It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Mattheus
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It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus »

Manquant de temps et souvent de motivation, ce sera un AAR light, j'essaierais au moins de faire un point de la situation une fois par mois, peut être plus en cas d'évènements importants.

On a choisi le scénario n°2 qui donne quelques avantages au Japonais: un peu plus de navires comme des DDs, des usines et des labos R&D et surtout transformant le Shinano en un Taiho donc moins cher à construire et avec une bien meilleure capacité d'emport d'appareil.

Image

Image

On s'est imposé très peu de limitations dans les mouvements de troupes, pas de besoin de changer de QG pour quitter la Mandchourie ou l'Inde par exemple.

Niveau production pour l'instant rien d'original sauf pour les navires où j'ai maintenu les 2 Yamato et accéléré les 3 derniers Unryu pour qu'ils arrivent à la mi-44 si c'est tenable économiquement.

Image

Enfin pour la R&D:

IJN:

A6M2-Rufe: 4 Labos qui passeront ensuite au modèle A6M5 Zero
A6M3 Zero: 7 Labos
A6M5d-S Zero: 3 Labos (chasseur de nuit)
A7M2 Sam: 4 Labos
B6N1 Jill: 6 Labos
D4Y1 Judy: 6 Labos
G4M2 Betty: 6 Labos
H8K1 Emily: 1 Labo qui servira d'usine pour le modèle
N1K1-J George: 8 Labos

IJA:

Ki-43 IIa Oscar: 4 Labos
Ki-44-IIc Tojo: 6 Labos
Ki-45 KAIa Nick: 1 Labo qui servira d'usine pour le modèle
Ki-46-III KAI Dinah: 1 Labo qui servira d'usine pour le modèle (chasseur de nuit)
Ki-49 Ia Helen: 5 Labos
Ki-84a Franck: 8 Labos
Ki-83: 6 Labos
Ki-201 Karyu: 4 Labos

Donc à part ces deux derniers modèles, j'ai pas fait non plus dans l'original, j'ai cherché à rationaliser au plus la production surtout niveau moteur.

Passons aux opérations...
Spoiler : :
War in the Pacific: Admiral's Edition
Modifié en dernier par Mattheus le jeu. mars 28, 2019 10:32 am, modifié 1 fois.
Mattheus
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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus »

Les attaques du 7 décembre 1941:

Pearl Harbor
Midget Sub attack inside harbor of Pearl Harbor!!!

Japanese Ships
SSX Ha-18, hits 2, on fire, heavy damage

Allied Ships
BB Maryland, Torpedo hits 1
DM Sicard
Morning Air attack on Pearl Harbor , at 180,107

Weather in hex: Clear sky

Raid detected at 101 NM, estimated altitude 11,000 feet.
Estimated time to target is 37 minutes

Japanese aircraft
A6M2 Zero x 61
B5N2 Kate x 141
D3A1 Val x 134

Allied aircraft
no flights

Japanese aircraft losses
B5N2 Kate: 14 damaged
B5N2 Kate: 3 destroyed by flak
D3A1 Val: 8 damaged
D3A1 Val: 3 destroyed by flak

Allied aircraft losses
PBY-5 Catalina: 150 damaged
PBY-5 Catalina: 6 destroyed on ground
SBD-1 Dauntless: 28 damaged
SBD-1 Dauntless: 2 destroyed on ground
B-18A Bolo: 31 damaged
B-18A Bolo: 2 destroyed on ground
B-17E Fortress: 22 damaged
R3D-2: 3 damaged
P-36A Mohawk: 17 damaged
P-36A Mohawk: 2 destroyed on ground
C-33: 1 destroyed on ground
A-20A Havoc: 11 damaged
A-20A Havoc: 1 destroyed on ground
P-40B Warhawk: 42 damaged
P-40B Warhawk: 11 destroyed on ground
B-17D Fortress: 57 damaged
B-17D Fortress: 1 destroyed on ground
O-47A: 7 damaged
O-47A: 1 destroyed on ground
F4F-3 Wildcat: 9 damaged
F4F-3 Wildcat: 1 destroyed on ground
OS2U-3 Kingfisher: 1 destroyed

Allied Ships
BB Nevada, Bomb hits 1, Torpedo hits 5, and is sunk
BB Maryland, Bomb hits 1, Torpedo hits 3, on fire, heavy damage
BB West Virginia, Bomb hits 1, Torpedo hits 5, on fire, heavy damage
BB Tennessee, Torpedo hits 5, heavy damage
BB Pennsylvania, Bomb hits 4, Torpedo hits 3, heavy fires, heavy damage
BB California, Bomb hits 1, Torpedo hits 5, on fire, heavy damage
BB Oklahoma, Bomb hits 1, Torpedo hits 3, on fire, heavy damage
BB Arizona, Bomb hits 1, Torpedo hits 4, on fire, heavy damage
DD Cassin, Torpedo hits 1, and is sunk
CL Phoenix, Torpedo hits 1
DD MacDonough, Torpedo hits 1, and is sunk
CL Honolulu, Bomb hits 1, Torpedo hits 1, heavy fires, heavy damage
CA San Francisco, Bomb hits 1, Torpedo hits 1, on fire
CL Raleigh, Torpedo hits 1
CL St. Louis, Torpedo hits 1
CL Helena, Torpedo hits 1
DD Aylwin, Torpedo hits 1, and is sunk
DD Monaghan, Torpedo hits 1, on fire, heavy damage
CL Detroit, Bomb hits 1, Torpedo hits 1
DD Bagley, Torpedo hits 1, on fire, heavy damage

Allied ground losses:
16 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 2 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled

Airbase hits 42
Airbase supply hits 1
Runway hits 76
Port hits 23
Port fuel hits 1
Port supply hits 1
Plutôt satisfait du résultat, j'avais modifié le ciblage: les Kate ont attaqué le port, les Val l'aérodrome, les Zero en escorte.

Manille
Morning Air attack on Manila , at 79,77

Weather in hex: Clear sky

Raid detected at 77 NM, estimated altitude 9,000 feet.
Estimated time to target is 26 minutes

Japanese aircraft
A6M2 Zero x 45
G3M2 Nell x 36
G4M1 Betty x 27

No Japanese losses

Allied Ships
SS Snapper, Bomb hits 1
AO Trinity, Bomb hits 1
xAP President Madison, Bomb hits 1, on fire
SS Seawolf, Bomb hits 1
xAP Rochambeau, Bomb hits 1, on fire
AM Tanager, Bomb hits 1, heavy fires
TK Gertrude Kellogg, Bomb hits 1
AS Otus, Bomb hits 1
PT-32, Bomb hits 1, and is sunk
DD Pillsbury, Bomb hits 1, heavy fires
SS Tarpon, Bomb hits 1
AM Finch, Bomb hits 1, on fire
PG Tulsa, Bomb hits 1
SS Sealion, Bomb hits 1
SS S-37, Bomb hits 1, and is sunk
xAKL Don Jose, Bomb hits 1, heavy fires
SS Seadragon, Bomb hits 1, heavy damage
SS Porpoise, Bomb hits 1
AM Whippoorwill, Bomb hits 1, heavy fires
SS Pickerel, Bomb hits 1, heavy damage
AV Langley, Bomb hits 2
SS Pike, Bomb hits 1
SS Skipjack, Bomb hits 1, heavy damage
SS Sailfish, Bomb hits 1
SS S-41, Bomb hits 1
DD Peary, Bomb hits 1, heavy fires
PG Asheville, Bomb hits 1, heavy fires, heavy damage

Allied ground losses:
7 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Port hits 4
Morning Air attack on Manila , at 79,77

Weather in hex: Clear sky

Raid detected at 61 NM, estimated altitude 11,000 feet.
Estimated time to target is 21 minutes

Japanese aircraft
G4M1 Betty x 54

No Japanese losses

Allied Ships
TK Gertrude Kellogg, Bomb hits 1, on fire
SS Snapper, Bomb hits 1, heavy damage
AO Pecos, Bomb hits 1, on fire
SS Seal, Bomb hits 1, heavy damage
AM Finch, Bomb hits 1, heavy fires, heavy damage
SS Sculpin, Bomb hits 1, heavy damage
SS Saury, Bomb hits 1, heavy damage
PT-34, Bomb hits 1, and is sunk

Allied ground losses:
7 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 2 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Port hits 3
Là c'est franchement moyen et pourtant j'ai fait pas mal de test pour trouver les meilleurs réglages. Bon on coule quelques sous-marins quand même.

Et c'est tout!! Les Bettys/Nells n'ont pas décollé pour une raison que j'ignore, sans que la Force Z n'a pas été repérée, en tout le Prince of Wales et le Repulse ne sont pas attaqués et s'évaporent de la région.

Le point sur les différents théâtres au 1er janvier 1942:

Philippines:


Image

L'ennemi s'est replié sur Bataan dès le premier jour, mes forces ont avancé sans rencontrer de résistance. 3 divisions accompagnées de quelques chars et d'artillerie vont s'accuper du siège qui risque de durer un moment.


Malaisie et Bornéo:


Image

En Malaisie, Bessagnet a pu retraiter l'essentiel de ses forces sur Singapour. Là ce sont 6 divisions de l'armée impériale qui devront prendre la ville.

Pour Bornéo, ne sachant pas à quel genre d'adversaire j'avais à faire, j'ai été relativement prudent, chaque débarquement étant couvert par une flotte de combat et avec une couverture aérienne dans la mesure du possible. Elle est fournie par un mini-KB constitué de mes CVE et CVL.

Birmanie:

Image

C'est le théâtre où je suis le plus perplexe car mes recos ne signalent des forces ennemies nulle part, Rangoon serait ville ouverte... J'avance prudemment, principalment pour laisser le temps d'acheminer du support aérien et permettre de protéger les industries de Rangoon et Magwe.

Reste la Chine...
Mattheus
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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus »

Chine du Sud:

Image

Hong-Kong est tombée et c'est la seule réelle bataille ayant eu lieu. On a assisté à un repli des unités chinoises sur Kukong et Changsa, même Ichang n'a pas été attaqué alors que je l'avais évacué!

Le prochain objectif sera donc Kukong, c'est la 13ème armée avec l'appui éventuel de la 1ère et d'unités indépendantes qui s'en chargera.

Chine du Nord:


Image

Même repli adverse d'abord sur Nanyang puis sur Sian où l'ennemi semble enfin décider à combattre. J'y envois donc l'essentiel de mes unités sauf que...

Image

La puissance ennemie est "légèrement" plus grande qu'escomptée!! J'ai encore 2 divisions qui doivent parvenir sur place, plus éventuellement quelques brigades qui pour l'instant cherchent à encercler la ville. J'espère que l'équipement, l'entrainement et notre logistique supérieure compenseront notre effectif.
Toutefois j'ai encore la 1ère armée que j'avais dirigé vers le Sud, que j'ai stoppé et que je peux envoyer en renfort, à voir.

Mongolie:

Image

L'objectif va être Urumchi et son pétrole, ainsi que nettoyer la région des quelques troupes nationalistes qui doivent y trainer. J'espère y arriver par une offensive éclair menée par l'essentiel des forces blindées japonaises disponibles en Mandchourie et Chine, soit environ 1000 blindés.

Pour le reste pas grand chose à dire. Guam a résisté bien trop longtemps sans raison, Wake a été capturée facilement dans les premiers jours de janvier en y mettant les moyens. Tarawa, Nauru et Ocean Island ont également été prises.
ertiyu
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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par ertiyu »

Merci pour cet aperçu :ok:

Au Philippine tu as l'air pas mal non ?

Une question, pourquoi jouez vous avec la version 1.8.11.26a?
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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus »

Aux Philippines, on va dire que la situation est sous contrôle mais je ne suis pas prêt de pouvoir utiliser le port de Manille. Voilà le rapport de force:
Ground combat at Bataan (78,77)

Japanese Bombardment attack

Attacking force 1878 troops, 108 guns, 130 vehicles, Assault Value = 1536

Defending force 63688 troops, 1067 guns, 836 vehicles, Assault Value = 2173
Je vais donc me contenter de faire baisser son supply par des bombardement aériens et d'artillerie, ce qui va prendre assez longtemps.

Par contre la bonne nouvelle est à Singapour, voilà le résultat de l'attaque suite à la traversée de mes troupes:
Ground combat at Singapore (50,84)

Japanese Shock attack

Attacking force 85168 troops, 908 guns, 374 vehicles, Assault Value = 2863

Defending force 49146 troops, 567 guns, 343 vehicles, Assault Value = 1383

Japanese adjusted assault: 1824

Allied adjusted defense: 1305

Japanese assault odds: 1 to 1 (fort level 3)

Japanese Assault reduces fortifications to 2

Combat modifiers
Defender: terrain(+), forts(+)
Attacker: shock(+), disruption(-)

Japanese ground losses:
7256 casualties reported
Squads: 14 destroyed, 263 disabled
Non Combat: 4 destroyed, 95 disabled
Engineers: 66 destroyed, 145 disabled
Vehicles lost 27 (6 destroyed, 21 disabled)

Allied ground losses:
4684 casualties reported
Squads: 198 destroyed, 139 disabled
Non Combat: 90 destroyed, 224 disabled
Engineers: 3 destroyed, 78 disabled
Guns lost 69 (11 destroyed, 58 disabled)
Vehicles lost 32 (1 destroyed, 31 disabled)
De lourdes pertes ennemies, alors que les miennes sont surtout dues à la désorganisation. Je vais laisser reposer les fantassins quelques jours, pendant lesquels on poursuivra les bombardements. La ville devrait tomber rapidement.

Ensuite j'enverrais sans doute une ou deux divisions en Birmanie, le reste ira conquérir Java et puis finir les Philippines.

En vérité le secteur qui m'inquiète le plus c'est la Chine, il a abandonné beaucoup de terrain mais a pu ainsi regrouper ses forces, donc faut que je fasse attention à pas trop me disperser sinon je vais me prendre une contre-attaque qui pourrait être compliquée à gérer.
Mattheus
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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus »

Petite mise à jour sur les différents théâtres.

Birmanie:
Image

On continu la promenade, aucune unité ennemie n'étant restée dans les parages, j'ai pu m'assurer la possession de Rangoon et Magwe sans souci et surtout sans endommager les installations.


Malaisie et Indonésie:


Image

Image

Singapour est tombée et j'ai commencé à investir Sumatra avec comme objectif Palembang où d'importantes forces ennemies semblent s'être retranchées. De même, nous avons débarqué à Merak à la pointe de Java, Batavia est le premier objectif, très faiblement défendu d'après les reconnaissances. Puis une fois ce port libéré, nous transférerons la 25th armée depuis Singapour, elle devra s'emparer de Soerabaja où se concentre l'essentiel de l'armée des Indes Néerlandaises.
Pour l'instant, l'ennemi essaye de ralentir notre progression avec ses sous-marins et ses vedettes lance-torpilles, sans grand résultat.


Papouasie Nouvelle-Guinée:


Image

Pas beaucoup d'action, nous progressons patiemment. La prochaine vague d'invasion aura comme objectif Lae et surtout Port Moresby qui ne semble pas avoir été renforcée par les Alliés.
Mattheus
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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus »

La Chine
Image

Au Sud, les forces chinoises se contentant d'abandonner leurs bases au fur et à mesure de l'avancée de mes divisions, aucun combat à signaler.

Image

En Chine centrale, alors que nous pensions enfin tenir notre bataille majeure à Sian, les Chinois ayant détecté notre tentative d'encerclement, semblent vouloir quitter la ville. Nous en profitons pour leurs infliger d'importantes pertes grâce à notre artillerie.
La question va être de savoir où ils vont se replier. Leur intérêt serait de regagner les plaines de Chungking pour pouvoir ensuite envoyer des renforts au Sud. Je ne pense pas les suivre dans les montagnes. Je laisserais une importante garnison à Sian mais renverrais une grosse partie de mes troupes pour attaquer Changsa et les autres bases voisines avant qu'elles puissent être renforcées.

