Olrik vs Griffon [SC-World] (Partie terminée - Griffon autorisé).

Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

sval06 a écrit : mar. avr. 02, 2019 5:24 pm C’est fou comme les Bulgares ont un drapeau qui ressemble à celui du Portugal 🇵🇹 🤪
Je me disais aussi... Une petite erreur dans le mod graphique sûrement... :o:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

mad a écrit : mar. avr. 02, 2019 8:23 pm A ce train la, ce sont les Chinois qui vont débarquer au Japon :lolmdr:
Bien joué en tout cas, sur tous les fronts c'est plutôt bien parti...
Alors comment dire... Les capacités de débarquement du chinois sont très limitées quand même... ;)
Sur tous les fronts c'est encourageant mais pas encore complètement verrouillé... Je me méfie toujours, surtout des panzers ! (c'est pour ça que je les tape en premier... :twisted: )
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

17 JUILLET 1942

L'offensive d'été 1942 commence à s'intensifier, encore trois corps retirés de l'OOB de l'armée rouge. :sad: L'ennemi progresse…
Les partisans se soulèvent et entravent le ravitaillement de la Wehrmacht (et pour une fois je ne vais pas m'en plaindre ! ;) ).
Tous les tours nous faisons perdre entre 30 et 35PP à l'Allemagne, ce n'est pas si mal… :mrgreen:
Image

NORVÈGE

Nous échouons de peu à prendre Trondheim, c'est rageant… :pascontent:
J'espère que le blocus naval mis en place au large d'Oslo sera efficace et empêchera la traversée des renforts, nous verrons bien… :goutte:
Image

MEDITERRANÉE

Ici aussi on patine… L'infanterie italienne est passée au niveau 2, dommage… :o:
Mais nous avons débarqué en force, ça doit passer !!! :hurle:
Image

URSS

Et une division de panzers rayée de l'OOB allemand… :yho:
Par contre je ne donne pas cher de notre infanterie mécanisée, elle devrait ramasser au prochain tour… :goutte:
Image

CHINE

Nos troupes libèrent Pékin, une grande victoire ! :clap:
Notre offensive coupe les lignes de communications terrestres entre la Chine et la Mandchourie… Mais pourrons nous tenir ces positions ? :siffle:
Image

Au sud l'ennemi pousse moins, sans doute a t'il fait partir des armées vers le nord… :siffle:
De notre côté on continue de taper et de fixer trois unités de "marines"... :chair:
Image

DIVERS

Grande victoire psychologique à Pekin. :chinois:
Le Brésil, après le Mexique c'est encore un pays d'Amérique du sud qui rejoint notre alliance… :yho:
L'USN va enfin monter en puissance, petit à petit nous rattrapons notre retard technologique… :goutte:
Image

Le tableau des pertes, pour l'été 42, est plutôt pas mal… Je vous laisse découvrir ! ;)
Image

L'armée rouge passe en dessous de 50, c'est le seuil critique… :goutte:
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

14 AOÛT 1942

L'Espagne de Franco glisse un peu plus vers les axistes… Ils ont du mettre le paquet sur la diplomatie… :goutte:
Image


NORVÈGE

Quand on décrète un blocus naval, on y met les moyens… :siffle:
Nous avons pris dans la nasse un U-Boot nouvelle génération ! :yho:
Quant au destroyer allemand il s'enfuit avec un seul step, c'est rageant… :pascontent:
Image

On détruit enfin un corps allemand, ce qui nous permet de prendre Trondheim !
Si les renforts allemands ne sont pas passés nous devrions prendre la Norvège assez facilement, ce sera une belle base de lancement vers le cœur de l'Allemagne ! :twisted:
Image

MEDITERRANÉE

C'est un peu le bazar ! Mais je me suis toujours bien débrouillé au "Tétris", ça aide ! :mrgreen:
Ceci dit c'est moins facile que je ne l'espérais… :goutte:
Image

CHINE

On maintient la pression au nord, un corps d'armée jap détruit ! :hurle:
Image

On pousse fort au sud, une division de "marines" romp le combat et se replie ! :yho:
Image

DIVERS

Quitter l'Inde ? Et puis quoi encore… :shock:
Allez hop, au gnouf ! :crouge:
Image

