France '40 (dont vous êtes à moitié le héros )
Posté : jeu. juin 13, 2019 5:50 pm
Plan jaune est une simulation de la campagne de France et du Benelux qui s'est déroulée en mai et juin 1940 et qui a conduit à l'une des plus brillantes et étonnantes victoires militaires de tous les temps en faisant mordre la poussière en six semaines à l'armée française, considérée jusqu'alors comme la meilleure armée du monde.
Au début du jeu, l'Axe choisit secrètement ( sous contrôle d'huissier ) un objectif majeur parmi les 4 :
- Course à la mer : conquête de la Hollande, de Lille et des ports objectifs ( Anvers, Calais, Dunkerque, Boulogne et Dieppe )
- Invasion : sortie de 6 unités mot. par une ou plusieurs LdC des bords sud et ouest de la carte.
- Isolement de la Ligne Maginot :tous les hex. de la ligne ( secteur du GA 2, hex. 1719 à 2325 ) sont occupés ou isolés.
- Destruction du BEF et des blindés français : 10 Pas de pertes UK et 6 Pas de pertes blindés FR détruits
En fonction du nombre d'objectifs remplis, cela déterminera le niveau de victoire allemand.
Au 1er tour, seul le HG. B, le Pz.Gr. Kleist peuvent agir normalement. Le GA 1 allié doit pénétrer en Belgique, sans combats sauf écrasement. Plus tard, les Alliés se débloqueront au fur et à mesure, je vous donnerai l'occasion de faire preuve de vos talents de stratège le moment venu ...
N.B. : Il y a une erreur au niveau du 5ème CA belge (3-2-3), qui a disparu ... Il est remplacé temporairement par une unité "Cadre".
Au début du jeu, l'Axe choisit secrètement ( sous contrôle d'huissier ) un objectif majeur parmi les 4 :
- Course à la mer : conquête de la Hollande, de Lille et des ports objectifs ( Anvers, Calais, Dunkerque, Boulogne et Dieppe )
- Invasion : sortie de 6 unités mot. par une ou plusieurs LdC des bords sud et ouest de la carte.
- Isolement de la Ligne Maginot :tous les hex. de la ligne ( secteur du GA 2, hex. 1719 à 2325 ) sont occupés ou isolés.
- Destruction du BEF et des blindés français : 10 Pas de pertes UK et 6 Pas de pertes blindés FR détruits
En fonction du nombre d'objectifs remplis, cela déterminera le niveau de victoire allemand.
Au 1er tour, seul le HG. B, le Pz.Gr. Kleist peuvent agir normalement. Le GA 1 allié doit pénétrer en Belgique, sans combats sauf écrasement. Plus tard, les Alliés se débloqueront au fur et à mesure, je vous donnerai l'occasion de faire preuve de vos talents de stratège le moment venu ...
N.B. : Il y a une erreur au niveau du 5ème CA belge (3-2-3), qui a disparu ... Il est remplacé temporairement par une unité "Cadre".