Drive on Paris

Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10931
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Drive on Paris

Message par jmlo »

Antonius a écrit : ven. juil. 26, 2019 12:21 pm
je ne commande plus que les div dans les ardennes ?
Pour ce que tu en as fait :o:
Tu sais ce qu'elle te dit la Vème armée française ? :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8747
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Azerty a écrit : ven. juil. 26, 2019 12:49 pm Par contre, je n'ai pas compris, les unités ne peuvent que s'épuiser puis être reconstruite ? :?:
C'est ça ...
sval06 a écrit : ven. juil. 26, 2019 12:55 pm Je prends la perte sur l'unité déjà réduite à 3.
Pas possible, tjs sur l'unité la plus forte.
Comme il n'y avait qu'une 6-8 + 3 cav. à gauche, j'ai fait progresser ça plus le reste du XIIIe CA de droite pour respecter ton souhait d'avance. Il n'y a plus qu'une Cav. entre la tête et Dubail. La perte est prise sur la pile de droite.
PS: pour les rails' je ne suis pas en territoire ennemi puisqu'on se trouve en Moselle :siffle: :siffle:
:wink: c'était précisé dès la 2ème page ! :notice:
Emp_Palpatine a écrit : ven. juil. 26, 2019 12:56 pm Tout ce qui peut attaque Mulhouse.
OK ... un peu suicidaire, mais ok ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8747
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

L'ancienne Armée d'Alsace n'a rien perdu de sa fougue, même après la retraite du vieux général Pau. Malheureusement, la fougue ne suffit pas à emporter une redoutable position. C'est de nouveau un échec qui conclut la seconde attaque sur Mulhouse ( 7 à 1/2 = A2/D1 ). Les pertes sont prises sur les dernières unités à 2 pas : 57e DIF, 8e DC et 30. DIF pour les Allemands.

Image
NdA : il manque une DI de Res. 2-3 dans la pile du milieu qui n'est pas indiquée dans le cartouche.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10931
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Drive on Paris

Message par jmlo »

DarthMath a écrit : ven. juil. 26, 2019 12:14 pm Oui ... rien n'a changé pour toi ... tu commandes tjs la 5e Armée, les unités à bord supérieur vert. :signal:
Y'a combien d’unités en 2424 ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Drive on Paris

Message par Antonius »

J'imagine que je ne peut pas descendre plus d'une case en direction de Douai avec ma garnison lilloise et que je ne peu franchir le fleuve au niveau de Maubeuge?
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8747
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

jmlo a écrit : ven. juil. 26, 2019 6:47 pmY'a combien d’unités en 2424 ?
3
Antonius a écrit : ven. juil. 26, 2019 9:36 pm J'imagine que je ne peut pas descendre plus d'une case en direction de Douai avec ma garnison lilloise et que je ne peu franchir le fleuve au niveau de Maubeuge?
C'est exact pour Lille (3 PM pour une plaine en ZoC), en revanche tu peux évacuer Maubeuge (rivière mineure +1, plaine en ZoC 3 PM, reste 1 PM) ... puis éventuellement 3 PM en exploitation.
Tu as le tableau des terrains en haut à droite de la carte, sur le 1er post. :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Drive on Paris

Message par Antonius »

Le british, il faut faire une action coordonnée pour sortir de la merde :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8747
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Je rappelle que des unités de nationalité différente ne peuvent s'empiler ( sauf dans une forteresse ) et attaquer ensemble ! :notice:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Drive on Paris

Message par Dolfo »

DarthMath a écrit : lun. juil. 29, 2019 11:23 am Je rappelle que des unités de nationalité différente ne peuvent s'empiler ( sauf dans une forteresse ) et attaquer ensemble ! :notice:
Elle est belle l'entente Cordiale ✌
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8747
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Bah ce sont les premières semaines de guerre, la coordination et la coopération inter-armées sont loin d'être optimales ! :wink:
Modifié en dernier par DarthMath le lun. juil. 29, 2019 4:29 pm, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Drive on Paris

Message par stratcom »

Lille est perdu. Sauvons ce qui peut l'être. :o:

La pile de French en 19.23. L'autre pile à Le Cateau (ou Cambrai si les Français quittent la ville).
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8747
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

J'ai mis un petit moment à comprendre par où tu passais avant de réaliser que j'avais effectivement laissé un trou dans le dispositif ! :yho: :lolmdr:
En revanche, il y a juste un truc ... le QG ne peut pas bouger en exploitation ... donc, au mieux, la pile de French peut aller à Valenciennes au lieu de 19.23 ... ça te convient ? Ou alors tu laisses le QG tout seul ? :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Drive on Paris

Message par stratcom »

La cavalerie à Le Cateau (ou Cambrai si les Français quittent la ville). Le reste de la pile de French à Valenciennes. Une 6-8-6 de l'autre pile à Valenciennes. Le reste à Le Cateau (ou Cambrai si les Français quittent la ville) avec la cavalerie.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8747
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Je ne suis pas sûr de comprendre ... tu échanges la brigade avec une division ? Afin de te retrouver avec 4 divisions avec French à Valenciennes, c'est bien ça ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Drive on Paris

Message par stratcom »

Oui.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »