Drive on Paris

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

OK, c'est noté pour vous deux. :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Drive on Paris

Message par stratcom »

On attend la mise à jour. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

On attend surtout les ordres des Anglais, des Belges et des 6 et 3e Armées ! :notice:
Encore une fois ( même si j'ai dû le dire plus souvent sur Franconaute qu'ici ! :chicos: ), quand on attend plus d'un jour, partez du principe que ça ne vient pas de moi mais plutôt que vous avez oublié de jouer ... :notice: :wink:
Modifié en dernier par DarthMath le ven. juil. 19, 2019 10:21 am, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Drive on Paris

Message par Emp_Palpatine »

Il ont été tués dans un accident d'automobile?

Ou leur avion s'est posé sur le mauvais aérodrome? :mrgreen: :lolmdr: :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Drive on Paris

Message par Azerty »

Ils ont probablement étés foudroyés par la lâche mitraille Boche, alors qu'ils menaient leur glorieuses troupes à la charge... :o:
Bien que la probabilité que la responsable de ce silence soit une crise de foie plutôt qu'une rafale de balles est plutôt important étant donné l'époque...
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Drive on Paris

Message par DrussDharan »

Oh les Belges sont enterrés à Anvers ou bloqués dans Bruxelles...
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Drive on Paris

Message par Atollman »

DarthMath a écrit : ven. juil. 19, 2019 10:17 am On attend surtout les ordres des Anglais, des Belges et des 6 et 3e Armées ! :notice:
Encore une fois ( même si j'ai dû le dire plus souvent sur Franconaute qu'ici ! :chicos: ), quand on attend plus d'un jour, partez du principe que ça ne vient pas de moi mais plutôt que vous avez oublié de jouer ... :notice: :wink:
Quant à la 3ème Armée, on vient de lui retirer toute force vive... donc on reste en place, et on boit, joue aux cartes, s'entraine durement pour bouter les teutons hors de France. :notice:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Drive on Paris

Message par stratcom »

DarthMath a écrit : ven. juil. 19, 2019 10:17 am Encore une fois ( même si j'ai dû le dire plus souvent sur Franconaute qu'ici ! :chicos: ), quand on attend plus d'un jour, partez du principe que ça ne vient pas de moi mais plutôt que vous avez oublié de jouer ... :notice: :wink:
Une cavalerie à Courtrai. La pile de French à Roubaix. Le reste ne bouge pas.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Image

Menée de trop loin par le général Pau avec des unités pleines d'allant car auréolées de leurs récents succès mais fatiguées et peu habituées aux offensives complexes, l'attaque de l'armée d'Alsace sur Mulhouse fortement défendue par la 7. Armee allemande se solde par un terrible désastre. Les trois divisions du Ier CA de Réserve subissent de lourdes pertes face à une défense parfaitement retranchée aux abords de la ville symbolique dont la libération risque de devoir attendre encore un peu ...
( 28/21 -> 1/1 -1 ville=1/2, 5 aux dés donne A3 )

Pour le reste, la 5e DI belge est détruite par manque de ravitaillement à Gand.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

T.6 - 24-27 Août 1914

3.4 Transfers to the Eastern Front
When the Russians launched a major offensive against the 8th Army in East Prussia a month earlier than the Germans thought possible, the Supreme Command panicked and sent two corps of infantry and a cavalry division from the west to help. Ludendorff, Chief of Staff of the 8th Army, didn’t feel the troops were needed and in fact they arrived too late to take part in the subsequent Battle of Tannenburg.

Je décide de ne pas envoyer les troupes demandées vers l'Est, octroyant un bonus de 5 PV à l'Entente ! :notice: :surrender:

Le 2ème Bureau rapporte :
- la 1. Armee enveloppe la 2nd CD à Oudenarde et exécute les malheureux cavaliers britanniques isolés.
- les canons Skoda échouent de nouveau à endommager les derniers bastions de Namur ( encore 1 au dé :o: ), retardant encore l'avancée de la 2. Armee contrainte de réduire les derniers défenseurs par un assaut.
- les Allemands poursuivent l'investissement d'Anvers, les canons Krupp parviennent enfin au front et réduisent la ceinture fortifiée extérieure au sud-est de la ville. La 1. Armee franchit la Lys, la 3. se déploie sur l'Escaut, la 2. le long de la Sambre.
- En Lorraine, la 4. Armee est renforcée par des brigades de Landwehr tandis que la 6. évacue Sarrebourg après avoir puni la 1ère Armée de Dubail les jours précédents.

Image

Image

Le QG de l'Armée de Lorraine est dissout à Verdun, ainsi que celui de l'Armée d'Alsace après son coûteux échec à Mulhouse.
Les DI de Réserve de Verdun repassent sous contrôle de la 3e Armée, tout comme les unités de Belfort sous celui de la 1ère Armée ( NdA : soit on laisse ça en l'état, soit Palpat' négocie avec Sval de conserver le contrôle de ses troupes mais sans plus avoir de QG pour le réprésenter, soit il prend le contrôle d'un autre QG à venir ( Foch ou Maud'huy ) ou encore celui de la 4e Armée ).

Renforts :
- 19 Inf. Bde avec French
- 1 Mor Inf Div à Paris.

Les PV sont désormais de 98 à 37. C'est à vous ! :signal:
Modifié en dernier par DarthMath le jeu. juil. 25, 2019 6:41 am, modifié 2 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Drive on Paris

Message par sval06 »

1ère Armée:
On bouge les unités autour de Sarrebourg vers les allemands, on attaque la pile a 4-6-6 au nord de la ville. Donc je te laisse maximiser les facteurs d'attaque 8-) .
Les unités à 4 qui sont à l'arrière montent sur les emplacements des héros qui vont mener l'attaque.
Comme d'habitude, cavalerie en 2nde ligne

Sinon 2 choses:
Je laisse sans problème à Palpat les unités de Belfort/ Mulhouse s'il les veut (d'ailleurs c'est pour cette raison que je n'en parle pas).
Ce serait bien que les queues plates de sous préfecture au NO de Nancy quittent leurs campements douillets derrière la Moselle pour soutenir notre attaque vers Berlin en assurant nos arrières. :siffle: :pascontent: :chicos:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Drive on Paris

Message par Azerty »

Alors, étant donné que je viens de recevoir un télégramme du QG de la Première Armée, que je laisserais aux historiens afin qu'il puisse en faire une anecdote croustillante, il va falloir passer à l'assaut... :goutte:
Quel gâchis, on venait tout juste d'installer la fibre dans les tranchées... :chicos:

Bref.
On aligne le flanc gauche entre la Selle et la Moselle afin de permettre à la 3ème Armée d'avancer son flanc droit.
On envoie les réserves couvrir le flanc gauche de la 1ère Armée.
Et on lance un assaut concentrique sur la pile a 686 derrière le coude de la Selle.

Dire que jusqu'à présent, pas un seul des fils de France sous mon commandement n'était tombé... :pascontent:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Drive on Paris

Message par stratcom »

La cavalerie se replie à Roubaix. Le reste ne bouge pas.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

sval06 a écrit : dim. juil. 21, 2019 1:09 pm On bouge les unités autour de Sarrebourg vers les allemands, on attaque la pile a 4-6-6 au nord de la ville. Donc je te laisse maximiser les facteurs d'attaque 8-) .
OK ... on emploie un, deux ou les trois Corps d'Armée ( sachant que même avec tout le monde, je pense qu'on aura du mal à dépasser le 1/1 et qu'avec moins de 3 DI, on sera sans doute à 1/2 ) ?
Azerty a écrit : dim. juil. 21, 2019 1:49 pm Et on lance un assaut concentrique sur la pile a 686 derrière le coude de la Selle.
Dire que jusqu'à présent, pas un seul des fils de France sous mon commandement n'était tombé... :pascontent:
Ca risque de changer, là ! :wink:
stratcom a écrit : dim. juil. 21, 2019 1:54 pm La cavalerie se replie à Roubaix. Le reste ne bouge pas.
Impossible ... il y a déjà 4 pions à Roubaix, du fait des renforts tout juste arrivés ! :notice:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Drive on Paris

Message par Atollman »

Azerty a écrit : dim. juil. 21, 2019 1:49 pm
On aligne le flanc gauche entre la Selle et la Moselle afin de permettre à la 3ème Armée d'avancer son flanc droit.
:ok:

Au vu de cet ordre, on passe à l'offensive. :angry:

Les 2 DI à droite reviennent dans la foret au nord de Pont à Mousson.
La DI d'élite, monte au front couverte par la 6-8-6.
Les 3 DI de réserve marche au nord. La pile des 2 DI est rejointe par la cav.
Puis les 5 unités (ouest: 1 DI de réserve, sud: 2 DI de réserve + cav, est 1 DI d'elite) attaque la position allemande. Les 2 DI de réserve du centre du dispositif peuvent avancer si victoire.
Spoiler : :
Image
:hurle: Taïaut! Taïaut! Taïaut!
Répondre

Retourner vers « AARs divers »