Drive on Paris

Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Drive on Paris

Message par jmlo »

de la pile 3120 2 div (dont la 8-10) vont en 3122 le reste de bouge pas :o: :huntziger:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Puisque vous semblez décider à tous vouloir faire mourir vos hommes dans d'atroces souffrances :chicos: , je vais rajouter un sondage pour savoir si vous voulez que j'appuie l'avancée générale par une offensive de la 4e Armée sur les deux Corps de Réserve allemands dans la forêt à gauche de la 3e Armée. :signal:

@Jmlo : tu as deux 8-10 et deux 6-8 à Mézières ... j'en fais avancer une de chaque ou les deux 8-10 ? Ah et sinon, j'ai rapatrié la DI de Réserve qui était à Givet et n'en avait pas le droit pour cause de FDL de l'autre côté de la Meuse. :notice:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Drive on Paris

Message par stratcom »

DarthMath a écrit : lun. juil. 22, 2019 7:41 am
stratcom a écrit : dim. juil. 21, 2019 1:54 pm La cavalerie se replie à Roubaix. Le reste ne bouge pas.
Impossible ... il y a déjà 4 pions à Roubaix, du fait des renforts tout juste arrivés ! :notice:
Je voulais dire Tournai. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Drive on Paris

Message par Azerty »

Je propose que si les choses se passent mal, on blame tous le Commandant de la Première Armée qui est à la base de tout ce remue-ménage... :notice:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Drive on Paris

Message par jmlo »

DarthMath a écrit : lun. juil. 22, 2019 11:11 am @Jmlo : tu as deux 8-10 et deux 6-8 à Mézières ... j'en fais avancer une de chaque ou les deux 8-10 ? Ah et sinon, j'ai rapatrié la DI de Réserve qui était à Givet et n'en avait pas le droit pour cause de FDL de l'autre côté de la Meuse. :notice:
J'avais même pas vu que j'avais 4 DI ! :lolmdr: fait avancer les 2 8-10 du coup
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Drive on Paris

Message par DrussDharan »

Les Belges continuent de regarder les Allemands faire les guignols devant les fortifs...
A Gand il reste une DI non ?
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Exactement ! Qui devrait être réduite une dernière fois pour manque de ravito à la fin du tour ... :D

Rapport des combats du T.6 :

- dans le secteur de la 4e Armée, le Ier Corps Colonial d'élite, soutenu par une partie des XIIe CA et Ier CC, attaque les positions du XVIII. AK de Reserve et parvient à déloger les Allemands( 10 à 1/1 = A1/D2r1 *), obtenant même une percée ... tandis que plus au sud, l'attaque du XIe CA appuyée par le reste des XIIe CA et Ier CC se heurte à une résistance acharnée du 5. AK de Réserve et se termine en fiasco. Les pertes sont très elévées pour l'infanterie française qui voit ses effectifs fondre de moitié ( 4 à 1/2 = A3 ) ! :surrender:
- dans la continuité de la bataille autour de Verdun, la 3e Armée, après avoir reconquis une partie des mines de fer au sud-ouest de Briey, attaque les positions du 5. AK. et parvient à forcer les Allemands à évacuer la forêt, malgré des pertes sensibles ( 9 à 1/2 = A2/D1r1).
- puis vint l'attaque de Chateau-Salins par la 2e Armée ... trois Corps au complet tentèrent de franchir la Selle face au III. AK bavarois mais les positions allemandes furent trop difficiles à percer et l'attaque fût annulée par le général de Castelnau après la barre du tiers de pertes franchie ( 6 à 1/1 = A2/D1 ).

Image

Je n'ai pas effectué l'attaque de la 1ère Armée car j'attends des précisions sur le dispositif. Reste aussi à savoir ce que fait Palpat' ... :notice: :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Drive on Paris

Message par sval06 »

DarthMath a écrit : lun. juil. 22, 2019 7:41 am
sval06 a écrit : dim. juil. 21, 2019 1:09 pm On bouge les unités autour de Sarrebourg vers les allemands, on attaque la pile a 4-6-6 au nord de la ville. Donc je te laisse maximiser les facteurs d'attaque 8-) .
OK ... on emploie un, deux ou les trois Corps d'Armée ( sachant que même avec tout le monde, je pense qu'on aura du mal à dépasser le 1/1 et qu'avec moins de 3 DI, on sera sans doute à 1/2 ) ?
On emploie tout, et on devrait être au dessus de 1-1 d'après mes calculs :siffle:

A moins de 1-1 on annule quand même... :o:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Drive on Paris

Message par Azerty »

- puis vint l'attaque de Chateau-Salins par la 2e Armée ... trois Corps au complet tentèrent de franchir la Selle face au III. AK bavarois mais les positions allemandes furent trop difficiles à percer et l'attaque fût annulée par le général de Castelnau après la barre du tiers de pertes franchie ( 6 à 1/1 = A2/D1 ).
:ko:

Sarrail, rends-moi mes divisions ! :evil:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

sval06 a écrit : mar. juil. 23, 2019 10:44 am On emploie tout, et on devrait être au dessus de 1-1 d'après mes calculs :siffle:
A moins de 1-1 on annule quand même... :o:
NdA : On n'a pas le droit d'annuler une attaque après connaissance du différentiel ... :notice: :wink:

Image
L'attaque au nord de Sarrebourg est un succès partiel pour la 1ère Armée. Au prix de la moitié de la 27e DI, les Français parviennent à traverser les lignes de la 4. Ersatz Div. ce qui contraint le commandant allemand à ordonner le repli général (8 à 1/1 = A1/D1r1). Dis-moi si tu souhaites avancer après combat, et avec quoi. :D

Bon sinon, sans nouvelles de Palpat' d'ici vendredi matin, tu joueras ce qui était l'Armée d'Alsace. Il pourra toujours nous donner sa décision plus tard concernant la suite. :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Drive on Paris

Message par DrussDharan »

La DI belge de Gand tente une sortie pour rejoindre Anvers pour l'honneur.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Drive on Paris

Message par Emp_Palpatine »

Alors : on chasse les boches de Thann et si c'est militairement possible (je laisse les commandants locaux décider - ceux qui arrivent à bien voir le plateau :lolmdr: - ) la DI à l'est de Thann, NO de Mulhouse.

Une division des piles à l'est et à l'Ouest d'Altkirch rejoignent chacune la ville et s'enterrent en prévision de la contre-attaque ennemie. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Drive on Paris

Message par sval06 »

J’adore quand un plan se déroule sans accroc :fume2: :fume2:

On avance l’unité à 3 de la petite pile, et deux à 6 de la grosse.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Drive on Paris

Message par Atollman »

DarthMath a écrit : mar. juil. 23, 2019 7:36 am
- dans le secteur de la 4e Armée, le Ier Corps Colonial d'élite, soutenu par une partie des XIIe CA et Ier CC, attaque les positions du XVIII. AK de Reserve et parvient à déloger les Allemands( 10 à 1/1 = A1/D2r1 *), obtenant même une percée ... tandis que plus au sud, l'attaque du XIe CA appuyée par le reste des XIIe CA et Ier CC se heurte à une résistance acharnée du 5. AK de Réserve et se termine en fiasco. Les pertes sont très elévées pour l'infanterie française qui voit ses effectifs fondre de moitié ( 4 à 1/2 = A3 ) ! :surrender:
- dans la continuité de la bataille autour de Verdun, la 3e Armée, après avoir reconquis une partie des mines de fer au sud-ouest de Briey, attaque les positions du 5. AK. et parvient à forcer les Allemands à évacuer la forêt, malgré des pertes sensibles ( 9 à 1/2 = A2/D1r1).
Nos unités peuvent encore bouger?

Car en collaboration avec la 4ème armée, on pourrait s'en prendre à la pile 5-7-6 de 4 côté en même temps. Voir 5 si la cav peut aller s'intercaler en 39-17. :siffle:

Je vois que j'ai encore une unité (ou plus??) à Verdun. Si elle peut, elle rejoint le QG.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

DrussDharan a écrit : mer. juil. 24, 2019 11:19 am La DI belge de Gand tente une sortie pour rejoindre Anvers pour l'honneur.
Elle ne pourra pas dépasser les marais au nord de Gand ? Elle y va quand même ?
Atollman a écrit : mer. juil. 24, 2019 1:44 pmNos unités peuvent encore bouger?
Seulement en exploitation pour celles hors ZoC qui de ce fait ne peuvent attaquer qu'en overrun, donc une pile à la fois ( ou du fait de la percée, mais je n'ai pas poursuivi l'attaque pour les mêmes raisons, i.e. pas de soutien possible des unités adjacentes ).
Il faudra attendre le tour prochain pour une attaque combinée, si la situation est tjs la même ... :D
Emp_Palpatine a écrit : mer. juil. 24, 2019 12:52 pm Alors : on chasse les boches de Thann et si c'est militairement possible (je laisse les commandants locaux décider - ceux qui arrivent à bien voir le plateau :lolmdr: - ) la DI à l'est de Thann, NO de Mulhouse.
Il y a déjà des gens au NO de Mulhouse ... quant à Thann, la Def. est x3 dans la montagne. donc si tu veux attaquer, il faudrait envoyer tout le monde et tu aurais du 1/1, je pense. Je fais ça ou je renforce Altkirch ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »