Normandie '44

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Normandie '44

Message par DarthMath »

Tadadadam Tadadadam ... Ici Londres, les Français parlent aux Français ... veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnels :
"Les sanglots longs des violons de l'automne ... je répète ... les sanglots longs des violons de l'automne ..."



Many men came here as soldiers
Many men will pass this way
Many men will count the hours
As they live the longest day

Many men are tired and weary
Many men are here to stay
Many men won't see the sunset
When it ends the longest day

The longest day the longest day
This will the longest day
Filled with hopes and filled with fears
Filied with blood and sweat and tears

Many men the mighty thousands
Many men to victory
Marching on right into battle
In the longest day in history

Image
Modifié en dernier par DarthMath le mar. mars 03, 2020 2:43 pm, modifié 10 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Normandie '44

Message par Boudi »

GMT ? HPS ?

Édit : question posée avant que le screen de la carte n'apparaisse. :wink:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

Vae Victis !! :notice: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Normandie '44

Message par griffon »

C'est le 75ème anniversaire

merci à toi de faire un AAR sur le thème ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

Oui, il fallait bien ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

"Au coeur des ténèbres, au plus profond de la nuit, il ne faut jamais désespérer. Gardons notre foi intacte ... inébranlable ... pour chacun de nous, la délivrance approche ..."
Père Louis Roulland

"Mon cher General Von Salmuth, que croyez-vous que vos hommes préfèrent ? Être épuisés ... ou morts ? :o: [...] Vous pouvez m'en croire Messieurs, les premières 24 heures de l'invasion seront décisives. Aussi bien pour les Alliés que pour les forces allemandes, ce sera le jour le plus long ... le jour le plus long ..."
GFM Erwin Rommel

"C'est tout ce qui m'intéresse ce matin : la météo. La tempête s'est levée soudainement, d'un seul coup et a tout ravagé. Toutes mes roses sont complètement fichues !! :o:"
GFM Erwin Rommel

"Pluie et vent, pluie et vent, ça ne s'arrêtera donc jamais ?"
Un capitaine de la 82nd Airborne Division

"C'est très joli de faire partie d'une élite restreinte, mais ce qui m'inquiète c'est la façon dont elle se restreint de plus en plus."
Flight Officer David Campbell

"Ce jouet de quatre sous, on ne vous l'a pas donné pour vous amuser avec. Il se peut très bien qu'il vous sauve. Vous allez atterrir dans l'obscurité, et le gars qui est de l'autre côté de la haie, c'est pt'-être un bonhomme qui porte pas le même uniforme que vous. Alors, un clic doit avoir pour réponse deux clics. Et si l'on ne vous répond pas par deux clics, couchez-vous et ouvrez le feu. Ne perdez pas votre cliquet, il est aussi important que votre arme. Encore une chose, votre mission de cette nuit est stratégique ... pas de pitié pour l'ennemi ... foutez-le en l'air !!"
Col. Benjamin H. Vandervoort, 2nd Btl., 505 PIR, 82nd Air.D.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Normandie '44

Message par GA_Thrawn »

Nach Caen! ..heu pardon :chicos:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

Tiens, en farfouillant, j'ai vu qu'ils avaient fait un joli module Cyberboard pour Nach Stalingrad, et des moins jolis pour France 40 et Barbarossa ... ce sera peut-être une année d'AAR Vae Victis pour moi !! :fete: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Normandie '44

Message par GA_Thrawn »

Je garde un bon souvenir de Barbarossa :yho:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

Oui, il est sympa aussi ... un peu chaud pour les Boches, mais sympa ! :wink:

Tadadadam Tadadadam ... Ici Londres, les Français parlent aux Français ... veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnels :
"Blessent mon coeur d'une langueur monotone ... je répète ... Blessent mon coeur d'une langueur monotone"

La partie commence avec un "tour 0", représentant le D-Day. Tout d'abord, on effectue les parachutages.
Les mauvaises conditions météo et les erreurs de navigation prélèvent un important tribut sur les unités américaines, notamment pour la 101st. Côté britannique, la moitié de la 6th Airborne n'atterrit pas sur les objectifs prévus, mais sans subir de pertes excessives.

On passe ensuite à la phase de débarquement.

Utah Beach
Bombardement naval inefficace. La 4th ID US attaque la plage : 15/2 -> 7/1 - 1CG plage = 6/1, 2 au dé soit 0/1.
La plage est conquise sans pertes majeures, l'ensemble des unités embarquées sur les péniches peut débarquer.

Omaha Beach
- secteur St-Laurent : Bombardement naval efficace. La "Big Red One" à l'assaut : 15/6 -> 2/1 - 1CG plage + 1CD soutien naval = 2/1, 1 au dé ! soit 1/0.
Le débarquement échoue !! Les pertes sont lourdes pour les Américains qui auront besoin d'un second assaut pour venir à bout des redoutables défenses de la 352 I.D.
- secteur Est : Bombardement naval efficace. La 29th ID US attaque : 15/6 -> 2/1 - 1CG plage + 1CD soutien naval = 2/1, 4 au dé, 0/1.
La 29th sauve le débarquement du Vth Corps en s'emparant des défenses allemandes du secteur.

Gold Beach
- secteur Arromanches. Bombardement efficace. 50th ID UK à l'assaut, appuyée par une brigade des "Hobart's Funnies" de la 79th Arm.Div..
10/6 -> 1/1 - 1CG plage + 1CD soutien naval + 1CD Bde 79th = 2/1, 5 au dé soit 0/1.
La plage est conquise par les Britanniques.
- secteur Est : Bombardement efficace. Attaque de la 8th Bde de chars amphibies et de la 1st Commandos Bde. 13/4 -> 3/1 - 1CG plage + 1CD soutien naval = 3/1, 5 au dé soit 1/2.
Plage conquise avec des pertes sérieuses parmi les blindés, la 8th Arm.Div. débarque à son tour.

Juno Beach
- secteur Courseulles. Bombardement efficace. 51st ID UK à l'assaut, appuyée par une brigade des "Hobart's Funnies" de la 79th Arm.Div..
10/6 -> 1/1 - 1CG plage + 1CD soutien naval + 1CD Bde 79th = 2/1, 4 au dé soit 0/1.
Positions allemandes conquises sans pertes notables.
- secteur Luc : Bombardement efficace. 3rd Canadian ID à l'attaque. 10/4 -> 2/1 - 1CG plage + 1CD soutien naval = 2/1, 6 au dé soit 0/2.
Plages conquises sans pertes.

Sword Beach
La 4th Commandos Bde débarque à Ouistreham et appuie l'assaut de la 3rd UK ID sur Lion. Bombardement efficace.
15/2 -> 7/1 - 1CG plage + 1CD soutien naval = 7/1, 1 au dé soit 1/1. Malgré l'écrasante supériorité de moyens, les pertes britanniques sont sensibles mais ne remettent pas en cause la prise des positions allemandes et le débarquement des vagues suivantes.

Voilà qui conclut le tour initial !!

Image
Modifié en dernier par DarthMath le lun. juin 03, 2019 2:38 pm, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Normandie '44

Message par Reborn »

Omaha la Sanglante. :sad:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Normandie '44

Message par GA_Thrawn »

Après ça tu pourra enchainer avec l'excellent Liberty Roads :yho:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

Ils ont fait un module Cyber pour Liberty Roads ? Enfin, il faudrait déjà que j'arrive au bout de celui-là ... entre les températures caniculaires qui m'empêchent d'allumer l'ordi et l'obligation de me taper une tonne de manip' à la main pour éditer le screen à chaque mouvement ( parce que le module Cyber sur Normandie '44 est tout dégueu, je suis obligé d'utiliser les pions et carte de Vassal, bien plus joli - mais la contrepartie, c'est qu'il faut tout faire sur Paint, et ça me prend des plombes ! :goutte: ), je ne sais pas si je vais avoir la patience et le courage d'aller jusqu'à la fin, vu l'énorme pile de pions qui doit encore entrer en jeu, j'en tremble à l'avance !! :froid:

Sinon, en terme de lisibilité, vous vous en sortez ? J'ai édité la taille à 75% pour vous éviter trop de scrolling, mais bizarrement ça me double le poids des images, ce qui est pénible aussi. J'ai pensé à les garder telles quelles et les "vignetter", mais finalement ça revient au même. Vous préfèrez quoi ?

Et un dernier truc me turlupine aussi ... la 6th Airborne à 4 brigades, ça me paraît étrange. Il faut que j'aille vérifier s'ils n'ont pas mis un pion en trop. A moins qu'un fin connaisseur confirme ou infirme avant ... :wink:
Edit : ouais, c'est bien ce qu'il me semblait ... il n'y a pas de 66th brigade ... je l'enlèverai ...
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Normandie '44

Message par Boudi »

Le plus simple serait sans doute de jouer sur Vassal ? :confus:

Je plussoie avec ta recherche consistant à empêcher le scrolling horizontal, le souci c'est que pour ma part, je ne lis pas les noms des unités sur les pions. Et les vignettes, c'est le mal. :o:

Si ça te double le poids des images alors que tu les réduits à 75%, ce n'est pas normal. Le poids devrait diminuer. Tu conserves bien un format "light" ? jpg ou png ? Edit : oui, ton image est en png.

Tu n'as pas un curseur pour ajuster le tandem opposé poids/qualité ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

Ce serait certes le plus simple, mais j'ai toujours le même problème : je ne peux/veux pas utiliser Java - indispensable pour Vassal - avec ma vieille machine ... trop de dangers. :notice:
Et sinon, je ne comprends pas pourquoi la réduction augmente le poids, effectivement. Je le fais sur Paint, peut-être que ça vient de là. Il faudrait voir si Casimages peut le faire aussi, et l'impact que ça a.
Enfin, comme tu le dis, en réduisant, ça impacte négativement le visuel pour les lecteurs. Et comme je n'aime pas les vignettes non plus :wink: , je pense que je vais donc rester sur l'image en 3500x2500, désolé pour le scrolling mais ce sera plus joli et confortable pour tout le monde, au final. :)

Je vais changer la seconde image, vous pourrez comparer. :signal:
Edit : Casimages propose bien une retouche, mais seulement à l'upload et à 21 pouces max. Ca rendrait les screens illisibles. Désolé, je n'ai pas de meilleure solution, chers amis lecteurs ! :confus: :wink:
Modifié en dernier par DarthMath le mar. juin 04, 2019 11:13 am, modifié 2 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »