Normandie '44

Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Normandie '44

Message par Reborn »

Paint (l'ancien en tout cas :old math: ) ne permet de sauvegarder qu'en BMP, il me semble.
Et le BMP, c'est de la blague niveau taille des images. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Normandie '44

Message par Emp_Palpatine »

Tu peux bel et bien sauvegarder sous différents formats avec Paint... au moins depuis XP. :mrgreen: :lolmdr:
PNG est un bon compromis.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: Normandie '44

Message par Guernica »

Chez Cyberbubulle, il y a plein de gamebox des Vae Victis: http://cyber.bubulle.pagesperso-orange.fr/vaevictis.htm
Attention sur Normandie 1944 de Vae Victis, il y a pas mal d'errata: http://frogofwar1.free.fr/fowmag3.pdf pages 52-53
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

Oui, oui, je sais ... c'est bien là, entre autres, que j'en ai récupéré un certain nombre ! :wink:
Et sinon, ça fait beaucoup d'ajustements de règles, effectivement. On est loin de l'erratum du VV suivant, là ! :shock:
Finalement, à la lecture, je ne suis pas convaincu par tout ce qui est proposé ... je pense que je vais en rester à l'original ... :)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Esteban79
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2018 5:49 pm
Localisation : Nombril du Monde

Re: Normandie '44

Message par Esteban79 »

Salut,
Il s'agit d'un n° en particulier ou d'un jeu en encart comme ils en publient plusieurs dans l'année? Je possède tous les numéros de Vaevictis depuis le premier et cela ne me dit rien. Par contre je ne possède pas tous les jeux en encart. :o:
Personnellement, je trouve ce magazine géniale jusqu'au n°85, après cela s'est trop dégradé à mon goût (plus aucun intérêt pour les jeux)... Mais bon, je continue d'acheter les nouveaux numéros, c'est sentimental, c'est grâce à ce magazine que j'ai découvert ma passion pour le wargame!!!!! :peon:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Normandie '44

Message par jmlo »

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

Salut Esteban ! :signal: Tiens c'est marrant, moi aussi je me suis arrêté autour du n°85, au moment du changement de qualité du papier, en fait ... :wink: Et je confirme ce que dit Jmlo, c'est bien le jeu du n°27.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Esteban79
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2018 5:49 pm
Localisation : Nombril du Monde

Re: Normandie '44

Message par Esteban79 »

Ah oui exact! Je l'avais oublié celui là :euh:
Dans mon esprit, j'avais le n°57 mais il faut dire que cela fait quelques temps que je ne les ai pas sorti.... :cjaune: Si je ne me trompe pas, on ne doit pas être sur la même échelle de jeu.
Il faut dire que je n'ai personne parmi mes proches qui s'intéresse au wargame :pigepas: alors j'ai progressivement délaissé ce dernier sur table pour celui sur PC :wink:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

Oui effectivement, le n°57 ( du même auteur, d'ailleurs ) se concentre sur les dix premiers jours, à une échelle un peu plus détaillée et avec un système proche de Kharkov '43 du n°25 ou encore Ardennes '44 du n°48.

Bon sinon, je suis désolé mais le ratio temps de jeu réel/édition des screens est monstrueux. Le système de combat particulier ne fait qu'accentuer la chose, les pertes n'étant obligatoires qu'à partir d'un résultat d'au moins 3 sur le tableau, on a souvent des reculs d'un ou deux hex. sur toute la ligne de front. Et déplacer tous les pions puis recréer la zone quittée à chaque fois à la main sur Paint pour des micro-progrès, c'est vraiment très pénible !! :goutte:
Je déteste ne pas terminer une chose commencée mais force est de reconnaître que la charge de travail est vraiment trop importante pour le résultat obtenu. J'abandonne donc l'AAR et présente mes excuses aux lecteurs qui suivaient ! :surrender: :chinois:
J'espère pouvoir revenir bientôt avec un autre jeu VV qui possède un module Cyberboard fonctionnel pour me faire pardonner ! :chicos: :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Normandie '44

Message par jmlo »

DarthMath a écrit : jeu. juin 06, 2019 12:09 pm J'espère pouvoir revenir bientôt avec un autre jeu VV qui possède un module Cyberboard fonctionnel pour me faire pardonner ! :chicos: :signal:
J'attends ça :signal:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

Je vais mettre un p'tit sondage, tiens ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Normandie '44

Message par GA_Thrawn »

Sortons des sentiers battus, tente Optimus Princeps!
En plus il y a un scenar sur le site de l'auteur ou tu peux jouer en solo le règne de Domitien :clap: :yho:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Normandie '44

Message par griffon »

Je suis branché "Normandie" en ce moment et je suis un peu déçu :?

j'ai voté Glory 2 mais c'est un vote par défaut ! :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Normandie '44

Message par Boudi »

Encore un AAR terminé à peine commencé. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

C'est inhabituel chez moi ( et comme je le disais, je déteste ça, en plus ! :notice: :o: ) mais à passer dix fois plus que le temps de jeu à refaire la carte en entier ou presque à chaque tour hex par hex, je t'assure qu'on s'éloigne pas mal de la notion de plaisir ! :wink: Et je ne te raconte pas quand, après une heure dessus, on se rend compte qu'une des unités en défense était sur un marécage et non du bocage et que ça fausse tout le résultat et les placements de toute une partie de front et qu'il faut recommencer ! :pascontent: :evil: :chair: :chicos:
Note néanmoins, si ça peut un peu te consoler, que sur carte les gentils ont gagné, notamment parce que les Allemands n'ont pas eu de bol au dé ! :notice: :chicos:

Bon sinon, j'ai juste voulu rajouter du Poléon dans les choix et ça a tout effacé ... Il faut revoter, désolé !! :trucage: :bourrage d'urne: :choix du peuple foulé aux pieds: :signal:
Modifié en dernier par DarthMath le ven. juin 07, 2019 11:44 am, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »