Glory III : Antietam - l'Attaque finale + Bataille (in)complète

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par DarthMath »

Toujours rien à l'horizon ? :sad:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Dolfo »

Ben de ce que j'ai compris, je suis contraint d'attendre l'arme au pied que je puisse bouger quelque chose ? :?:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par DarthMath »

Oui, ça ne s'adressait pas vraiment à toi ... :wink:
Cela dit, il va peut-être falloir que l'on joue juste l'un contre l'autre, si ça continue comme cela ... tu te sentirais les épaules suffisamment solides ? :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Dolfo »

Je lis le manuel (Si, si :o: ): ça marche comment Cyberboard, je n'ai jamais testé, ça serait l'occasion ?
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par DarthMath »

:wink:
Je n'en maîtrise pas toutes les subtilités, mais je m'en sers surtout pour bouger les pions avec aisance. Il te suffit de télécharger le logiciel ici : https://cyberboard.brainiac.com/download.html et les modules que tu souhaites ( par exemple ici : https://www.gmtgames.com/t-GMTCyberboard.aspx ). Ensuite, tu lances, tu crées une partie en mode arbitre ( il nous faudra le même nom de fichier - par défaut j'ai pris "Math" ) et en sauvegardant ça créera un fichier Math-Referee.gam que nous pourrons nous échanger par mail. :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Dolfo »

Aye, installé: mais c'est que ça a l'air bien fichu ce système :D , je réfléchis et je te transmet un premier essai ;)
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Dolfo »

Help ! Je ne trouve pas le Tableau des Effets du Terrain dont cause le paragraphe 6.2 des règles, ni dans ces règles ni sur la carte: c'est où ? :surrender:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par DarthMath »

Il n'est pas sur la carte ? Ah non merde ... heu, je crois que dans les téléchargements du site de GMT, il y a des "charts" pour Glory II. Sinon, il faudra attendre que je fasse et poste un tableau excel ... je m'y mets de ce pas ... :wink:
Je me disais aussi que plutôt que de s'échanger les fichiers, vous pourriez juste utiliser Cyber pour avoir une meilleure connaissance des pions, des localisations, du terrain, etc... qu'avec juste les screens que je postais. En revanche, comme les activations sont séquentielles ( d'abord l'artoche, puis les Mv, puis les charges éventuelles ) et qu'il faudra que je les résolve, autant poster les ordres ici.
Par exemple, un MA du IXe Corps est tiré, vous me dîtes :
- pas de tentative d'activation combinée
- j'active la div. Rodman
- l'artoche tire sur untel ( là, je résous ça )
- la bde untel va en 2715
- la bde machin en 2815
- puis les bdes untel et machin attaquent 2716 ( on résout )
etc ... avant de passer à la division suivante

Comme ça, ce sera plus simple pour s'y retrouver, je résous au fur et à mesure et vous n'aurez qu'à bouger les pions sur Cyber à votre convenance. :signal:
Edit : j'ai rajouté les charts à la fin du post d'intro de la grande bataille, p.5. :notice:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Dolfo »

OK pour le tableau des terrain et le déroulement des tours, mais je ne trouve pas non plus le Tableau de Portée d'Artillerie :surrender: :mrgreen:

Artillerie qui si j'ai bien saisi, se distingue par trois types de portée (S), (M) et (L).
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par DarthMath »

Rajouté au même endroit ... et c'est bien ça pour l'artoche ...
Note enfin que pour gagner du temps, sauf si ton art. tire sur de l'art. CSA ( c'est le seul cas où on pourrait choisir de charger ou non en fonction du résultat du tir, l'art. désorganisée ne pouvant tirer ), tu pourras indiquer tous les tirs/Mv/combats dans un seul et même post pour une seule et même division ( ou plus si activation combinée ) comme dans l'exemple que j'ai donné au-dessus. Il faudra que je résolve alors les charges, puis on pourra passer au Command suivant une fois les résultats connus. :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Dolfo »

Bon, essayons ça:

Activation I Corps:

Bde Patrick en 1717
Bde Hoffmann en 1716
Bde Phelps en 1816
Doubbleday et Bde Gibbon en 1715
Artillerie a et b de Doubbleday en 1615

Bde Anderson en 1814
Bde Magilton en 1914
Bde Harfsuff a en 1913
Ricketts et Bde Duryée en 1813
Artillerie Ricketts en 1812

Artillerie Meade tire sur 2312
Bde Harfsuff b en 2013
Bde Christian en 1910

Mais, si j'ai bien compris cette histoire d'activation, je peux aussi activer le XII Corps pour cette première phase du 1er tour ?
Si oui, je complèterai avec les ordres ad'hoc.

C'est fou la quantité de papier que j'ai déjà imprimée :yho:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par DarthMath »

Alors quelques petites choses :
- tu n'as ordonné aucune charge avec la division Doubleday, est-ce normal ?
- fais attention, les Bdes Anderson et Magilton appartiennent à Meade, Hartsuff et Duryee à Ricketts ( les deux div. sont entremêlées au départ ) ... elles ne peuvent pas bouger en même temps, normalement. Ca n'a pas trop d'importance pour l'instant, mais ça peut en avoir en cas de charge voire même de distance de commandement( par ex., Anderson et Magilton sont HdC de Meade pour la prochaine activation, dans la situation actuelle). Méfie-toi pour la suite ! :wink:
- la Bde Hartsuff b ne peut bouger dans le maïs en 2013, il lui manque un PM ( tu as sans doute oublié de compter le +1 pour traverser un hex. déjà occupé ). Je l'ai laissée en 1912.
- l'art. Meade ne peut tirer sur 2312. La LdV est coupée par les bois en 2012 et 2111.

Ca donne ça, sous réserve de modifications de ta part :
Image
Dolfo a écrit : dim. sept. 22, 2019 3:41 pm Mais, si j'ai bien compris cette histoire d'activation, je peux aussi activer le XII Corps pour cette première phase du 1er tour ?
Si oui, je complèterai avec les ordres ad'hoc.
Alors oui, mais pas tout de suite. Après cette activation initiale dûe à l'obtention de l'initiative, il te reste un MA Ier Corps et un MA XIIe Corps. Mais ces 2 MA sont mis en commun avec la demi-douzaine de MA sudistes et on tire au sort pour savoir qui continue ensuite. :notice:
C'est fou la quantité de papier que j'ai déjà imprimée :yho:
Et la planète, alors, on y pense !! :pascontent: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Dolfo »

OK comme ça. Les trois brigades de tête de Doubleday attaquent l'artillerie Sudiste devant elles (Qu'est-ce qu'elle fiche en première ligne ? Un piège ? )
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par DarthMath »

Bah c'est de l'artillerie à cheval qui occupe une colline stratégique bien située :wink: ... elle avait aussi l'opportunité de retraiter avant combat, mais comme vers l'arrière elle violerait l'empilement et qu'elle ne peut pas passer par des hex. de front ennemis, elle se trouve bel et bien piégée dans notre cas ! :ok:
Du coup, elle utilise son feu défensif contre la Bde Phelps : 8 + 2 DRM = 10 > 6, Phelps est désorganisé. Cependant, comme il reste encore des assaillants en bon état, l'artillerie seule ne peut se défendre au contact et elle est éliminée ! Tu peux avancer après combat avec l'une des deux Bdes, au choix.

La suite demain ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Glory III : Antietam - l'attaque finale + Bataille complète

Message par Atollman »

DarthMath a écrit : ven. sept. 20, 2019 4:30 pm Oui, ça ne s'adressait pas vraiment à toi ... :wink:
Cela dit, il va peut-être falloir que l'on joue juste l'un contre l'autre, si ça continue comme cela ... tu te sentirais les épaules suffisamment solides ? :chicos:
Excusez moi... j'ai vraiment pas eu le temps de lire le bouzin... :ko:

Continuez sans moi... J'essaierai de me palucher la chose pour la prochaine partie.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »