Eyrimah

Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Eyrimah

Message par Antonius »

"Un petit "ougl" pour l'homme, un grand "beagl" pour l'humanité" Gôo-Tleeb


Soon
Spoiler : :
Dawn of Man
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

1.Arrivée

Cela fait plusieurs lunes que Kharok et ses fils marchait en direction de l'ouest. Les vivres s'amenuisait dangereusement mais les femmes et les enfants souffraient en silence alors qu'ils gravissaient une nouvelle montagne à la recherche de la mythique terre d'abondance qui faisait rêver les Oulags… Et, soudain, au détour d'un col, elle apparu devant leurs yeux: Evless, le pays des lacs.

Image

Après avoir installé un campement auprès d'un lac, Kharok contempla son peuple, ou plutot sa famille, qui avait été chassé de la tribu Oulag par Amalh qui convoitait sa place de chef. Il y avait ses deux fils Svarbog et Kalak ainsi que leurs épouses respective Imitih et Emiry ainsi que leurs enfants survivant Choba et Lacis.
Ils étaient 7 en tout, ce qui n'est pas grands chose pour lutté dans des terres hostiles, mais par chance les terres d'Evless semblaient accueuillante.
Désormais, dit-il, nous ne sommes plus des Oulags mais des hommes de cette nouvelle terre, des hommes des lacs!
Modifié en dernier par Antonius le mar. mars 05, 2019 10:02 pm, modifié 1 fois.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

-Mes enfants, nous devons absolument nous préparer à l'hiver. C'est pourquoi nous devont rassembler des provisions et les placé dans une tente prévus à cette effet.

Image

Bien sur, il ne faudra pas négliger nos besoin plus immédiats: nous devons aussi construire des séchoirs à peau.>>

Image

Et de tout le monde de vaquer à des occupations indispensables a la petite tribu: les enfant ramassèrent du bois, Imitih péchait dans lac,
Svarbog ramassait des silex, Kharok et Emiry rassemblait le matériel pour la nouvelle hutte et les étendoirs à peau.
Kalak lui, avait repéré un petit âne boiteux qui passait à proximité du campement…

Image

L'animal fut rapidement abattu. Une bonne source de nourriture et peau pour la tribu!

Image
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

Mais Kalak , lors de sa chasse, aperçut une autre créature à proximité du campement:

Image

Un animal fort dangereux: un coup de corne ou presque suffit à donner la mort. Et qui plus ai, il est terriblement résistant.

Image

D'un autre côté, sa viande, ses os et sa peau suffiront probablement à la tribu pour presque une année… Comment résister? (surtout aux deux points de connaissance que tuer cet animal apporte :o: )
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

Bien sur :ok:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Eyrimah

Message par Boudi »

Avis très positifs sur Steam. Un jeu de survie.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

2.La "conquête"

Kharok et Emiry mettent la dernière main sur le premier étendoir…

Image

Pendant qu'Imitih pêche avec succès!

Image

Une pêche fructueuse.

Image

Tout à coup Kalak se dirigea vers elle en criant: Il se dirige vers le lac! Il se dirige vers le lac!

-Qui ça il?

-Un énorme rhinocéros laineux! Viens, les autres se préparent déjà.

En effet, tout les adultes de la petite tribu s'étaient équipé de leur lance du bois le plus solide, durci au feu. Puis, une fois assuré du renfort d'Imitih, s'approchèrent, de reptation en reptation, de l'impressionnant animal. Kalak, qui connaissait bien l'animal, leur avait conseiller de l'encercler contre le rivage. "Les rhinocéros ont besoin d'espace pour charger. Si il en a pas, il se contentera de fuir pour en trouver et du coup, il passera au milieu de nous. Nous devrions alors en profiter. "
En effet le mammifère géant, paniqué et sans espace pour maneuvré, chercha a sortir du cercle. Il passa entre Imitih et Svarbog et c'est ce dernier qui l'acheva.

Image
(J'adore le petit "ressource minable" qui marque la carcasse du rhino… En réalité ces ressources sont impressionnante. Il n'y a que les mammouth pour donner autant)
Modifié en dernier par Antonius le mar. mars 05, 2019 10:04 pm, modifié 2 fois.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

"Mais, comment allons nous conserver toute cette viande?" demandant Svarbog tout en dépeçant l'énorme animal.
-Pour ça, j'ai une idée. déclara Emiry. Nous allons procéder au même système que pour sécher la peau. Après tout cette dernière se conserve plus longtemps après, non?
Les autres la regardère avec des yeux ronds... Soit c'était une idée de génie, soit quelque chose d'incroyablement stupide.

-Bon. dit Kharok. Emiry, je compte sur toi et ton idée. Imitih, vient avec moi. Il faut absolument qu'on termine cette hutte de stockage, sinon avoir tuer cet animal n'aura servit à rien.

Image
Pour monter une tente, d'abord planter les arceaux…

Image
Puis finir de monter le squelette..

Image
Enfin étendre les peaux sur le squelette...

Image
Et voila!
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Eyrimah

Message par GA_Thrawn »

Sympa! On va voir comment ils vont se tirer d''affaire :chicos:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

Le printemps finis par passé et l'été arriva et avec lui, la saison des fruits.

Image
La tribu atteint ainsi un nouveau stade, celui de chasseur-cueuilleur en ayant récolté suffisament de viande et de fruit. Obtenir un palier offre un petit bonus (2pt) de connaissance.

C'est au cour de l'été, et à force de voir les os s'entasser ou être jeter que Kalak eut l'idée de fabriquer des outils en os . Après tout, la corne du rhinocéros est dure et pointue. Pourquoi ne pas en faire des lances?

Image
Aussitôt, il se mit au travail, efficacement secondé par sa compagne Emiry, afin de fournir de puissants outils de chasse et de pêche au clan. (Dans ma première partie je n'avait pas remarquer que les outils en os sont aussi puissant que ceux en silex sauf que la ressource en os est virtuellement inépuisable. J'ai honteusement taper dans les ressources de silex m'handicapant pour l'avenir).



(Autre chose, dans ma précédente partie, j'ai concentré mon peuple sur une seule colonie et aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai eut pas mal d'ennuit a cause de cela. Des problèmes de ressources: toujours aller plus loin pour miner, pour chasser, sur une carte somme toute gigantesque... Sans compter les mégalithes, souvant très lointain. Enfin passer à l'age des métaux fut un véritable problème: ma "ville" s'est avéré trop grande et donc trop couteuse et difficile à défendre. Je compte essayer ici un habitat "dispersé" en fondant plusieurs colonies d'une dizaine de tente sur la map qui faciliteront j'espère l'accès au ressource et seront plus facile à défendre. C'est peut être une grave erreur mais d'un autre côté, on nous fournis une carte d'une certaine ampleur. Il doit y avoir une logique derrière tout ça non?)
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

Le temps passait et les fils de Karok supportaient mal le fait que ce dernier vivent dans la même tente qu'eux. Décision fut prise de lui construire une tente bien à lui (j'ai 7 personne pour 6 place du coup mes homo sapiens ont des problèmes de sommeil et en hiver il y aura des problèmes de froid).

Image

Un vilain gros nounours des caverne, mut par la curiosité plus que par la faim, s'est approché du campement.
Il est temps d'apprendre, grâce à nos nouvelles lances en os, à tout les prédateurs de nous craindre!

Image

La peau de cette ours sera utile pour dormir au chaud cet hiver.

Image

Le séchoir à viande regorge de nourriture. L'hiver ne nous fait plus peur!

Image

Kalak a découvert une vallée à proximité qui se trouve être un véritable eldorado, abondament pourvu en gibier et en poisson, à proximité d'un lac deux fois plus grand que le notre. Il a appelé cette endroit Illana. Un jour peut être, pense-t-il, nous nous établierons là-bas. Mais pour l'instant nous devons assurer nos arrière.


Karokh a découvert des squelettes humains dans la forêt en ramassant du bois. Ils ont sans doute été tué par des prédateurs car nous n'avons vu aucune tribu dans les environs.

Image

Il décida d'érigé avec leurs crânes un petit trophé à l'écart du campement. "Ceci servira d'avertissement aux étranger, déclara-t-il à la veillé, mais aussi représente le symbole de notre autorité sur cette terre. Cet arbre des morts leur dira: cette terre est à nous et nous avons les moyens de la défendre."

Image

Il ajouta qu'il faudrai aussi remercier les dieux et en particulier Ougl, le dieu protecteur de notre ancienne tribu, pour nous avoir offert cette terre mais aussi certaines inspiration récente de la tribu. "Car il ne faut pas oublier que c'est Ougl, le dieu de la chasse, de la pèche et des traditions, qui donna le harpon et la lance aux hommes avant de créé le brochet de deux metres et la galinette cendrée."

(Ps: si vous avez des questions sur le jeux n'hesitez pas)
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Eyrimah

Message par griffon »

Tu as réussi à m'intéresser à ce jeu ! :D

Je vais suivre en espérant qu'il ne se limite pas à la période "chasseurs cueilleurs"

D’après le titre et tes commentaires on peut présumer que non ! :ok:

Edit : C'est même certain ! :lolmdr:


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

3. Carpaccio de Mammouth

L'automne arrive et avec lui la saison de la chasse même si il y aussi de bon résultat au printemps. Les animaux sont gras, prêt pour la saisons des amours, et pour l'hiver qui vient. Et période de rut oblige, ils n'ont guère de discrétion. Des sangliers passent à proximité du campement. C'est l'occasion de montrer leurs stats.

Image
Ce sont les stats d'un animal adulte standard, rien a voir donc avec le rhinocéros...

Dans le campement on fourbit les lances mais...

Image
Un couple de trouble fête vient s'inviter: des smilodons. Du costaud. A leur vue, la petite tribu préfère renoncer. Il y aura bien d'autres proie cet automne.

En effet quelques jours plus tard, Kalak donne à nouveau l'alerte.

Image
Un groupe de mammouth est venu boire dans le lac. Parmis eux, un mammouthon blessé, trop a l'écart de sa mère et de la matriarche... Une occasion rêvée.

Les adultes et les autres jeunes s'écartent du lacs et grimpent la colline, mais le mammouthon blessé prend du retard sur le groupe. C'est l'occasion attendu par Kalak. A son signe, les adultes de la tribu jallissent des fourrés et se précipitent sur leur proie. Le mammouthon barrie de terreur, la mère alerté fait demi tour bientôt suivie par le reste du troupeau. Las, les lances des courageux hommes préhistoriques percent le corps du petit et ses barrissement se transforment en gargouillit. Karokh et Svarbog agitent leur lance en direction de la matriarche qui à pris la tête du troupeau. Il font un raffut terrible, et lui lance quelques projectile sans l'atteindre. Cette dernière, constatant la mort du mammouthon, barrie d'impuissance avant de faire demi-tour. C'est une victoire.

Image
(Et oui y a bien un mammouthon qui est repartie dans l'autre sens mais comme les adultes rappliquaient j'ai pas tenté la chance.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

La tribu utilise la peau du mammouthon pour monter la tente de Karokh.

Image

Ce dernier demande la construction d'une autre tente: pour lui des réfugiés de la tribu vont bientôt les rejoindre. "Amalh est un guerrier puissant mais un mauvais chef: ils n'auront pas assez de nourriture et de peau pour l'hiver."

Image

Kalak, lui, gardait un œil sur le troupeau de mammouths qui errait dans le secteur depuis que le mammouthon avait été tué par la tribu.

Image

Un matin, Kalak fit convoquer encore une fois tout les adultes de la tribu pour la chasse. Alors que le groupe arrivait en vue du troupeau de mammouth, la matriarche les repéra. Elle vint a leur rencontre, agitant furieusement de la trompe.

Image

Mais l'homme s'est révélé plus fort que prévu et la matriarche s'effondra, mortellement blessée.

Image

Le troupeau s'en fut dans un concert de barissement mais un mammouthon à la traine fut abbatu.

Image

C'est une grand quantité de viande , mais surtout de peau et d'os (ce que je recherchait en fait) que nos homo sapiens viennent de récolté!
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »