Drive on Paris

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8747
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Atollman a écrit : lun. juil. 08, 2019 10:02 am :ko: :ko: Ach... 3 unités perdues...
Ces unités, je pourrais les récupérer aux tours 9, 10 et 11 ? C'est cela?
Pas exactement ... elles seront éligibles à la reconstruction à partir de ces tours-là. N'importe quel QG peut utiliser un de ses points de reconstruction ( au milieu du pion, pour rappel ), pour faire revenir une unité à demi-potentiel. Il faut dépenser ensuite un autre point ( et pas dans le même tour ), si on veut la faire passer à 2 pas de pertes. :notice:

Edit : je me suis d'ailleurs gourré pour la 9e DC. Elle était hors RdC quand elle a été détruite. Elle pourra revenir au T.12, pas 9.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Drive on Paris

Message par stratcom »

J'envoie la BEF à Tournai.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Drive on Paris

Message par Emp_Palpatine »

Ville ouverte? :o:
Les gars se croient en 1940 ou quoi?
Lille a été encerclée et en partie rasée par les combats. Maubeuge a pris cher aussi.

Sinon, on continue à remonter vers Mulhouse. Les renforts montent en ligne pour étoffer la puissance offensive et on attaque.
On essaie toujours de profiter du terrain et/ou d'opportunités locales. L'objectif est d'abord l'anéantissement si possible de troupes adverses et ensuite la prise du terrain.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Drive on Paris

Message par DrussDharan »

Pour les Belges, la division à Bruxelles se replie sur Gand.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Drive on Paris

Message par sval06 »

L’aile gauche de la 1ère armée reste jointe à sa voisine.
Les unités en 52.10 et à droite montent d’un hexagone chez l’ennemi.
Et on remplace 2-3 unités valeur 6 sur le front par celles à 4 qui sont à Nancy afin de dégager une masse de manœuvre.
Enfin, les unités dans les Vosges se dirigent vers Belfort pour aider la garnison qui semble moins nombreuse que l’Ennemi (qui est bête en plus d’être féroce).
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Drive on Paris

Message par Azerty »

On fait avancer les troupes au front afin de renforcer la ligne entre Moselle et Meuse, et on avance l'aile droite en restant connecté avec l'aile gauche de la Première Armée afin are couvrir notre flanc avec la Selle. :o:
Je laisse les détails à mon brillant chef d'état-major à l'accent Alsacien très fort. :notice:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Drive on Paris

Message par Emp_Palpatine »

L'aile gauche n'a aucune importance. Que les germano-prussiens se dispersent en Belgique!

Notre offensive fulgurante le long du Rhin va "roule le tapis" et on fermera la nasse à Xanten. :notice: :o: :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8747
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Emp_Palpatine a écrit : lun. juil. 08, 2019 2:13 pm Ville ouverte? :o:
Les gars se croient en 1940 ou quoi?
Lille a été encerclée et en partie rasée par les combats. Maubeuge a pris cher aussi.
"2.5 Lille—The Open City
At the urging of its citizens, Lille was declared an Open City. Joffre was displeased by this decision which meant he could not defend the city properly."
Sinon, on continue à remonter vers Mulhouse. Les renforts montent en ligne pour étoffer la puissance offensive et on attaque.
On essaie toujours de profiter du terrain et/ou d'opportunités locales. L'objectif est d'abord l'anéantissement si possible de troupes adverses et ensuite la prise du terrain.
Je peux te proposer d'attaquer soit en terrain très difficile vers Thann et les mines de charbon, soit à Altkirch en plaine mais défendue par 2 ID, soit entre les deux. Quoi qu'il en soit, il sera difficile d'obtenir mieux que 1/1 avec les moyens disponibles combinés au relief, j'en ai peur.

J'ai pris note des ordres des 1ère, 2e et Belges. Pour le BEF, il ne peut pas encore entrer en Belgique et il n'a pas spécifié le port d'arrivée. Je ferai au mieux pour le positionner au plus près. :wink:
sval06 a écrit : lun. juil. 08, 2019 3:03 pm Et on remplace 2-3 unités valeur 6 sur le front par celles à 4 qui sont à Nancy afin de dégager une masse de manœuvre.
En dehors de la 71 DIF d'Epinal, ces unités appartiennent à la 2e Armée ! :notice: :wink:

Ne manque plus que qqs précisions et les 3e et 5e. L'option défensive pour la 4e Armée semble avoir été retenue. :signal:
Modifié en dernier par DarthMath le mar. juil. 09, 2019 9:16 am, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Drive on Paris

Message par Emp_Palpatine »

Bigre, on a dû rêver le siège d'octobre 1914, le bombardement de la ville par les boches et le forçage de la Porte de Douai. :mrgreen:

Et que les français aient été des Jean-Foutre désorganisés et incapables, comme d'habitude, alternant contre-ordres, chouineries et autres déplacements intempestifs n'y change rien : la place s'est battu et cette règle n'a pas lieu d'être. :o: :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8747
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Au lieu de râler, tu ferais mieux de répondre à la question posée ! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Drive on Paris

Message par Emp_Palpatine »

Il faut rester en défense pour que les Allemands se jettent sur nous. Si possible, on jette de la caillasse pour les attirer. :o:

Pendant ce temps là, paf, offensive mission Xanten sur le Rhin. :mrgreen: :yho:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8747
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

:lolmdr: :lolmdr: Ah ben faudrait savoir ! :yho: Tu m'étonnes que Lille soit tombée, avec des chefs pareils ! :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Drive on Paris

Message par Emp_Palpatine »

Notre aile gauche doit attirer les Allemands dans la nasse.
Pendant ce temps-là, l'aile droite, la glorieuse armée d'Alsace, fer de lance de la nation, va remonter le long du Rhin jusqu'aux Pays Bas.

Et là paf, on pourra faire un gros cercle de feu autour d'eux et ils se suicideront en masse. :notice:

C'est un plan subtil, je sais. J'en ai discuté longtemps avec le Général de Jag-maison.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8747
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Mais quand on demande à la glorieuse armée d'Alsace où elle veut attaquer, elle répond qu'elle passe en défense ... pas facile de s'y retrouver, du coup ... :o:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Drive on Paris

Message par Atollman »

DarthMath a écrit : lun. juil. 08, 2019 10:13 am
Pas exactement ... elles seront éligibles à la reconstruction à partir de ces tours-là. N'importe quel QG peut utiliser un de ses points de reconstruction ( au milieu du pion, pour rappel ), pour faire revenir une unité à demi-potentiel. Il faut dépenser ensuite un autre point ( et pas dans le même tour ), si on veut la faire passer à 2 pas de pertes. :notice:

Edit : je me suis d'ailleurs gourré pour la 9e DC. Elle était hors RdC quand elle a été détruite. Elle pourra revenir au T.12, pas 9.
C'est à dire qu'avec un 0, je n'aurais jamais de renfort... Quelle buse j'ai... :ko: :ko:
DarthMath a écrit : mar. juil. 09, 2019 8:56 am
Ne manque plus que qqs précisions et les 3e et 5e. L'option défensive pour la 4e Armée semble avoir été retenue. :signal:
Vu que l'option défensive est retenue, on recule la ligne autour de Saint Mihiel.
Spoiler : :
Image
Le QG et la Cavalerie à Saint Mihiel.
La DI au nord de Pont à Mousson bascule à l'ouest de celle ci.
Celle au nord va dans les bois au nord ouest de Saitn Mihiel.
La Div d'élite prend position dans la plaine au nord de la ville.
Et tout le monde tient sa position.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »