Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par griffon »

Oseras tu l'ouvrir ? :froid:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Il y a effectivement toujours une appréhension, quand la boule de neige est contre toi.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Novembre 1942

Le froid s'installe à nouveau dans la campagne russe. Ça n'empêche pas la destruction d'un train blindé entre Smolensk et Bryansk :

Image

Ni la perte de Voronezh, ville à moral national :

Image

Parce qu'il y a le feu dans la baraque sur les routes approchant Moscou, on a fait deux choix drastiques. Premièrement, tous les renforts sont affectés à la défense de la capitale. Deuxièmement, on prive le front de Leningrad de son chef, Joukov, transféré à Moscou. Autour de Moscou i l y a maintenant 4 QG. On espère que l'arrivée de Joukov va aider à tenir la ligne.

Image

Pendant dans ce temps la bataille de l'Atlantique amène à couler un nouvel U-Boot :

Image

En Chine on détruit une énième armée japonaise, celle-ci aurait mieux fait d'être affectée à sa destination initiale.

Image

Aux Philippines, Coregidor tient toujours :

Image

Mais à 8.000 km de là Honolulu va tomber, compte tenu du manque de ravitaillement il nous y est impossible de ravitailler et de remonter en force les défenseurs.

Image

Une petite vue sur Singapour, où le calme règne. On n'y a pas vu l'ombre d'un Japonais.

Image

Les découvertes du tour :

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par DrussDharan »

Comment la Japon fait-il pour ravitailler Honolulu ? :shock:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Les distances ne comptent pas dans ce jeu, il suffit d'une ville ou d'un port, avec un QG.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Elvis »

Boudi a écrit : ven. mars 15, 2019 2:34 pm Les distances ne comptent pas dans ce jeu, il suffit d'une ville ou d'un port, avec un QG.
C'est dommage, car c'est en fait ce qui me gène le plus avec Strategic Command : le jeu est beau et plaisant, mais il est complètement irréaliste au niveau de la logistique
Et une guerre sans logistique, c'est un peu comme un jambon beurre, sans beurre...

je suis en train de regarder une chaine YouTube qui raconte les batailles de la campagne d Afrique du Nord au niveau bataillon et c'est vraiment super bien fait, je recommande : TIK
Il montre qu en 1940, les italiens sont incapables d avancer a plus de 50km a l intérieur de l Egypte, que Rommel doit battre en retraite lors de la 1ere bataille de Tobrouk, car il est a court de supply et de fuel après seulement 5 jours de bataille et alors qu il a battu les anglais...
Idem, en 1942 en URSS lors de l opération Fall Blau et que les allemands ne pouvaient en fait pas aller plus que 800km au delà de leurs frontières...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Ces aspects là sont encore rendus un minimum, bien que dans le jeu hélas Malte soit si facile à prendre, du coup le ravito de l'Axe parvient mieux en Afrique. Idem en URSS, si l'armée allemande s'enfonce trop vite il y a des pbs de supply. C'est surtout à travers les îles du Pacifique que c'est améliorable, encore qu'ici je le rappelle les Japs ont pris Midway, ça aide dans la chaine de ravito.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Décembre 1942

C'est fini à Honolulu, la ville ne répond plus. On perd la principale île de l'archipel hawaïen. :sad: Nos avions ont été lamentables, faute d'une technologie de bombardement efficace.

Image

La nouvelle booste le moral japonais :

Image

Il est temps de rendre coup pour coup :

Image

Une armée américaine est débarquée près de Tripoli, Libye, la prise de la ville, mal défendue, n'est qu'une formalité.

Image

On ne peut hélas pas débarquer autant de troupes qu'on voudrait, il faut attendre que le port se répare. :x

Image

Le moral italien en prend un coup :

Image

En Chine l'objectif serait de libérer Pékin, ville à moral national :

Image

La tech du tour, les Américains apprennent la Blitzkrieg. :o:

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par efelle »

Les troupes US en Afrique du Nord feront elles le poids contre le rouleau compresseur de l'Axe (effet boule de neige) ?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Ce sont des armées, pas des corps. Accompagnées d'un QG, et d'une unité motorisée. Un chasseur suivra. le tout à 85% de moral. Je suis confiant. 8-)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Janvier 1943 : Union Soviétique

Bonne année 1943.

Après un mois de décembre plutôt calme, consacré sans doute au comblement des pertes, l'Axe est reparti plein pot dans sa guerre à l'Est.

On perd un char lourd non loin des fortifications en bordure de Moscou, assassiné par un Panzer level 3.

Image

Un corps tombe au champ d'honneur un peu au nord de Voronezh :

Image

Une unité de chars légers est détruite près de Wyazma. partout la Wehrmacht est à l'offensive :

Image

Mais l'armée rouge ne reste pas sans répliquer.

Un premier char allemand est annihilé :

Image

Puis un second subit le même sort :

Image

2 chars détruits dans le même tour, ç'est miraculeux ! :clap: J'ai l'impression que l'arrivée de Joukov aide beaucoup. :ok:

Que l'URSS n'ait pas capitulé début 43 remonte le moral du pays, par event :

Image

Image

On continue de rendre les coups, en s'en prenant aux plus faibles : un corps italien disparaît :

Image

L'état du front russe :

Image

Malgré la situation tendue on refuse d'hypothéquer l'avenir en sacrifiant la recherche. Un point de recherche est donc systématiquement acheté par tour. L'état de la recherche soviétique :

Image

Ces putains de chars niveau 3 refusent d'arriver ! :pascontent:

La production soviétique :

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par griffon »

Il a engagé ses chars trop loin , il n'a pas su les retirer à temps ......

je sais ce que c'est , c'est une erreur que je commet systématiquement :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Azerty »

Cela représente quel pourcentage de la Panzerwaffe qui vient d'être transformée en carcasses fumantes sur les steppes glacées de Russie par les valeureux frontkoviks ? :yho:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

griffon a écrit : sam. mars 16, 2019 2:39 pm Il a engagé ses chars trop loin , il n'a pas su les retirer à temps ......
C'est vrai. Tant mieux. :wink:
Azerty a écrit : sam. mars 16, 2019 2:53 pm Cela représente quel pourcentage de la Panzerwaffe qui vient d'être transformée en carcasses fumantes sur les steppes glacées de Russie par les valeureux frontkoviks ? :yho:
Je ne connais pas les effectifs en chars, à cause du brouillard de guerre. Si j''estime qu'il y en avait au moins 5, ça représente 40% de pertes, mais au maximum.



Janvier 1943, autres fronts

Coregidor a fini par tomber :

Image

En Chine l’offensive sur Pékin tourne court, avec l'arrivée de renforts japonais ce sont nos troupes qui sont en situation délicate. On avait oublié que l'armée japonaise peut encore dicter sa loi en Chine.

Image

L'arrivée des américains dans leur dos, à Tripoli, a poussé l'Axe à engager un retrait des troupes le long du Nil. Le Commonwealth repasse donc le fleuve, d'abord timidement :

Image

Puis avec plus d'assurance, réduisant en un tour le dispositif italien en Égypte à peu de chose :

Image

Les Américains poussent vers l'est, le Commonwealth vers l'ouest. mais où sont passés les Panzers et Rommel ?

Image

Quoi qu'il en soit, après les coups subits, les pertes supportées durant 3 ans, il y a une énorme satisfaction à avoir sauvé Alexandrie et le canal. C'est une énorme satisfaction personnelle. :clap:

L’Espagne nous offre un succès diplomatique qui sécurise Gibraltar, et donc la Méditerranée :

Image

La recherche britannique :

Image

Les percées technologiques américaines :

Image

L'état global de leur recherche :

Image

Et leur production :

Image

Les effectifs à fin janvier 1943 :

Image

Et les pertes :

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Février 1943

Smolensk, encerclée, succombe, la 22ème armée est liquidée. De notre côté on joue de malchance, car la 10ème armée allemande, réduite à un seul step, recule plutôt que d'être détruite. :pascontent:

Image

La perte de Smolensk affaiblit le moral soviétique.

Image

En Chine la situation des corps d'armées à l'est de Pékin est devenue un cauchemar. Coupés de l'arrière, ils ne sont plus ravitaillés. On a voulu encercler Pékin et c'est nous qui sommes isolés. :ko:

Image

Toujours en Asie on essaye d’ouvrir un front en Indochine, sous la botte japonaise. Mais pour y arriver il faut avancer sur de mauvaises pistes, et ça prend du temps.

Image

En Libye les garnisons italiennes sont incapables de s'opposer à l'avance alliée :

Image

Pas plus que les armées en Égypte d'ailleurs :

Image

Américains et Commonwealth se sont pratiquement rejoints. La progression a été si rapide...

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »