Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02
Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02
"Count me in" déjà dans mon personnage
Comme l'autre fois histoire que je dézingue du rouge ailleurs qu'à table
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Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02
Doc Dolfo toujours prêt
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02
On prend les meme et on recommence
Je veux au moins ma Bronze Star !
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The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02
Toujours présent.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02
Te souviens-tu de la grande roue de la base ?
T.1 0700
L'opération de nettoyage du village de Nhi Ha commença aux alentours de 07 heures du matin le 02 Mai 68 lorsque la Company A du 4th Battalion fut héliportée sur une LZ située environ 500 mètres au sud du village. Avançant prudemment sous le couvert d'une colline basse et d'une jungle dense, le Lt Elvis a scindé son effectif en deux parties. Le 3rd Platoon, sous le commandement du Lt Jenson, progressera à l'ouest et fournira un appui-feu à partir de la colline, guidé par un bérêt vert vétéran, le 1SG Ryan ( coup de bol au tirage de la carte : il a obtenu "Multi-talented", permettant de tirer deux cartes de héros-leader au lieu d'une ! ). Les 1st et 2nd Platoon constitueront le groupe d'assaut principal sous le commandement direct du Lt Elvis qui sera chargé de l'essentiel de la manoeuvre.
Côté vietnamien, le groupe du Lt Thien s'assure du contrôle des étages du grand bâtiment en dur qui domine la zone de sa taille au nord-ouest du village, tandis que le groupe du Lt Khai se déploie sur la gauche du groupe du Lt Van Du et occupe un autre bâtiment au centre.
Désolé pour la taille du screen, mais je ne peux pas vraiment faire autrement pour que ça reste lisible. Je vous conseille un petit zoom-out si vous voulez apprécier une vue d'ensemble ( je suis en 1400x900, avec deux "Ctrl -", on voit l'ensemble de la carte, à titre d'exemple ).
Sinon, je vais sonder le public en ce qui concerne le niveau de détails de l'action que vous souhaitez ...
T.1 0700
L'opération de nettoyage du village de Nhi Ha commença aux alentours de 07 heures du matin le 02 Mai 68 lorsque la Company A du 4th Battalion fut héliportée sur une LZ située environ 500 mètres au sud du village. Avançant prudemment sous le couvert d'une colline basse et d'une jungle dense, le Lt Elvis a scindé son effectif en deux parties. Le 3rd Platoon, sous le commandement du Lt Jenson, progressera à l'ouest et fournira un appui-feu à partir de la colline, guidé par un bérêt vert vétéran, le 1SG Ryan ( coup de bol au tirage de la carte : il a obtenu "Multi-talented", permettant de tirer deux cartes de héros-leader au lieu d'une ! ). Les 1st et 2nd Platoon constitueront le groupe d'assaut principal sous le commandement direct du Lt Elvis qui sera chargé de l'essentiel de la manoeuvre.
Côté vietnamien, le groupe du Lt Thien s'assure du contrôle des étages du grand bâtiment en dur qui domine la zone de sa taille au nord-ouest du village, tandis que le groupe du Lt Khai se déploie sur la gauche du groupe du Lt Van Du et occupe un autre bâtiment au centre.
Désolé pour la taille du screen, mais je ne peux pas vraiment faire autrement pour que ça reste lisible. Je vous conseille un petit zoom-out si vous voulez apprécier une vue d'ensemble ( je suis en 1400x900, avec deux "Ctrl -", on voit l'ensemble de la carte, à titre d'exemple ).
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02
Comme la dernière fois mais sans truquer les dés pour qu’on perde
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02
Vu que je ne sais pas encore comment on va pouvoir éviter une 12.7 qui domine le champ de bataille et un super sniper, j'ai peur que même un magouillage de dés en votre faveur ne suffise pas à vous sauver ! Puis comme en plus ce n'est pas le genre de la maison ...
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02
Au vu de la situation tactique, je pensais plutôt couvrir palpât et tout ceux qui iront se couvrir de gloire.... au cimetière
Bon ceci dit il doit y avoir des angles morts sur la droite (derrière les maisons et dans la végétation). Les rizières bloquent les LOS?
Si oui ça ouvre aussi la gauche non?
De toutes façons, faut éviter le centre de la carte et la colline à gauche sauf si on peut donner 1 cible de chaque côté en même temps seulement à la mitrailleuse.
Tu peux scinder les squads comme dans SL?
Bon ceci dit il doit y avoir des angles morts sur la droite (derrière les maisons et dans la végétation). Les rizières bloquent les LOS?
Si oui ça ouvre aussi la gauche non?
De toutes façons, faut éviter le centre de la carte et la colline à gauche sauf si on peut donner 1 cible de chaque côté en même temps seulement à la mitrailleuse.
Tu peux scinder les squads comme dans SL?
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02
Et bien sur, on a toujours pas de mortiers
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01
Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02
Ready and waiting!
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02
Les rizières ne bloquent rien du tout, elles sont niv. 0 mais coûtent 2 PM à traverser. En revanche, il y a effectivement des "zones d'ombre" 1 hex. derrière les terrains bloquants de niv. 1 ( bâtiments, huttes, colline, herbe à éléphants ) pour la 12.7 qui tire d'un niv. 2. Mais il va bien falloir choisir son chemin ... et éviter les autres gars, aussi, du coup !
Oui, on peut créer des demi-squads. Mais je ne suis pas convaincu de leur efficacité. Ce que tu gagnes en souplesse d'utilisation et en multiplication de cibles pour l'ennemi, tu le perds en puissance de feu et en fragilité.Tu peux scinder les squads comme dans SL?
Et non, toujours pas ...
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02
J'informe mes petits camarades que la science médicale ne peut rien contre les impacts de 12.7
Pas besoin de brailler "Medic !" Si vous voulez faite bêtement allumer, je ne bougerai pas
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Re: Lock'n'Load : Forgotten Heroes 01-02
T.2 0705
Initiative Phase :
US 3 / VC 1
Rally Phase
so
Activation Phase
- 1st impulse US
Le squad le plus à l'ouest atteint le sommet de la coliine en rampant, et découvre sur sa gauche une unité de bérêts verts des LRRP ( Long Range Recon Patrol ) en opération dans le secteur qui les informe qu'un petit groupe de miliciens vietcongs se dissimule dans le village à quelques centaines de mètres plus à l'est ( on gagne une bonne unité en B5, mais les Viets gagnent un solide groupe VC à 2 hex de 1L3 - ici en M1 - cependant, grâce aux Forces Spéciales on évite une embuscade potentiellement mortelle ).
- 1st impulse VC
Le squad APV en L5 rejoint le groupe du Lt Khai.
- 2nd impulse US
Un squad du Lt Jenson rejoint en rampant le squad en D6.
- 2nd impulse VC
Le Lt Thien et un squad de l'APV vont occuper le long bâtiment en bois au nord.
- 3rd impulse US
Le héros rampe au nord, en E5.
- 3rd impulse VC
Le héros sniper viet essaie de localiser le héros US (sur 2-). Il n'y parvient pas.
- 4th impulse US
Le Lt Jenson, le squad de Flump et sa M-60 rejoignent le héros au sommet de la colline en rampant.
- 4th impulse VC
Le Lt Van Du essaie de localiser le groupe du Lt Jenson (sur 3-). Il réussit à détecter le mouvement pourtant discret des Américains, et commande le feu de sa LMG. (1d6+3=5 / 1d6+2=3 donne DC2). Fort heureusement, les GIs échappent aux rafales de la RPD.
- 5th impulse US
Le Lt Elvis ordonne au squad le plus à gauche de pénétrer dans le village vietcong, ce qu'il fait, sans s'attirer les foudres de l'ennemi.
- 5th impulse VC
Ceci parce que les servants de la HMG réservaient leur action pour traiter la menace désormais découverte du groupe du Lt Jenson sur la colline. (1d6+4=9 / 1d6+2=5 donne DC4). A plus de 500m de distance, la redoutable mitrailleuse lourde qui se découvre enfin arrache des morceaux d'écorce aux arbres millénaires et des cris d'effroi aux soldats américains. Malgré la densité du feu, le Lt Jenson échappe de peu aux balles, de même que le 1SG Ryan. En revanche, le squad du 1SG Flump est contraint à l'immobilité.
- 6th impulse US
Le squad le plus à l'est avance à toute vitesse vers la zone supposément occupée par le groupe vietcong, et parvient indemne à destination. Mais où diable se trouve l'ennemi signalé par les berêts verts ?
- 6th impulse VC
Le dernier squad de l'APV occupant le bâtiment en pierres se déplace vers le centre du village, dans la jungle en H4.
C'est alors qu'un Huey, laissant une épaisse ligne de fumée noire dans son sillage, passe à basse altitude au-dessus du village. Pendant une seconde, vous pensez que le pilote va réussir à sauver son oiseau blessé, mais une ligne de balles traçantes provenant de Nhi Ha achève de déchiqueter l'appareil et l'hélicoptère s'écrase quelques centaines de mètres plus loin. Vous observez alors de minces silhouettes qui émergent comme elles le peuvent de la carcasse fumante de l'appareil. Il y a des survivants !! Vous ne pouvez les laisser tomber entre les mains de l'ennemi ( le VC peut capturer l'équipage et doit le faire sortir de la carte par le nord. S'il y parvient, il marque 6 PV. S'il le capture sans être sorti avant la fin, 4 PV. Si les US empêchent la sortie, ils marquent 6 PV )
- 7th impulse US
C'est au tour des bérêts verts d'agir. Ils se déplacent dans la jungle clairsemée en direction de l'équipage blessé, mais arrivés en lisière, subissent le feu du sniper (2d6-2+1=6 / 1d6+1=6) et en réchappent, puis celui du RPD du Lt Khai (1d6+2+2=9 / 1d6+1=5 -> DC4) qui cette fois les oblige à se plaquer au sol !
- 7th impulse VC
Le squad accompagnant le sniper tire sur l'équipage et le désorganise.
- 8th impulse US
Les deux squads de l'hex. de Palpat se rapprochent de celui envoyé en éclaireur mais parvenus dans la jungle, subissent le tir des VC enfin dévoilés (1d6+3+1-2=7 / 1d6+1=7) sans subir de pertes.
- 8th impulse VC
Le squad adjacent à l'équipage le capture.
- 9th impulse US
Déterminant avec justesse que l'ensemble des troupes ennemies est désormais dans l'incapacité de gêner son mouvement, le Lt Elvis galvanise les hommes du 1st Platoon regroupés autour de lui et ordonne une course au pas de charge pour atteindre la mince bande de jungle de l'autre côté de la route, ce qui lui offrira une excellente ligne de vue sur le centre du village de Nhi Ha. Enfin, le Doc se place au milieu des deux platoons de droite.
Initiative Phase :
US 3 / VC 1
Rally Phase
so
Activation Phase
- 1st impulse US
Le squad le plus à l'ouest atteint le sommet de la coliine en rampant, et découvre sur sa gauche une unité de bérêts verts des LRRP ( Long Range Recon Patrol ) en opération dans le secteur qui les informe qu'un petit groupe de miliciens vietcongs se dissimule dans le village à quelques centaines de mètres plus à l'est ( on gagne une bonne unité en B5, mais les Viets gagnent un solide groupe VC à 2 hex de 1L3 - ici en M1 - cependant, grâce aux Forces Spéciales on évite une embuscade potentiellement mortelle ).
- 1st impulse VC
Le squad APV en L5 rejoint le groupe du Lt Khai.
- 2nd impulse US
Un squad du Lt Jenson rejoint en rampant le squad en D6.
- 2nd impulse VC
Le Lt Thien et un squad de l'APV vont occuper le long bâtiment en bois au nord.
- 3rd impulse US
Le héros rampe au nord, en E5.
- 3rd impulse VC
Le héros sniper viet essaie de localiser le héros US (sur 2-). Il n'y parvient pas.
- 4th impulse US
Le Lt Jenson, le squad de Flump et sa M-60 rejoignent le héros au sommet de la colline en rampant.
- 4th impulse VC
Le Lt Van Du essaie de localiser le groupe du Lt Jenson (sur 3-). Il réussit à détecter le mouvement pourtant discret des Américains, et commande le feu de sa LMG. (1d6+3=5 / 1d6+2=3 donne DC2). Fort heureusement, les GIs échappent aux rafales de la RPD.
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Le Lt Elvis ordonne au squad le plus à gauche de pénétrer dans le village vietcong, ce qu'il fait, sans s'attirer les foudres de l'ennemi.
- 5th impulse VC
Ceci parce que les servants de la HMG réservaient leur action pour traiter la menace désormais découverte du groupe du Lt Jenson sur la colline. (1d6+4=9 / 1d6+2=5 donne DC4). A plus de 500m de distance, la redoutable mitrailleuse lourde qui se découvre enfin arrache des morceaux d'écorce aux arbres millénaires et des cris d'effroi aux soldats américains. Malgré la densité du feu, le Lt Jenson échappe de peu aux balles, de même que le 1SG Ryan. En revanche, le squad du 1SG Flump est contraint à l'immobilité.
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Le squad le plus à l'est avance à toute vitesse vers la zone supposément occupée par le groupe vietcong, et parvient indemne à destination. Mais où diable se trouve l'ennemi signalé par les berêts verts ?
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C'est alors qu'un Huey, laissant une épaisse ligne de fumée noire dans son sillage, passe à basse altitude au-dessus du village. Pendant une seconde, vous pensez que le pilote va réussir à sauver son oiseau blessé, mais une ligne de balles traçantes provenant de Nhi Ha achève de déchiqueter l'appareil et l'hélicoptère s'écrase quelques centaines de mètres plus loin. Vous observez alors de minces silhouettes qui émergent comme elles le peuvent de la carcasse fumante de l'appareil. Il y a des survivants !! Vous ne pouvez les laisser tomber entre les mains de l'ennemi ( le VC peut capturer l'équipage et doit le faire sortir de la carte par le nord. S'il y parvient, il marque 6 PV. S'il le capture sans être sorti avant la fin, 4 PV. Si les US empêchent la sortie, ils marquent 6 PV )
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C'est au tour des bérêts verts d'agir. Ils se déplacent dans la jungle clairsemée en direction de l'équipage blessé, mais arrivés en lisière, subissent le feu du sniper (2d6-2+1=6 / 1d6+1=6) et en réchappent, puis celui du RPD du Lt Khai (1d6+2+2=9 / 1d6+1=5 -> DC4) qui cette fois les oblige à se plaquer au sol !
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Le squad accompagnant le sniper tire sur l'équipage et le désorganise.
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Les deux squads de l'hex. de Palpat se rapprochent de celui envoyé en éclaireur mais parvenus dans la jungle, subissent le tir des VC enfin dévoilés (1d6+3+1-2=7 / 1d6+1=7) sans subir de pertes.
- 8th impulse VC
Le squad adjacent à l'équipage le capture.
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Déterminant avec justesse que l'ensemble des troupes ennemies est désormais dans l'incapacité de gêner son mouvement, le Lt Elvis galvanise les hommes du 1st Platoon regroupés autour de lui et ordonne une course au pas de charge pour atteindre la mince bande de jungle de l'autre côté de la route, ce qui lui offrira une excellente ligne de vue sur le centre du village de Nhi Ha. Enfin, le Doc se place au milieu des deux platoons de droite.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
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