Olrik vs Griffon [SC-World] (Partie terminée - Griffon autorisé).

Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

Boudi a écrit : dim. mars 17, 2019 6:24 pm Tu m'étonnes qu'il marque le pas avec l'armée rouge sauvée pour l'essentiel, sans avoir eu à subir le coup de faux du printemps 41. :lolmdr: Tu dois avoir des effectifs 50% supérieurs à la normale, n'importe qui (sauf Griffon) aurait jeté l'éponge. :lolmdr:
L'allemand peut s'en sortir même en ratant le "coup de faux"... :hurle:
Ca m'est arrivé dans ma partie Europe (mod Fall Weiss) et j'ai quand même rattrapé la sauce... :goutte:
(Ceci dit je n'en menais pas large et si je n'ai pas jetté l'éponge c'est sur demande et par respect pour mon adversaire ; je continue toujours une partie jusqu'au bout !) :siffle:
Modifié en dernier par Colonel Olrik le lun. mars 18, 2019 7:37 pm, modifié 1 fois.
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

mad a écrit : dim. mars 17, 2019 10:06 pm Au vu des conditions, comme Boudi, ça ne m'étonne pas le moins du monde :lolmdr:
Étrange partie oú l'URSS aura de belles carte en main des début 1942, quand.même. ..
Attention ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué… Cf mon post précédent ! :goutte: :siffle:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

12 SEPTEMBRE 1941

Les pertes commencent à être conséquentes… Vivement la boue et l'hiver ! :goutte:
Image

Nous ne perdons pas encore de ville à "Moral National", c'est inespéré ! :peon:
Image

EUROPE :

C'est une décision risquée, nous ne ferons pas le poids face à l'IJN mais il ne faut pas laisser l'USN seule pour le début de la guerre… :goutte:
Image

Allez hop on y va ! :hurle:
Image

DIVERS

On tient bon mais il faut s'accrocher ! :mrgreen:
Image

1ère phase de notre grand plan de modernisation des forces blindées… Le reste se fera pendant l'hiver… :siffle:
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

10 OCTOBRE 1941

Vous ne rêvez pas chers lecteurs, la Belgique vient bien de capituler pour la seconde fois… :chicos:
Image

URSS

Front nord.
La boue fait son apparition, un répit fort bien venu ! :siffle:
Les fortifications de Stalingrad ne seront pas atteintes ces prochains tours… :siffle:
Image

Front centre.
Là aussi la boue paralyse mon adversaire qui n'est toujours pas arrivé à mon premier rideau défensif (autour de Smolensk).
Image

Front sud.
Pas encore de boue ici, mais elle finira bien par arriver… :siffle:
Kiev tient toujours, tout comme Tcherkassy mais c'est miraculeux… Nos armées sont bien retranchées et l'ennemi subit des pertes à chaque assaut ! :ko:
Image

CHINE

Front nord.
Nous tenons bien le choc, rien à signaler. :o:
Image

Front centre.
Ici ça se gâte, le front est enfoncé, nous appelons des renforts et prenons position dans les secteurs fortifiés de Chungking et Kweichow. :goutte:
Image

Front sud.
Nous tenons bon malgré la tentative d'enroulement par le sud-ouest via l'Indochine maintenant occupée… :goutte:
Image


DIVERS

Ah les "Tigres Volants", sont-ils commandés par le captain "Buck Danny" ? ;)
Image

Cela nous apportera indirectement une aide fort bien venue, notre corps expéditionnaire patine en Norvège, l'ennemi nous a stoppé net… :pascontent:
Image

Cette avancée est cruciale, elle va donner le départ d'une grande offensive en AFN ! :hurle:
Image

ANALYSE

Les russes tiennent bon, c'est le principal… :wink:
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Boudi »

J'ai arrêté de construire des fortifications dans les montagnes chinoises depuis que j'ai appris qu'elles diminuaient le niveau de défense ! :lolmdr:

Les niveaux de défense terrain/fortifications ne se cumulent pas, la table fortification remplace la table terrains,
Or le niveau de défense montagne est supérieur au niveau de défense fortifications.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

Boudi a écrit : mar. mars 19, 2019 9:30 am J'ai arrêté de construire des fortifications dans les montagnes chinoises depuis que j'ai appris qu'elles diminuaient le niveau de défense ! :lolmdr:

Les niveaux de défense terrain/fortifications ne se cumulent pas, la table fortification remplace la table terrains,
Or le niveau de défense montagne est supérieur au niveau de défense fortifications.
Sérieusement ??? :euh: :pascontent:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Boudi »

Sérieux. :lolmdr: From Hubert Carter himself : http://www.matrixgames.com/forums/fb.asp?m=4603292

ORIGINAL: Hubert Cater

Right now this is indeed the case, the fortification, or even a resource on top of terrain will take precedence in terms of the defensive bonuses. In the past, the defensive bonuses were cumulative, i.e. terrain and resource values were added together, but it was found that it was too much this way in game.

However, placing a fortification in a mountain hex and then having that actually lower the defensive bonus of that hex is not ideal either, and we are looking to make an adjustment to address this for the next update.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

Et on ne peut pas les détruire soi-même, la loose… :o: :sad: :evil:
En tout cas merci pour l'info, je vais stopper mes ingénieurs en montagne de ce pas ! :siffle:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Boudi »

Pareil pour les marais aussi. :siffle: Je pense à Leningrad.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

Boudi a écrit : mar. mars 19, 2019 12:20 pm Pareil pour les marais aussi. :siffle: Je pense à Leningad.
Donnez moi un fouet je vais rendre une petite visite aux développeurs du jeu... :chair:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

07 NOVEMBRE 1941

Pour la première fois les russes perdent deux armées le même tour, et deux grandes villes, dont Kiev… :console:
Image
Image
Image

URSS

Cela nous coûte, mais il faut soutenir l'allié Chinois… :goutte:
Image

Front nord.

Peu de mouvements, si ce n'est pour nous l'évacuation de Ljepaja par voie maritime, la ville était devenue indéfendable… :ko:
Image

Front centre.

La boue et la résistance acharnée d'un corps d'armée retranché dans Minsk freinent considérablement l'avance allemande. :siffle:
On notera la présence d'une division de panzers dans les faubourgs de Vitebsk… :goutte:
Image

Front sud.

Ici les choses se gâtent… Les divisions allemandes détruisent deux armées et s'emparent de Kiev, ville à moral national ! :shock:
Le Dniepr est franchi... :pascontent:
Mais voyons le côté positif, la "raspoutitsa" arrive également au sud et Dnipropetrovsk, Odessa et Kherson tiennent toujours ! :yho:
Image

CHINE

Il faut tenir coûte que coûte la région de Kweichow sous peine de voir s'effondrer notre front sud ! :ko:
Image


DIVERS

Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

05 DÉCEMBRE 1941

Les russes perdent 2 corps d'armée et trois villes, ce qui reste très acceptable en ce mois de décembre 1941... :siffle:
Image
Image

MÉDITERRANÉE

La Grèce a reçu de l'équipement flambant neuf et ses unités se reposent et se réorganisent. :ok:
Nous ne comprenons toujours pas pourquoi "il Duce" n'est pas venu… Si c'est ainsi c'est nous qui iront ! :hurle:
Une unité des forces spéciales a libéré Rhodes du joug italien… :siffle:
Image

URSS

Front nord.
La neige et le blizzard ont remplacé la pluie et la boue. Vivement que le "général hiver" frappe un grand coup ! :peon:
Ce front est relativement stable.
Image

Front centre.
Première sortie des blindés soviétiques et c'est un succès ! :mrgreen:
Le Maréchal Joukov a lui même planifié l'expédition punitive contre une division de panzers un peu trop avancée, les carcasses encore fumantes des blindés allemands jonchent la steppe… :yho:
Et une division de panzers rayée de l'OOB de la Wehrmacht. :ko:
Image

Front sud.
La pluie et la boue arrivent enfin, cela va nous permettre de stabiliser ce secteur… :o:
Dnipropetrovsk et Kherson tiennent toujours mais pour combien de temps… :siffle:
Ce front concentre le plus gros effort des axistes et de notre côté c'est l'inverse… Les renforts iront donc prioritairement au sud… :goutte:
Image

CHINE

Les japonais commencent à subir des pertes, cela devrait ralentir leur progression. :goutte:
Une contre-attaque lancée victorieusement au nord détruit une armée japonaise au grand complet ! :yho:
Nous espérons les contenir au centre et décidons, malgré le risque d'encerclement, de maintenir nos positions au sud. :peon:
Image


DIVERS

Cette avancée technologique est la dernière que nous attendions avant le coup d'envoi de nos deux offensives, la première en Norvège et la seconde en Lybie… :hurle:
Image

C'est plutôt stable et fin 1940 nous n'en demandions pas tant… :siffle:
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Boudi »

Tu vas lui prendre l'Albanie. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

Boudi a écrit : jeu. mars 21, 2019 3:34 pm Tu vas lui prendre l'Albanie. :mrgreen:
En entrée oui, pour ce qui est du plat et du dessert j'hésite... :chicos:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par hismagil »

salut

tres bel AAR et un debut de partie tonitruante bravo :ok: (moi qui n arrive pas a battre les allemands contre l ia :chair: :chair: je n en suis que plus admiratif)

petite question pourquoi avoir envahit l ile de rhodes, je ne crois pas a l acte gratuit, et je ne vois pas l interet a court terme qui compense le cout embarquement debarquement d une unite
Répondre

Retourner vers « AARs divers »