Une belle moisson technologique ! ;)
Image

Le rapport de force reste stable, au beau milieu de l'offensive d'été de la Wehrmacht je n'en demandais pas tant, pourvu que cela dure… :goutte:
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

11 SEPTEMBRE 1942

Pas de pertes ce tour-ci, excellent ! :peon:
La "Raspoutitsa" devrait bientôt faire son apparition… :siffle:
Image


NORVÈGE

Les résistants norvégiens s'activent, le croiseur lourd allemand n'est plus… :ko:
Image

Par contre le U-Boot lvl3 nous a faussé compagnie… Nous ne le laisserons pas en paix ! :goutte:
Image

Enfin le dernier verrou saute et Oslo est à portée… :hurle:
Image

MEDITERRANÉE

La "Home Fleet" prend ses quartiers en méditerranée, le temps de réduire à néant le reliquat de la Regia marina et nous ferons cap vers le Pacifique… :siffle:
Image

Tour assez calme, il faut manœuvrer dans les montagnes ce n'est pas simple… Pour ne pas se rouiller nos armées se font les dents sur une armée italienne qui perd 4 steps… :twisted:
Image

CHINE

Nous progressons au nord, tant que les renforts japonais ne montrent pas le bout de leur nez nous continuons à pousser ! ;)
Image

PACIFIQUE

Nos services de renseignements détectent un porte-avions japonais au large de l'Indochine ! :goutte:
Image

Nous envoyons notre valeureux sous-marin néerlandais vérifier, il tombe nez-à-nez avec un cuirassé et lui lâche quelques torpilles… :twisted:
Aurions-nous intercepté une flotte d'invasion ? :goutte:
Malheureusement nos moyens navals sont très limités dans ce secteur… :o:
Image

DIVERS

La puissance des USA va très prochainement se faire sentir… :siffle:
Image

L'Albanie se pose des questions… A raison d'ailleurs… :twisted:
Image

L'OOB allemand progresse, mais pas tant que cela… C'est bon signe… :ok:
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

09 OCTOBRE 1942

Nos diplomates caressent Mao dans le sens du poil… :mrgreen:
Image

Les services de renseignements nous apprennent qu'un U-Boot est dans l'Atlantique, plus exactement au nord de l'Islande… :shock:
Un destroyer japonais patrouille aux alentours des îles Johnson…
Image

NORVÈGE

Nous retrouvons l'U-Boot échappé le tour précédent, il est coriace mais nous en viendrons à bout ! :chair:
Image

Oslo est libérée, il ne reste plus qu'à faire le ménage et se préparer pour la suite… :siffle:
Image

MEDITERRANÉE

On tape les italiens, la routine quoi… ;)
Nos forces spéciales ont embarqué, s'il y a une faiblesse en Italie nous l'exploiterons ! :hurle:
Image

URSS

Le front nord reste stable… :ok:
Image

Le front centre commence à bouger, vivement la boue ! :goutte:
Image

Le front sud n'est toujours pas enfoncé, nous voyons pour la première fois à l'oeuvre les Panther (lvl4), ça pique les yeux ! :ko:
Heureusement pour le moment il n'y a qu'une unité, si elle traverse le fleuve nous essaierons de la détruire… :peon:
Image

CHINE

Au nord nous bousculons les forces japonaises. Le QG ennemi du secteur perd 7 steps, une armée 4 steps et une escadrille de bombardiers 6 steps ! :yho:
Image

Dans le secteur de Chunking une armée japonaise tente de nous déborder par le sud est, trois corps d'armée s'interposent…
Plus au sud nous frappons fort sur une autre armée japonaise qui descend à 3 steps ! :ko:
Image

PACIFIQUE

Les Philippines tiennent toujours, mais nos forces s'amenuisent de jours en jours… :sad:
Image

Cette fois c'est certain, le KB est repéré au large de Singapour… Mais nous n'avons rien à lui opposer… :o:
Image

DIVERS

Bonne nouvelles côté russe, vivement les chars lvl3, pendant la boue ce serait parfait ! :peon:
Image

L'Oob de la Wehrmacht atteint les 80, il ne faut pas trop nous faire distancer… :?
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

06 NOVEMBRE 1942

Le front russe est endormi… :goutte:
La Norvège est sous contrôle… :mrgreen:
On se bat dans les montagnes en Grèce, mais on grignote… :hurle:
Le KB frappe notre porte-avions au nord de Singapour, nous nous sommes trop avancés… Le reste de la flotte se replie en Inde. :sad:
Temps d'arrêt dans notre offensive en Chine pour reconstituer nos forces et repartir ! :hurle:
Image

Celui-là est trop loin… Pour le moment… :mrgreen:
Image


NORVÈGE

Les dernières poches sont nettoyées, ensuite repos des troupes… :D
Image

MEDITERRANÉE

On progresse lentement, mais on progresse… :goutte:
Une armée italienne échappe de peu à la correctionnelle ! :pascontent:
En mer les mauvaises conditions météorologiques empêchent la Home Fleet de donner sa pleine puissance… Mais cela ne durera pas ! :twisted:
Image

DIVERS

La Chine communiste entre dans la danse, je me souviens qu'elle a deux très bonnes unités… :twisted:
Petite moisson technologique ce tour-ci… :chinois:
Image

Un total de 2335PP par tour, cela devient monstrueux… :twisted:
Image

Depuis quelques tours j'investis en masse dans la recherche (Russie / UK) et malgré tout les effectifs ne fondent pas… Cela va payer très prochainement ! :clap:
Les USA sont au max en recherche, du coup je commence à produire des troupes…
Il y a deux tours les USA ont déclaré la guerre à l'Allemagne, je commence une campagne de bombardements stratégiques. :ko:
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Boudi »

Tu te ballades... :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

Boudi a écrit : sam. avr. 06, 2019 2:43 pm Tu te ballades... :mrgreen:
Je reste prudent, l'allemand a toujours un gros potentiel et une avance technologique considérable avec ses panzers… :goutte:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Elvis »

Quid après la Norvège ?

tu vas d ailleurs pouvoir y baser des bombardiers stratégiques pour pouvoir frapper le cœur de l Allemagne ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

Elvis a écrit : dim. avr. 07, 2019 2:25 pm Quid après la Norvège ?

tu vas d ailleurs pouvoir y baser des bombardiers stratégiques pour pouvoir frapper le cœur de l Allemagne ?
Après la Norvège j'ai deux options, la France ou le Danemark... J'hésite encore... :?:
Dans un premier temps effectivement les B.Strat y seront basés pour frapper le cœur de l'Allemagne... ;)
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

04 DECEMBRE 1942

Nous perdons Brunei, mais nous la reprendrons ! :o:
Image

MEDITERRANÉE

Cela devient compliqué pour Benito… :twisted:
Image

Nous prenons Palerme déclarée "ville ouverte" pendant que nos forces spéciales bloquent tout accès pour des renforts… :yho:
Le début de la libération de l'Italie commence aujourd'hui ! :hurle:
Image

CHINE

L'armée japonaise s'écroule au nord ! :yho:
Tsingtao devrait tomber le tour suivant ; ensuite viendra le tour de Wuhan, puis Nanjing et enfin Shangaï ! :siffle:
Image

Une vue plus globale du front. L'offensive japonaise sur Chunking est définitivement stoppée, nous devrions même assister à un repli général dès le tour suivant, seule option des troupes du Mikado pour stopper l'hémorragie au nord… :ko:
Image

La Chine communiste entre enfin dans la danse, ses deux divisions d'élite ont été équipées, leur feuille de route… La Mandchourie ! :hurle:
Image

PACIFIQUE

Aux Philippines nous tenons toujours… On ne va pas s'en plaindre ! :chinois:
Image

Au large de Singapour nous harcelons le KB… Deux porte-avions nippons prennent quelques torpilles… :twisted:
Image

DIVERS

Encore une belle moisson technologique ! :mrgreen:
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par mad »

La situation est quand meme assez cauchemardesque pour l'Axe :ko:
Dans l'interet de la partie j'espere presque un effondrement en URSS (mais je n'y crois plus)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par sval06 »

Oui, surtout que les USA n'ont pas encore envoyés de troupes en Europe.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

mad a écrit : dim. avr. 07, 2019 4:43 pm La situation est quand meme assez cauchemardesque pour l'Axe :ko:
Dans l'interet de la partie j'espere presque un effondrement en URSS (mais je n'y crois plus)
Ca va être compliqué en effet, maintenant il lui reste une grosse marge de manoeuvre pendant l'hiver... Tout va dépendre de ses choix ! ;)
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Répondre

Retourner vers « AARs divers »