Drive on Paris

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Drive on Paris

Message par DarthMath »

Comme évoqué récemment, j'ai bien envie de vous faire découvrir/redécouvrir la Standard Combat Series de MMP/The Gamers au travers d'un AAR participatif sur Drive on Paris quand on aura terminé France '40. :wink: Cette série a l'avantage d'être assez simple dans ces mécanismes, faisant la part belle au niveau opérationnel, ce qui permettrait de vous placer chacun aux commandes d'une armée de l'Entente. Ainsi vous pourrez donner des ordres aux unités placées sous votre commandement - avec le degré d'implication que vous voulez ( pas de couteau sous la gorge ! et pas d'inquiétude non plus, il n'y aura que 6 à 10 pions par joueur si on est au complet ... :chicos: ) - vous pouvez être aussi précis que vous le souhaitez, ou au contraire donner des instructions larges si vous n'avez pas le temps/l'envie. Bref, c'est la belle vie et je me chargerai de tout le boulot d'exécution !! :wink:
Donc si vous êtes intéressés, signalez-vous et donnez éventuellement le QG duquel vous souhaitez prendre le commandement. Notez qu'il y a pour l'instant 6 choix, mais qu'au moins 3 ou 4 autres QG vont apparaître au cours du jeu ( dont un assez rapidement en Haute Alsace - l'armée Pau - mais aussi bien sûr le BEF et Foch, entre autres ).

Voilà, je vous donne le lien suivant pour vous faire une idée du système de jeu : http://frogofwar2.free.fr/fowmag3.pdf, p7 à 10 et n'hésitez pas si vous avez des questions. :signal:
Je rajoute le lien vers les règles, si ça intéresse des gens : http://www.gamersarchive.net/dop.htm

ImageImage

QG attribués :
Armée belge Albert : DrussDharan
BEF French (T3) : Stratcom
Armée d'Alsace Pau (T2) : Palpat'
1ère Armée Dubail : Sval
2e Armée de Castelnau : Azerty
3e Armée Ruffey/Sarrail : Atollman
4e Armée de Langle de Cary : dispo
5e Armée Lanrezac/Franchet d'Esperey : Jmlo
Lorraine/6e Armée Maunoury (T5-7) : Antonius
10e Armée Maud'Huy (T15) : dispo
Modifié en dernier par DarthMath le ven. juil. 26, 2019 11:26 am, modifié 11 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Drive on Paris

Message par Atollman »

J'en suis! :clap:

Pourrait-on avoir le détail des QG (position/force)?
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Drive on Paris

Message par Azerty »

Je demande l'Armée De Castelnau, pas question de laisser Nancy aux Boches... :pascontent:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Comment ça le détail ? Ils sont sur la carte avec les noms ... :confus: :wink:
Pour le reste, les pions QG n'ont d'importance que pour leurs valeurs de reconstitution de troupes ( chiffre gauche pour la portée, au milieu pour leur capacité de reconstruction ). En gros, une unité détruite reviendra plus vite si elle était sous commandement d'un QG que l'inverse.
Pour la composition de chaque armée, si c'était la question :wink: , je ne peux rien fournir encore. Ca dépend du tableau de renforts et de la mobilisation, et on arrive à une centaine de divisions donc je ne vais pas tout donner tout de suite ... En plus ça dépendra aussi de leur affectation, et ça, c'est le gros Joffre qui décide ! :chicos:
Azerty a écrit : mer. juin 19, 2019 1:44 pm Je demande l'Armée De Castelnau, pas question de laisser Nancy aux Boches... :pascontent:
Je prends note ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Drive on Paris

Message par jmlo »

le QG Lanzerac m'intéresse :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Drive on Paris

Message par Emp_Palpatine »

J'aurais bien pris l'armée Pau mais je pars en vacances 15 jours... :goutte: :loose:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Drive on Paris

Message par jagermeister »

On peut prendre le contrôle d'une armée allemande ? :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Drive on Paris

Message par Atollman »

DarthMath a écrit : mer. juin 19, 2019 1:44 pm Comment ça le détail ? Ils sont sur la carte avec les noms ... :confus: :wink:
Je prends Ruffey alors.
DarthMath a écrit : mer. juin 19, 2019 1:44 pm Pour le reste, les pions QG n'ont d'importance que pour leurs valeurs de reconstitution de troupes ( chiffre gauche pour la portée, au milieu pour leur capacité de reconstruction ). En gros, une unité détruite reviendra plus vite si elle était sous commandement d'un QG que l'inverse.

Pour la composition de chaque armée, si c'était la question :wink: , je ne peux rien fournir encore. Ca dépend du tableau de renforts et de la mobilisation, et on arrive à une centaine de divisions donc je ne vais pas tout donner tout de suite ... En plus ça dépendra aussi de leur affectation, et ça, c'est le gros Joffre qui décide ! :chicos:
C'était cela ma question. Mais s'il faut attendre l'avis de Joffre...
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Drive on Paris

Message par Azerty »

Pourrais t'on signaler à cet imbécile heureux de Joffre l'importance des gisements de Longwy ? :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Emp_Palpatine a écrit : mer. juin 19, 2019 3:14 pm J'aurais bien pris l'armée Pau mais je pars en vacances 15 jours... :goutte: :loose:
Ca reste faisable, d'autant que ça ne démarrera sans doute pas avant un moment ... :wink:
jagermeister a écrit : mer. juin 19, 2019 4:41 pm On peut prendre le contrôle d'une armée allemande ? :siffle:
Et non ! Déjà qu'ils ont le travail le plus difficile, on ne peut se permettre de jagouler en plus !! :chicos:
Atollman a écrit : mer. juin 19, 2019 5:04 pmJe prends Ruffey alors.
C'est noté. :ok:
Azerty a écrit : mer. juin 19, 2019 5:08 pm Pourrais t'on signaler à cet imbécile heureux de Joffre l'importance des gisements de Longwy ? :o:
Je pense qu'il est au courant ! :chicos:

Ok ... on a à peu près la moitié des nominations ... restent les 1ère et 4ème (puis plus tard les 6e, 9e et 10e armées ) ainsi que les Belges et le BEF. :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Drive on Paris

Message par stratcom »

Je prends la BEF.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Drive on Paris

Message par Emp_Palpatine »

Alors dans ce cas, Pau.
Mais je ne peux pas commencer avant le 5-7 juillet.

A nous Mulhouse. :o: :yho:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Drive on Paris

Message par sval06 »

Dubail pour moi
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Mise à jour 1er post ! :signal:
Emp_Palpatine a écrit : jeu. juin 20, 2019 8:07 am Alors dans ce cas, Pau.
Comme l'Armée d'Alsace a une durée d'existence assez restreinte ( 4 tours ), tu souhaiteras prendre un autre QG dispo ou tu préfères t'arranger avec ton collègue de la 1ère Armée pour qu'il te laisse un commandement indépendant en Haute Alsace même sans QG te représentant ? :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Drive on Paris

Message par griffon »

Je vais avoir du mal à m'investir , j'ai des fers au feu partout :sad:

Sinon j'aurais adoré jouer "Desperate Frankie" un des rares à pouvoir prétendre avoir gagné cette guerre :siffle:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »