Drive on Paris

Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Drive on Paris

Message par jmlo »

Ma cav ne peut pas entrer en Belgique :?: du coup rien :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Drive on Paris

Message par Azerty »

Mis à part ordonner la construction de fortifications de Campagne à Nancy et Lunéville, rien ne semble être intéressant à tenter, trop d'incertitudes... :|
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Azerty a écrit : ven. juin 28, 2019 12:18 pm Y'a til un avantage à les placer au plus près ?
Au plus près, à toi de voir. Cependant, il est important de garder les unités commandées car, et c'est leur seul rôle, les QG servent à la reconstruction/replacement des unités détruites. Une unité commandée reviendra entre 4 et 10 tours, sinon entre 7 et 14.
Antonius a écrit : ven. juin 28, 2019 1:11 pm Lorraine, alors :o:
Il reste la 4ème Armée de Langle de Cary, si c'est ce que tu entends par là ... ou parles-tu de l'Armée Maunoury qui arrive au T5 ?
DrussDharan a écrit : ven. juin 28, 2019 2:57 pm Combien de PM pour les unités avons-nous ?
Et peut-on sortir la division de Liège pour la replier vers Anvers ?
Les valeurs sur les pions sont Att-Def-Mv pour les unités, Rayon de Commandement-capacité de reconstitution-Mv pour les QG.
Tu peux le faire, oui, mais elle n'ira pas très loin du fait du coût des ZoC (+2 PM), bien qu'avec le 1/2 Mv en exploitation en plus, elle devrait pouvoir se retrouver à Louvain ou derrière la Gete.
Atollman a écrit : ven. juin 28, 2019 3:29 pm Bien Général! :chinois:
Voici les ordres de déplacement de la 3ème Armée:
C'est noté, Général ! :wink:
La cavalerie devra-t-elle se replier si attaquée de Metz ou accepter le combat ?
jmlo a écrit : ven. juin 28, 2019 3:45 pm Ma cav ne peut pas entrer en Belgique :?: du coup rien :o:
Pas avant le T4, non ...
Azerty a écrit : ven. juin 28, 2019 4:13 pm Mis à part ordonner la construction de fortifications de Campagne à Nancy et Lunéville, rien ne semble être intéressant à tenter, trop d'incertitudes... :|
Vous confirmez donc que les 5e et 2e Armée ne bougent pas du tout ?
Modifié en dernier par DarthMath le sam. juin 29, 2019 9:10 am, modifié 3 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

DarthMath a écrit : jeu. juin 27, 2019 10:22 am - une dernière chose : un des défauts de la série est sa table des combats ( assez sévère ) extrèmement dépendante de la chance. J'instaurerai donc un système de pondération pour éviter de trop gros écarts. Quatre 1 ou 6 de suite restent toujours possibles, mais ça devrait arriver moins souvent qu'avec 2 dés simples. :wink:
Après reflexion, je vais amender mon amendement. Ce que j'ai écrit reste vrai pour les combats normaux et overrun, mais on va garder la table de base pour les attaques de forteresses, pour vous laisser une chance d'un résultat favorable si vous souhaitez vous en prendre à elles. Car de mon côté j'ai des canons lourds et des unités d'assaut, mais vous non. Et le seul moyen de réduire des forts, c'est en obtenant des résultats élevés sur la table. Avec la pondération, ça rend vos chances pratiquement nulles dans ce cas de figure. En revanche, comme vous le constaterez en y jetant un oeil, l'amplitude de résultats est très important et un coup de malchance peut être très sévère. A manier donc avec prudence ! :notice: :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Drive on Paris

Message par sval06 »

1ère armée: Mouvement NE vers la plaine d'Alsace, nos objectifs sont les villes de Molsheim et Zahern
Ne pas oublier de bouger l'unité au NO d'Epinal mais la garder en réserve, et aussi le QG pour garder le C&C
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Ok ! Et au sud, pas de Mv ?
Note aussi que si tu traverses les massifs vosgiens directement au NE de ta position sans passer par Sarrebourg, tu vas te retrouver non ravitaillé rapidement ... :notice: :D
Tu confirmes ça ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Drive on Paris

Message par sval06 »

Ben non...
J'ai planté le décor et les ordres généraux.... :wink:
Je laisse mon état-major d'incapables (et toi aussi/surtout) régler les détails :lolmdr
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Ah ok, Môôôssieur reste tranquillement assis à table à se goberger de gros gâteaux hors de prix pendant que ses subordonnés bossent vraiment ! Ah bravo, bel esprit !! :lolmdr: :chicos:
Bon ben sus aux Bavarois, du coup ... parce que pour aller dans la plaine d'Alsace, il va falloir leur passer sur le corps, manifestement ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Drive on Paris

Message par sval06 »

DarthMath a écrit : sam. juin 29, 2019 10:25 am Ah ok, Môôôssieur reste tranquillement assis à table à se goberger de gros gâteaux hors de prix pendant que ses subordonnés bossent vraiment ! Ah bravo, bel esprit !! :lolmdr: :chicos:
Et quel serait l'intérêt d'avoir fait Saint-Cyr sinon...? :notice: :o:
J'ai les brillantes idées, nul doute que si ça foire ce sera à cause des mauvaises applications de mon staff. :mrgreen:

Peut-être que l'armée localisée à Nancy pourrait suivre le mouvement de plus :siffle:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Drive on Paris

Message par Antonius »

Je parle de celle qui arrive au tour 5.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Drive on Paris

Message par Atollman »

DarthMath a écrit : sam. juin 29, 2019 8:29 am
Atollman a écrit : ven. juin 28, 2019 3:29 pm Bien Général! :chinois:
Voici les ordres de déplacement de la 3ème Armée:
C'est noté, Général ! :wink:
La cavalerie devra-t-elle se replier si attaquée de Metz ou accepter le combat ?
Si attaquée la cavalerie doit accepter le combat puis se replier sur Pont à Mousson.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Drive on Paris

Message par DrussDharan »

DarthMath a écrit : sam. juin 29, 2019 8:29 am
DrussDharan a écrit : ven. juin 28, 2019 2:57 pm Combien de PM pour les unités avons-nous ?
Et peut-on sortir la division de Liège pour la replier vers Anvers ?
Les valeurs sur les pions sont Att-Def-Mv pour les unités, Rayon de Commandement-capacité de reconstitution-Mv pour les QG.
Tu peux le faire, oui, mais elle n'ira pas très loin du fait du coût des ZoC (+2 PM), bien qu'avec le 1/2 Mv en exploitation en plus, elle devrait pouvoir se retrouver à Louvain ou derrière la Gete.
Alors :
- 15e DI va à Louvain
- 8/3e brigade à Namur
- 4e DI à Bruxelles
- 5e DI à Bruxelles
- 6e DI à Anvers 3
- QG Albert sur Anvers centre
- 2e DI Anvers 2
- 1e DI sur Anvers 4

La 15/5e Brigade renforce ses positions pour ralentir les Boches.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

C'est fait ! :ok:
Note que je me suis trompé, ce que j'ai appelé 15e DI est en fait la 3e ! :notice: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Atollman a écrit : sam. juin 29, 2019 11:33 am
DarthMath a écrit : sam. juin 29, 2019 8:29 am La cavalerie devra-t-elle se replier si attaquée de Metz ou accepter le combat ?
Si attaquée la cavalerie doit accepter le combat puis se replier sur Pont à Mousson.
Ok ! Je te demandais ça car la cavalerie attaquée seule par de l'infanterie a la possibilté de fuir avant combat. :signal:

NB : Notez que j'ai ajouté le lien vers les règles au 1er post, pour ceux qui voudraient avoir tous les éléments en main ( et éventuellement venir pinailler sur des points de règles ! :chicos: ) :notice:
Modifié en dernier par DarthMath le sam. juin 29, 2019 5:32 pm, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Drive on Paris

Message par Azerty »

Oui, je confirme que l'Armée Castelnau ne sortira pas de ses positions fortifiés. :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »