Drive on Paris

Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Drive on Paris

Message par jmlo »

DarthMath a écrit : mar. juil. 09, 2019 11:01 am Ca va faire trop de monde à Charleville ( 2 DI du Xe CA, 3 DI du IV CA Res., 2 DI de renforts - c'est 4 unités max par hex. )... :wink: D'autre part, je ne sais pas si c'est très lisible, mais la FDL passe entre Charleville et Mézières puis remonte le long de la Meuse.
Je ferai remonter le XVIIIe CA de Nancy pour prendre position à Mézières, conformément aux ordres du tour précédent ( c'est ta seule unité à l'est de la FDL ).
Envoie les 2 DI de renforts à Rocroi. (Je ne vois pas la FDL sur la carte :? )
Les renforts de Langres sont à l'est de la FDL je suppose ? :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Drive on Paris

Message par DrussDharan »

La DC passe dans le dos des DC allemande pour réoccuper Bruxelles.
La DI la plus basse à Anvers se replie d'un hex pour protéger le flanc du QG.

Donc si je comprends bien, les deux DI de Gand sont hors ravito ? Super... En gros hormis se grouper les Belges servent à rien. :roll:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Emp_Palpatine a écrit : mar. juil. 09, 2019 1:56 pm L'aile gauche balance de la caillasse à l'Ouest de Thann pour que les boches se radinent par là. :o:
:lolmdr: OK pour le reste ! :wink:
sval06 a écrit : mar. juil. 09, 2019 3:04 pmC’est normal le trou entre Lille et Charleville?
Seuls les Belges, le BEF, qqs réserves du GQG et la majorité de la 5e Armée sont à l'ouest de la FDL pour le moment. Il n'y a qu'eux pour boucher les trous avant le T.15 ! :notice: :wink:
1ère armée prend Sarrebourg
J'y envoie quoi ? Parce qu'il y a quand même beaucoup de monde autour ! Un peu plus de précisions sur le dispositif serait utile ... :wink:
Azerty a écrit : mar. juil. 09, 2019 4:02 pm Alors comme ça, je vous sauve les gisements de Nancy, et vous en profitez pour abandonnez Verdun-Est !? :chair:
Encore faut-il que les Boches puissent la prendre !! Quand on voit ce que ça donne avec toute une armée et de l'artoche, pour une fortif' de moindre importance, faut pas trop s'en faire ! :chicos:
jmlo a écrit : mar. juil. 09, 2019 4:48 pm (Je ne vois pas la FDL sur la carte :? )
Les renforts de Langres sont à l'est de la FDL je suppose ? :o:
Faut zoomer un peu ... sinon, je te l'ai déjà décrite, mais je recommence, elle est en jaune : Nogent/Seine-marais St-Gond-Reims-Rethel-Charleville-Meuse de Givet-puis elle repart à l'est après les Ardennes mais là on s'en fout un peu ... :wink: Et les renforts sont bien à l'Est, oui ...
DrussDharan a écrit : mar. juil. 09, 2019 5:57 pm La DC passe dans le dos des DC allemande pour réoccuper Bruxelles.
Belle manoeuvre audacieuse ! :ok: :chicos:
En gros hormis se grouper les Belges servent à rien. :roll:
Ils ont un pouvoir de retardement et de nuisance certain, néanmoins :wink: ... et il y a un choix stratégique à faire pour les Allemands : s'efforcer de les réduire ou profiter des marches forcées des premiers tours pour pénétrer loin en France. Il est difficile de faire les deux ... Les Belges ont donc un rôle à jouer, secondaire certes, mais important et peut-être décisif, in fine.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Drive on Paris

Message par stratcom »

Emp_Palpatine a écrit : mar. juil. 09, 2019 9:13 am Bigre, on a dû rêver le siège d'octobre 1914, le bombardement de la ville par les boches et le forçage de la Porte de Douai. :mrgreen:
On est en août. :notice:

Aussi, un décret du 1er août 1914, veille de la mobilisation générale, supprime le poste de Commandant de la place et déclare Lille ville ouverte.

La place de Lille laissée désarmée au cours des premières semaines de la guerre fut hâtivement renforcée du 21 au 23 août mais le Ministre de la guerre confirme le 24 août la déclaration de ville ouverte.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8g ... lle_(1914)
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Drive on Paris

Message par stratcom »

La BEF a t-elle une chance de chasser les Boches de Tournai ?
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Elle ne peut pas encore pénétrer en Belgique ( encore un tour à attendre ) mais elle peut toujours attaquer Tournai. Ca devrait faire du 1/1 même en y mettant tout le monde ( mais avec le +1 aux dés bonus du BEF ), il y a 4 ID boches sur zone ...
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Drive on Paris

Message par Emp_Palpatine »

stratcom a écrit : mer. juil. 10, 2019 8:15 am
Emp_Palpatine a écrit : mar. juil. 09, 2019 9:13 am Bigre, on a dû rêver le siège d'octobre 1914, le bombardement de la ville par les boches et le forçage de la Porte de Douai. :mrgreen:
On est en août. :notice:

Aussi, un décret du 1er août 1914, veille de la mobilisation générale, supprime le poste de Commandant de la place et déclare Lille ville ouverte.

La place de Lille laissée désarmée au cours des premières semaines de la guerre fut hâtivement renforcée du 21 au 23 août mais le Ministre de la guerre confirme le 24 août la déclaration de ville ouverte.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8g ... lle_(1914)
Le scenario s'arrête quand? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Drive on Paris

Message par Atollman »

DarthMath a écrit : mar. juil. 09, 2019 10:27 am
Atollman a écrit : mar. juil. 09, 2019 10:22 am C'est à dire qu'avec un 0, je n'aurais jamais de renfort... Quelle buse j'ai... :ko: :ko:
Pas d'inquétudes ... Ruffey est bientôt remplacé par Sarrail ... il est bien meilleur ... :wink:
OK pour les ordres, sinon ... :ok: Note que tu as oublié les renforts arrivés à Verdun ! :notice:
Tant mieux pour le général. :o:

J'avais pas vu les renforts... dommage, j'aurais fait autre chose le tour précédent... :siffle:
DarthMath a écrit : mar. juil. 09, 2019 1:02 pm
Renforts du tour :


- A Langres : 2 Trains disponibles
5ème Armée : 37 Alg Inf Div ; 38 Alg Inf Div

3e Armée : 65 Res Inf Div ; 75 Res Inf Div
J'ai donc 2 unité de plus à Langres. Va falloir les acheminer au front maintenant... Combien d'unité peuvent prendre le train?
DarthMath a écrit : dim. juil. 07, 2019 12:44 pm :lolmdr:

12-15 Août 1914

Renforts de ce tour :

3ème Armée :
54 Res/3 Res, 55 Res/3 Res, 56 Res/3 Res ; 72 Res Fortress Div (Verdun) à Verdun
Et les 4 autres du tour précédent... Ca fait plus de monde.

Je vais réfléchir à ce que je fais dans la journée.

La Div de Forteresse a un avantage particulier? elle peut bouger?
Le 18 au NE de Verdun a un intérêt particulier?
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Atollman a écrit : mer. juil. 10, 2019 8:52 am J'avais pas vu les renforts... dommage, j'aurais fait autre chose le tour précédent... :siffle:

Dis toujours, je verrai si je peux compter ça dans le Mv du tour précédent ... :wink:
J'ai donc 2 unité de plus à Langres. Va falloir les acheminer au front maintenant... Combien d'unité peuvent prendre le train?
4 pas maximum, 2 DI au complet, donc ...
La Div de Forteresse a un avantage particulier? elle peut bouger?
Rien de spécial, elle a les valeurs d'une DI de réserve (4-6) ... elle bouge de 4 PM en normal et 2 en exploitation.
Le 18 au NE de Verdun a un intérêt particulier?
C'est la valeur défensive de la forteresse ! :notice: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

stratcom a écrit : mer. juil. 10, 2019 8:16 am La BEF a t-elle une chance de chasser les Boches de Tournai ?
DarthMath a écrit : mer. juil. 10, 2019 8:19 am Elle ne peut pas encore pénétrer en Belgique ( encore un tour à attendre ) mais elle peut toujours attaquer Tournai. Ca devrait faire du 1/1 même en y mettant tout le monde ( mais avec le +1 aux dés bonus du BEF ), il y a 4 ID boches sur zone ...
Je t'ai dit une ânerie ... vous pouvez désormais pénétrer en Belgique ! :notice: :signal: A partir du T.5, ce sont les Belges qui ont le droit de venir en France. Notez également qu'il est impossible de regrouper des unités de différentes nationalités ou d'attaquer un même hex. ensemble. Cette restriction est levée pour les Belges au T.15. :notice:
Modifié en dernier par DarthMath le mer. juil. 10, 2019 9:56 am, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Drive on Paris

Message par Atollman »

DarthMath a écrit : mer. juil. 10, 2019 9:06 am
Le 18 au NE de Verdun a un intérêt particulier?
C'est la valeur défensive de la forteresse ! :notice: :wink:
C'est à défendre alors!! :surrender:

Merci pour les infos. :ok:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

You're welcome ! :chinois:
Ceci dit, à 18, elle se défend déjà assez bien toute seule ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Drive on Paris

Message par jmlo »

DarthMath a écrit : mer. juil. 10, 2019 7:53 am Faut zoomer un peu ... sinon, je te l'ai déjà décrite, mais je recommence, elle est en jaune : Nogent/Seine-marais St-Gond-Reims-Rethel-Charleville-Meuse de Givet-puis elle repart à l'est après les Ardennes mais là on s'en fout un peu ... :wink: Et les renforts sont bien à l'Est, oui ...
Je suis en vacance avec mon ordi portable, même en zoomant je ne voie rien :goutte:
J'envoie les renforts de Langre en réserve
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Aïe ... bon, je t'ai quand même donné le détail de la ligne, tu vas t'en sortir ? :D
Sinon, d'accord pour la réserve, mais pour aller où ( puis est-ce bien utile alors qu'il y a un train de dispo ? ) Et le reste des gens groupés à Charleville ? :wink:
Modifié en dernier par DarthMath le mer. juil. 10, 2019 11:01 am, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Drive on Paris

Message par stratcom »

En parlant de renforts... j'en aurais bien besoin.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »