Drive on Paris

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Drive on Paris

Message par Emp_Palpatine »

DarthMath a écrit : jeu. juil. 25, 2019 6:39 am
Emp_Palpatine a écrit : mer. juil. 24, 2019 12:52 pm Alors : on chasse les boches de Thann et si c'est militairement possible (je laisse les commandants locaux décider - ceux qui arrivent à bien voir le plateau :lolmdr: - ) la DI à l'est de Thann, NO de Mulhouse.
Il y a déjà des gens au NO de Mulhouse ... quant à Thann, la Def. est x3 dans la montagne. donc si tu veux attaquer, il faudrait envoyer tout le monde et tu aurais du 1/1, je pense. Je fais ça ou je renforce Altkirch ?


:cry:
On renforce Altkirch.
Mes troupes vont regagner en santé ou pas? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Non ... le seul moyen de faire revenir des unités, c'est via le système de reconstruction. Ou se faire envoyer des unités par les copains/le GQG.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Drive on Paris

Message par DrussDharan »

Elle reste à mourir dans Gand alors, ça occupera les Allemands un tour de plus.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Drive on Paris

Message par Azerty »

Combien de temps cela va prendre pour remplacer les pertes en effectifs après l'assaut contre le III. Korps ? :notice:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Azerty a écrit : jeu. juil. 25, 2019 11:45 am Combien de temps cela va prendre pour remplacer les pertes en effectifs après l'assaut contre le III. Korps ? :notice:
Cf. ci-dessus ... il n'y a pas de remplacements des pertes, seulement des reconstitutions éventuelles d'unités détruites complètement.

T7 : 28-31 Août 1914

Le 2ème Bureau rapporte :
- les canons Krupp de 420 mm terminent la destruction du secteur sud-est des fortifications d'Anvers, permettant l'assaut de l'infanterie sur la 2e DI belge, qui est pulvérisée sous le choc malgré des pertes sur la 7. ID Res.. Forts de leur percée, les Allemands lancent dans la foulée un assaut contre les forts qui protègent la ville même et parviennent à en occuper certains ( réduction de la forteresse d'un pas ), au prix de pertes supplémentaires ! Ils sont désormais à moins de 5km du coeur de la ville, laissée pratiquement sans défense ! :yho:
- pour les derniers défenseurs de Gand, c'est l'hallali. Privés de tout depuis plus de deux semaines ce qui a eu pour conséquence de les réduire à 25% de leurs efectifs initiaux, les ultimes braves de la 4e DI succombent à un assaut massif de la 1. Armee. La ville est tombée !
- enfin, tandis que les 1. et 3. Armeen enveloppent par le nord et le sud les forces de l'Entente autour de Lille tout en s'emparant du port stratégique d''Ostende, la 2. Armee commence l'investissement de la forteresse de Maubeuge.
- plus au sud, les 4., 5. et 6. Armeen se réorganisent suite à la vigoureuse attaque française des jours précédents.

Image

Image


Renforts du tour, à Paris :
- 2 trains, 45 Alg Inf Div, Mor Bde
- AD-Foch HQ , 6 Army HQ
La 6e Armée se voit attribuer toutes les forces à l'ouest de la FDL, Lille inclus. :notice:
- Sarrail remplace Ruffey à la tête de la 3e Armée

Les PV sont de 88 à 47. C'est à vous ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Drive on Paris

Message par sval06 »

1 ère Armée: on attaque la pile de 2 unités (6-4) avec le HQ (avec tout ce qui est adjacent + la cav si j'en ai)
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

La 1e Armée poursuit son offensive contre la 6. Armee du Kronprinz Rupprecht et parvient une nouvelle fois à repousser les lignes allemandes vers le nord (7 à 2/1 = A1/D1r1).
Dis-moi sur quelle div. tu veux prendre la perte, si tu occupes et avec quoi. :signal:
Chez les Bavarois, c'est la 1. ID Bav. (6-8) qui prend obligatoirement la perte ( plus forte unité ). :notice:
Pense enfin que ta LdC ne peut utiliser la voie ferrée en territoire ennemi et qu'elle est limitée à 10 PM, coût des ZoC compris. Méfie-toi donc, tu n'es pas loin de la limite ... :wink:

Image
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Drive on Paris

Message par stratcom »

La pile de French à Douai, l'autre pile un hex au-dessus.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Ca ne va pas être possible ... tu oublies le surcoût des ZoC (+2 PM) ! :notice: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Drive on Paris

Message par stratcom »

Merdum !

Il y a combien d'unités allemandes en 14.25 ?
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Drive on Paris

Message par DrussDharan »

Les DI belges se replient sur la forteresse d'Anvers. :crouge:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

@Strat' : Il y a 4 unités en 14.25 :wink: ... et celle au sommet a bien 3 valeurs comme les autres ... c'est juste une unité d'élite, une 8-10.
Tu souhaites un zoom-in pour une meilleure appréciation de la (périlleuse) situation ? :chicos:
DrussDharan a écrit : ven. juil. 26, 2019 10:49 am Les DI belges se replient sur la forteresse d'Anvers. :crouge:
OK ! :ok: Bon courage pour la suite ! :chicos:
Ah une petite note au passage ... je ne sais pas si tu tiendras jusque là, mais un QG ne peut pas reconstituer une unité s'il est en ZoC. Ca peut tjs être utile de le savoir ! :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Drive on Paris

Message par Antonius »

J'aimerai connaitre le détail de mes troupes :)
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Drive on Paris

Message par Azerty »

Le BEF est en encerclé...
Lille est tombé...
Et il n'y a pas l'ombre d'une masse de manœuvre.... :goutte:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Drive on Paris

Message par Antonius »

On se demande qui commandait le BEF :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »