouvement D6
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

Je n'en demandais pas tant, plus une directive générale en fonction des choix offerts ... :wink:
Mais du coup, autant j'apprécie l'initiative, autant si on considère que ce sont tes ordres, ça soulève un autre problème ... doit-on laisser aux autres joueurs la possibilité de faire autre chose que ce que tu demandes, vu que certains sont un peu envoyés au casse-pipe, ou je résous avec ce que tu as écrit sans les consulter ( sachant que de toute façon ça se joue en activation alternée, hex par hex, et que la situation peut changer en fonction des réactions ennemies et de l'ordre dans lequel les unités sont activées - par ex., il faudrait déterminer quel est le premier squad qui va aller se positionner en lisière de jungle, sachant qu'il a de bonnes chances d'attirer un tir d'opportunité sur sa truffe ! ) ? :chicos:

En fait, je n'avais pas prévu que vous participeriez concrètement, je voulais initialement juste des noms pour les chefs !! Mais si vous êtes motivés, on peut le faire comme cela, effectivement - mais comme vous ne connaissez pas les règles, ça peut être coton ! :lolmdr:

NB : la M-60 du 2nd Pl. est avec Griffon. Et de l'hex. C5, il ne couvrira que dalle. Les LdV, c'est vraiment de la saloperie !! Et en plus ça change de jeu en jeu !! :pascontent: :chair:
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par Elvis »

Autant pour moi :mrgreen:

bon, je suis pour l option 1 avec la possibilité d avoir des sections en soutien

- se placer en lisière de jungle pour avoir de bonnes chances de faire parler la poudre au tour prochain mais avec le risque de se faire salement allumer avant
The King Rocks Da Place !!

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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par Boudi »

Yek yek... :chinois: :twisted:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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DarthMath
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

T2 0605

Initiative : US 2 / VC 2, les Américains conservent l'initiative.

Rally Phase :
Elle permet aux Leaders d'essayer de remettre en ordre les squads secoués précédemment dans leur hex. et aux personnages de se rallier seuls.
On peut aussi scinder des squads en bon ordre en demi-squads ( ou inversement ) ou transférer des armes de soutien d'un squad à un autre.
Rien qui ne nous concerne ici. :D

Activation Phase
Chaque camp active alternativement tout ou partie des unités d'un seul hex. Il y a pas mal de possibilités d'actions que je ne détaillerai pas ici, sauf si vous le demandez pour pouvoir participer plus activement et faire un Lock'n'Load dont vous êtes le héros ! :chicos:

- 1st Impulse US :
Le squad du SFC Flump progresse prudemment à l'ouest de la colline et alors qu'il se trouve empêtré dans de l'herbe à éléphants, il est soudainement pris à partie par des tirs d'armes légères provenant de la jungle dense plus au sud. VC 8 contre US 4 = DC 4 -> 1d6 (5) + 4 donne 9. Voilà l'escouade de Flump secouée par le tir précis des pyjamas noirs et contrainte de s'aplatir au sol !! :yho:

- 1st impulse VC :
C'est alors que les soldats apeurés, cloués au sol parmi les hautes herbes, aperçoivent un retardataire qui s'effondre dans un hurlement, bien avant d'avoir entendu le claquement sec d'un coup de feu. Une des spécialités du Vietcong, un de leurs redoutables snipers, vient semble-t-il de se dévoiler également !! VC 6 (2d6 sniper) contre US 5=DC 1 -> 1d6 (4) +1 donne 5 : pas d'effet. Les flumpistes ont eu chaud !! :wink:

Image
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

2nd impulse US :
Le squad du SFC Gris se dirige vers le sommet de la colline, l'ennemi reste invisible ...

2nd impulse VC :
Passe

3rd Impulse US :
Mais tandis que le squad du SGM Griffon tente de le rejoindre, il est soudainement accueilli par des rafales de mitrailleuse légère en provenance du nord du village principal. Surpris à découvert sur le flanc de la colline, le vétéran n'a d'autre choix que de commander à ses hommes de se coller au sol en profitant des rares couverts disponibles ... ( résultat du tir d'opportunité : shaken )

3rd impulse VC :
Le squad VC en J3 se déplace en lisière de jungle en H3.

4th impulse US :
Le squad du SFC Reborn se déplace en lisière de jungle en C2, pas de réaction de l'APV.

4th impulse VC :
Passe

5th impulse US :
Le squad du SFC Sval rejoint Reborn lorsque, cette fois, plusieurs rafales d'AK-47 crépitent dans l'atmosphère autrefois paisible de la vallée. Le résultat est terrible. Bien commandé par le Lt Van Du, le second squad de l'APV occasionne de nombreuses pertes sur les deux unités américaines, réduites à des demi-squads ( résultat : casualties ). La première section est réduite d'un tiers de ses effectifs !! :yho:

Image

5th impulse VC :
Passe

6th impulse US :
Le Lieutenant Elvis estime qu'il est temps de rendre la monnaie de leur pièce aux Viets enfin repérés !! Il ordonne un tir du squad de l'expérimenté 1SG Palpat appuyé par un M-60. Malheureusement, la plupart des rafales sont stoppées par la bande de jungle clairsemée ou par les huttes du village. Aucun Viet n'est touché !! ( pas de bol au dé, un vieux 1 qui ne suffit pas malgré les modificateurs ... :o: )
Puis l'officier se retrouve face à un dilemme ... il n'avait pas guidé le tir de la M-60 car il espérait rejoindre les hommes ayant souffert en première ligne afin de les ramener au combat dans les prochaines minutes, en espérant que les Viets seraient suffisamment occupés pour ne pas riposter. Mais il sait désormais que l'ennemi dispose encore de troupes fraîches équipées d''une RPD, et qu'il risquerait sa vie en plus de celles de ses hommes s'il les rejoignait. La sagesse lui dictait donc de rester avec le 1SG Palpat, en espérant que les Viets n'anéantiraient pas ses valeureux soldats avant qu'il ne puisse les rallier !

6th impulse VC :
Van Du active le 1st squad et la RPD contre les demi-squads US shaken. Les rares hommes valides de Sval échappent de justesse aux rafales des communistes, mais les valeureux soldats de Reborn n'ont pas cette chance. De nouvelles pertes finissent par rendre son unité ineficace pour la suite de cet engagement ( deuxième résultat casualties ).

7th impulse US :
Le Doc Dolfo rejoint enfin le squad du SGM Griffon pour essayer de remotiver ses hommes fragilisés psychologiquement.

Fin du T2. :notice:
Les Ricains sont dans une situation des plus périlleuses !! :yho:

Image
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par DarthMath »

T3 0610

Initiative Phase
VC 5 / US 1

Rally Phase
Le doc Dolfo essaie de ramener au combat le squad du SGM Griffon, mais malheureusement les hommes sont trop secoués par les tirs de suppression viets pour l'écouter. La situation ne s'améliore décidément pas pour les troupes américaines ... :goutte:

Activation Phase
- 1st impulse VC
Le Lt Bu Diem commande le tir de sa RPD sur les troupes de Griffon mais il est inefficace cette fois-ci.

- 1st impulse US
Le squad de Flump se met à couvert derrière l'herbe à éléphants en rampant ( le "low crawl" permet de ne pas être automatiquement repéré et d'éviter le +1 pour cible en mouvement, mais réduit le Mouvement à 1 seul hex. )

- 2nd impulse VC
Le squad VC accompagnant le sniper décide de quitter son abri pour tenter d'engager les Américains de Flump au corps-à-corps, leur état de désorganisation actuel les rendant totalement vulnérables. Mais alors qu'ils se trouvent à découvert, le squad du SFC Gris, camouflé dans la jungle épaisse de la colline, ouvre le feu. Mais encore une fois, le tir est imprécis et les agiles Vietnamiens évitent les ennuis et poursuivent leur route ! ( les dés sont vraiment impitoyables pour les USA :surrender: )

- 2nd impulse US
Le demi-squad de Sval rampe pour se rapprocher de son Lieutenant.

- 3rd impulse VC
Le Lt Van Du, profitant du dévoilement du squad du SFC Gris, commande un terrifiant tir de riposte de toutes ses troupes sur les positions américaines. Mais la fatigue et l'excellente couverture des troupes US non seulement concourent à efficacement protéger les paras, mais les galvanisent tellement qu'un homme au courage exceptionnel les mène désormais au combat ( pour une fois qu'un 1 pour les Ricains s'avère bénéfique !! Cela crée un Héros avec la carte tirée au sort Pathfinder = les unités avec lui bougent plus vite dans les terrains difficiles ) !

- 3rd impulse US
Le squad de Palpat ouvre le feu sur le village tenu par l'APV avec sa M-60. Il parvient à trouver sa cible mais sans résultat notable ( on a failli assister à la création d'un héros chez les Viets aussi ! :yho: ) puis le Lt Elvis rejoint le demi-squad de Sval. C'est alors que le sniper VC ouvre le feu en réaction, obligeant le Lieutenant à se mettre à couvert !!

- 4th impulse VC
Le dernier squad VC ouvre le feu sur Griffon, occasionnant des pertes mais épargnant le médecin.

- 5th impulse US
Qui s'empresse de rejoindre le squad de Flump.

Voilà qui met fin au T3. La situation est toujours très compliquée pour la B Company, avec néanmoins une très légère lueur d'espoir. L'incapacité à infliger des pertes à l'ennemi est toutefois préoccupante ! :o:

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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par Dolfo »

DarthMath a écrit : sam. août 24, 2019 12:42 pm Le doc Dolfo essaie de ramener au combat le squad du SGM Griffon, mais malheureusement les hommes sont trop secoués par les tirs de suppression viets pour l'écouter. La situation ne s'améliore décidément pas pour les troupes américaines ... :goutte:
Le diagnostic est défavorable: tremblements fébriles, ébriété, incontinence fécale, propos incohérents, pupilles dilatées ... :o:
DarthMath a écrit : sam. août 24, 2019 12:42 pm - 4th impulse VC
Le dernier squad VC ouvre le feu sur Griffon, occasionnant des pertes mais épargnant le médecin.
Et la convention de Genève alors ? :surrender:
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par Boudi »

Je trouve que j'ai un squad un peu trop isolé, hex G6, en rase campagne en plus.
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Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01

Message par gris »

Dolfo a écrit : sam. août 24, 2019 2:15 pm
DarthMath a écrit : sam. août 24, 2019 12:42 pm Le doc Dolfo essaie de ramener au combat le squad du SGM Griffon, mais malheureusement les hommes sont trop secoués par les tirs de suppression viets pour l'écouter. La situation ne s'améliore décidément pas pour les troupes américaines ... :goutte:
Le diagnostic est défavorable: tremblements fébriles, ébriété, incontinence fécale, propos incohérents, pupilles dilatées ... :o:
DarthMath a écrit : sam. août 24, 2019 12:42 pm - 4th impulse VC
Le dernier squad VC ouvre le feu sur Griffon, occasionnant des pertes mais épargnant le médecin.
Et la convention de Genève alors ? :surrender:
Le doc a bien des pilules magique , mais pourquoi seulement fécale l’incontinence ? :lolmdr:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
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