Olrik vs Griffon [SC-World] (Partie terminée - Griffon autorisé).

Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

hismagil a écrit : jeu. mars 21, 2019 5:18 pm salut

tres bel AAR et un debut de partie tonitruante bravo :ok: (moi qui n arrive pas a battre les allemands contre l ia :chair: :chair: je n en suis que plus admiratif)

petite question pourquoi avoir envahit l ile de rhodes, je ne crois pas a l acte gratuit, et je ne vois pas l interet a court terme qui compense le cout embarquement debarquement d une unite
Bonjour Ismagil et merci pour l'intérêt que tu portes à mon AAR.
Il y a un double intérêt à la prise de Rhodes ; tout d'abord (et c'est la principale raison) empêcher le déploiement sur l'île d'une escadrille de bombardiers maritimes (allemands ou italiens) qui viendrait inquiéter mes navires jusqu'au large de l'Égypte ; ensuite cela prive mon adversaire de renseignements dans ce secteur car même si il n'y a pas de troupe il va être renseigné de tout mouvement au large des côtes qu'il contrôle. ;)
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

02 JANVIER 1942

La nouvelle tombe sur les téléscripteurs… La guerre est maintenant mondiale ! ;)
Image

Mais les japonais ont commis l'irréparable, ils ont attaqué et coulé la flotte du Pacifique à Pearl Harbour avant même d'avoir délivré leur déclaration de guerre !
"a date which will live in infamy" dira le président Roosevelt dans son discours du 08 décembre 1941 devant le Congrès.
Image

Nos alliés nous rejoignent, il faut maintenant leur envoyer du matériel...
Image

Il faut soutenir l'Argentine, l'axe ne doit en aucun cas s'implanter en Amérique du sud...
Image

MÉDITERRANÉE

Des troupes italiennes se massent au sud de Tirana, nous adaptons notre dispositif défensif en Grèce...
Image

L'armée de Montgomery se lance à l'assaut des positions italiennes en Lybie, mais les italiens semblent se replier… Les armées qui nous faisaient face ont embarquées, Tobrouk tombe après l'anéantissement de sa garnison.
Notre unité de reconnaissance "spote" l'Ariete à Benghazi.
Image

Tobrouk est libérée !
Image

URSS

L'hiver paralyse la Wehrmacht, mais la situation au sud, où nous sommes en très large infériorité numérique, devient préoccupante…
Image

Le blocus au large de Vladivostok ne restera pas impuni !
Image

CHINE

Il faut tenir Kweichow !
Image

DIVERS

Trop cher pour une unité bloquée en Islande.
Image

La Chine doit être soutenue coûte que coûte...
Image

Dans la réalité l'efficacité de son action est soumise à controverse, mais ici pas de tergiversation vu le "moral bump" pour les chinois !
Image

Nous passerons ailleurs !
Image

C'est une excellente nouvelle, le coût pour recompléter les unités est prohibitif !
Image

On s'accroche !
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Elvis »

Colonel Olrik a écrit : ven. mars 22, 2019 7:01 pm
Des troupes italiennes se massent au sud de Tirana, nous adaptons notre dispositif défensif en Grèce...
Image


Comme la menace est écartée en Egypte/Lybie, ne serait il pas judicieux de placer une unité en Crete, afin de garder le contrôle de l ile au cas où la Grèce était vaincue...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

Elvis a écrit : sam. mars 23, 2019 5:09 am
Comme la menace est écartée en Egypte/Lybie, ne serait il pas judicieux de placer une unité en Crete, afin de garder le contrôle de l ile au cas où la Grèce était vaincue...
C'est prévu… ;)
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Boudi »

Superbe AAR, Olrik. :ok:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

Boudi a écrit : sam. mars 23, 2019 8:22 pm Superbe AAR, Olrik. :ok:
Merci Boudi ! :chinois:
1942 ne va pas être évident, Griffon engage un maximum de moyens secteur sud je devrais rapidement perdre Stalingrad :ko:
Tout va dépendre ensuite de la tenue de mes fronts nord et centre et surtout de sa capacité à faire pivoter son dispositif pour venir menacer mes flancs… :o:
Je ne suis pas encore tiré d'affaire… :goutte:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

27 FEVRIER 1942

Le Japon commence ses conquêtes dans le Pacifique. :goutte:
Pour le moment nous ne sommes pas en mesure de nous y opposer, malheureusement… :sad:
Image

MER DU NORD

Nous continuons la traque d'une meute isolée au large de la Norvège, le pirate plonge souvent échappant ainsi à nos grenades anti sous-marines… :pascontent:
Nous avons enfin localisé une partie des trois "meutes" qui ont semé la désolation plusieurs tours durant sur la ligne de ravitaillement UK/URSS… Deux d'entre elles sont "spottées" à l'extrême nord de la route maritime empruntée par nos convois, nous commencions à désespérer… :o:
Malheureusement ils sont trop éloignés de notre dispositif ASW et les conditions climatiques dans ce secteur ne jouent pas en notre faveur… :roll:
Image

MÉDITERRANÉE

Nous commençons à taper fort sur les troupes italiennes, impossible d'envisager une percée ici, mais nous pouvons les grignoter… Vu les ressources de l'Italie, c'est la bonne méthode ! :twisted:
Image

S'il n'y a que ça pour leur faire plaisir autant ne pas se priver ! ;)
Image

Benghazi c'est fait, maintenant on fonce sur Tripoli ! :hurle:
Par contre je ne pensais pas reprendre l'AFN si rapidement, il faut planifier la suite… Les Balkans ou l'Italie (Sicile) ? :pigepas:
Image

Une fois Tripoli libérée c'est au fond des chaussettes qu'il va être leur moral ! :mrgreen:
Image

CHINE

La moisson est bonne pour les soums néerlandais, un beau QG nippon bien gras… Malheureusement il est dans un port, mais bon on va quand même lui cramer 2 steps ! :twisted:
Image

On serre les fesses à Kweichow… :goutte:
Une offensive générale est lancée sur l'ensemble des secteurs, le but est de faire perdre un maximum de ressources au jap dans le renforcement de ses troupes en Chine… :siffle:
Regardez notre unités de blindés près d'Hanoï, si seulement nous avions du "Panther" à la place des vieux "Renault"... :ko:
Image

PACIFIQUE

Première sortie de ce qu'il reste de l'USN dans le Pacifique ; nos services de renseignement nous ont indiqué la présence d'un sous-marin nippon en approche de nos côtes… :hurle:
Bon nous l'avons à peine égratigné, notre ASW n'est pas encore au top… :|
Image

DIVERS

Notre industrie tourne à plein régime, c'est elle qui fera la différence ! ;)
Image

L'OOB allemand se renforce, mais l'OOB russe ne s'effondre pas, il faut tenir coûte que coûte… :peon:
J'ai pris le risque de relancer la recherche Russe pendant l'hiver, au détriment de nouvelles troupes… :goutte:
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

27 MARS 1942

L'URSS perd la ville de Kharkov ainsi que l'armée qui défendait la ville… :o:
L'invasion des Philippines commence… :ko:
Image

MER DU NORD

Nous repérons 3 U-Boot, il faut refermer les nasses ! :hurle:
Image

NORVÈGE

Notre corps expéditionnaire s'étoffe, il faut avancer coûte que coûte… La résistance allemande est acharnée, nous échouons de peu à éliminer un corps allemand et prendre la ville… :pascontent:
Image

GRÈCE

C'est décidé comme la Grèce tient toujours nous enverrons l'armée de Montgomery pour soutenir nos alliés grecs et menacer le flanc allemand ! :goutte:
Image

CHINE

Au nord nous poussons fort. Une armée japonaise est décimée sur pieds ! :yho:
Image

Au sud les renforts arrivent et se positionnent… Maintenant il faut tenir ! :siffle:
Image

Notre vaillant sous-marin hollandais tombe encore sur un transport de troupes, une division d'élite japonaise… Elle va y laisser des plumes ! :ko:
Image

DIVERS

Le raid sur Saint-Nazaire est un succès, le port est définitivement détruit ! :chair:
Image

Les écarts restent stables, c'est plutôt bon signe… :peon:
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

24 AVRIL 1942

L'armée rouge perd deux corps et quelques villes, mais rien de dramatique pour l'instant. :goutte:
L'information intéressante c'est l'entrée en guerre des Salomons, les troupes australiennes y sont envoyées en garnison. Nous commençons à établir un périmètre défensif autour de l'Australie… :siffle:
Image

DIVERS

Un corps de polonais rejoins l'armée rouge, cela compense quelque peu nos pertes… :o:
Image

Après les Salomon ce serait bien que la Nouvelle-Guinée nous ouvre ses ports… Les diplomates américains sont sur la brèche ! :chinois:
Les chars de l'armée rouge passeront niveau 2 le tour suivant. Nous n'accusons plus qu'un seul niveau de retard sur les chars allemands… Mais un niveau quand même… :sad:
Image

Cela reste étrangement stable… Mais l'offensive allemande de l'été 42 sera meurtrière… :ko:
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

22 MAI 1942

L'armée rouge perd encore deux corps d'armée… Cela reste raisonnable compte-tenu du contexte… L'offensive allemande du printemps 42 a débuté… :goutte:
Le Mexique rejoint les alliés… Des cargos remplis de téquila et de burritos sont embarqués dans des cargos pour améliorer l'ordinaire des troupes… (Le moral c'est essentiel :siffle: ).
Image

MER DU NORD

Le premier des 3 U-Boot est envoyé par le fond après une traque laborieuse. Il faut que le beau temps revienne sur zone pour que les avions rentrent dans la danse, ils sont bien plus efficaces ! :peon:
Image

Ici il fait beau, le deuxième U-Boot sombre corps et biens… Nous ne retrouvons pas le troisième ? :pascontent:
Image


DIVERS

Pas de chance chers lecteurs, une fausse manipulation vous prive des dernières images… (J'enrage :pascontent: )
En résumé je développe deux axes principaux pour obliger mon adversaire à y envoyer des troupes. La Norvège (une armée est venue compléter le dispositif, mais l'allemand s'accroche le bougre ! :sad: ; et la Grèce, l'armée de Montgomery a traversé, elle va bousculer le ventre mou du dispositif "axiste", à savoir les Balkans.
En Russie les fronts nord et centre sont très stables, l'effort allemand se poursuit au sud vers Stalingrad… Une armée s'y retranche… :siffle:
En Chine je pousse très fort au nord, deux villes sont libérées ! :yho:
Cerise sur le gâteau les blindés chinois s'emparent d'Hanoï laissée "ville ouverte" ; du coup l'Indochine est libérée…
Ce mouvement de mon adversaire me laisse perplexe, il a du embarquer la division de marines qui tenait la ville le tour précédent et il pensait que je n'avais pas une capacité de mouvement suffisante pour prendre la ville… :pigepas:

La suite au prochain épisode ! :ok:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

19 JUIN 1942

L'armée rouge perd la ville de Rostov, l'armée qui la défendait est détruite… Mais aussitôt relancée sur les lignes de production… :siffle:
La Chine perd un corps d'armée, mais le front nord passe à l'offensive ! :hurle:
La Regia Marina s'offre un nouveau cuirassé, nous allons le traquer… :twisted:
Image

NORVÈGE

La feuille de route est simple… Trondheim, Lillehammer, Oslo… Des questions ? Non ? Alors en avant ! :hurle:
Image

MEDITERRANÉE

Montgomery prend sous son commandement les troupes grecques, l'effet est immédiat. ;)
Le tour suivant elle seront relevée par deux armées et une division blindée UK… :yho:
Si l'Allemagne ne réagit pas en dépêchant des troupes sur ce front nous allons percer vers la Bulgarie et la Roumanie ! :?:
Image

URSS

Front centre, une division panzer s'avance trop, elle est accrochée par une de nos armées et stoppée net sans possibilité de repli. :ko:
Elle passe de 10 à 7 steps. Notre armée attaque le tour suivant, ainsi qu'un corps d'armée… et une division de blindés moyens donne le coup de grâce ! :clap:
Vodka à volonté pour les braves ! :yho:
Image

Front sud, nous recevons des renforts et reformons les rangs. :goutte:
Dans les faubourgs de Voronej nous lançons une petite offensive et étrillons une armée (Roumaine ?) qui passe de 10 à 5... :ko:
Image

CHINE

Front nord, on passe à l'offensive ! :hurle:
Une armée et deux corps ennemis sont sévèrement étrillés. :ko:
Nous n'avons pas les moyens de poursuivre très loin, le but recherché est d'une part d'obliger le japonais à consacrer énormément de moyens contre nous et d'autre part de stopper l'offensive japonaise sur notre capitale. :siffle:
Image

Front centre, ici nous détruisons une autre armée japonaise, peut-être allons nous percer ici aussi ? :shock:
Image

Front sud, nous contenons les japonais qui détruisent tout de même un de nos corps d'armée. :surrender:
Plus au sud nous mettons à mal les "marines" japonais, trois unités d'invasion bloquées sur ce front… C'est parfait ! :siffle:
Image

PHILIPPINES

Manille survit au premier assaut… Elle tient mais pour combien de temps… :goutte:
Notre sous-marin hollandais à encore frappé, un cuirassé japonais n'est plus qu'à 50% de capacités opérationnelles ! :twisted:
Image

DIVERS

Cela va sans dire… Même si nous avons déjà pris pied dans les Balkans… ;)
Image

C'est encore possible, mais ça va très vite se compliquer… :twisted:
Image

Les bulgares sentiraient-ils le vent tourner ? :siffle:
Les scientifiques américains ont trouvé leur vitesse de croisière… ;)
Image

Le nerf de la guerre ! Le robinet est ouvert en grand, tout va bien… :ok:
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par DarthMath »

C'est fini dans 2 ans ... :wink: Bravo ! :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par sval06 »

C’est fou comme les Bulgares ont un drapeau qui ressemble à celui du Portugal 🇵🇹 🤪
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par mad »

A ce train la, ce sont les Chinois qui vont débarquer au Japon :lolmdr:
Bien joué en tout cas, sur tous les fronts c'est plutôt bien parti...
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

DarthMath a écrit : mar. avr. 02, 2019 5:24 pm C'est fini dans 2 ans ... :wink: Bravo ! :ok:
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir vaincu... :siffle:
La Wehrmacht a encore de grosses capacités offensive, je ne suis pas encore complètement tiré d'affaire ! :goutte:
Pour le Japon je me fais moins de soucis, vu les pertes sur le théâtre chinois les invasions dans le Pacifique vont se faire attendre et je ne vais pas m'en plaindre... :chinois:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Répondre

Retourner vers « AARs divers »