Le Nord de la Chine sera bientôt entièrement sous notre contrôle, nos blindés ne rencontrant aucune résistance.


Un petit bilan:


Image

L'absence de résistance ennemie limite les occasions de lui infliger des dommages. Résultat j'ai des pertes aériennes bien supérieures mais essentiellement dues à la casse opérationnelles et aux opérations de bombardement.

Le tableau de chasse n'est pas non plus très fourni:
Image

Et encore je dois remercier mon adversaire d'avoir voulu renvoyer ses BBs endommagés sur le continent, cela m'a permis d'en finir un ou deux grâce à mes sous-marins. Il est probable que sur les 4, il y en ait 1 ou 2 encore à flots en vérité.


La stratégie du vide de mon adversaire me permet d'avancer sans pertes et assez vite mais sans causer de réels dommages aux capacités combatives alliées. Ce qui ne m'aide pas à faire des choix pour mes axes de progression.
Je pense m'enterrer en Birmanie, attaquer l'Inde est bien trop compliqué, surtout avec une flotte et une armée anglaise n'ayant subies que très peu de pertes.
En Chine, cela va dépendre des mouvements chinois mais je pense basculer mon effort sur le sud de la Chine pouvant me redéployer plus rapidement que mon adversaire.
On va poursuivre la conquête des Indes Néerlandaises, ensuite je commence à me laisser tenter par une invasion de l'Australie du Nord et de l'Ouest, Prendre Perth et Darwin handicaperait pas mal les opérations de reconquête, surtout si dans le même temps je pousse sur la Nouvelle-Calédonie (objectif acté pour le mois de mars 42) et les Fidji (en avril?).
Mais bon, ça dépendra aussi des actions adverses et des aléas de la guerre.
Oulig
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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Oulig »

C'est la promenade pour toi! pas sur qu'un retrait sans défense soit tant que ça à l'avantage des alliés.
J'en suis à un mois de plus et j'arrive à peine en vue de Magwe!
En chine Chef m'oppose pas mal de résistance et je ne progresse pas rapidement.
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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus »

Le principal intérêt pour l'Allié de défendre en début de partie, c'est l'espoir que les installations pétrolières seront endommagées dans les combats. Là c'est vrai que l'essentiel des bases tombant sans combat, y a peu ou pas de dégâts.
En Birmanie, sur le scénario 1, l'allié peut essayer de stopper le Japonais à Rangoon/Pegu. Mais dans le 2 avec les règles qu'on s'est donné, c'est peine perdue. J'ai quand même une armée supplémentaire: la 21ème qui arrive dans les premiers mois avec 3 divisions d'infanterie, 1 blindée, 2 brigades et 1 régiment indépendant. Le tout arrivant à Saïgon ou en Indochine.

Bon la situation se tend brusquement en Chine:

Image

L'ennemi a bel et bien évacué Sian, résultat j'ai 4 brigades d'infanterie qui risquent de passer un mauvais moment mais je vais récupérer Sian, l'objectif principal sur ce front.

Par contre là où je me sens moins bien c'est à l'Est de Changsa:
Image
Spoiler : :
Ground combat at 83,52 (near Changsha)

Allied Bombardment attack

Attacking force 9949 troops, 38 guns, 0 vehicles, Assault Value = 5469

Defending force 49464 troops, 407 guns, 245 vehicles, Assault Value = 1753

Allied ground losses:
85 casualties reported
Squads: 1 destroyed, 10 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 2 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Assaulting units:
37th Chinese Corps
75th Chinese Corps
45th Chinese Corps
44th Chinese Corps
53rd Chinese Corps
94th Chinese Corps
78th Chinese Corps
2nd Chinese Corps
8th Chinese Corps
74th Chinese Corps
73rd Chinese Corps
87th Chinese Corps
10th Chinese Corps
68th Chinese Corps
26th Chinese Corps
20th Chinese Corps
18th Chinese Corps
99th Chinese Corps
29th Group Army
9th War Area
19th Group Army
26th Group Army
27th Group Army
6th War Area
20th Group Army
30th Group Army

Defending units:
41st Division
37th Division
36th Division
69th Division
1st Army
4th RF Gun Battalion
Du 1 contre 3, même avec le bonus de terrain et l'appui de l'aviation, ma 1ère armée risque de prendre cher. J'envoie une division de Mandchourie renforcer Wuchang et je vais faire redescendre quelques divisions de Sian.
Mattheus
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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus »

Bon les deux combats se sont déroulés plus ou moins comme prévu, au nord de Sian, les brigades subissent de lourdes pertes mais en infligent autant. Dommage qu'elles s'accrochent au terrain, le prochain round sera sanglant. Notre aviation profite du terrain dégagé pour alourdir l'addition tant que possible.
Spoiler : :
Ground combat at 83,40 (near Sian)

Allied Deliberate attack

Attacking force 243880 troops, 1497 guns, 0 vehicles, Assault Value = 7869

Defending force 23410 troops, 152 guns, 0 vehicles, Assault Value = 843

Allied adjusted assault: 733

Japanese adjusted defense: 383

Allied assault odds: 1 to 1

Combat modifiers
Defender: supply(-)
Attacker: supply(-)

Japanese ground losses:
10266 casualties reported
Squads: 126 destroyed, 253 disabled
Non Combat: 3 destroyed, 84 disabled
Engineers: 2 destroyed, 32 disabled
Guns lost 70 (14 destroyed, 56 disabled)

Allied ground losses:
10525 casualties reported
Squads: 129 destroyed, 513 disabled
Non Combat: 7 destroyed, 152 disabled
Engineers: 5 destroyed, 38 disabled
Guns lost 40 (5 destroyed, 35 disabled)
A l'Est de Changsa, ça s'est beaucoup mieux passé, le terrain et la qualité de nos troupes ont permis un résultat nettement en notre faveur. Il est probable que l'ennemi se replie sur la ville, mais nous acheminons quand même des renforts, on ne sait jamais, le sort peut vite tourner ou au contraire, ça peut être l'occasion de percer ce front plus vite que prévu.
Spoiler : :
Ground combat at 83,52 (near Changsha)

Allied Deliberate attack

Attacking force 158891 troops, 848 guns, 0 vehicles, Assault Value = 5436

Defending force 49501 troops, 407 guns, 245 vehicles, Assault Value = 1756

Allied adjusted assault: 2367

Japanese adjusted defense: 4477

Allied assault odds: 1 to 2

Combat modifiers
Defender: terrain(+)
Attacker:

Japanese ground losses:
1892 casualties reported
Squads: 6 destroyed, 186 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 31 disabled
Engineers: 0 destroyed, 11 disabled
Guns lost 46 (4 destroyed, 42 disabled)

Allied ground losses:
5014 casualties reported
Squads: 147 destroyed, 1236 disabled
Non Combat: 3 destroyed, 96 disabled
Engineers: 4 destroyed, 69 disabled
Guns lost 64 (2 destroyed, 62 disabled)
Mattheus
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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus »

Au final, on s'en sort pas trop mal à Sian, certes nos brigades sont décimées mais elles n'ont pas été détruites, elles ont pu retraiter et une fois à Sian, elles pourront compléter leurs effectifs.
Spoiler : :
Ground combat at 83,40 (near Sian)

Allied Deliberate attack

Attacking force 231671 troops, 1463 guns, 0 vehicles, Assault Value = 6904

Defending force 16423 troops, 135 guns, 0 vehicles, Assault Value = 236

Allied adjusted assault: 527

Japanese adjusted defense: 49

Allied assault odds: 10 to 1

Combat modifiers
Defender: disruption(-), experience(-), supply(-)
Attacker: supply(-)

Japanese ground losses:
11231 casualties reported
Squads: 479 destroyed, 65 disabled
Non Combat: 172 destroyed, 112 disabled
Engineers: 31 destroyed, 3 disabled
Guns lost 65 (60 destroyed, 5 disabled)
Units retreated 4

Allied ground losses:
2205 casualties reported
Squads: 18 destroyed, 207 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 27 disabled
Engineers: 0 destroyed, 29 disabled

Defeated Japanese Units Retreating!

Contrairement à nos attentes, les Chinois repassent à l'assaut à Changsa et mal leur en prend:
Spoiler : :
Ground combat at 83,52 (near Changsha)

Allied Deliberate attack

Attacking force 140182 troops, 767 guns, 0 vehicles, Assault Value = 4366

Defending force 47375 troops, 406 guns, 245 vehicles, Assault Value = 1538

Allied adjusted assault: 482

Japanese adjusted defense: 4271

Allied assault odds: 1 to 8

Combat modifiers
Defender: terrain(+)
Attacker: supply(-)

Japanese ground losses:
2242 casualties reported
Squads: 4 destroyed, 274 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 60 disabled
Engineers: 0 destroyed, 24 disabled
Guns lost 38 (10 destroyed, 28 disabled)

Allied ground losses:
5603 casualties reported
Squads: 78 destroyed, 735 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 50 disabled
Engineers: 3 destroyed, 39 disabled
Oulig
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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Oulig »

Alors la situation du Japon ? Vous êtes presque à la même date que nous et ça m'intéresse d'avoir un autre point de progression japonnais.
Mattheus
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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus »

C'est vrai que je n'ai pas fait le point depuis un moment alors qu'on avance vite, peut être trop d'ailleurs/

Birmanie:

Image

Rien à signaler, on se fortifie. La zone sera défendue par la 21ème armée. Les autres unités sont envoyés à Java pour accélérer la prise de Soerabaja.


Sumatra:


Image

Palembang est tombée sans dommage, on finit d'éliminer les quelques troupes hollandaises qui restent.


Java:

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Il ne reste plus que le port de Soerabaja, on y concentre 7-8 divisions afin d'assurer une capture rapide. Ensuite ce sera les Célèbes, Timor et Mindanao.


Nouvelle-Guinée:

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Après la prise de Port Moresby, on s'installe en développant nos bases.


Nouvelle-Calédonie/Suva:


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La conquête facile de la Nouvelle-Calédonie nous permet d'envisager l'invasion de Suva puis des Tonga
Mattheus
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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Mattheus »

Là où il y a les évolutions les plus importantes, c'est en Chine, ce théâtre secondaire...

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La stratégie de mon adversaire semble avoir échouer. Grâce à un mouvement tournant entre Ichang et Changteh, je l'ai obligé à évacuer toute la zone de Changsa.
De plus ses principales forces (cercles rouges) sont soient coupées de tout ravitaillement au Sud, soit au milieu de nulle part (sud-ouest de Sian).

La force chinoise la plus au sud est à la fois la plus menaçante car je n'ai pas les effectifs pour l'affronter surtout sur un bon terrain défensif mais c'est aussi la plus en danger car elle n'est plus ravitaillée, elle se prend mon aviation en terrain découvert ainsi que les tirs de ma puissante artillerie quand j'arrive à la rattraper. Je ne sais pas s'il compte l'envoyer jusqu'à Kweilin qui est peu défendue (environ 500 en points de combat) ou s'il cherche à gagner Kweiyang pour rétablir un semblant de front.

La force chinoise juste au sud-ouest de Sian est peu menaçante. Elle doit avoir du mal à recevoir du ravitaillement et vu le terrain, elle mettrait du temps à menacer mes positions. En vérité, je ne comprends pas pourquoi elle est là. Il aurait mieux valu l'envoyer dans les plaines de Chungking, en laissant quelques corps sur la montagne pour bloquer la route, le reste allant renforcer son front sud.
Oulig
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Re: It's a long road III [WITP AE] Interdit à BESSAGNET

Message par Oulig »

Merci pour ces infos tu as sacrement bien progressé de partout. C'est quelle date ?
Il te reste Bataan à prendre non? Je suppose que le sud des Philippines n'est pas pris?
Et question navires coulés et les pertes aériennes?
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