Glory III : Antietam - l'Attaque finale + Bataille (in)complète

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par DarthMath »

Atollman a écrit : lun. sept. 23, 2019 8:11 am Excusez moi... j'ai vraiment pas eu le temps de lire le bouzin... :ko:
Continuez sans moi... J'essaierai de me palucher la chose pour la prochaine partie.
Pas de soucis ... n'hésite pas à rejoindre quand tu te sentiras prêt ! :wink:

@ Dolfo :
Je t'ai dit une ânerie hier, j'ai oublié de prendre en compte la possibilité du Mv étendu (6.13). J'ai donc fait avancer la Bde Hartsuff b dans le champ de maïs en 2013, puisqu'elle en avait finalement le droit. Je te laisse la possibilité de l'appliquer à d'autres unités aussi, si tu le souhaites, notamment l'artillerie de Meade qui finalement n'a rien fait. Mais n'oublie pas de me le préciser ... :wink:
Je te rappelle aussi ceci : "tu peux avancer après combat sur la colline avec l'une des deux Bdes en bon état, au choix."

Le prochain AM tiré est Stuart mais j'attends tes décisions avant de jouer. :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Dolfo »

Les brigades Doubleday ne bougent pas. Pas de changement pour le reste.
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par DarthMath »

AM Stuart 1 :
- La Bde Munford rejoint Sharpsburg au grand galop tandis que la Bde Fitz Lee se déploie sur les contreforts de Nicodemus Hill.

AM Jackson 1 :
* activation de l'artillerie du Corps
- tandis qu'au nord, les batteries d et e se positionnent pour faire face au probable assaut du I Corps, la c rejoint la Div. DH Hill dans le "Chemin Creux" et les a et b rejoignent au plus vite les deux mamelons rocheux stratégiques qui dominent l'est de la petite ville du Maryland et les ponts sur l'Antietam Creek.

* activation de la Div. JR Jones
- la batterie a se replie sous la protection de la cavalerie de JEB Stuart, la c rejoint les lignes aux alentours de Dunker Church, et la b ouvre le feu sur la Bde Hartsuff a (1 +2-1 DRM = rien )
- l'infanterie de la division se déploie dans les West Woods, au sud de Nicodemus Hill.

* activation de la Div. Lawton
- l'art. ouvre le feu sur la Bde Hartsuff a ( 6 + 2 DRM = rien ) puis l'inf. se déploie de part et d'autre de l'Eglise des Dunkards.

* activation de la Div. DH Hill
- la division se déploie en vue de renforcer le "Chemin Creux".

Voilà la situation dans la zone nord du champ de bataille après l'activation du Corps de Jackson.
Image

Nouvel AM tiré : I Corps 2. C'est de nouveau à toi ! Pense à m'indiquer les changements d'orientation des pions, également, s'il y en a à la fin des Mv par rapport à la position initiale ( par un simple O ou SE ).
Pense aussi à me communiquer ton mail par MP, que je puisse t'envoyer le fichier .gam à jour. :signal:
Edit : j'ai fait des erreurs avec certains pions artoche ( j'ai bougé à 1 PM en plaine au lieu de 2 - je corrige ça et te renvoie le bon fichier )
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Dolfo »

Après examen de la situation, Hooker se rend compte qu'il est un peu trop en pointe face à un mur de Sudistes, bien pourvus en artillerie d'ailleurs (Y'a plus de tubes chez le Sudiste: scandale :o: ): il ne bouge donc rien en espérant que son collègue Mansfield se réveille.
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Boudi »

Pusillanimité, :McClellan: :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Dolfo »

Boudi a écrit : jeu. sept. 26, 2019 8:32 am Pusillanimité, :McClellan: :o:
Réalisme: je soupçonnerai même le Sudiste de s'apprêter à rosser le I Corps puis de se replier avant que le XII puisse intervenir.
Car le Sudiste est fourbe :o:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Boudi »

Allons allons, le Nord, avec sa puissance industrielle et sa population, peut se permettre 10 fois plus de pertes que le sud tout en gagnant la guerre. :o: Fonce dedans ! :mrgreen:

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par DarthMath »

:lolmdr: :lolmdr:
Dolfo a écrit : jeu. sept. 26, 2019 5:11 am Après examen de la situation, Hooker se rend compte qu'il est un peu trop en pointe face à un mur de Sudistes, bien pourvus en artillerie d'ailleurs (Y'a plus de tubes chez le Sudiste: scandale :o: ): il ne bouge donc rien en espérant que son collègue Mansfield se réveille.
Sérieusement, rien du tout ? :o: Même pas un petit tir d'artillerie ? :surrender:
Bon, j'effectue quand même la tentative de ralliement de la Bde Phelps, même si tu ne l'as pas précisé ... quitte à ne pas bouger, autant que ça soit au moins utile dans ce cas précis ! :wink:
Malheureusement, c'est un 8 qui sort ... Phelps reste donc désorganisé.
Je te laisse réfléchir encore un peu au cas où avant de poursuivre le tirage des AM. On ne sait jamais, une "second thought" est toujours possible ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Boudi »

Il faut occuper fissa l'hex 1817, c'est une position défensive avantageuse ! (exposée à l'artillerie, peut-être ?)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par DarthMath »

C'est Nicodemus Hill !! J'y ai déjà perdu 3 canons !! :yho:
Et elle est effectivement exposée à l'artillerie, mais comme toute position dominante géographiquement, c'est réciproque ! :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Dolfo »

Et il y a 3 brigades de cavalerie qui n'attendent que l'imprudent qui se risquerait au sommet ..
Sans compter les deux artoches à contre-pente ...
C'est fini les conseils moisis ? :o:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Boudi »

Beh ? Tu joues le Nord non ? Les pentes bien raides sont pour les sudistes ! Si le jeu est bien modélisé c'est impassable pour les chevaux, ou alors ils arrivent en haut à 2km/h sur tes baïonnettes. C'est un point haut qui devrait t'appartenir coûte que coûte, sauf à se faire pilonner par l'artoche, d'où ma question.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par DarthMath »

Bon, tentons de mettre fin à la dispute entre le général Hooker et son chef d'Etat-Major et poursuivons le tour ... :wink:

Nouvel AM tiré : Jackson 2

* activation de la Div. DH Hill
- réorganisation du dispositif le long de la Sunken Road ( notez que l'art. qui était sur le mamelon rocheux le plus au nord est en fait une (+1 L) et non une (+4 S) - il y a une erreur de pion dans le module :notice: )

* activation de la Div. JR Jones
- art. c tire sur la Bde Seymour a (3 +1-1 DRM = rien ) ; art. b sur Hartsuff b ( 6 +2-1 DRM = rien ) et enfin art. a sur Phelps ( 6 +2-1 = rien )
- les Bdes Starke et Grigsby déclenchent une charge contre la Bde Phelps (A) ( comme il n'y a pas de raison que tu n'utilises pas le feu défensif et qu'il n'y a pas de choix de cible, je résous automatiquement sans perdre de temps :wink: ) : 7 +1-1 DRM = feu inefficace, de justesse. Assaut 4/3 = 1/1 -> 0+2-1 DRM +1 = 2 !! Malgré son état de désorganisation, la Bde Phelps parvient à repousser l'assaut des Gris ( résultat désorganisé + test moral, passé par le CSA, donc pas de retraite )

* activation de l'artillerie du Corps
- au sud, les collines sont occupées et la batterie d ouvre le feu sur l'artillerie du IX Corps ( là encore, je résous le tir de contre-batterie auto avec l'unité qui le peut ( la +1 L), car tu n'aurais pas de raison de t'en priver ) 9 +2 DRM = test de moral pour les batteries de l'Union ( 1 et 0, pas de dégats ). Contre-batterie : 3 +1-1 DRM = rien
- au nord, les Btty c, d et e se repositionnent sur la ligne de front confédérée.

* activation de la Div. Lawton
- l'art tire sur Hartsuff b (0 +2 DRM = rien)
- l'inf. consolide ses positions autour de Dunker Church.

Comme à l'accoutumée, le Dieu des dés me boude !! :sad: :yho: :chicos:

Image
Fin de l'activation. Prochain AM : Longstreet 1. :signal:
Modifié en dernier par DarthMath le jeu. sept. 26, 2019 3:44 pm, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par DarthMath »

* activation de l'artillerie du Corps
- une partie se positionne en soutien de la div. DH Hill tandis que plus au sud, la batterie a vient protéger le débouché du Lower Bridge et la b l'Harper's Ferry Road.

* activation de la Bde Evans
- l'art. monte sur la colline, l'infanterie se replie hors de portée des canons nordistes.

* activation de la Div. Hood
- l'art. se positionne aux entrées est de la ville de Sharpsburg, l'infanterie se déplace derrière les lignes de Tom Jackson, vers le nord-ouest.

* activation de la Div. DR Jones
- l'art. monte sur la colline, partie à l'est de Sharpsburg, partie plus au sud, vers Lower Bridge et les gués.

* activation de la Div. JG Walker
- déploiement le long de l'Harper's Ferry Road, sauf une partie de l'artillerie vers les gués de l'Antietam Creek.

Image

Prochain MA : Stuart 2
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Boudi »

Marqueurs d'activation, look de la carte et des pions... C'est un jeu Vae Victis ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »