Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par griffon »

Joli ! Tu peux etre fier ! :ok:

Tu va siffloter toute la soirée j'imagine ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Avoir sauvé le canal, après temps de souffrances, est effectivement une grosse satisfaction. :D

Reste à voir l'Union Soviétique au printemps, et le Pacifique où je ne sais pas trop quoi faire. Mais pour l'instant on est plutôt dans le Germany first.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Colonel Olrik »

Bien joué ! :clap:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Elvis »

Boudi a écrit : sam. mars 16, 2019 6:50 pm Février 1943



Américains et Commonwealth se sont pratiquement rejoints. La progression a été si rapide...

Image
il est passé où le DAK ?

j imagine que tu n as plus besoin d envahir l Algerie, Tunisie et Maroc désormais

prochaine etape : la Sicile ou vas tu concentrer tes forces pour débarquement en France et ainsi soulager la pression en URSS ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

C'est le mystère. :confus: C'est plus où est Charlie, c'est où est le DAK. Ca m'étonnerait qu'il ait pu embarquer si vite pour l'Italie. Possible, mais cela aura été une décision prise très rapidement alors, dès le débarquement américain.

J'en conclus que s'il n'est pas allé au nord, si je ne le trouve pas ni à l'ouest, ni à l'est, c'est qu'il est parti plein pot... au sud. :shock: Je sais pas s'il peut couvrir la distance à travers le Sahara, mais j'aurais peut-être intérêt à vite protéger le Soudan, ne serait-ce qu'avec un corps. Le plus rapide serait sans doute par la mer, via la mer rouge.

Prochaine étape, oui soit la Sicile, soit carrément l'Italie. Ca dépendra des niveaux de défense.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par griffon »

C'est peut etre qu'il n'était plus en Egypte depuis quelques temps ..... :siffle:

J'ai cru apercevoir une de ses unités constitutives en Ukraine sur une de tes captures d'écran :?



PS: Débarquement en Italie Sicile = "moral bump" pour l'armée Russe ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Impossible, Janvier 43, on détecte encore la présence allemande en Afrique :

Image

Je t'embaucherais pas au MI5. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Colonel Olrik a écrit : sam. mars 16, 2019 7:36 pm Bien joué ! :clap:
Merci ! :wink:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Mars 1943

En Afrique, Les renseignements laissent à penser qu'effectivement, des forces ennemies se sont mises en route plein sud, à travers le désert. Considérant le niveau de ravitaillement nul dont elles doivent disposer leur vitesse est stupéfiante, Khartoum n'est pas si loin de leurs positions. :shock: Il va falloir balancer quelque chose sur la ville et très vite, on ne peut pas leur offrir une source de ravitaillement sur un plateau.

Image

En tous cas une partie du DAK n'en réchappera pas, leurs automitrailleuses de reconnaissances sont exécutées en lisière de Tobrouk. Benghazi est libérée, affectant là encore le moral italien.

Image

La situation générale en Méditerranée, les reconnaissances navales montrent que la Sicile et l'Italie sont défendues. :?

Image

En Chine, l'opération Dragon fumant, visant à libérer Pékin, se termine sur un fiasco général :

Image

La production du tour, les U-Boots sont à nouveau de sortie.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par DarthMath »

L'opération sera-t-elle rebaptisée "Dragon Fumé", du coup, dans l'historiographie officielle ? :chicos:
Sinon, je trouve la flotte US en Med' extrèmement fournie ... tu as décidé de ne pas encore chercher à engager les Japonais ? L'opinion publique pousse portant à reconquérir Hawaii et le Pacifique !! :pascontent: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Elvis »

Ca serait quand meme fort qu une division blindée parviennent à franchir le désert d Egypte et rejoindre le Soudan sans être ravitaillée... :shock:

Tiens, la RAF a encore des vieux Farrey Battle comme chasseur-bombardier en 1943....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par DarthMath »

Ils ont le QG avec eux, ça leur fournit un minimum de supply ... enfin, ils devraient arriver dans un sale état, quand même. Il ne restera plus qu'à les cueillir ... :chair:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

DarthMath a écrit : dim. mars 17, 2019 3:39 pm L'opération sera-t-elle rebaptisée "Dragon Fumé", du coup, dans l'historiographie officielle ? :chicos:
Sinon, je trouve la flotte US en Med' extrèmement fournie ... tu as décidé de ne pas encore chercher à engager les Japonais ? L'opinion publique pousse portant à reconquérir Hawaii et le Pacifique !! :pascontent: :wink:
Et gnagnagna dragon fumé. :pascontent: :lolmdr: Pour la flotte US c'est juste celle de l'Atlantique, je n'ai rien rajouté. celle du Pacifique a ses portes-avions.
Elvis a écrit : dim. mars 17, 2019 3:41 pm Ca serait quand meme fort qu une division blindée parviennent à franchir le désert d Egypte et rejoindre le Soudan sans être ravitaillée... :shock:

Tiens, la RAF a encore des vieux Farrey Battle comme chasseur-bombardier en 1943....
Pour moi qu'une PD file à travers le désert comme ça relève de l'incompréhension. C'est abusé. Ou alors c'est juste son stock de départ qui lui a permis de filer comme ça, et là elle va se retrouver en panne sèche, à ne pouvoir avancer qu'hex par hex.

Pour les bombardiers tactiques oui les Alliés ont d'abord misé sur la chasse, pour prendre la supériorité aérienne.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par DrussDharan »

Elle devrait surtout être détruite dans l'opération sans intervention extérieure...
Groomy
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 73
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 3:02 pm

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Groomy »

En Russie tu fais trop de dégâts et il avant pas très vite. Je dirais que c'est déjà perdu à l'est pour lui.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »