[Strategic Command WWII: World at War] 70e méridien est

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: [SC WWII: World at War] 70e méridien est

Message par stratcom »

12 février 1943

Les Américains chassent les Japonais de Kwajalein, dans les îles Marshall.

C'est le premier NM objective perdu par le Japon depuis l'entrée en guerre des Etats-Unis un an plus tôt.

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: [SC WWII: World at War] 70e méridien est

Message par stratcom »

L'hiver n'a pas mis fin à l'offensive contre Stalingrad.

Petit à petit, l'étau se resserre autour de la ville.

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: [SC WWII: World at War] 70e méridien est

Message par stratcom »

Les Japonais pénètrent en Inde.

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: [SC WWII: World at War] 70e méridien est

Message par stratcom »

Forces en présence au 12 février 1943

Image

Evolution depuis le 13 février 1942.

Image

En vert, un accroissement des effectifs, en rouge, une diminution.

L'armée chinoise est moribonde. Les effectifs de l'Armée rouge sont stables. Ceux de la British Army, de la Wehrmacht et de la Regio Esercito augmentent légèrement. Les deux armées qui connaissent la plus forte progression sont l'Armée impériale japonaise et l'US Army.

Dans le domaine aérien, les deux camps se valent. L'expérience des pilotes de la Luftwaffe fait cependant souvent la différence.

Dans le domaine maritime, la supériorité des Alliés est encore renforcée par les pertes subies par la Kriegsmarine.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: [SC WWII: World at War] 70e méridien est

Message par stratcom »

12 mars 1943

Au terme de six mois de violents combats, Stalingrad succombe enfin à nos assauts répétés.

Image

Carte de situation sur laquelle figure le 70e méridien est, ligne de partage proposée par le Japon à l'Allemagne qui a donné son titre à ce sujet.

https://en.wikipedia.org/wiki/Axis_powe ... on_of_Asia

Image

C'est sur cette dernière image que prend fin cette partie.

Un grand merci à ceux qui l'ont suivi et commenté. :clap:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: [SC WWII: World at War] 70e méridien est

Message par SeNTEnZa »

belle partie! :ok:



mais on aurait voulu un quiz en plus :o:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [SC WWII: World at War] 70e méridien est

Message par DarthMath »

Dommage pour cet abandon précoce mais ça n'enlève rien à ta brillante victoire ! :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [SC WWII: World at War] 70e méridien est

Message par efelle »

Quelles ont été les erreurs de l'adversaire ?
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: [SC WWII: World at War] 70e méridien est

Message par Lafrite »

efelle a écrit : jeu. août 01, 2019 5:36 pm Quelles ont été les erreurs de l'adversaire ?
L'un subissait la canicule, l'autre pas :mrgreen:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: [SC WWII: World at War] 70e méridien est

Message par Boudi »

Les poteaux étaient carrés. :evil:

La chute de la Chine a été déterminante dans mon abandon. Elle a permis aux Japs de déferler sur l'Inde, c'était mort, sans parler de l'URSS.

Là j'ai rien compris, j'ai joué de la même manière que lors de mon AAR précédent, et le résultat fût diamétralement opposé. Du coup je n'ai aucune solution corrective à appliquer.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: [SC WWII: World at War] 70e méridien est

Message par stratcom »

Question complexe.

La Chine s'est écroulée rapidement, bien plus vite qu'espéré, ce qui m'a permis d'engager très tôt l'armée japonaise contre l'Inde et l'URSS. J'y vois l'effet combiné de l'aviation et de la rotation des unités au front.

J'ai mis le paquet pour m'emparer de l'Egypte, quitte à retarder le déclenchement de Barbarossa, avec notamment le redéploiement de plusieurs unités aériennes en Afrique durant l'hiver 41/42.

Les débuts de l'offensive contre l'URSS furent laborieux mais l’assèchement du prêt-bail et la diminution progressive du moral soviétique firent basculer définitivement la balance en ma faveur (le fameux effet boule de neige).

Je pense cependant que boudi aurait pu se montrer plus agressif avec la flotte alliée et consacrer plus de moyens à la défense de l'Egypte (notamment les troupes utilisées contre les Italiens en Afrique orientale).

De là à affirmer que l'issue aurait été différente...
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: [SC WWII: World at War] 70e méridien est

Message par Boudi »

J'ai consacré énormément de moyens à la défense de l’Égypte, il suffit d'y comptabiliser mes pertes.

Pour l'Afrique oritentale je considère qu'il est primordial de la faire tomber et d'y éliminer toutes les troupes italiennes avant la chute de Suez, sinon celles-ci n'auront plus ensuite les pénalités de ravitaillement. Ce fut fait, mais trop tard pour dans la foulée remonter massivement ces troupes en Egypte.

Mais si malgré tout elles avaient eu le temps de remonter, elles auraient été taillées en pièces comme toutes celles que je t'ai opposé. En lieu et place elles ont été taillées en pièces en Inde et Birmanie par les Japonais. :mrgreen:

Pour ma flotte je l'ai mise en action lorsque enfin mes DDs étaient devenus capables de couler tes U-Boots, ce qui supposait d'attendre l'ASW level 2. Sinon tes soums insensibles à mes DD se seraient attaqués à mes grosses unités, et tes grosses unités à mes DDs. Dès que cette condition a été remplie j'ai pu avoir mes seuls succès face à l'Axe en général et sur la Kriegsmarine en particulier.

Sortir la flotte alliée trop tôt, avant l'ASDIC 2, dans la fenêtre où réellement la Kriegsmarine a des chances de l'emporter, n'est pas à mon sens une bonne idée.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [SC WWII: World at War] 70e méridien est

Message par griffon »

Strat a étouffé et asphyxié Boudi :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: [SC WWII: World at War] 70e méridien est

Message par Boudi »

C'est indéniable. :signal:

Il y a un sujet sur le fofo Matrix, Hubert a revu des choses avec le 1.03, mais elles ne peuvent s'appliquer que sur des parties démarrées en 1.03. Or nous avions commencé en 1.02.

Ça n'enlève rien au talent certain de Strat, qui mérite bien son pseudo.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »